Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Ca y est, Duo est confié

4 participants
AuteurMessage
Julia
galop 8
Julia

Ca y est, Duo est confié Empty
MessageSujet: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:21

Bonjour, pour cause d'un manque de place ces temps-ci, et en attendant de bien m'installer, je cherche à confier mon cheval SF de 17 ans, 1.69m porteur, en pré-retraite pour cause de légère boiterie occasionnelle.

Je le confie pour 2 ans, voir plus si intéressé et bonne famille. Je pense le récupérer quand je serais installée, mais si vous cherchez un cheval à donner, c'est à discuter.
Il peut être monter par un cavalier confirmé, en balade et sur le plat et dressage (il a fait passer des monitorats dans sa jeunesse). Un sol trop mou et une activité quotidienne seraient trop pour lui, mais il peut très bien être monté 2/3 fois par semaine... Au contraire, ça lui ferait du bien...
Il est plutôt dominant (mais pas trop méchant content ) au pré, et très respectueux de l'humain, et calme aux soins. Donc ça peut faire une "bonne nounou" pour mettre sur le droit chemin les poulains.

Il vit au pré toute l'année (sans abri, mais ça lui dirait bien) dans une région froide, donc pas de souci de ce côté-là. Besoin de foin l'hiver, plus complément granulés (2 litres par jour) pour rester en pleine forme l'hiver. L'été, juste à l'herbe. Pas de souci particulier en dehors de cette boiterie occasionnelle, bons pieds (parés 3 fois par an) et bonne santé, vaccins à jour.

Donc si ça vous dit, n'hésitez pas. Je souhaite juste bons soins et nouvelles régulières. Je peux bien sûr participer aux frais véto et maréchalerie si nécessaires.
Photos et infos ici ou par mail. Voir ce site, pour Duo:
http://duoetnala.site.voila.fr/index.jhtml

Au pré:
Ca y est, Duo est confié 4311dfaca3e8d

à 7 ans:

Ca y est, Duo est confié 41e570a03b46b

Dernière édition par Julia le Ven 16 Mai 2008 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyMar 15 Avr 2008 - 3:48

J'ai oublié de préciser: c'est un hongre.
Il est actuellement au pré avec 2 ponettes et une pouliche ponette, sans problème.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:08

Allez allez !!! nananèreee
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyVen 18 Avr 2008 - 2:18

tu sais ce que j'e pense. enlève lui 15 cm, et c'est bon clin d'oeuil

Si j'entend parler de qq chose je te le dis.

Est ce qu'il supporterai d'être seul ?
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:13

Pour les 15 cm, je peux lui couper les pattes à mi-canon...

Sinon, je ne souhaite pas qu'il soit seul... Et lui non plus d'ailleurs Heureux
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:52

ok clin d'oeuil

heu pour le fait d'être seul pas pour les canons rire
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:12

Toujours pas confié,
et toujours aussi grand!!! rire
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:06

Personne?... Il est gentil mon loulou pourtant, et puis j'ai 8 sacs de granulés à confier en même temps que lui!
Maéva
galop 4
Maéva

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:15

Si il avait pas de problemes de boiterie j'en connais un qui aurrai pu etre interessé...

Mon copain cherche un cheval avec un peut d'age, de la taille, tranquille pour faire de la joute.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:41

Maéva a écrit:
tranquille pour faire de la joute.

Si il est sucidaire, le mien convient parfaitement!!!

Bon, pour info si d'autres cherchent, la boiterie n'est pas permanente, et n'empêche pas la monte le reste du temps. et sur sol dur, no saouci!
Maéva
galop 4
Maéva

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:49

très content
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyLun 12 Mai 2008 - 2:05

Duo cherche toujours une gentille famille d'accueil ou d'adoption...

Y'a pas un éleveur qui cherche un hongre pour faire tonton de petit entier pendant 2/3 ans?...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:33

Quelle est la raison de sa boiterie ? Il est naviculaire ? Il vaudrait mieux le savoir pour savoir ce qui peut éviter de le faire souffrir ! pas question de monter un cheval qui boîte même si ce n'est que de temps en temps...
am
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:51

Merci de cette précision... Il n'est pas naviculaire. Il fait des calcifications dans les antérieurs. J'ai ses radios pour contrôle, il boite de manière chronique quand il est au travail tous les jours sur terrain mou, sinon, en 5 ans de pré et monte occasionnelle, il est parfaitement droit et les calcifications n'ont pas évolué outre mesure. Pas de contre-indications donc pour être monter de temps à autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyJeu 15 Mai 2008 - 9:01

OK Merci Julia, je vais en parler à une personne que cela pourrait intéresser.
amarie
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:12

Merci, j'ai eu le contact, mais Duo vient juste de trouver une nouvelle famille, à 5 km de chez moi très content très content très content
Je suis très contente et soulagée... Il tient compagnie à un petit cheval qui a perdu son compagnon samedi dernier!
Je l'ai amené hier soir, et ils sont déjà très copains!!!

Merci à toutes.
Julia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:35

Super ! Ravie pour lui !!
am
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptySam 17 Mai 2008 - 0:53

Julia a écrit:
Merci, j'ai eu le contact, mais Duo vient juste de trouver une nouvelle famille, à 5 km de chez moi très content très content très content
Je suis très contente et soulagée... Il tient compagnie à un petit cheval qui a perdu son compagnon samedi dernier!
Je l'ai amené hier soir, et ils sont déjà très copains!!!

Merci à toutes.
Julia

super, tu ne pouvais pas rêver mieux. Tu vois finalement heureusement que je ne l'ai pas pris, et surtout que tu ne lui as pas coupé les canons rire , il sera mieux avec. rire

fais nous des photos dès que tu peux. kiss

Dernière édition par calinoeta le Sam 17 Mai 2008 - 3:07, édité 1 fois
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptySam 17 Mai 2008 - 1:19

Merci les filles! Les photos sont dans l'appareil, et même un film... Il a eu peur des chèvres voisines, et m'a sorti des allures shocker

Je les héberge dès que j'ai le temps (et il en faut en bas débit Arg )!!!
Valérie
maitre pipelette
Valérie

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptySam 17 Mai 2008 - 1:23

Je répète ce que je t'ai dit par MP : contente pour vous 4 : Claire, toi, Bandy et Duo. Pour info, Bandy est resté 10 ans à la maison.
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:42

Ca y est, Duo est confié 4v89umb4
Julia
galop 8
Julia

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:43

Et Duo qui se la pète un peu devant le nouveau copain (il avait vraiment peur des méchantes chèvres du voisin rire ):

Cliquez pour lire la vidéo!

Ca y est, Duo est confié _rad66206
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est, Duo est confié   Ca y est, Duo est confié Empty

Ca y est, Duo est confié
Page 1 sur 1