| Mousse au chocolat ... | |
|
+7cath. gritou Sand charly perloch moka zazote 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moka galop 6
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 1:23 | |
| il me reste donc qu'à racheter des poules et une vache::d: | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 1:24 | |
| pareil on fait le pain dans une machine et on fait cuire au four ! Car sinon ca fait de trop grandes tanches qui ne ce tiennent pas et puis bof bof !!! c'est surtout pratique et on fait aussi les pâtes à pizza dedans et c'est super on après | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 1:28 | |
| je fais la pâte à pizza à la main, le pétrissage est court
autre idée de gouter facile à faire (que je fais à la main, comme quoi, je pétris quand même avec les mains!)
la brioche
sans prétissage, mais super bon : les cakes et les tartes en saison (tu commences par les fraises dans quelques semaines si tu as des fraisiers dans le jardin, puis abricot, poires d'été, pommes tout l'automne)...
une tarte tatin....miammmmm | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| |
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 1:41 | |
| - moka a écrit:
- idem Cali, je n'achète que la base (oeufs, farine, lait, sucre, beurre,
chocolat...) et oui, mes poules ont été mangées par le chien du voisin et je n'ai pas de vache...nous aimerions bien, mais pour l'instant, pas de concrétisation.
Je fais mes gateaux (fruits, moelleux au chocolat), sablés, petits gateaux divers...pour mes gourmands de mari et filles je fais toutes les compotes et purées pour mes petites...je fais ça une fois par semaine et je congèle dans des petits pots de verre. yaourts maison gaufres et crèpes au moins une fois par semaine, surtout pour le gouter des week end
desssert facile :
beignet aux pommes pannacotta crumble
je fais aussi des pizzas, tartes salées diverses, mais pas de pain, car je n'ai pas de pétrin, et déjà que j'ai à peine le temps de faire le potager (entre le travail, la maison, les chevaux, les enfants et le mari)...je ne pétris pas avec mes petites mains:pff: Avec les nouvelles machines à pain, pas besoin de pétrin : elles font tout : elles mélangent, font monter la pate et cuisent !! | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 1:46 | |
| oui Valérie, mais comme je n'aime pas trop la texture "MAP", pour moi, un pétrin serait bien, car cuisson au four ensuite | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 2:23 | |
| Oui Valérie la mienne fait ça, mais justement qd elle cuit ça ne fait pas baguette, et moi j'aime la baguette. C'est pour ça que je m'en sert juste de pétrin pour le pain, par contre le reste genre brioche, pain au lait ...je cuis dedans. Moka, des pétrins, mon père en a trouvé sur le net, des supers, on l'a offert à maman pour Noel. Elle en est ravie. ET surtout avec la même qté de farine que moi elle fait 2 fois plus de pain. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 2:25 | |
| je vais commander un robot pétrisseur comme cadeau de naissance alors... ça me tente depuis un bon bout de temps, mais c'est un peu cher et une vache pour Noël | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 2:56 | |
| ma mère a pris le pétrin qui pétrit, et qui hache la viande aussi. T'avait pas un gros écart de prix. Si tu veux je peux demander le lien du site à mon père ? | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 3:09 | |
| c'st gentil, mais j'ai déjà un hachoir à viande manuel, c'est un vieux truc polonais, mais très efficace !
nous n'achetons jamais de viande hachée du coup, mais comme on fait souvent des lasagnes, des boulettes, le hachoir sort souvent
pour un pétrin "pur", je veux bien des conseils (je consulte le forum marmiton et je crois qu'il faut éviter kenwood, c'ets moins solide qu'avant) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 3:15 | |
| alors là pour la marque je ne peux pas te dire. J'en avais trouvé dans les 700 euros dans les boutiques style Expert. Mon père a trouvé un truc de fabrication allemande, environ 6 fois cher. On ne sait pas posé trop de questions. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 3:31 | |
| Je fais régulièrement mon pain, l'hiver, car je place les boules sur le dessus des radiateurs pour qu' elles lévent. Je le pétris uniquement à la main Je cuisine aussi beaucoup dans le style, créme, pizza, cake, plats mitonnés, j'essaie beaucoup les recettes "d'ailleurs" par contre, j' achette les ingrédients, autre que les oeufs, que j'ai grace à nos poulettes. | |
|
| |
moka galop 6
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 3:34 | |
| c'est vrai, ça, vouloir un pétrin, alors que j'ai des mains...
je suis une fainéante, oui:euh: | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... Mar 18 Mar 2008 - 3:47 | |
| - Isabel a écrit:
- Je fais régulièrement mon pain, l'hiver, car je place les boules sur le dessus des radiateurs pour qu' elles lévent.
Je le pétris uniquement à la main
Je cuisine aussi beaucoup dans le style, créme, pizza, cake, plats mitonnés, j'essaie beaucoup les recettes "d'ailleurs"
par contre, j' achette les ingrédients, autre que les oeufs, que j'ai grace à nos poulettes. C'est les meilleurs perso quand on a le temps on en fait souvent, on essaye plein de nouvelles recettes ... et frenchement on adore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mousse au chocolat ... | |
| |
|
| |
| Mousse au chocolat ... | |
|