Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

veiller !!!!!!!!!!!!

+6
calinoeta
flicka08
Holy
fermedugerfaut
Isabel
Mélusine
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

veiller !!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 1:38

coucou !
comme tous les veilleurs j' ai une "technique " de surveillance lol !
mais je pense que la mienne n' est pas la meilleure : je place le camion a 3 ,4 metre de sa caba ne et j' atend ! je pense qu' elle sent la présence car dès que l' on bouge sa fait un peu de bruits !

j' aimerais connaitre vos technique ! béat

zzz Insomniac
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 1:48

ah bah je pense effectivement que ça peut la bloquer le fait d'etre "surveillée"...
et puis là c'est pas discret effectivement car en plus de faire du bruit elle doit aussi sentir ta presence car ils ont un odorat plus developpé que nous, d'autant plus qu'elle doit te sentir "stressée" de ne pas la voir pondre très content...

la video surveillance c'est pour moi l'ideal mais faut avoir le matos pour !!
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 1:53

LOOOL, ce n'est pas pire que les rondes régulières en pleine nuit !!!!
C'est la méthode qui a existée durant des lustres et c'est tjs notre façon de faire, pour 1 ou deux poulinages à l'année maintenant, je ne me vois aps invistir dans un systéme vidéo, d'autant que me sponettes vivet au pré ( ou alors la cam que Kool avait achetté chez Lidl, je surveille, mais je n'en vois pas pr le moment......).
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 2:10

ah ! d' accord ! béat merci ! donc comme je n'est pas de vidéo surveillance vous me consiller les rondes de nuit ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 2:30

cela permet de désceller un probléme si il y en a un,
mais honnêtement, c'est rare de les surprendre, quand tout va bien elles les pondent entre deux rondes.
Il n'y a pas de régles, l'année dernière Pin Up nous l'a fait en début d'aprés midi, un 1er Mai, sous le soleil, avec toute la famille autour !!!!
Alors que Mià l'avait fait vers 5h du mat entre deux rondes comme toutes les autres.

Quand le terme approche, on se léve chacun toutes les deux heures, si fait qu'elle est vue toute les heures, je me dis que cela devrait aller pour voir un soucis.
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 2:42

moi je pensais camper la bas... ou faire des rondes de nuit. j'habite a 1/4 d'heure de mes prés... je sais pas trop. j'ai la tente, les lampes torches, on verra bien très content
Holy
galop 8
Holy

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 5:32

Je peux la voir depuis le velux car le paddock est juste derrière la maison. Je regarde à la lampe torche ms elle n'aime pas du tt. Pr l'instant, comme tjs aucun signe de poulinage imminent, je regarde à 2h30 et à 5h. Ms vais augmenter la fréquence car ça ne devrait plus tarder j'espère !!

Isabel : tu as de la chance d'avoir un co-veilleur, je peux pas trop compter sur mon ami sur ce coup-là Assez content
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 5:51

Ce n'était pas le cas au début,
mais j'avoue qu'il s' investit de +en+ dans l'aventure,
le fait de les soigner tous les jours, de débourrer les jeunes, d'avoir fait l'assistance de tweenty, de voir r'Mione bien évoluer, les 15 jours galére de Titanium également.

Il m'avait demandé de réduire, mais je pense que si j'arrêtterai complétement, cela lui ferait un p'tit qq chose au coeur .

D'ailleurs, il y a un détail qui ne trompe pas, avant je dis "mes chevaux", maintenant, je parle de "nos chevaux" clin d'oeuil
flicka08
galop 7
flicka08

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 7:48

Pareil, je fais des rondes, normalement c'est toutes les 2h, puis pour ne pas la déranger de trop, je laisse la lumière du box allumé, comme ça elle est habituée et ne fait meme plus attention à moi quand j'y vais.
Rien de tel qu'une surveillance par l'homme mais qu'est ce que c'est crevant! Surtout que mon mari n'est absolument "cheval", il me dit assez souvent ce sont TES chevaux alors je veille seule! Bon je vais pas me plaindre, on a eu des petits jumeaux qui ont 2 ans et demi et à la sortie de la maternité, il m'a vraiment beaucoup aidé, il a toujours été présent et s'occupe bien de ses fils, je peux pas lui imposer les chevaux quand meme! clin d'oeuil
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptySam 12 Avr 2008 - 10:42

Ici papa a investi dans une caméra LIDL , à la base pour les vaches, mais bien vite récupérée vers les chevaux. très content

je l'aime mon papa kiss

je laisse la lumière allumée. je vais lui faire un calin vers 22h30 - 23h00 puis je reste au chaud.

Comme on a pas de Tv dans la chambre, qd je vois que ça s'approche je me lêve donc toutes les heures pour voir ce qui se passe dans l'écran, et qd vraiment le lait coule de la mamelle très collant et gris-blanc je campe devant la TV et dans le canapé et zum m'accompagne sur le 2nd et on zyeute avec réveille touts les 3/4 d'heures au cas ou zzz

mais ça n'a jamais servir elles ont tjs pouliné en plein jour. rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:07

merci pour tous vos expérience , je vais continuer de veiller a l' ancienne je croie ! affraid lol!
rochellou
maitre pipelette
rochellou

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:46

Je dors dans un lit de camp à côté du box, lampe de poche à portée de main
Je programme une alarme (le portable) toutes les 1h 1/2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:01

Tout comme en se moment, je dors sous la tente a coté de son box ! je ne programme pas d'heure de réveil, je pense quelle me réveillera une fois que le travaille commencera ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 1:00

cette nuit j' ai embauché du monde ! on a fait des groupes, toute les heures et de 2h à 5h toutes les demi heure ! j' ai pu un peu dormir ! zzz
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyLun 14 Avr 2008 - 14:12

ben moi je reste bien au chaud très content
caméra et ceinture de poulinage
je laisse la lumière du boxe allumée tte la nuit et comme ça je voit tt ce qui se passe ds la camera
jamais raté un seul poulinage

au début je dormais a côté du box, l'année suivante camera
et puis 2 ans aprés ceinture, franchement c'est super pratique
ma maman avait pitié de moi qd je restais devant la camera a surveiller tte les nuits, alors elle m'a offert la ceinture
http://crwesternranchs@wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Avr 2008 - 1:25

elle est gentil ta moman !
très content
moi g encore veiller toute la nuit et rien mais aujor'hui elle a plein de lait !

jcroise les doigts pour ce soir !
emylien
galop 8
emylien

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:05

oui elle est super sympa! elle m'avait offert aussi les rateliers parce qu'elle avait pitié de moi en me voyant transporter les ballots de foin !!
http://crwesternranchs@wifeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:16

dans la série, je l'aime mon papa, je voudrais la fille : il m'a construit une alcove dans l'abri de ma jument, je suis donc au sec et je garde un oeil sur elle depuis 10 jours maintenant...elle était à terme le 12 mais elle ne me semble pas encore prête. en revanche, elle m'a complètement intégrée dans son univers et je me dis que ces 10 jours à me geler n'auront pas servi à rien. J'ai fait un test hier, pendant qu'elle dormait, et (ronflait !), je me suis mis à gigoter ds mon sac de couchage : le rythme de sa respiration n'a pas changé du tout. Donc je fais partie du décor maintenant. Un peu trop même : à 6h 30 tapantes, elle vient me lécher la tête jusqu'a ce que je lui donne ses céréales !!! J'essaie de vivre ça comme une aventure marrante, ( en tous cas mes voisins et amis se marrent) mais j'avoue que j'ai hâte de retrouver ma couette !
fermedugerfaut
galop 8
fermedugerfaut

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:20

chouette experience content
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:07

encore la vieille technique pour cette nuit !!! Insomniac
et toujours pas de poulain !!! Mécontent
Cécilia
galop 8
Cécilia

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:57

Courage!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 5:46

cette nuit j' ai encore veiller a l' ancienne mais a 6 h oo une surprise est arrivé !!!!!!!!! prochainement dans le carnet rose !!!!!
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! EmptyJeu 17 Avr 2008 - 5:51

Super vivement les photos Cheval
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: veiller !!!!!!!!!!!!   veiller !!!!!!!!!!!! Empty

veiller !!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 1