| Vizcaya | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Vizcaya Jeu 20 Mar 2008 - 13:45 | |
| Petite escapade prévue fin Avril dans cette région que je ne connais pas du tout : San Sebastian, Bilbao et le musée Gugenheim, Santander et Pamplona si on a le temps. Qui connaît ? que me conseillez vous ? Je suis plus ''sites naturels'' que ''vieilles pierres'' Merci de votre aide | |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Vizcaya Jeu 20 Mar 2008 - 15:30 | |
| Je ne connais pas du tout donc je ne te suis d'aucune aide, mais j'espère qu'à ton retour tu nous feras un petit reportage photos... ( tu devrais prendre Quelly ds ta valise ) | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vizcaya Jeu 20 Mar 2008 - 15:51 | |
| - rochellou a écrit:
- Petite escapade prévue fin Avril dans cette région que je ne connais pas du tout : San Sebastian, Bilbao et le musée Gugenheim, Santander et Pamplona si on a le temps.
Qui connaît ? que me conseillez vous ? Je suis plus ''sites naturels'' que ''vieilles pierres'' Merci de votre aide Habitant Toulouse depuis un bail, j'ai pas mal traîné mes guêtres en Espagne et au Portugal. La Région Ouest de l'Espagne est celle que je préfère... Je te fais un top o demain dans la journée. Vite fait, grands espaces remarquables... Les Picos de Europa en Cantabrique (Santander) | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vizcaya Jeu 20 Mar 2008 - 15:59 | |
| Je suis passée à côté de San Sebastian et j'ai pas du tout aimé... (pour la nature, aller voir ailleurs). J'avais bien aimé Pamplune sauf qu'il ne faut pas stationner n'importe où... On s'était fait embarquer la voiture à la fourrière | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 4:56 | |
| Flika>Je crois qu'il faut prevoir 2 triangles de signalisation obligatoirement (pour l'espagne) sinon controle = prune. + P-e d'autres petits trucs que je ne connais pas mais qui evitent les desagrements de ce genre surtout en Espagne. | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 5:24 | |
| voui et je crois que c'est la meme chose en Italie et je me demande s'il n'y a pas les gilets fluos d'ailleurs | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 5:25 | |
| Remarque, c'était il y a longtemps, mais les Espagnols ont l'art de te demander LA petite bricole qui coince (et qui, comme par hasard, peut s'acheter à la petite boutique d'à côté...). Se méfier aussi de la conduite des indigènes, surtout en montagne ! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 7:49 | |
| Alors, pour l'espagne, c'est deux triangles de signalisation et un gilet fluo obligatoire dans la voiture..... San sébastian est à visiter... ville à l'aspect " coloniale" c'est beau. Par contre le paysage est bof. la mer est difficile d'accès, falaise abrupte et criques de galets.... Le mieux, le pays basque espagnole, vert, valloné, élevages de blondes d'aquitaine, mouton... le plus beau circuit à faire, c'est de longer les pyrénées, tout le long côté espagnol et revenir en France par AINSA. Le spectacle est grandiose, les villages blancs ancrés dans les contreforts des pyrénées où on peut s'imprégner de beauté... Les canyons sont à couper le souffle ( los riglos) pas besoin d'aller aux US !!! Puis la montagne intérieure est plus verdoyante, les villages typiques, malheureusement de plus en plus désertés.... beaucoup de monastères, d'édifices religieux, de villages fortifiés restaurés.... La faune et la flore sont protégées, plantes alpines rares, aigles, vautours, Oliviers centenaires et fruitiers.... Avec zum, on a décortiqué ces belles contrées en moto.... le voyage vaut vraiment le détour...!!! A l'intérieur de l'espagne, bah.... c'est plat ! c'est pourquoi, tout le monde s'agglutine sur les côtes.... ( ne pas oublier de prévoir des bidons bouteilles vides, pour faire le plein de muscat avant de rentrer en france ) @+ Patricia. | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 7:55 | |
| - Patricia a écrit:
- Le mieux, le pays basque espagnole, vert, valloné, élevages de blondes d'aquitaine, mouton... le plus beau circuit à faire, c'est de longer les pyrénées, tout le long côté espagnol et revenir en France par AINSA..
Ainsa, si je lis bien la carte, c'est quand même plus tellement le pays basque ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 11:12 | |
| Les PA sont supers aussi : la mer + la montagne c'est chouette.Si escale a Biarritz, tenter la baignade avec les "Ours Blancs" pour le fun (c'est ouvert tte l'annee ). Je connais "mieux" la region l'ete (feria dax-Bayonne - biarritiz - Hendaye - Pampelune pour les plus connues ) on voit les vielles pierres sous un autre angle (vue du caniveau...).Le cote espagnol c'est pour pastis et essence a pas cher. Sinon il doit y avoir des etapes sympas sur "le chemin" de St Jacques de Compostelle cotes francais et espagnol.(Si c'est le but recherché,je peux avoir une mine d'infos a ce sujet...)
Dernière édition par thb le Sam 22 Mar 2008 - 2:09, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 11:52 | |
| La Saint Firmin à Pampelune j'y suis allé il y a peut être 20 ans ....... | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 14:26 | |
| le guide touristique "officiel" espagnol
http://www.spain.info/TourSpain/Destinos/mapas/?language=fr | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Vizcaya Ven 21 Mar 2008 - 15:59 | |
| - rochellou a écrit:
-
Ainsa, si je lis bien la carte, c'est quand même plus tellement le pays basque ? MDR et ATTENTION!: Si un tel nom, tu veux lui faire renier son origine basque ,t'es mort... . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vizcaya Sam 22 Mar 2008 - 2:22 | |
| - palolim a écrit:
- le guide touristique "officiel" espagnol
[url=http://www.spain.info/TourSpain/Destinos/mapas/?language=fr http://www.spain.info/TourSpain/Destinos/mapas/?language=fr[/quote[/url]] Nickel, merci...... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vizcaya Sam 22 Mar 2008 - 2:58 | |
| - thb a écrit:
- rochellou a écrit:
-
Ainsa, si je lis bien la carte, c'est quand même plus tellement le pays basque ? MDR et ATTENTION!: Si un tel nom, tu veux lui faire renier son origine basque ,t'es mort... . Ainsa : province Huesca, région Aragon ........ | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: Vizcaya Sam 22 Mar 2008 - 11:12 | |
| Mince ,trop forte consonance pour moi.Dsl pour le bruit.(j'aurai du verifier)
edit: s/consonnance/consonance,s/verifie/verifier ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vizcaya | |
| |
|
| |
| Vizcaya | |
|