| parrage de poulinière | |
|
+5braymondval Isabel stefdu43 lydie chassagnac calinoeta 9 participants |
Auteur | Message |
---|
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: parrage de poulinière Mer 19 Mar 2008 - 9:11 | |
| Bonjour
le marechal vient mardi prochain pour mettre tout le monde en ligne avant le printemps.
Voilà il ne veut pas me faire les posterieurs de mes poulinières car apparement ça ouvrirait un peu trop le bassin, et pourrait provoquer des avortements.
Bon il viendra dès que le poulain sera posé. Donc c'est pas génant.
mais est ce que vous avez déjà entendu parlé de celà ?
Merci | |
|
| |
lydie chassagnac galop 7
Nombre de messages : 1741 Age : 58 Localisation : nord du sud-ouest Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: parrage de poulinière Mer 19 Mar 2008 - 9:15 | |
| pareil pour le mien qui rechigne à parer les poulinieres surtout le dernier trimestre. la gymnastique ne serait pas tres bonne pour elles.je lui fais confiance . il pare après | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: parrage de poulinière Mer 19 Mar 2008 - 9:24 | |
| idem je lui fais confiance, juste que je n'en avais jamais entendu parler. en tous cas ça semblerait donc qq chose de connu et reconnu. On en apprend vraiment tous les jours. | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: parrage de poulinière Mer 19 Mar 2008 - 9:54 | |
| ben moi il l'a toujours fait et pas de soucis, mais bon pas dans le dernier mois non plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: parrage de poulinière Mer 19 Mar 2008 - 13:38 | |
| vous m'angoissez là ! j'ai fait paré la mienne lundi alors qu'elle est à terme ds trois semaines et le maréchal ne m'a rien dit : pourtant il savait que le poulinage était proche... vous croyez qu'il y a de gros risques ? |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parrage de poulinière Mer 19 Mar 2008 - 14:30 | |
| LOOL aucune idée, le mien les pars n'importe quand ( moi aussi d'ailleurs ) pas eu de soucis de préma à cause de cela .....toute infos pour ou contre serait la bien venue ....TOUCHOISE !!!!!!!!!!!!! ( la dernière fois, c'est même lui qui m'a dit qu'il préférait le faire AVANT que APRES avec le foal dans les pattes avec notre planning ça tombait qu'il aurait eu 3 semaines ) | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: parrage de poulinière Mer 19 Mar 2008 - 23:24 | |
| Le mien les pare jusqu'à 2 mois de la naissance prévue, après il m'a dit: on leur fout la paix, pas besoin de leur faire faire de l'exercice en plus (mes jujus sont énooooooooooooooormes, alors je pensais que c'était pour pas les fatiguer trop), il doit repasser dans 8 à 15 jours, je lui demanderai. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: parrage de poulinière Jeu 20 Mar 2008 - 1:12 | |
| Euh ben Touchoise, elle va demander à son touchois car elle sait pas du tout mais l'est parti bosser le bonhomme; je vous tiens au courant! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parrage de poulinière Jeu 20 Mar 2008 - 1:22 | |
| Mouai, côté gymnastique ... un parage, ça dure pas longtemps par jambe quand même...enceinte, même la veille d'accoucher je me bougeais !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: parrage de poulinière Jeu 20 Mar 2008 - 2:45 | |
| - Isabel a écrit:
- Mouai, côté gymnastique ... un parage, ça dure pas longtemps par jambe quand même...enceinte, même la veille d'accoucher je me bougeais !!!
c'est une histoire d'ouverture de bassin, apparement ?! | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
| Sujet: Re: parrage de poulinière Jeu 20 Mar 2008 - 2:51 | |
| oui, j'ai lu. Ton maréchal il écarte tant que ça le postérieur, toi ?? le mien le tire plutôt un peu vers l'arrière et encor si il géne la jument, elle le lui fait bien comprendre Enfin, bon, attendons l'avis d'un pro | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: parrage de poulinière Jeu 20 Mar 2008 - 3:49 | |
| jamais entendu parler de ça ?! mais j'ai jamais fait le dernier mois non plus ... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: parrage de poulinière Jeu 20 Mar 2008 - 5:13 | |
| dans le dernier mois.... elles sont trop lourdes et se cassent la g....e...!!! Autant éviter !!!!!
@+
Patricia. | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: parrage de poulinière Ven 21 Mar 2008 - 3:21 | |
| J'évite de parer mes juments derrière dans les 2 derniers mois (sauf cas de force majeure). Simplement car elles sont lourdes et qu'elles aiment pas trop, mais j'ai jamais entendu parler de risque d'avortement. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: parrage de poulinière Ven 21 Mar 2008 - 3:34 | |
| réponse du maréchal, c'est faisable jusqu'à la fin, au maréchal de faire attention de pas trop tirer sur les membres, les juments sont effectivement moins souples; le risque d'avortement vient plus si cela tire sur la jument, qu'elle se laisse pas trop faire et que le maréchal insiste, si la jument ne veut pas, mieux vaut attendre le poulinage fait pour se "battre" avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parrage de poulinière | |
| |
|
| |
| parrage de poulinière | |
|