| Mon anniv - sa meilleure amie | |
|
+14cilia Rigel21 athana Mélusine Valérie Isabel daf et bav QUASIOPEE ES Sylvain et Mylène Myriam zazote flika gritou 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 8:44 | |
| je suis dég' ! la meilleure amie de mon copain est partie l'année dernière vivre au Maroc avec toute sa famille. Le WE du 8 juin ils font la 1re communion de la gamine, et ils nous ont donc invités (enfin plutôt, ils l'ont invité...). Sauf que le 6 c'est mon anniv, et j'avais un peu prévu de faire une fête ( vu que lui il aurait rien organisé)... Bref, il me dit "voilà, on est invités au Maroc pour la communion de la petite". OK, je respire un grand coup, et je lui dis que le 6 c'est mon anniv. Et il me dit, oui, ben on le fêtera le 6. Super. Bref, j'essaie d'être zen et pas hystérique du tout, le top de la fille très sympa. Et aujourd'hui, il me dit "au fait, pour les billets d'avion, comme c'est mieux de rester plusieurs jours, est-ce que tu vois un inconvénient qu'on parte le 6 au soir et on revient le mercredi?". C'est débile, mais j'en pleurerais de passer comme ça au second plan, genre ma pauvre fille, ton anniv on s'en balance. Je suis dégoûtée. Je lui ai dit que je trouvais ça moyen, mais que comme il s'était engagée vis-à-vis de sa cops, ben ça se faisait pas de renoncer. Parce-que maintenant que son cerveau a connecté que ça me faisait de la peine d'être le machin insignifiant dont l'anniversaire on s'en fout, ben il commence à me dire "je peux annuler, je vais trouver un truc". Nan mais c'est bon, j'aurais préféré qu'il percute avant et pas après que je lui ai tout expliqué dans le grandes lignes, c'est trop facile sinon. Je suis écoeurée, je sais que c'est pas si grave, mais il me fait jamais de surprises sympas, jamais de cadeaux étonnants, enfin des trucs qui me prouvent qu'il tient à moi plus qu'aux autres (sauf si je souffle les grandes lignes). Pfff, moi qui suis pas 3615mylife, voilà vous savez tout suis-je un gros boulet d'être dégoûtée ? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 9:44 | |
| Hé... tu ne crois pas que c'est déjà un beau cadeau d'aller passer un WE au Maroc ? Veinarde, va ! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 9:54 | |
| ouais venarde tu pars au Maroc et qui c'est il te fera speut être une surprise là bas | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 9:57 | |
| Gritou, les mecs ne pensent jamais à ce genre de truc Rassure-toi, moi aussi je le prends toujours mal dans un coin de ma tête mais j'essaye de me dire que c'est juste l'effet "Mars/Vénus" Et puis un p'tit WE au Maroc, c'est sympa aussi non ? J'y vais à ta place si tu veux !! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:04 | |
| Et pour te rassurer Gritou pour mon anniversaire j'ai eu la grande surprise de ne rien avoir de la pars de mon copain !!! Et maintenant pour ce rattraper il veut me payer mon billet pour la nouvelle calédonie !!! Un mec c'est un long travail pour les surprises sauf ci c'est inée chez lui ! | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:05 | |
| | |
|
| |
gritou galop 8
Nombre de messages : 4021 Age : 50 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:18 | |
| ouais bof, le WE (en fait 5 jours) au Maroc, c'est pas nous deux tous seuls, c'est nous deux parce-que sa meilleure amie l'a invité. Mais bon, oui ça va être sympa, j'en doute pas. Surtout que la nana en question est en expat (enfin son mari), donc c'est la grosse villa avec tout le toutim, piscine, etc. Sauf que las boulas, j'aurais pas eu ma soirée d'anniv, et après ça vaut plus le coup je trouve. C'est pas pareil. Moi qui voulait lui faire une super fête pour ses 45 ans, ben tintin, y'a pas de raison. Pfff, et là il vient me voir y'a 5mn (on bosse dans la même entreprise, dans le même service, c'est mon supérieur en fait), et il me dit, "j'ai l'impression que ça va pas ma choupinette, tu es sûre que ça va?". Ha ben vi ça va bien, pourquoi ça irait pas.... Bref.... Je suis un peu sur les nerfs, mais bon, ça me gonfle qu'il arrive pas à percuter qu'un anniversaire c'est important. Heureusement c'est lui qui paye le voyage, sinon je l'aurais eue encore plus mauvaise de payer mon propre billet le jour de mon anniversaire. Myriam, c'est trop facile l'effet Mars/Vénus, je trouve.... C'est à cause de leur flegme/indifférence sur les trucs importants qu'on passe pour des hystéros. Mais tu as sûrement raison. A l'époque quand je lui ai parlé de faire une soirée pour ses 45ans, il m'a dit "pff, c'est pas la peine, je préfère qu'on passe la soirée ensemble tous les deux"... Ben je sais pas, mais une soirée avec tous tes amis, c'est quand même pas une mauvaise idée je trouve. Ca m'énerve, mais je prends vachement sur moi. Ah oui, surtout qu'il y a qq années (mes 30 ans en plus, le zèbre), il m'a lourdée l'avant-veille de mon anniv, le "gentil chéri qui m'invite au Maroc chez sa super meilleure amie"... et celle-là je suis pas prête de l'avaler (du tout, du tout), et il le sait ! Mais bon, il est gentil et tout, mais punaise ça me saoûle que dans notre couple, je sois la seule à penser qu'un anniversaire c'est plus important que les autres trucs... Mais bon, vous avez raison, on va au Maroc, ça va être sympa. En gros je suis un méga boulet de le prendre mal, quoi...! | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:34 | |
| mais non t'es pas un méga boulet, moi le je prendrais mal également mais c'est les mecs les boulets pour c'est choses là | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:34 | |
| Mais non, t'es pas un boulet ! Simplement essaye de relativiser un peu : sa réaction à ta proposition de fête pour ses 45 ans montre bien qu'il n'attache pas trop d'importance aux anniversaires, y compris le sien. Tu peux peut-être relativiser un peu. Et puis t'amener chez sa meilleure amie, en plus pour une fête familiale, ça montre qu'il t'intègre pleinement à sa vie, non ? Tu sais, je me suis fait larguer le 1er janvier par SMS après 3 ans et demi de relation. Ca va mieux depuis quelques semaines mais je ne comprend que trop bien ce que tu ressens | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:45 | |
| Ben parfois les zoms c'est pas fino. Il y a quelques année mon zom du moment m'a fait un cadeau d'anniv. Bon déjà il y avait pensé : exceptionnel. J'ai eu un magnum d'un grand cru classé J'aime le bon vin mais j'avoue avoir été un peu degouté sur le coup. Je l'ai pas bu avec lui | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:51 | |
| - Sylvain et Mylène a écrit:
- mais non t'es pas un méga boulet, moi le je prendrais mal également mais c'est les mecs les boulets pour c'est choses là
+10000000 - Myriam a écrit:
- Tu sais, je me suis fait larguer le 1er janvier par SMS après 3 ans et demi de relation. Ca va mieux depuis quelques semaines mais je ne comprend que trop bien ce que tu ressens
oui en effet... Charmant le largage le 1r janvier, par SMS en plus, on a à faire à un gentleman, là, aucun doute ! Perso, un mec qui largue une nana comme ça je me dis qu'au final t'as pas perdu grand chose, même si ça doit faire mal quand on tient à qqun, quelques soient ses défauts. Quant à ce que ce soit chez sa meilleure amie, là aussi ça me mine que ce soit pile poil pour mon anniv. Elle est sympa mais comment dire, si j'ai eu droit à deux phrases de suite en 3/4ans, c'est le gros gros max. C'est une pouffe. Elle fait genre elle m'aime bien, mais je suis sûre que non. Ca me fout en rogne que ce soit à cause d'elle que mon anniv saute. Bref, je suis plutôt très cool en général, et pas trop "fifille prise de tête", mais là, ça m'a bien gonflée. Tiens par MSN, il me demande pourquoi j'ai pas l'air content .... Heureusement que je vais à l'aquagym ce soir, je vais me défouler sur mes frites. Et être aimable ce soir, pour ne pas avoir droit à la phrase que je hais "tu te prends la tête pour pas grand chose" (suivi en général par un coup de pied fouetté, vu que je déteste cette phrase dans SA bouche). bon ça va mieux. Mais je persite, en vous relisant j'ai l'impression d'être un boulet | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:56 | |
| Une solution serait peut-être de lui dire que le soir de votre arrivée, tu apprécierais que vous passiez la soirée à deux et pas chez sa copine : une soirée en amoureux dans un hôtel sympa et pour la copine, vous arriverez le lendemain. Ca pourrait être un bon compromis, non ? Défoule-toi à l'aquagym | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 10:59 | |
| - ES a écrit:
- Ben parfois les zoms c'est pas fino.
Il y a quelques année mon zom du moment m'a fait un cadeau d'anniv. Bon déjà il y avait pensé : exceptionnel. J'ai eu un magnum d'un grand cru classé J'aime le bon vin mais j'avoue avoir été un peu degouté sur le coup. Je l'ai pas bu avec lui Moi pour un anniversaire j'ai eu un ... VTT ... on allait habiter ensemble dans les semaines qui suivaient. Super romantique et symbolique comme cadeau, j'étais dég. Son ex-femme, ses copines, elles ont droit à des boucles d'oreilles ou des parures Swarowski, aux anniv', Noël, etc. Moi aussi vu que j'aime bien Swarowski, mais il a eu du mal à comprendre que j'apprécie moyennement qu'il fasse ses courses au même endroit pour son ex-femme et moi, et accessoirement ses copines. Et comme c'est moi qui le conseille pour les cadeaux, elles ont des supers trucs, et moi j'ai droit aux trucs moches, vu qu'il choisi seul. J'ai soumis l'idée qu'il me fasse cadeau de jolis bijoux, oui, mais d'une marque différente de ces dames; moins pratique pour lui, mais bon. zazote j'avais pas vu ton intervention : pas de cadeau à un anniv de la part de mon homme, moi je le prends très très très très mal.... | |
|
| |
gritou galop 8
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 11:00 | |
| - Myriam a écrit:
- Une solution serait peut-être de lui dire que le soir de votre arrivée, tu apprécierais que vous passiez la soirée à deux et pas chez sa copine : une soirée en amoureux dans un hôtel sympa et pour la copine, vous arriverez le lendemain.
Ca pourrait être un bon compromis, non ? Défoule-toi à l'aquagym pas mal comme idée ! | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 11:41 | |
| perso c'est plus une amie a moi qui n'a pas compris surtout que c'était pour mes 18 ans ! Moi aussi ca ma un peu énerver mais je sais qu'il n'avait pas eu le temps de ce rendre " en ville" pour macheter un cadeau et frenchement le cadeau de noël était tellement bien qu'on vas dire que ca fait aussi mon anniv' Puis si il m'aide a payer mon billet c'est niquel C'est nul mais ca vas faire un an qu'on est ensemble on vas voir ce qu'il va faire | |
|
| |
QUASIOPEE galop 8
Nombre de messages : 2730 Age : 46 Localisation : CULOZ 01 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 12:09 | |
| Bon bein le mien ça doit être genre perle rare. Pour mon anniv il a organisé un diné surprise avec des potes et s'est occupé de tout.Et en cadeau j'ai eu un casque d'endurance (Las) et un filet pvc Norton de la même couleur que mon tapis Haf qu'il m'avait offert pour la fête des mères.Un mon mari | |
|
| |
daf et bav galop 4
Nombre de messages : 208 Age : 39 Localisation : ain Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 12:19 | |
| ben moi il avait carrément oublié mon anni et ma famille aussi , c'était une bonne cuvée cette année la!! Et un de mes ex avait tout arrêté la vieille de me faire opérer... génial!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 12:23 | |
| - Myriam a écrit:
- Et puis t'amener chez sa meilleure amie, en plus pour une fête familiale, ça montre qu'il t'intègre pleinement à sa vie, non ?
Même opinion. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 12:36 | |
| Sincérement, vous ne trouvez pas que vous attachez un peu beaucoup d'importance aux cadeaux les filles ???!!!!!!! je dis ça en toute amitié hein ...... le mien y pense depuis peu, je l'avoue, mais vu qu'il paie mes factures véto la plupart du temps, les cadeaux anniv ....ben, je ne suis pas acharnée, pourvu qu'il pense au petit bisou qui va bien là, moi, un voyage au Maroc, même sous pretexte d'une fête chez des amis, je trouverais ça génial !!!!!! | |
|
| |
flika maitre pipelette
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 13:01 | |
| J'ai à peu près le même avis qu'Isabel et je vais même en rajouter : ce n'est pas le cadeau qui est important, mais l'intention qui va derrière. Parce qu'un mec qui se dirait "faut pas que j'oublie telle occasion, faut que je pense à lui offrir un cadeau, sinon elle va me faire la gueule" ben, il se le bouffe, son cadeau ! | |
|
| |
zazote galop 8
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 13:07 | |
| ben moi ce que j'aime c'est surtout les surprises même la plus con possible !!!!
Faut que ca bouge j'aime pas quand c'est platonique, il aurais put me dire qu'il n'avais pas de cadeau en chantant ou autre frenchement ca m'aurais bien fait rire !!! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 13:14 | |
| Franchement, je vois pas de quoi en faire tout un plat, en tout franchise. Ce serait tes 18 ou tes 20 ans, bon je comprendrais mais là ...
En tout cas, moi je dois être garçon manqué. Un SMS, un coup de fil, un petit mot, un mail pour mon anniv, ça me suffit, même une semaine après !
Et moi, le larguage par SMS. Je connais, sauf que c'est pas moi qui les reçois mais qui les écris. Comme quoi, c'est pas uniquement une question de "sexe" ! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 15:28 | |
| le largage par sms.... c'est pas Britney Spears qui avait fait ça en direct à la télé ? un long mail explicatif encore (ça equivaut maintenant à une lettre) mais un sms je trouve ça "petit" pour quitter quelqu'un qu'on a aimé... enfin faut vivre avec son temps sinon Gritou les mecs n'ont pas les memes priorités que nous... ton anniversaire c'est deja bien qu'il sache quel jour c'est !! y'en a certains qui, meme apres 30 ans de vie commune, oublient le jour J !!! si si !! apres le cadeau en question c'est vrai que c'est pas vraiment le contenu qui compte mais tout le reste... s'il y a pensé bien avant tout organisé et tout... mais c'est vrai qu'à ce niveau là je suis pas difficile... meme le bouquet acheté juste en bas de chez moi ça me plait ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 15:41 | |
| | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie Jeu 27 Mar 2008 - 15:48 | |
| ça doit pas etre simple d'ecrire une telle lettre n'empeche... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon anniv - sa meilleure amie | |
| |
|
| |
| Mon anniv - sa meilleure amie | |
|