| mon futur chiot. | |
|
+26palolim cilia shali keolia ID Mélusine Sand Maud athana Gwenou Iris ES charly Folengo Valérie touchoise flika cath. maanne rochellou gritou Isabel aurélie zazote Myriam SHEITAN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Jeu 31 Juil 2008 - 14:25 | |
| Conclusion, si il a des papiers c'est un chien de défense, si il en a pas, c'est un chien d'attaque | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Jeu 31 Juil 2008 - 14:27 | |
| Petite question : on m'a dit que les labradors étaient catégorie 2, c'est vrai ? et une sans papiers croisée pointer, çà fait catégorie combien ? | |
|
| |
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: mon futur chiot. Jeu 31 Juil 2008 - 14:35 | |
| - athana a écrit:
- Conclusion, si il a des papiers c'est un chien de défense, si il en a pas, c'est un chien d'attaque
non j'ai regardé sur un lien et le dobermann avec ou sans papiers n'entre pas des les 2 premières catégories | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Jeu 31 Juil 2008 - 14:40 | |
| - emylien a écrit:
- athana a écrit:
- Conclusion, si il a des papiers c'est un chien de défense, si il en a pas, c'est un chien d'attaque
non j'ai regardé sur un lien et le dobermann avec ou sans papiers n'entre pas des les 2 premières catégories Nan nan je parlais pour l'amstaff... Ma pauv chienne c'est surtout une chienne de canapé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon futur chiot. Jeu 31 Juil 2008 - 14:44 | |
| - Gribouille a écrit:
- Petite question : on m'a dit que les labradors étaient catégorie 2, c'est vrai ? et une sans papiers croisée pointer, çà fait catégorie combien ?
Les labradors ne sont pas concernés par la catégorisation.... Pourtant, il devrait peut-être y être, car quand on se penche sur les stats.. le labrador est le chien qui cause le plus de blessures par morsure.... c'est aussi la race la plus euthanasiée suite à morsure... Ben, oui, un chien reste un chien, les gens achètent des labradors car on lui donne l'image de gros nounours, de bon gros chien sage et gentil... donc il est placé, trop souvent, au rang de bébé de la famille.. et les conséquences sont là... manque d'éducation, pas de repère au sein de la meute... et monsieur (ou madame) prend vite les commandes de SA meute.. d'où accidents... Les chiens issus de croisement ne sont concernés que lorsque le type et la morphologie du chien s'approche de celle d'un pitt-bull... Les autres chiens issus de croisement ne sont pas concernés. Lien du collectif 4C, une mine de renseignements sur la catégorisation des chiens http://www.against-bsl.eu/index.htm |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Ven 1 Aoû 2008 - 5:28 | |
| euh et je rajouterai qu'il n'y a pas de 3ème catégorie ! Ne confondez pas avec les Groupes qui servent simplement à classer les races et sont bien utiles pour l'organisation des expositions Le doberman n'appartient à aucune catégorie, pas plus que le labrador, avec ou sans papier. Un Amstaff sans papier (ou un croisé d'amstaff) est considéré comme un pitt (en France) et n'a plus le droit d'exister depuis 1999.... Faire très attention que la définition d'un chien de 1ère catégorie s'attache à des critères physiques et des croisés de boxer, de bull terrier ou de dogo (par exemple, ce n'est pas restrictif) peuvent complètement se voir requalifiés de pitts par les autorités. Faire dans ce cas très attention aux papiers du chien et à ce que le véto a déclaré sur le carnet de santé. Mais on séloigne du sujet là ! Sheitan, tu n'as pas de photo de ta petite princesse ? Tu vas l'appeler comment finalement ? | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: mon futur chiot. Ven 1 Aoû 2008 - 6:31 | |
| Et ça 1ère Catégorie?? Sur son carnet de santé "X terrier".
Dernière édition par palolim le Ven 1 Aoû 2008 - 8:54, édité 1 fois | |
|
| |
charly galop 9
Nombre de messages : 7248 Age : 41 Localisation : sud est Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Ven 1 Aoû 2008 - 8:06 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
Nombre de messages : 8438 Age : 64 Localisation : Au sud Toulouse Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: mon futur chiot. Ven 1 Aoû 2008 - 8:59 | |
| C'est une Amstaff X Jack Russel Terrier... un petit modèle, 20 kg environ de la taille Staffordshire Terrier...la tête plus fine qu'un Amstaff Elle est stérilisée, assurée, tatouée mais pas déclarée en Mairie... Alors elle serait considérée comme pitt bull??? | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: mon futur chiot. Ven 1 Aoû 2008 - 17:41 | |
| - palolim a écrit:
- C'est une Amstaff X Jack Russel Terrier...
Je compatis.... J'ai une amstaff et mon frère une jack.... Déjà que ce sont 2 terreurs (au sens "capacité à faire un maximum de conn**** en un temps limité"); je n'imagine même pas le mélange des deux.... | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: mon futur chiot. Ven 1 Aoû 2008 - 18:01 | |
| Et bien à mon grand étonnement pas tant que ça.. Les conneries elle en pas fait beaucoup.. mais faut être sur elle, pas reposante la chienne.. Têtue , intelligente au possible, indépendante, très équilibrée, dominante mais pas agressive, 20 kgs de tendresse pure, copine avec tous les humains, avec les mecs en particulier, en adoration avec les enfants, chieuse avec mon gros mâle labrador X dogue un peu couillon, exclusssive, peur de rien ni de personne, chasseuse, obéissante en insistant...et dingue de mon canapé quand j'ai le dos tourné Bref je crois que jamais je retrouverai l'ombre de cette chienne...Une vraie personnalité, j'aime beaucoup. | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: mon futur chiot. Ven 1 Aoû 2008 - 18:15 | |
| - athana a écrit:
- palolim a écrit:
- C'est une Amstaff X Jack Russel Terrier...
Je compatis....
J'ai une amstaff et mon frère une jack.... Déjà que ce sont 2 terreurs (au sens "capacité à faire un maximum de conn**** en un temps limité"); je n'imagine même pas le mélange des deux.... Tu as une photo de ta Staff?? J'aime bcp,tout bien réfléchi, je pense en prendre une pure plus tard. Quoique en pense les biens pensants, bien choisis , biens éduqués se sont de super chiens. Les Jacks c'est craquants mais quelle calamité! Des terriers 200 % | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 4:07 | |
| Tout ce qui est croisé avec amstaff n'est pas lof donc 1ère catégorie donc interdit ! Du moin depuis je sais plus quand ! Mais je crois que comme la tienne est agée ca passe faut juste la déclaré en mairie avec assurance ! Et si tu te ballade fait ghaffe a la police qui prenne un réel plaisir de tout mettre les chiens suspé en pit bull donc euthanasie ! Mais si elle est cool c'est l'importance puis elle a une gueule d'amour ! | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 5:50 | |
| Je confirme, croisée de amstaff = pittbull = 1ère catégorie et si elle est née après 1999, elle ne devrait pas être là... Tu as de la chance, elle est pas hyper typée non plus parce que normalement c'est euthanasie (surtout que t'es pas en règle mais alors surtout ne t'y mets pas sinon ils vont te la tuer direct ). Saleté de loi quand même | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 5:53 | |
| Ben pas typé il y a quand même un gros doute elle a quand même une tête qui rappelle bien le staff ! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 7:38 | |
| Je suis hors la loi.. .chienne pas déclarée en mairie, de catégorie 1 (arbitrairement pit bull..), elle est assez typée Amstaff, mais plus fine et petite, de plus les oreilles non coupées font une tête"plus terrier"... Elle a une musellière..dans la rue est en laisse, marche au pieds, et je ne la lâche que dans des endroits "sauvages"et j'évite les heures des joggers et de la promenade familiale...Les gens sont très c... avec les chiens ! Ici la police ne nous embête pas avec les chiens type pit, si t'es pas un/une jeune ou pire un jeune d'origine maghrébine ou africaine...Là si tu as un molosse (même en règle), tu as tout faux... Je vais souvent au Mirail à Toulouse (boulot) et il y a de mois en moins de Staff, Pitt, Rott etc... | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 17:16 | |
| Voilà une photo de ma chienne super mal éduquée lol Et avec c'est pas une peluche, c'est mon autre chienne (pur batarde) | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 17:22 | |
| Une autre photo qui me fait beaucoup rire (prise sur le fait en rentrant du boulot ou du chval) bon en même temps c'est tous les aprem comme ça... | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 17:26 | |
| Elle est jeune ta chienne?? elle n'a pas encore les rondeurs des Staff femelles à maturité...Belle tête et la robe La photo de la sieste j'en ai une du genre | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 17:28 | |
| Oui elle a à peine un peu plus d'un an, mais je sais pas si elle grossira beaucoup plus parceque sa mère est pareil qu'elle (tout au moins sur les photos ). Excellent la photo!! | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: mon futur chiot. Sam 2 Aoû 2008 - 17:47 | |
| J'en ai un paquet de ce style même pas posées, la chienne est vraiment trop drôle... Pour ce qui est des pit, on l'a adoptée sans problèmes à la SPA à un an, elle venait de mettre bas, 5 chiots euthanasiés..les bénévoles étaient soulagés de la voir partir, gentille mais un caractère fort et conneries sur conneries. Pas facilement adoptable... Elle a été nickel dès le départ, hormis des souscis de propreté, elle ne connaisait que le chenil, je pense qu'on a su la prendre et la cadrer Ma fille cherche une femelle staff bleue, tu as des adresses d'élevage?? | |
|
| |
athana galop 8
| Sujet: Re: mon futur chiot. Dim 3 Aoû 2008 - 1:30 | |
| | |
|
| |
palolim galop 9
| Sujet: Re: mon futur chiot. Dim 3 Aoû 2008 - 8:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon futur chiot. | |
| |
|
| |
| mon futur chiot. | |
|