| Age entier | |
|
+10Valérie rochellou Garlonn flika Myriam elevage de galahad Patricia la volga calinoeta shali 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Age entier Ven 28 Mar 2008 - 5:45 | |
| Je vois pas où est le mal si je veux faire saillir ma jument par mon cheval?
Je comprend votre point de vue, mais comprenez aussi le mien, ca me ferait plaisir d'avoir des poulains ou pouliches de mon cheval, je ne compte pas en faire un commerce loin de la, juste quelques saillies et après je le fais castrer. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Age entier Ven 28 Mar 2008 - 5:54 | |
| Et en attendant, il va falloir le gérer. | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Age entier Ven 28 Mar 2008 - 5:59 | |
| ce qu'on veut te faire comprendre c'est que vas avoir bcp plus d'ennuies à le garder entier, que de plasirs à avoir 1 poulain avec gazelle si celle ci veut bien prendre, car vu l'année dernière, c'est pas gagné non plus.
Tu veux lui faire faire des aillies, tu n'es pas du tout équipé. lui faire faire en liberté, ok, et si une jument te le bousille ??
je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pour moi ce n'est pas une histoire de Oc, Onc, DSA ou je ne sais quoi, juste que franchement tant qu'il n'arrive rien tu te dis, c'est cool, mais si il se fait fracasser tu trouveras ça moins cool, (et si il fracasse un autre aussi d'ailleurs).
Autant je comprends qu'on souhaite faire faire un poulain a sa juju d'amour, c'est simple et on peut déléguer el poulnage si on a peur.
Autant s'enquinquiner à garder un entier pour une saillie hypothétique je trouve ça pas logique du tout, avec toutes les incertitudes que celà engendre, surtout qu'aux HN t'as de très bons étalons, testés sur ascendances et descendances pour vraiment pas cher.
Après chacun fait comme il le souhaite.
Ps : je ne pense pas que margo soit mieux équipée que toi pour garder un entier(pour l'instant). vous avez galéré comme tout avec Roméo, et vous voullez recommençer. j'avoue que ça me laisse un peu perplexe. | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Age entier Ven 28 Mar 2008 - 6:01 | |
| - shali a écrit:
- Je vois pas où est le mal si je veux faire saillir ma jument par mon cheval?
Je comprend votre point de vue, mais comprenez aussi le mien, ca me ferait plaisir d'avoir des poulains ou pouliches de mon cheval, je ne compte pas en faire un commerce loin de la, juste quelques saillies et après je le fais castrer. Ch'uis d'accord avec Flika et Galahad... Il n'y a pas de "mal", mais ça ne me semble pas judicieux : soit tu as un reproducteur potentiel intéressant (génétique, caractère, modèle, aptitudes, le tout en mélange), et il faut faire quelque effort pour promouvoir son potentiel, soit tu as un brave cheval, et pourquoi t'enquiquiner à garder un entier, et l'enquiquiner lui aussi à rester entier, l'isoler plus ou moins, prendre des risques, lui faire prendre goût à la chose, au risque de le rendre chaud, puis de le castrer ensuite? J'ai un poulain de 3 ans maintenant, c'est forcément le plus beau, le plus gentil etc puisqu'il est né à la maison , mais il a été castré à 9 mois, est resté vivre en troupeau à la maison, et il m'a l'air bien dans sa tête. Pour un nouveau poulain, je cherche un étalon avec des qualités qui s'accordent et complémentent la poulinière... Et non pas juste le mâle de la maison. Maintenant, je dis ça et je ne dis rien! | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Age entier Ven 28 Mar 2008 - 6:48 | |
| | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Age entier Dim 30 Mar 2008 - 3:36 | |
| Trop fort : le poulain que j'ai vendu au sevrage à Aigoual arabians se retrouve être ''papa'' à l'âge de 2 ans et 3 jours !!! http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=0&uid=95437&sid=48446&idsalon=199293&idsujet=1221671&page_index=0#bottom Il a sailli la jeune jument qui servait de ''nounou'' à la troupe de yearlings Tout cela confirme bien qu'un poulain est non seulement ''chaud'' mais aussi fécond à l'âge d'un an | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Age entier Dim 30 Mar 2008 - 5:45 | |
| De même les pouliches peuvent être fertiles tôt..., très tôt. Je viens de voir une poulinière de 2 ans ! Sa propriétaire actuelle l'a achetée à 2 ans pour bien la manipuler pendant 1 ans avant de la débourrer. Elle se donnait 1 an pour bien faire connaissance. Peut de temps après l'achat, elle commence à avoir des doutes, appelle le vendeur qui lui dit ne jamais l'avoir fait saillir, elle est juste restée 15 jours avec un entier pouliche. Voilà, la pouliche a mis bas il y a un mois d'une magnifique pouliche ! La proprio a fait venir 3 vétos pour vérifier l'âge d'après les dents puisqu'elle est ONC. Elle a bien 2 ans ! Le pire, c'est que c'est la deuxième fois que ça arrive à cette dame ! | |
|
| |
shali galop 5
Nombre de messages : 600 Age : 39 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 3:24 | |
| elle est abonnée cette dame! Bon, je sépare tabasco courant du moi avril et je le met avec un copain hongre. Et je vois si je le fais castrer plus tard, de tout de façon je dois attendre car monsieur n'a rien de descendu. Je vous met des photos du poulain en question, Qu'en pensez vous? et une prise en flagrant délit de mordillage de crinière (je l'ai prise à la fin donc on voit pas trop)
Dernière édition par shali le Lun 31 Mar 2008 - 4:26, édité 1 fois | |
|
| |
keolia galop 8
Nombre de messages : 3003 Age : 39 Localisation : PAU Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 4:21 | |
| ah mince, désolé j'arrange ça de suite C bon on les voit | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 4:48 | |
| Moi ça m'est arrivé d'avoir mis ensemble (pour plein de raisons) un mâle de deux ans et une pouliche de 6 mois ensemble, ben j'avais bien flippé pendant les quinze jours en question. Même si tout le monde me disait que y'avait pas de raison. Y'a jamais de raison jusqu'au jour où ça tombe sur ta pomme ! J'ai lu ce WE le topic sur ce forum de ton poulain rochellou (je suis curieuse). Il est très réussi ! Très drôle le passage sur le sexe du poulain... | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 4:53 | |
| y a des risques sur une pouliche de 6 mois? elle est pas mature sexuellement quand meme à cet age? | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 5:02 | |
| - shali a écrit:
- y a des risques sur une pouliche de 6 mois? elle est pas mature sexuellement quand meme à cet age?
6 mois non, mais un an c'est possible http://www.nationales-bretonnes.org/cv29chevpalm.php?&nuche=01579 La bonne jument d'endurance Frou Frou de Mescam est le produit d'un poulain et d'une pouliche d'un an. | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 5:36 | |
| c quoi le lien que tu as mis rochellou, car je ne suis pas inscrite sur le site donc ne peux accéder à la page
C quand meme risqué de faire pouliner une pouliche de 1an pour le poulinage? en général se sont des accidents? | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 5:45 | |
| c'est quoi comme poney? en tout cas sur photos, sans connaitre la race, le papier et le contexte.... ben je vois pas l'interet de le mettre à la repro, je le trouve pas transcendental du tout du tout | |
|
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 5:52 | |
| C un onc. pere 1m60 pie crème avec yeux bleus et mère 1m50 pie alezan.
Que veut dire par pas du tout transcendental? | |
|
| |
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 6:15 | |
| - shali a écrit:
- c quoi le lien que tu as mis rochellou, car je ne suis pas inscrite sur le site donc ne peux accéder à la page
C quand meme risqué de faire pouliner une pouliche de 1an pour le poulinage? en général se sont des accidents? Je te mets un autre lien : http://www.endurance-pedigrees.com/FicheCheval.aspx?Code=1361&Niveau=4 Et effectivement, une MB à 2 ans n'est pas à recommander, et en général c'est accidentel | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 6:22 | |
| - Folengo a écrit:
- c'est quoi comme poney?
en tout cas sur photos, sans connaitre la race, le papier et le contexte.... ben je vois pas l'interet de le mettre à la repro, je le trouve pas transcendental du tout du tout laissez lui le temps de grandir, il a a peine 10 mois, 10 cm de poils, un gros bide, un poulain quoi !!! je suis sure qu'il sera mignon meme si pas "transcendental", en meme temps y'a beaucoup d'etalons qui ne le sont pas! y'a pas de mal a se faire plaisir ! | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 6:22 | |
| - shali a écrit:
- y a des risques sur une pouliche de 6 mois? elle est pas mature sexuellement quand meme à cet age?
j'ai pas les yeux en face des trous, la pouliche avait 10 mois. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 6:46 | |
| - fermedugerfaut a écrit:
- Folengo a écrit:
- c'est quoi comme poney?
en tout cas sur photos, sans connaitre la race, le papier et le contexte.... ben je vois pas l'interet de le mettre à la repro, je le trouve pas transcendental du tout du tout laissez lui le temps de grandir, il a a peine 10 mois, 10 cm de poils, un gros bide, un poulain quoi !!!
je suis sure qu'il sera mignon meme si pas "transcendental", en meme temps y'a beaucoup d'etalons qui ne le sont pas!
y'a pas de mal a se faire plaisir ! non il n'y a pas de mal à se faire plaisir, mais est ce que ce sera un plaisir longtemps de gérer un étalon? je l'espère pour vous deux de tte facon chacun est libre de faire ses choix | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
Nombre de messages : 3026 Age : 44 Localisation : Mareuil sur Lay 85 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 6:54 | |
| heu moi j'ai rien a voir la dedans. mon entier je l'ai tres bien geré, son fils ou sa fille naitra dans quelques semaines, il est casré depuis, c'est le jeune cheval le plus adorable que je connaisse... fugueur il l'a toujours été et le sera tjs, *** ou pas *** je pense sincerement que si la situation venait a s'envenimer, shali aurait l'intelligence de faire castrer son cheval, on est loin du cheval de sang, de la bete de concours, faut pas tout melanger. y'a pas plus placide que son nain et s'il venait a montrer ne serait ce que des signes infimes de débilitude, shali ne s'embetera pas une seconde ! mais la question de départ, me semble -t-il etait de savoir a quel a ge un entier pouvait reproduire... on s'eloigne du sujet | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Age entier Lun 31 Mar 2008 - 7:21 | |
| ben pr revenir au sujet de base alors, à l'age qu'il a aujourdhui, il peut reproduire | |
|
| |
fermedugerfaut galop 8
| |
| |
shali galop 5
| Sujet: Re: Age entier Mer 2 Avr 2008 - 3:28 | |
| ok merci, donc monsieur part ce moi ci avec un copain. Il a une testicule qui vient de descendre donc je veux pas prendre de risque. Je vais réfléchir à tout ce que vous m'avez dit, de tout de façon la castration si y a ne se fera pas avant le printemps prochain sauf cas de force majeur. Tu lui reproches quoi folengo exactement, quand tu dis qu'il est pas transcendant du tout? Je vous met une photo de lui sans poils de nounours. Personnellement, je le trouve bien fait, élégant et aérien mais je ne suis pas une pro et surtout pas objective alors dites moi, si vraiment il ne pourrait rien apporté physiquement à un poulain. Déjà, rien que ça robe je la trouve belle et bien faite. | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: Age entier Mer 2 Avr 2008 - 3:37 | |
| ben déjà, les photos que tu avais mises genre j'ai du gros poil, ce n'est pas flatteur pour lui après oui, il est joli, il a l'air de bien bouger, mais je le trouve assez commun, surtout en tête je ne suis pas non plus une pro, et puis faudrait lui laisser le temps de grandir pour vraiment pouvoir en dire qqchose à revoir l'année prochaine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Age entier | |
| |
|
| |
| Age entier | |
|