| 2008 - Fabiola de Juhel TF | |
|
+14calinoeta lydie chassagnac Holy aurélie Myriam zazote Quimono Patricia Sylvain et Mylène Isabel Domnia keolia md juhel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Sam 12 Avr 2008 - 7:31 | |
| En fait, c une Q et un R qui courrent | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Sam 12 Avr 2008 - 9:58 | |
| - juhel a écrit:
- Grande : tout est relatif ! mais quand on se dit qu'il y en avait deux comme ça dans le ventre.... c'est impressionnant !
En fait , elle est assez petite mais pas plus que certains premiers produits de jeunes juments.
En fait elle ne sera pas ridicule ! En même temps, elle a le temps pour rattraper les autres . Longue et belle vie a cette puce. | |
|
| |
juhel galop 4
Nombre de messages : 273 Age : 60 Localisation : mayenne 53 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Sam 12 Avr 2008 - 10:27 | |
| HOLY : oui nous élevons et nous mettons à l'entrainement (en l'occasion). Bien sûr c'est risqué mais j'ai toujours recyclé mes chevaux qui n'allaient pas en course. En général je leur trouve de bonne maison et je les retrouve mm sur les forums ! Nous avons en effet, Quallisté et Rutondu qui court ; d'ailleurs Quallisté fait sa rentrée dimanche à Chartres. Elle s'appelle comment ta jument par Cèdre du Vivier ? | |
|
| |
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Sam 12 Avr 2008 - 13:14 | |
| Dc tu restes proprio et tu loues la carrière de course ? Ma jument s'appelle Nice Valterne, bon je suis tt à fait consciente que sa "famille" n'a rien fait d'extraordinaire, ms j'ai avt voulu me faire plaisir, et puis faut bien rêver . Tu ne dois pas être très loin d'où est Norman Jet, chez M.Jousse ? | |
|
| |
juhel galop 4
Nombre de messages : 273 Age : 60 Localisation : mayenne 53 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Dim 13 Avr 2008 - 11:08 | |
| Oui c'est comme ça on reste proprio et on loue la carrière. Le plus dur est d'avoir un entraineur qui tient la route car y'a pas mal de bricolos.
T'as raison le principal est de se faire plaisir malgré que tout soit fait pour nous mettre des bâtons dans les roues (je parle des petits éleveurs...).
M. JOUSSE est en mayenne en effet, du côté de Mayenne meme je crois. Je n'ai pas eu l'occasion d'y mettre de juments pour l'instant ! | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Dim 13 Avr 2008 - 12:29 | |
| Je l'ai trouvé très bien. Nice y a été très bien soignée. Tu vas les mettre à qui cette année ? Je suis d'accord avec toi pr les entraîneurs, j'ai déjà qqs noms de personnes à éviter. Si tu en connais un bien par chez moi (Manche) je suis preneuse Je ne vois pas très bien qui c'est le tien, il a qui comme bon cheval ? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Dim 13 Avr 2008 - 14:35 | |
| - flika a écrit:
- Une question que je me pose depuis très longtemps : est-ce que le free martinisme a été mis en évidence chez les chevaux ?
Quelqu'un a la réponse ? Google est ton ami : http://www.fmv.ulg.ac.be/oga/notes/R15_Pathologies_TG_femelle_2008.pdf "Malgré la présence d’anastomoses vasculaires entre les jumeaux et l’apparition d’un chimérisme (présence de populations cellulaires provenant de deux organismes différents), le free-martinisme n’a pas été décrit dans l’espèce équine. Examinant 51 gestations gémellaires Bouters et Vandeplaasche trouvent des anastomoses chrio-vasculaires dans 50 % des cas . Le chimérisme leucocytaire se trouva confirmé mais le tractus génital des poulains s’avéra normal. Il est possible de penser que les anastomoses se seraient formées après la différenciation du système génital. Certains cas ont été signalés dans les espèces ovine et caprine et suspectés dans l’espèce porcine." A priori donc pas de doute sur le statut reproducteur de cette jolie minette ! | |
|
| |
juhel galop 4
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Lun 14 Avr 2008 - 1:25 | |
| Merci Rigel de la réponse pour Flicka. Je n'avais pas percuté.....
Lors du poulinage nous avons appelé le véto qui est arrivé après la bataille. Mais j'avais avec moi un ami voisin pour faire les manoeuvre gynéco et c'est la première question qui lui est venue à l'esprit pour le véto. Est-ce que c'est comme pour les bovins ? Non, elle n'aura aucun problème de ce côté là. D'ailleurs perso j'en connais une jumelle qui a très bien reproduit, elle s'appelle Amazone d'Ombrée et est la mère de qq chevaux dont notamment la mère de Ni ho ped d'ombrée - classique 1'11 ! Par contre, très petite toute sa vie, pas beaucoup de poil l'hiver, un petit bijoux quoi. | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Lun 14 Avr 2008 - 1:49 | |
| Voilà au moins une interrogation levée ! Merci Rigel | |
|
| |
juhel galop 4
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Mar 15 Avr 2008 - 8:05 | |
| - Citation :
- Tu vas les mettre à qui cette année ?
Normalement elles vont à Tarass Boulba. - Citation :
- Je ne vois pas très bien qui c'est le tien, il a qui comme bon cheval ?
Il s'appelle patrick Ploquin et est près de Laval. Il sort pas mal de poulain. Sinon en chevaux il a des chevaux de l'élevage "Blotaie" qui viennent chez lui ; il a aussi Native des Loges et ma foi je l'ai est pas tous en tête ! Dans la manche je ne connais pas grand monde et puis c'est pas facile à recommander car on ne sait pas à l'avance s'ils prennent ou non en location. | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Mer 16 Avr 2008 - 0:36 | |
| Euh Tarass Boulba, t'es sûre de ton choix là? J'ai jamais entendu dire grand bien de ses produits | |
|
| |
juhel galop 4
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Ven 18 Avr 2008 - 1:18 | |
| Tarass : oui y'a toujours des rumeurs sur un peu tous les étalons, ils sont en faveur o début puis après ... ce sont les femelles qui sont spéciales, les males autre chose... J'ai eu une Tarass à l'élevage, une R et elle va super bien mais très nerveuse en course. Toutefois, je trouve qu'il a très bien produit, et il a un carnet de bal assez rempli encore, et des bonnes juments.
En fait, on s'est un peu tourné vers lui car avec Ksara on a un petit problème apparemment pour la faire remplir en IA. Cela fait deux ans qu'elle est vide alors de colère je l'ai mise à un haflinger que j'avais à la monte et elle a pris du premier coup. Ainsi, on a décidé de la mettre en monte naturelle et si tu regardes bien y'en a pas des masses en monte naturelle, ou alors des rateaux... Donc voilà à l'origine le pourquoi du comment .
Et puis maintenant j'en suis bien contente. De tte manière j'ai des juments bien dans leur tête alors pourquoi pas. Mais je suis preneuse sur les bruits qui court... il vaut mieux tenir que courir ! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Ven 18 Avr 2008 - 1:35 | |
| Ils n'ont aucun coeur, ils doivent impérativement courir cachés, dés qu'ils voient le jour, c'est tout juste s'ils partent pas à reculons. C'est typique du sang américain mais Tarass est pire que les autres Stéphane en ferre un (cheval de ballade) et il est loin d'être intelligent Après, il est vrai qu'il a sorti de bons chevaux; c'est sûr que les TF en MN se font rares | |
|
| |
juhel galop 4
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Mer 23 Avr 2008 - 8:12 | |
| Oui on verra bien, faut déjà qu'elles prennent. J'aimerais surtout avoir des femelles pour la repro après (tu vois je suis têtue !) C'est vrai pour le sang américain, mais faudrait aussi leur en demander moins et moins jeune.... | |
|
| |
Holy galop 8
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF Dim 25 Mai 2008 - 14:10 | |
| Elle a dû bien changer la miss. Des nouvelles photos ? Et c quoi son petit nom ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2008 - Fabiola de Juhel TF | |
| |
|
| |
| 2008 - Fabiola de Juhel TF | |
|