Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Mousse au chocolat ...

+7
cath.
gritou
Sand
charly
perloch
moka
zazote
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazote
galop 8
zazote

Mousse au chocolat ... Empty
MessageSujet: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:06

J'adore les mousses au chocolat, mais manque de pot je les trouves souvent trop amer et trop forte en chocolat donc je suis vite écoeuré !

Vous n'aurez pas par hazard des recettes simpatoches de mousse au chocolat pas trop forte en chocolat ? très content
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:11

alors tu prends 200 g de chocolat à patisser, 5 oeufs et une pincée de sel pour bien battre les blancs

et à la maison, nous ne faisons que cette recette...
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:12

peut être prendre du chocolat au lait pour la recette si tu n'aimes pas trop le chocolat trop fort en chocolat ?
perloch
galop 8
perloch

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:14

il faut prendre du chocolat au lait ou du chocolat blanc
prend de la vraie crème fraiche onctueuse (40% mgXD )

perso une mousse au chocolat base milka coeur ou de la pralinoise

la vache j'ai faim
http://membres.multimania.fr/perloch/
charly
galop 9
charly

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:16

en parlant de parlinoise, je fais les recettes contenues dans la plaquettte de pralinoise POULAIN c'est super facile (moi très mauvaise cuisinière) et super bon (avec mention spéciale pour le croquant aux noisettes)
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:16

de la mousse au chocolat avec de la crème fraiche, je ne connaissais pas !
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:18

Arfff le chocolat milka c'est super bon !!!
Faut que j'essaie avec ce chocolat !

Il y en a un qui vas faire le gueule car mon zom adore le chocolat surtout celui à 99 %, celui qui est très amer et un mangeable Vomi
Sand
galop 8
Sand

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:22

'tain... vous n'avez aucune pitié !! shocker
Voila, j'ai faim. C'est malin. très content

Moitié pralinoise moitié chocolat meunier, des eclats de noisette. Et roule.. béat
http://www.butterfly-stud.com
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:23

j'ai essayé de faire y'a pas longtemps une mousse au chocolat : la cata, c'était liquide... Franchement, c'est pas facile à faire je trouve !
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:26

un conseil pour des recettes :

http://www.marmiton.org/general/home.cfm

tu trouveras une quantité non négligeable de recettes de mousse au chocolat,
mais c'est une mine de recettes, avec des avis qui te permettront peut être de trouver "LA" recette de ton choix

il ya un moteur de recherche de recette pas mal, genre tu veux faire un gateau, mais plus d'oeuf, tu tapes la liste de tes ingrédients et tu dis "sans oeuf"

Bonne cuisine et bon appétit à tous, je vais manger (réchauffage au bureau !, avec moelleux au chocolat maison pour dessert)
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:26

gritou, c'est super facile

je vais manger et je dis comment je fais
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:29

marmiton j'y vais de temps en temps mais il est vrai que je n'ais pas taper mousse au chocolat !!!

pour faire envie j'ai écrit ce post avec une cuillère de mousse au chocolat dans la bouche et le plats à côtés ( Arg la ligne !) et justement je me disait qu'elle était trop amer ! rire
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 5:33

ah ben c'était sur marmiton que j'avais trouvé je crois... non, après réflexion c'est sur un site qui s'appelle mousseauchocolat.com org ou fr...
Bref, il y avait de la crème fraîche avec. C'était bon mais liquide...
Moka je veux bien les explications qui vont bien histoire que j'épapate ma moitié !
cath.
maitre pipelette
cath.

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 6:09

gritou a écrit:
j'ai essayé de faire y'a pas longtemps une mousse au chocolat : la cata, c'était liquide... Franchement, c'est pas facile à faire je trouve !
Charlyyyyyyyyy, tu as de la concurrence Imbecile Heureux
moka
galop 6
moka

MessageSujet: une recettede mousse au chocolat   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 6:25

200 g de chocolat à patisser
5 oeufs
1 pincée de sel

faire fondre le chocolat avec 4 cuillérées d'eau(bain marie ou micro ondes : 1 minute à 800W)

incorporer les jaunes d'oeufs

battre très ferme (à la main, ou batteur) les blancs en neige et la pincée de sel

incorporer sans casser les blancs à la préparation

mettre dans des ramequins, saupoudrer de copeaux de chocolat si on veut, réserver au frais

et déguster

on peut rajouter une pincée de cannelle si on aime dans le chocolat fondu
flika
maitre pipelette
flika

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:22

moka a écrit:

on peut rajouter une pincée de cannelle si on aime dans le chocolat fondu
J'en ai mangé aussi avec de petits morceaux d'écorce d'orange confite, c'était délicieux !
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:35

autre délice à rajouter : du gingembre confit
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:43

la mousse au chocolat c'est super bon avec de la mangue fraiche aussi, un vrai régale !
gritou
galop 8
gritou

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 10:54

cath. a écrit:
gritou a écrit:
Charlyyyyyyyyy, tu as de la concurrence Imbecile Heureux
J'ai pas suivi... J'imagine que Charly est pas douée, c'est ça ??!

Moka, merci pour la recette, mais je pensais en fait que tu avais un truc pour mélanger les blancs. Je les fais super durs, mais après, avec le chocolat chaud, ça fond un peu vu que je suis obligée de travailler les blancs pas mal pour que ça se mélange. Sinon ça fait des blancs en neige avec des bouts de chocolat dedans... Bref sur la fin j'y suis allée à la hussarde vu que ça voulait pas se mélanger.
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 11:12

Ca doit venir de ça, personnellement je tolère que les blancs ne soient pas parfaitement impregnés, et j'aime bien retrouver qqs morceaux de chocolat.

je suis comme toi Zazotte ça m'écoeure vite. Docn crême fraiche, et je mets tjs un peu moinn de choco que marqué dans la recette.

Autrement j'utilise bcp marmiton, j'aime bien les recettes souvent très simples et rapides.

D'ailleurs en parlant de cuisine.
Je fais bcp par moi même, en régulier :
* yahourt
* flancs aux oeufs
* meringues
* mousse au choco
* crême au choco
* gateau aux pommes, avec variantes banane, poire, abricot, reine claudes ... en fonction des saisons
* fondant au choco

et bien sûr , pain, quiche, pizza ....

Je cherche des idées de trucs simples rapides ( pour les gouters et desserts principalement) que je peux faire à base de produits que l'on a en gde partie, pour essayer de vivre encore plus en autarcie car franchement les industriels de l'agro alimentaire m'ecoeurent de plus en plus. Ils vont tous nous faire creuver Fâché

Si vous avez des idées je veux bien. merci

Si trop HS, je ferrai un post si ça t'embête Zazotte. clin d'oeuil
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:13

calinoeta a écrit:
Ca doit venir de ça, personnellement je tolère que les blancs ne soient pas parfaitement impregnés, et j'aime bien retrouver qqs morceaux de chocolat.

je suis comme toi Zazotte ça m'écoeure vite. Docn crême fraiche, et je mets tjs un peu moinn de choco que marqué dans la recette.

Autrement j'utilise bcp marmiton, j'aime bien les recettes souvent très simples et rapides.

D'ailleurs en parlant de cuisine.
Je fais bcp par moi même, en régulier :
* yahourt
* flancs aux oeufs
* meringues
* mousse au choco
* crême au choco
* gateau aux pommes, avec variantes banane, poire, abricot, reine claudes ... en fonction des saisons
* fondant au choco

et bien sûr , pain, quiche, pizza ....

Je cherche des idées de trucs simples rapides ( pour les gouters et desserts principalement) que je peux faire à base de produits que l'on a en gde partie, pour essayer de vivre encore plus en autarcie car franchement les industriels de l'agro alimentaire m'ecoeurent de plus en plus. Ils vont tous nous faire creuver Fâché

Si vous avez des idées je veux bien. merci

Si trop HS, je ferrai un post si ça t'embête Zazotte. clin d'oeuil

T'inquiète il n'y a pas de soucis ca m'interesse aussi vu que l'on mange beaucoup de produit que l'on fait nous même donc si tu as de bonne idées il y a pas de soucis !

Alors perso ce qu'on fait souvent en dessert c'est :

Crumble
compote
savarin
...
(on faisait des fromage blanc aussi)

Après un dessert que j'adore mais où il n'y a pas de produit d'ici,
c'est les Baclawa, très facile à faire, très bon, et ca épate facile les amis très content très content
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyLun 17 Mar 2008 - 12:16

compote je fais au moment des fruits puis je congele et on en sort toute l'année.

Pour le fromage blanc j'en faisais, mais dan sma cuisine ça prend de la place et ça sent qd même le fromage à peine la porte d'entrée passée.

j'ai espoirs que zum m'installe un lavabo dans la laiterie pour que je puisse en refaire dans de bonnes conditions.

pour les idées, ben pioche dans ce que je viens de marquer. très content
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:59

gritou, j'essaie de voir pourquoi ta mousse ne tient pas :le chocolat est froid ou presque quand je le mélange.

il ne faut pas "casser" les blancs quand tu les incorpores, sinon, c'est de la crème au chocolat, pas de la mousse::d:
moka
galop 6
moka

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:09

idem Cali, je n'achète que la base (oeufs, farine, lait, sucre, beurre,
chocolat...) et oui, mes poules ont été mangées par le chien du voisin
et je n'ai pas de vache...nous aimerions bien, mais pour l'instant, pas
de concrétisation.

Je fais mes gateaux (fruits, moelleux au chocolat), sablés, petits gateaux divers...pour mes gourmands de mari et filles
je fais toutes les compotes et purées pour mes petites...je fais ça une
fois par semaine et je congèle dans des petits pots de verre.
yaourts maison
gaufres et crèpes au moins une fois par semaine, surtout pour le gouter des week end

desssert facile :

beignet aux pommes
pannacotta
crumble

je fais aussi des pizzas, tartes salées diverses, mais pas de pain, car
je n'ai pas de pétrin, et déjà que j'ai à peine le temps de faire le
potager (entre le travail, la maison, les chevaux, les enfants et le
mari)...je ne pétris pas avec mes petites mains:pff:
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:15

on a mangé des crêpes hier très content

ben moi j'achète ......heu ben, pas gd chose. j'ai le lait, les oeufs, la farine mes parents me l'emmènent d'un producteur à côté de chez eux.

Pour el pain, j'ai la machine mais par contre je le cuit au four car sinon j'aime pas trop de mie. Ca ne vaut vraiment pas cher. genre 40 euros à LIDL, et franchement le pain n'a rien à voir, surtout avce la farine que j'ai.
Qd on achète du pain : dimanche par ex car je n'ai pas eu le temps de le faire, on le trouve très bof.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mousse au chocolat ...   Mousse au chocolat ... Empty

Mousse au chocolat ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant