Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

plus de son !!

5 participants
AuteurMessage
herve
galop 9
herve

plus de son !! Empty
MessageSujet: plus de son !!   plus de son !! EmptyDim 13 Avr 2008 - 11:54

Help !!!

J'ai perdu les sons de mon PC.

Ca m'était déjà arrivé par le passé.
Une copine m'avait renvoyé deux fichiers en me disant où les placer c'était dans c:/windows/system32 pour SDNVOL32.EXE-383480B7.pf et c:/windows/preftech pour sndvol32.exe

Et ça avait marché. Plutôt bien. Et à plusieurs reprises mais ça faisait longtemps.

L'autre soir même binz.
En désespoir de cause je réactualise mon driver de son et ô miracle ça marche !!
Mais joie de courte durée : après 1H20 de lecture d'une vidéo, c'est revenu en sourdine.

Si quelqu'un voit ce qui pourrait se passer, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08

plus de son !! Empty
MessageSujet: Re: plus de son !!   plus de son !! EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:59

Désolé, j'ai exactement le même pb, là ca doit faire 2 semaines voir 3 que j'ai plus de son sur l'ordi! Galère. C'était arrivé aussi plusieurs fois mais le fait de redemmarer l'ordi ça revenait mais pas longtmeps et là y'a plus rien! Mécontent
quelly
galop 8
quelly

plus de son !! Empty
MessageSujet: Re: plus de son !!   plus de son !! EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:22

vous avez pas fermé le haut-parleur de l'ordi ?

plus de son !! Dejadehors
http://gilda06.skyrock.com/
thb
galop 8

plus de son !! Empty
MessageSujet: Re: plus de son !!   plus de son !! EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:12

Si c'est un HP/COMPAQ, j'ai trouvé ce truc p-e.
Concernant le .pf autant le virer car il ne sert a rien en l'etat.D'ailleurs purger de temps en temps c:\windows\prefetch, ce ne sont que des programmes "a poil" (ie :les versions "habillés" existent ou ont existé sur la machine avant que windows ne s'en occupe et les place dans ce dossier pour une execution future plus rapide).
Sinon essayer la methode bourrin XP/vista:
gestionnaire periph->controleurs audio son-> supprimer (touche suppr ou del) le periph audio (realtek, adi,...) et enfin actualiser (bouton rechercher les modifs sur le materiel ) .Le pilote devrait se reinstaller comme un grand et tout devrait rentrer dans l'ordre... pour un certain temps (sic).
Si le probleme est recurrent malgre diverses mises a jour du pilote alors envisager l'achat d'une autre carte son (interne ou usb, selon la machine).Dans ces conditions desactiver dans le bios le son integre et proceder a l'installation de la nouvelle carte.(C'est l'option que je prendrai pour eviter de galerer).

Si votre systeme est Vista mettre a jour vers version SP1,il paraitrait qu'elle corrigerait les pbs inherents a l'audio de ce systeme mais aussi qu'elle flinguerait des installations sous certaines conditions(?) avec formatage complet obligatoire...

Verifier que le peripherique audio par defaut correspond bien a celui que vous voulez utiliser...

Il y a une raison logique a ce comportement mais la decouvrir sans les specifications techniques du materiel/de Windows fait que c'est plus du ressort de Madame Irma que de la technologie.
Sauf a faire du reverse-engineering (on a encore le droit en europe pour rendre les systemes interoperables) et ,sans compter les heures de boulot, les flopees de brevets enfreints,on peut aboutir au resultat.En bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (au niveau technique et juridique) ,c'est le credo d'un certain business informatique / hi-tech /...
SHEITAN
galop 7
SHEITAN

plus de son !! Empty
MessageSujet: Re: plus de son !!   plus de son !! EmptyLun 14 Avr 2008 - 2:08

ma j'ai le meme soucis avec ma carte son interne donc j'en ai mis une externe acheter 4e sur ebay le son n'est plus aussi bien mais sa marche et il n'y a jamais de probleme.
herve
galop 9
herve

plus de son !! Empty
MessageSujet: Re: plus de son !!   plus de son !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:33

Merci thb de ces réponses documentées.

J'essaye dès que j'ai un moment.

Ce qui me surprend c'est qu'en allant sur les forums informatiques j'ai trouvé pléthore de requêtes comme la mienne, et assez récentes.
Comme si que ce phénomène était général.

Si cette impression est vérifiée, p'tet que tous ces problèmes ont la même cause (merci Windows...) et alors une solution devrait être trouvée.

Il est quand même bizarre que toutes les solutions proposées sur ces forums tournent autour de sndvol32.exe alors que je l'ai, avec les curseurs au max.
thb
galop 8

plus de son !! Empty
MessageSujet: Re: plus de son !!   plus de son !! EmptyMer 16 Avr 2008 - 15:54

Si on ecume les forums techniques sur un pb donne,on ne trouve que des gens qui ont bien souvent le mm probleme et c'est normal car ceux qui n'ont pas ces pbs ne bronchent pas (ou ne peuvent/ ne savent pas).
Maintenant , il est possible que sur une serie de puces audio il y ait des bugs severes.Comme Les fabricants de puces audio ne sont pas tres nombreux, Il faudrait croiser des infos sur les specs des puces sur lesquelles surviennent ces pbs pour savoir s'il y a reellement un defaut de conception trop important et ce n'est pas simple car generalement les constructeurs dissimulent ce genre d'infos.Windows Vista est une vraie rogne niveau audio mais les fabricants ne sont pas tjrs tres clean eux-aussi.
SNDVOL32.exe n'est que la partie emergee de l'iceberg (ce ne sont que des reglages sur le pilote).Si le pilote est programmé avec les pieds ,sachant que la puce audio est buggee (elles le sont toutes en fait mais justement le pilote est censé rattraper le coup... dans une certaine limite),ce n'est pas tres grave: une bonne mise a jour et tout "rentre dans l'ordre" (ca implique la bonne volonte/responsabilite des fabricants car eux seuls connaissent le fonctionnement exact de leur puce:brevets ,NDA toussa).
Si la puce est vraiment defaillante alors le pilote jette l'eponge, c'est un pb hardware avec tout ce que cela implique sur une production de masse en serie...(generalement,on evite les vagues et ca se regle en millions de dollars entre constructeurs et fabricants au detriment des utilisateurs...)
Toutefois ,si la "masse critique" des utilisateurs mecontents peut etre atteinte ou si l'image de marque du constructeur doit en prendre un coup,peut-etre que les choses bougeront mais j'en doute. (Intel a une epoque a remplace des processeurs a cause d'un pb de conception sur les pentium).
PS: je schematise car il y a un sous-systeme audio propre a windows.
(pour essayer de savoir si le materiel est en cause, telecharger un live-cd de Knoppixou autres distributions MM ,se brancher en ethernet si possible.booter a partir du cd (s'il y a du son a l'arrivee du bureau c'est bon signe),tester le connexion internet puis rejoindre deezer.com par exemple,composer une playlist et laisser tourner un bon moment.Si ca tient alors ce n'est que windows ou le pilote audio qui vous joue de sales tours.
herve
galop 9
herve

plus de son !! Empty
MessageSujet: Re: plus de son !!   plus de son !! EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:27

Je n'ai pas tout testé. Et pour cause vendredi soir tout fonctionnait normalement. Eh oui sans que je puisse me l'expliquer, j'ai pu voir tranquillement mes épisodes de série TV.
Et pis ce soir alors que je m'accordais un épisode de plus j'ai senti que le son déclinait peu à peu.
Et au bout de 5 minutes nada, nichts tipota ou alors un vague bourdonnement.
Grrrr !!!

J'ai fait des trucs comme revenir au pilote d'origine (j'ai une antiquité de PC HP pavilion 482.fr) mais sans succès.

Comme je ne sais pas lire sur les lèvres (encore moins quand ils parlent anglais) je vais me coucher
.
Demain est un autre jour....
Contenu sponsorisé

plus de son !! Empty
MessageSujet: Re: plus de son !!   plus de son !! Empty

plus de son !!
Page 1 sur 1