| poulain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poulain Jeu 27 Mar 2008 - 13:52 | |
| bonjour
avez vous deja connu des poulain qui son mal engager dans l'uterus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulain Jeu 27 Mar 2008 - 14:59 | |
| coucou!!!!!!!! il y a deux an un de mes voisins a connu ce problème mais une manipulaton a tout arrangé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulain Jeu 27 Mar 2008 - 15:13 | |
| Oui, il suffit d'une simple manipulation par le vétérinaire ( ou par soit même selon tes compétences ... ), pour remettre le poulain en bonne place ! Parfois même, un poulain mal engagé, peut facilement se remettre en place si la jument ne fais que se coucher et se relever ... |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: poulain Jeu 27 Mar 2008 - 16:06 | |
| ma pouliche 2006 sortait avec un anterieur Ok, et l'autre replié. Mon zum a remis tous ça en place et la petite est sortie, avec notre aide, car la mère ne poussait plus. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: poulain Ven 28 Mar 2008 - 1:20 | |
| raff on voit ce qui on l'habitude Question une jument tu peux la faire pouliner avec une véleuse si comme tu le dis elle ne pousse plus ??? oualors c'est plus facile que sur d'autre animaux ? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: poulain Ven 28 Mar 2008 - 1:46 | |
| Pareil il m'est arrivée d'avoir qu'une jambe ou une tête de travers. Mais pour ces cas là il suffit de repousser un peu le poulain et tout remettre comme il faut.
Pour ce qui est de la véleuse, je n'ai jamais essayé. J'ai néanmoins connu un éleveur de SF qui s'en servait 1 poulinage sur 2. Mais faut il savoir pourquoi le poulain ne sort pas : coincé ou trop gros, avant d'envisager de s'en servir. | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: poulain Ven 28 Mar 2008 - 2:22 | |
| écoute pour la vêleuse j'appréhenderai mais je sais que certains l'utilisent.
pour l'instant on a du intervenir 2 fois, 1 fois sur mon AA, une fois sur la Shet , à la main doucement, y'a eu aucun soucis.
le seul hic avec Oéta c'est qu'elle a pouliné debout alors on a du retenir la pépette qd même, et mine de rien qd c'est tout mouillé c'est pas facile. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: poulain Ven 28 Mar 2008 - 4:58 | |
| a ben faut avoir le coup de main pour éviter que le poulain tombe ! je sais que pour les vaches qu'on vêle debout ben on dirais pas mais c'est lourd et ca glisse c'est ptite bête là ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poulain Ven 28 Mar 2008 - 6:01 | |
| Je connais beaucoup d'éleveurs de chevaux qui utilisent la vêleuse ... Mais bon après si on peut le tirer aux cordes c'est pas plus mal, parce que la vêleuse c'est quand même un outil délicat qui demande assez d'expérience. Les conséquences se seraient de risquer de casser quelque chose du poulain ... Et puis laisser faire la nature , c'est pas mal non plus |
|
| |
| Sujet: Re: poulain Ven 28 Mar 2008 - 6:03 | |
| - zazote a écrit:
- a ben faut avoir le coup de main pour éviter que le poulain tombe !
je sais que pour les vaches qu'on vêle debout ben on dirais pas mais c'est lourd et ca glisse c'est ptite bête là ! ben en plsu la proportion pattes corps n'est pas la même donc qd tu tires au niveau des boulets pour retenir le corps et accéssoirement tenir la jument, ben à 2 c'est chaud. | |
|
| |
maanne galop 9
Nombre de messages : 7398 Age : 44 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: poulain Ven 28 Mar 2008 - 10:35 | |
| ben je savais même pas que ça se faisait ncore!!!!! J'ai un voisin qui le fait pour ses trait mais tous les vétos du coin l'on traité de dingue! Sa risque d'esquinter les poulains et la mère... Une velleuse porte bien son nom: C'EST POUR LES VEAUX! Sinon vous croyez pas qu'ils nous auraient inventé une "poulineuse" 10 fois plus cher aux haras????? LOL! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poulain | |
| |
|
| |
| poulain | |
|