Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

débutante : graver un DVD...

3 participants
AuteurMessage
Delphine
maitre pipelette
Delphine

débutante : graver un DVD... Empty
MessageSujet: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyDim 23 Mar 2008 - 12:57

Voilà, sur mon Pc, j'ai 3trucs qui je pense sont faits pour graver des CD et des DVD...

- Media Player Classic
- CyberLink PowerProducer
- NTI CD & DVD-Maker 7

J'ai réussi à repiquer un DVD mais je ne peux le lire qu'avec l'ordi qui a servi à la gravure (heureusement le mien)...

Le soucis apparemment, car j'ai bien chercher partout dans les "aides" ect, c'est qu'il faut que je les finalise mais dans aucun des trois logiciels même en allant jusqu'à la fin de la procédure de gravage ou d'enregistrement, je ne trouve nulle part la fonction "finaliser"...

Est ce que vous connaissez une de ces 3trucs? Sinon qu'utilisez vous? Est il possible de télécharger un logiciel facile et gratuit sur le net??

J'ai un lot de 50 DVD-R que j'aimerais bien passé...

Merci.
La popo de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyDim 23 Mar 2008 - 14:10

Media Player c'est un logiciel pour lire les cd audio et les dvd (si ton ordi les lit)

le 2eme je ne le connais pas

le 3eme a priori, est fait pour graver mais comme je ne le connais pas non plus...
http://gilda06.skyrock.com/
thb
galop 8

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:12

- Media Player Classic >/dev/null (=poubelle pour graver,ca rajoute les drm cf 4eme point qui devrait evoquer qqes souvenirs...).
- CyberLink PowerProducer: plutot pour montage video "familial",il me semble...
- NTI CD & DVD-Maker 7: version basique,je suppose,permet de faire du gravage (beurk).

Pour de la "copie privée" (en france,on a encore le droit) ,utiliser (AnyDVD(payant) X ((DVDshrink(gratuit)||CloneDVD(payant)),le couple fait des merveilles.De nombreuses protections sautent =>gravure relativement simple de tous cd/dvd video ou jeux et mm "backup" pour certains supports de consoles de jeux (moyennant qqes bidouilles).
/!\:certains logiciels ne les tolerent pas dans leur environnement (en gros: ils plantent lamentablement).
Des gratis pour Windows : il y a en un integré à WindowsXP/Vista.

Pour le lot de dvd-r:
Un coup de chignole,1 bout de ficelle et hop dans les cerisiers (par ex),c'est tres "space" mais ca fait fuir les oiseaux.

Plus serieusement, pour graver "simplement" sous XP/Vista sans s'engager dans un truc de r3ß3!z ,s'orienter vers NeroBurningRom (recup ou achete) dans un premier temps.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:36

dans mon portable il y a RecordNow (marque Sonic) intégré avec XP, je grave toutes mes photos sur dvd avec

j'ai également Néro sur l'autre ordi et il plante régulièrement, il n'a jamas voulu me graver un cd....
thb
galop 8

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyMer 26 Mar 2008 - 4:02

quelly a écrit:

j'ai également Néro sur l'autre ordi et il plante régulièrement, il n'a jamas voulu me graver un cd....
-Pb soft (nero ou windows) ou materiel (graveur ou machine) , c'est difficile de faire la part des choses... Essayer p-e une version + recente de nero et/ou un nouveau graveur.
-Essayer un autre logiciel de gravure...
-Autre solution sans mettre les mains dans le camboui,mettre portable et autre pc en reseau (wifi-cable) pour acceder aux donnees du pc recalcitrant afin de les transferer indifferemment et les manipuler a votre guise.
-Transferer de l'un a l'autre a l'aide d'une cle USB...
Ce ne sont que qqes pistes pour se sortir de ce genre d'embetements.
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyMer 26 Mar 2008 - 5:52

Merci...
J'ai vista... Comment s'appelle le logiciel intégré gratos?
thb
galop 8

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyMer 26 Mar 2008 - 7:57

Il n'a pas de nom particulier , c'est juste la fonction clic-droit sur selection et envoyer vers "nom_de_votre_lecteur-graveur".C'est limité mais largement suffisant dans la majeure partie des cas.(faut quand mm que cette fonction n'ait pas ete desactivee par le logiciel de gravure).
un soft au hasard compatible vista et qui semble etre correct (pas testé).

Dernière édition par thb le Jeu 27 Mar 2008 - 15:45, édité 1 fois
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:54

Merci bien.
quelly
galop 8
quelly

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:54

thb a écrit:
quelly a écrit:

-Pb soft (nero ou windows) ou materiel (graveur ou machine) , c'est difficile de faire la part des choses... Essayer p-e une version + recente de nero et/ou un nouveau graveur.
-Essayer un autre logiciel de gravure...
-Autre solution sans mettre les mains dans le camboui,mettre portable et autre pc en reseau (wifi-cable) pour acceder aux donnees du pc recalcitrant afin de les transferer indifferemment et les manipuler a votre guise.
-Transferer de l'un a l'autre a l'aide d'une cle USB...
Ce ne sont que qqes pistes pour se sortir de ce genre d'embetements.

oui mais depuis que j'ai le portable avec RecordNow dessus et un graveur intégré ça marche impec content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débutante : graver un DVD...   débutante : graver un DVD... Empty

débutante : graver un DVD...
Page 1 sur 1