| mon futur chiot. | |
|
+26palolim cilia shali keolia ID Mélusine Sand Maud athana Gwenou Iris ES charly Folengo Valérie touchoise flika cath. maanne rochellou gritou Isabel aurélie zazote Myriam SHEITAN 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 2:02 | |
| - Citation :
- si je fais 8h par jour et bian c'est pas grave le chien sortiras quand meme!! le matin tres tot le soir tres tard et alors sa change quoi?
Qu'il aura sûrement envie de pisser entre les deux, à moins que tu vives dans une baraque équipée d'une cour et qu'il puisse rester dehors faire ses besoins et se défouler | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 2:10 | |
| Alors en ce qui me concerne je ne crois pas à la théorie des chiens dangereux ou pas MAIS je pense que certains chiens ont plus besoin que d'autres race d'être tenu de façon strict (ça veut pas dire leur peter la gueule hein).
Ma reponse sur l'environnement stable aurait été la même pour un petit chien et même pour un batard de la spa.
J'adore les chiens (petits gros moyen même si j'ai des petits faibles pour certaines races) mais je ne suis pas dispo pour en avoir un. La question n'est pas d'habiter en appart ou pas mais c'est juste d'être disponible. J'avais même envisager un chien de la SPA mais là encore j'ai renoncé (j'avais même pensé à prendre une dog sitter)
Qui s'occupera des enfants le matin et le soir quand tu sors le chien? Ton salaire te permet il de payer un loyer, de faire vicre toi et tes 2 enfants, d'entretenir 2 chiens. Quid des imprevus ? | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 2:12 | |
| Ma réaction aurait été la même........... Et puis en congés parental, c'est pas mirobolant, généralement tout les sous passent pour élever les mômes ..... j'ai connu Enfin, comme dit en mp hein Sheitan , chacun vit sa vie .... mais perso, je pense juste que tu cumules les difficultés, petit ou grand, un chien c'est des responsabilités. Où tu as pû avoir du soutien pour l'histoire du poulain, tu ne l'auras pas pour l'acquisition de ce chien Au fait, cela devient quoi ton envie d'Arabe ???? | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 2:16 | |
| - ES a écrit:
J'adore les chiens (petits gros moyen même si j'ai des petits faibles pour certaines races) mais je ne suis pas dispo pour en avoir un. La question n'est pas d'habiter en appart ou pas mais c'est juste d'être disponible.
C'est bien pour cela que je n'ai pas de chien en ce moment Mais ça viendra... | |
|
| |
ES galop 8
Nombre de messages : 4717 Age : 52 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 2:19 | |
| oui moi aussi mais j'ai bien peur que ce soit à la retraite au rythme ou ça va | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 2:25 | |
| - Isabel a écrit:
- Ma réaction aurait été la même...........
Et puis en congés parental, c'est pas mirobolant, généralement tout les sous passent pour élever les mômes ..... j'ai connu
Enfin, comme dit en mp hein Sheitan , chacun vit sa vie .... mais perso, je pense juste que tu cumules les difficultés, petit ou grand, un chien c'est des responsabilités. Où tu as pû avoir du soutien pour l'histoire du poulain, tu ne l'auras pas pour l'acquisition de ce chien
Au fait, cela devient quoi ton envie d'Arabe ???? j'ai decider d'attendre quelques années que j'ai plus d'argent de coté! peut etre pour 2010 ou 2011 on verras si j'ai les moyens de l'entretenir. je sais qu'un cheval c'est de l'entretien et beaucoup de depense. c'est pour sa que j'attend d'avoir mis beaucoup d'argent de coté. pour revenir aux chiens nous avons en place une cagnotte en cas de grand coup dur comme sa nous est arrivé une fois plus de 1000e de veterinaire pour un simple coup de croc en jouant qui c'est transformé en septicemie. paco a egalement une assurance que je paye plus de 20euros par mis qui me rembourse plus des trois quarts en cas d'hospitalisation du chien ou d'operation.donc ne t'en fais pas je suis a l'abris de tout sa! | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| |
| |
Iris galop 7
Nombre de messages : 1608 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 5:46 | |
| - touchoise a écrit:
-
- Citation :
- si je fais 8h par jour et bian c'est pas grave le chien sortiras quand meme!! le matin tres tot le soir tres tard et alors sa change quoi?
Qu'il aura sûrement envie de pisser entre les deux, à moins que tu vives dans une baraque équipée d'une cour et qu'il puisse rester dehors faire ses besoins et se défouler Clair, je suis d'accord avec tout le monde, ce n'est pas une critique mais sois plus réaliste, un animal enfermé tout le temps peut devenir agressif à la longue, et en plus tu as des jeunes enfants donc méfiance.( l'amstaf est gentil mais çà reste dans une race "chaude" pour ne pas dire dangereuse. j'ai moi même un Jack Russel et c'est incomparable à un doberman. De plus j''ai un jeune bouvier des flandres blond, femelle ( stérilisée!!) et très bien dans sa tête. Elle est toujours lâchée, mais qd un obstacle s'annonce, je la rappelle au pied. tout comme le jack... J'ai bcp réfléchi avec mes parents car j'en avais déjà un avant, afin d'en reprendre un second ou pas, et j'ai repris une finalement d'un élevage. ( observe surtout bien les parents, leurs réactions etc..) Elle a un an actuellement, va au dressage toutes les semaines depuis ses 4 mois, je la prends partout avec moi ( en auto, au cheval etc... et elle est super bien obéissante! MAIS je reste sur mes gardes car un tel molosse ça peut agir en cas de panique vers une morsure ou qq chose du genre). De plus, elle obéit très bien à ma voix, mais j'ai du l'éduquer (tout le monde me félicite car mon bouvier est très bien éduqué) Mes chiens vivent dans un grand jardin ( et leurs besoins sont des mines anti-personnelles tellement que c gros un bouvier et vont régulièrement au cheval sans problème, s'acclimatent à tout le monde, mais je reste prudente. Libre à toi de choisir ce que tu veux, mais réfléchis bien. et c'est pas donné non plus financièrement mais la ( merci papa et maman ) | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 6:10 | |
| je ne dirais riens ur le faite de prendre ou pas un chien. Ce qui m'affole moi, c'est les 8 heures seuls, sorti le matin et le soir. C'est un bébé que va-t-il faire pendant ces 8 heures ? Et ces besoins ? et un amstaff, malgré que j'en connaisse de super , bien dans leur tête et dans leur baskets, il faut qu'il puisse se defouler pour être bien équilibré
Alors que va faire ce petit bout pendand tes abscences ? | |
|
| |
athana galop 8
Nombre de messages : 2308 Age : 39 Localisation : Grasse Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 6:21 | |
| J'ai une amstaff aussi. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la maman. Elle a 9 mois. C'est une vrai tête de mule mais un amour de chien. | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 7:32 | |
| - Gwenou a écrit:
- je ne dirais riens ur le faite de prendre ou pas un chien.
Ce qui m'affole moi, c'est les 8 heures seuls, sorti le matin et le soir. C'est un bébé que va-t-il faire pendant ces 8 heures ? Et ces besoins ? et un amstaff, malgré que j'en connaisse de super , bien dans leur tête et dans leur baskets, il faut qu'il puisse se defouler pour être bien équilibré
Alors que va faire ce petit bout pendant tes abscences ? je ne serais pas absente toute la journée mon ecole de commerce est a 5mn de chez moi a pied! je mangerais donc a la maison et je ne prend pas un chien pour l'enfermé! il y de nombreux espace vert et j'habite a 5mn des bords de seine. dans la residence ou je vis nous avons deux espaces specialemnt reservé aux chiens ou j'ammene paco faire ses besoins et ensuite il m'accompagne a l'ecole avec les enfants, il vient avec moi acheter le pain et meme faire les courses bref en plus de ses petites escapades en liberté il n'est pratiquement jamais a la maison puisqu'il travail avec mon concubin.je fais de la balade a velo le week end sur les bords de seine avec mes enfants et mon chien quand il est la!et mon footing tous les matins alors si avec tout ce temps passer dehors vous dites que le chien seras enfermé et bien je croit que vous vous trompez carrement. | |
|
| |
SHEITAN galop 7
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 7:35 | |
| - athana a écrit:
- J'ai une amstaff aussi. Elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à la maman. Elle a 9 mois. C'est une vrai tête de mule mais un amour de chien.
oui en effet les staffs ont tendance a etre tete de mule et caractériel mais si on respecte les regles il n'y a aucun risque qu'il vous arrache le bras! un chien sa s'eduque tout au long de sa vie pas seulement pendant que l'on est a l'ecole de dressage! je suis ravie de lire que malgré tout se qui se dit sur le staff tu dit que c'est un amour de chien! une photo de ta chienne? | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 8:54 | |
| On peut avoir des chiens et travailler sans que ça soit un problème ! Pour l'instant Sheitan est en congé parental, elle va avoir le temps d'éduquer le chiot. Et quand elle reprendra son boulot, il sera capable de rester 8 h seul, il ne faut pas exagérer. D'autant si je comprends bien que tu rentres le midi ! J'ai trois chiens en appartement avec des horaires très fluctuants mais il m'est arrivé d'avoir des journées très longues à la fac sans que ça pose de problème. Sheitan a résolu pas mal de problèmes ces derniers mois je trouve. Son conjoint retravaille sérieusement, elle a su renoncer à son poulain malgré ses envies etc etc Personnellement, je ne prendrais pas d'amstaff dans ces conditions mais c'est une question de goût. Quant à la responsabilité, Sheitan a l'air de savoir où elle va donc ! | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 9:15 | |
| Perso je trouve que Sheitan et arriver à ce remettre de pas mal de problème ! Elle à la chance d'avoir un chien avec de bonnes origines et tout le reste, oui c'est un staff et alors ? perso un bull terrier peu faire beaucoup plus de dégat qu'un staff est c'est souvent plus instable la par contre on ne dit rien au gens qui en on, je ne les attaques pas du tout au contraire c'est bien qu'il y est des personnes qui on des bull car je trouve qu'on en vois de moin en moin ! De plus je pense que sheitan sauras voir si son chien aura des problème de mentalité où non et dans ce cas là je pense qu'elle sauras quoi faire ! | |
|
| |
SHEITAN galop 7
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 9:30 | |
| merci beaucoup a zazote et a myriam! | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 9:45 | |
| Moi ce qui me dérange c'est le fait d'acheter un chiot (chère surement vu le pédigrée du père) alors qu'il y a quantité de chien dans les SPA et autres refuges... C'est vraiment un truc que je ne comprend pas !!! | |
|
| |
Gwenou galop 8
Nombre de messages : 2232 Age : 55 Localisation : quelque part en France ou dans le monde Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 9:58 | |
| - SHEITAN a écrit:
- Gwenou a écrit:
- je ne dirais riens ur le faite de prendre ou pas un chien.
Ce qui m'affole moi, c'est les 8 heures seuls, sorti le matin et le soir. C'est un bébé que va-t-il faire pendant ces 8 heures ? Et ces besoins ? et un amstaff, malgré que j'en connaisse de super , bien dans leur tête et dans leur baskets, il faut qu'il puisse se defouler pour être bien équilibré
Alors que va faire ce petit bout pendant tes abscences ?
je ne serais pas absente toute la journée mon ecole de commerce est a 5mn de chez moi a pied! je mangerais donc a la maison et je ne prend pas un chien pour l'enfermé! il y de nombreux espace vert et j'habite a 5mn des bords de seine. dans la residence ou je vis nous avons deux espaces specialemnt reservé aux chiens ou j'ammene paco faire ses besoins et ensuite il m'accompagne a l'ecole avec les enfants, il vient avec moi acheter le pain et meme faire les courses bref en plus de ses petites escapades en liberté il n'est pratiquement jamais a la maison puisqu'il travail avec mon concubin.je fais de la balade a velo le week end sur les bords de seine avec mes enfants et mon chien quand il est la!et mon footing tous les matins alors si avec tout ce temps passer dehors vous dites que le chien seras enfermé et bien je croit que vous vous trompez carrement. autant pour moi j'ai du mal lire. | |
|
| |
Gwenou galop 8
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 10:01 | |
| - Maud a écrit:
- Moi ce qui me dérange c'est le fait d'acheter un chiot (chère surement vu le pédigrée du père) alors qu'il y a quantité de chien dans les SPA et autres refuges...
C'est vraiment un truc que je ne comprend pas !!! Parce que comme toute selectin dans l'élevage des personnes aiment certes races, certaines specificité des races etc... Comme pour les chevaux, certains aiment les anglo, les pursang, iront dans un élevage pour avoir leur cheval idéal. Et non un coctail de prairie. Chacun à son opinion et son idée | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 10:21 | |
| Et puis quand on aime les AmStaffs, on est obligé d'aller chez un éleveur : un non LOF = PitBull = interdit depuis la loi de 1999 = euthanasié ! Et je rajouterai que depuis cette loi, l'élevage d'AmStaff ne s'est jamais aussi bien porté (contrairement aux éleveurs de rott qui rencontrent bien plus de problème, j'en connais plus d'un qui ont renoncé à faire reproduire leurs lices) | |
|
| |
Maud galop 7
Nombre de messages : 1080 Age : 38 Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 10:43 | |
| - Gwenou a écrit:
- Maud a écrit:
- Moi ce qui me dérange c'est le fait d'acheter un chiot (chère surement vu le pédigrée du père) alors qu'il y a quantité de chien dans les SPA et autres refuges...
C'est vraiment un truc que je ne comprend pas !!! Parce que comme toute selectin dans l'élevage des personnes aiment certes races, certaines specificité des races etc... Comme pour les chevaux, certains aiment les anglo, les pursang, iront dans un élevage pour avoir leur cheval idéal. Et non un coctail de prairie. Chacun à son opinion et son idée Oui c'est vrai que tu trouves bon nombre de battards mais il y en a aussi des races, avec tout les dits de chiens "dangereux" beaucoup ont été abandonné je suis donc certaines qu'il y en a dans les refuges et autres. Mais je trouve qu'acheter un chien si on ne veut pas faire d'élevage, je trouve ça idiot. Après chacun est libre... | |
|
| |
Maud galop 7
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 10:44 | |
| - Myriam a écrit:
- Et puis quand on aime les AmStaffs, on est obligé d'aller chez un éleveur : un non LOF = PitBull = interdit depuis la loi de 1999 = euthanasié !
Et je rajouterai que depuis cette loi, l'élevage d'AmStaff ne s'est jamais aussi bien porté (contrairement aux éleveurs de rott qui rencontrent bien plus de problème, j'en connais plus d'un qui ont renoncé à faire reproduire leurs lices) on doit bien pouvoir quand même faire la différence entre un amstaff et un pitt, surtout ceux qui s'y interesse, non ??? | |
|
| |
SHEITAN galop 7
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 10:47 | |
| - Myriam a écrit:
- Et puis quand on aime les AmStaffs, on est obligé d'aller chez un éleveur : un non LOF = PitBull = interdit depuis la loi de 1999 = euthanasié !
Et je rajouterai que depuis cette loi, l'élevage d'AmStaff ne s'est jamais aussi bien porté (contrairement aux éleveurs de rott qui rencontrent bien plus de problème, j'en connais plus d'un qui ont renoncé à faire reproduire leurs lices) oui c'est dommage et en effet pour etre sur d'avoir un chien lof et confirmable il faut payer un peu plus cher chez un eleveur que 500e chez un particulier avec un chiot qui aurait une tarre qui l'empecherais d'etre confirmé et de ce fait obliger d'etre sterilisé. mon chiots seras vendu avec une garantie de 6mois qui me protegeras de tout sa et le prix n'est pas si elevé que sa il ne depasse pas celui d'un berger allemand ou d'un malinois dans un elevage. | |
|
| |
SHEITAN galop 7
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 10:49 | |
| - Maud a écrit:
- Myriam a écrit:
Et je rajouterai que depuis cette loi, l'élevage d'AmStaff ne s'est jamais aussi bien porté (contrairement aux éleveurs de rott qui rencontrent bien plus de problème, j'en connais plus d'un qui ont renoncé à faire reproduire leurs lices) on doit bien pouvoir quand même faire la différence entre un amstaff et un pitt, surtout ceux qui s'y interesse, non ??? non a partir du moment ou un amstaff est non lof il est considéré comme un chien de 1ere categorie de la famille des pitt donc ilégal en france. les papiers sont la seule solution pour etre sur du chien dont on fait l'acquisition. | |
|
| |
Maud galop 7
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 10:53 | |
| D'accord à ce moment là je comprends que tu sois obligée de l'acheter. Sinon le père est beau, je suis moins fane des bleus | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: mon futur chiot. Mer 9 Avr 2008 - 10:53 | |
| oui un chien de catégorie 2 non lof est comme un chien de catégorie 1 donc interdit en france ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon futur chiot. | |
| |
|
| |
| mon futur chiot. | |
|