Coucou! Bon OK je n'ai pas donné de nouvelles mais je ne suis pas très internet, voire je suis nulle à l'ordinateur!
Mais je vais rattraper le temps perdu!
Usem est parti fin octobre de sa maison natale. Il a fait le voyage avec Ultafa, une pouliche en vente qui a été achetée par des gens habitant à 2 heures de chez moi. Alors on s'est arrangé pour partager les frais de déplacement et on a pris un transporteur.
Usem est monté tout de suite dans le van, il n'a pas bougé une oreille. Le transport des deux poulains s'est très bien passé, 7 heures de route c'est long!
Je suis allée chercher Usem le lendemain avec une amie, il est remonté dans le van en 2 secondes. A l'arrivée je l'ai mis tout de suite avec mon poney. Ils se sont acceptés immédiatement.
Parlons un peu d'Usem: il est courageux, il passe et monte partout. Je mets le licol très facilement, et le manipule comme je veux. Je le brosse, lui prends les pieds comme si il avait connu ça toute sa vie. Il se met en cercle autour de moi et commence à répondre à la voix.
Je passe la longe sous le ventre, lui met un tapis, il ne dit rien! Alors je m'amuse à le manipuler tranquillement, au pas! Je monte mon poney pour l'instant devant lui. Je vais bientôt progressivement partir en promenade. J' espère que ça va bien se passer!
Ses allures sont agréables à regarder, il a un trot léger, il se propulse vers le haut en étendant ses antérieurs.
Il galope très bien et cherche à faire la course avec Poney. Donc voilà, un poulain facile pour l'instant auquel je me suis beaucoup attachée...
Une petite photo en cadeau!!!