| 3 semaines d'avance ... | |
|
+10zazote l_amazone Primador33 Domnia elevagedulie Rigel21 Patricia mel calinoeta elevage de galahad 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 2:33 | |
| Bon ben hier au soir vers 21h, ma seconde jument à mis bas avec 3 semaines d'avance ... Une petite pouliche baie est arrivée, mais elle est réellement petite. Je me suis levée toute la nuit pour lui donner le lait de là mère au biberon car elle n'arrivait pas à se lever. Je lui ai également mis une couverture car la nuit était fraiche. Depuis 5h du mat, elle tête maman comme une grande, et commence à bien tenir sur ses petites jambes. Elle n'arrive pas encore à se lever seule. Elle a également fait "pipi et caca" à plusieurs reprises comme une grande.
Je sais que rien n'est gagné, mais nous nous battons toutes les 2 ...
Avez vous déjà eu des poulains en avance comme elle? quel a été votre expérience et qu'est devenu le poulain?
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 2:36 | |
| je n'y connais rien pour cette situatin. mais je me dis que le fait qu'elle tête et qu'elle fasse pipi aca c'est plutôt bon signe. je crois que 3 semaines ça passe. caresse à la maman, à la gd mère et au bb | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 2:41 | |
| Pas d'expérience, mais je te souhaite toute la réussite possible... Moi je pense que tout va bien se passer, ma cousine véto équine (elle a fait une thése sur la gestation des juments..) m'avait dit qu'ils étaient viables jusqu'a 3 semaines en avance... Au dela c'était un probleme essentiellement de risque de fragilisation des membres, et que si un poulain naissait plus tot, il aurait fallu le contenir couché et l'allaiter au bib... Peut etre éviter, dans un premier temps qu'elle reste trop longtemps debout??? Ou tout du moins ne pas trop l'y inciter, en dehors de l'allaitement?... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 2:44 | |
| pas d'incidence..... le poulain qui se lève, tète, défèque tout seul.... c'est gagné. @+ Patricia. | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 3:03 | |
| Patricia, elle ne se lève pas encore seule. Mais je suis d'accord que c'est tout de même encourageant, puisqu'elle tient debout toute seule, mange et fait bien pipi caca comme il faut. A tenir bien au chaud et à surveiller qu'elle mange bien et ne se fatigue pas, mais normalement ça part bien là. | |
|
| |
elevagedulie galop 2
Nombre de messages : 73 Localisation : 72 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 3:44 | |
| J'ai fait naître une pouliche selle français par Luccianno, une R
La mère a fait un décollement placentaire 3 mois avant la fin de gestation et a été mise sous regumate. Elle a pouliné avec 3 semaines d'avances d'une crevette. Nous nous sommes levés toutes les heures durant les 48 premières heures pour la lever car elle n'avait pas la force de le faire seule. Tout fonctionnait correctement et la pouliche a été élevée comme les autres. Elle est restée toute petite (actuellement poney c) et a parfois des comportements un peu étranges (arpente comme une malade si seule au paddock par exemple) mais tous les reste fonctionne très bien! Elle est au débourrage depuis 1 mois sans aucun soucis.
Pourtant, le jour où elle est née, nous n'aurions pas parier un kopeck qu'elle survivrait... | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 4:20 | |
| 3 semaines avant un poulain est viable , et si comme tu dis elle tete et fais pipi caca , alors tout fonctionne correctement a l'interieur , maintenant il lui reste a prendre des forces pour se lever !!! normalement c'est gagné !!! des photos de cette crevette | |
|
| |
Primador33 galop 4
Nombre de messages : 426 Age : 50 Localisation : Sud-Gironde Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 5:04 | |
| Mon shet est arrivée 3 semaines avant et pas de soucis s'il est venu c'est que c'était l'heure pour toi aussi surement alors confiance et tout va bien se passer (le mien est maintenant un réel petit monstre de 3 ans !) Des photos, des photos... | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 8:04 | |
| Un de mes poulains est né également avec 3 semaines d'avance. On a remarqué dans la délivre qu'une partie du placenta était nécrosé, ce qui a surement provoqué la naissance prématurée. Cependant, le poulain était normal, très bien fini, autonome, et n'a eu aucun soucis.
Il a maintenant 3 ans, a été débourré, et c'est d'après ses propriétaires un crack poney!
Bon courage. | |
|
| |
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 8:27 | |
| Merci beaucoup pour vos témoignages. La puce prend des forces d'heures en heures, elle ne se lève pas encore seule, mais prend de l'assurance et de la stabilité une fois debout. Une tite photo de la puce, dans sa belle couverture : j'en referais toute à l'heure, celle là date de très tôt ce matin... | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 9:17 | |
| elle est toute mignone. Bon d'un autre côté la couverture mine de rien ça doit faire un petit poids ce qui peut l'handicaper un peu pour se lever.
Allez pourvu qu'elle boive bien, pour prendre des forces. ! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 9:37 | |
| | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 9:44 | |
| je pense aussi quye le plus dure est fait. mon expérience etait moins heureuse, j'ai eu aussi un poulinage 3 semaines a l'avance, une magnifique pouliche de Galoubet A. (on avait mis le paquet !) et la pauvre cherie est morte dans mes bras en fin de journée. ça a été très dur. mais dans ton cas, ça n'a rien a voir. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 12:35 | |
| Les nouvelles du soir : elle peux pas encore se lever seule, mais elle a essayé les cabrioles ... c'était trop drôle de voire ce petit bout faire. Pour la couverture, on lui a sortie un peu tout a l'heure, en fait ça avait pas l'air de changer grand chose. Mais elle est vraiment minuscule ... du coup le mâle qui est né samedi à toujours pas nom et quand on le regarde, puis qu'on va voire la miss on se fait peur : sacrée différence de gabarit. Elle en veux un max et prend des force d'heures en heures. Effectivement Lydie j'avais peur d'avoir la même chose, mais la miss à l'air de vouloir vivre. | |
|
| |
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mar 25 Mar 2008 - 13:36 | |
| et ou as tu trouvé cette couverture ? j'y pense pour mon prochain poulain qui naitra en février ou si il m'arrive encore le même tour. elle va s'en sortir ta poulichette, t"inquiète le plus dur et passé et souvent ce sont les plus costaud par la suite | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mer 26 Mar 2008 - 2:10 | |
| Couverture pour chien? Je suis contente de voir que les nouvelles sont bonnes | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mer 26 Mar 2008 - 9:20 | |
| Oui c'est un couverture pour chien de chez Horsewood (taille 70), avec les frais de port y'en a pour 20 €. Ca vaut vraiment le coup, d'en avoir une au cas où.
La puce se lève pas encore seule, mais tout le reste va bien. Je vais mettre une photo dans carnet rose. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mer 26 Mar 2008 - 9:22 | |
| c'est pas bête, surtout pour des naissances précosses dans la saison. ma belle mère va bien m'en fabriquer une merci du tuyau. PS : si ça ne t'embêtes pas je te demanderais peut être un shéma avec les dimensions | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mer 26 Mar 2008 - 9:24 | |
| Pas de problème, je te fais des photos et je vais mesurer la couverture. Je te fais passer tout ça ce soir ou demain. | |
|
| |
geckebab45 galop 7
Nombre de messages : 1043 Age : 66 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mer 26 Mar 2008 - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Mer 26 Mar 2008 - 10:53 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Pas de problème, je te fais des photos et je vais mesurer la couverture. Je te fais passer tout ça ce soir ou demain.
merci c'est super gentil . mais ça n'urge pas. proffites de ta nenette, tu em le ferras passer qd elle ira mieux. | |
|
| |
Primador33 galop 4
Nombre de messages : 426 Age : 50 Localisation : Sud-Gironde Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Lun 31 Mar 2008 - 1:49 | |
| Bon alors comment elle va la nenette ? Mieux j'espère ? Calinoeta : pour la couverture pour chien en 70cm c'est la marque équithème et je connais une très bonne sellerie sur le bassin d'arcachon 05.56.54.41.52 ou avec le port cela te couteras max 17,60€ !!! alors pas de commande chez horse-wood ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Lun 31 Mar 2008 - 1:54 | |
| J'ai une belle mère couturière, elle devrait arriver à m'en faire une. J'ai une vielle couverture de bourrique toute déchirée dans laquelle on devrait pouvoir trouver ce qu'il faut comme tissu. Surtout avec les supers photos et les dimensions que j'ai reçues. encore merci. comme ma belle maman est pas trop cheval je vais lui dire que c'est pour les veaux qd ils sont malades et qu'il faut les tenir au chaud. Ele ne refusera pas sa à son fils adoré. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Lun 31 Mar 2008 - 2:17 | |
| et puis cela pourrait trés bien servi un ti veau également ...... il évolue comment ce poulain, depuis le 26 ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... Lun 31 Mar 2008 - 3:42 | |
| La puce va super bien. Elle a déjà doublé, je vais refaire des photos.
C'est une véritable, Chipie elle court et saute dans la box, surtout s'entraine a mettre des coups de pieds dans le vide. Du coup nous avons laissé la vidéo en route, c'est trop drôle à voire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3 semaines d'avance ... | |
| |
|
| |
| 3 semaines d'avance ... | |
|