Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Les stats de poulinage à complications

+21
mel
braymondval
herve
fiola
flicka08
Epona
el nefous arabians
Cécile
Gypsykool
lalie
altair
Holy
Yon
Domnia
stefdu43
cacotte
Patricia
rochellou
elevage de galahad
Sylvain et Mylène
Folengo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

En 2008, vos poulinages se sont:
bien passés
Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_lcap75%Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 33 ]
mal passés avec des complications pour la mère
Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_lcap2%Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
mal passés avec des complications pour le poulain
Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_lcap5%Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
mal passés avec des complications pour la mère ET le poulain
Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_lcap5%Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
mal passés avec le décès final du poulain
Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_lcap9%Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 4 ]
mal passés avec le décès final de la mère
Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_lcap4%Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
mal passés avec le décès final de la mère ET du poulain
Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_lcap0%Les stats de poulinage à complications - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
herve
galop 9
herve

Les stats de poulinage à complications - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:33

No soucy cette année.
Il a fallu tirer dessus mais il est sorti. Il était énorme par rapport à sa mère.

Une petite appréhension momentanée sur l'évacuation du méconium mais tout va très bien.

Une interrogation...
En 2007 il me semble (mais je me trompe peut être) que la saison de monte a été difficile pour certains (chez nous un fiasco total...). En en 2008, les naissances difficiles paraissent (le sont-elles vraiment ? je n'en sais rien, on n'évoque pas les trains qui arrivent à l'heure) plus nombreuses qu'à l'accoutumée...

Les deux phénomènes (à supposer qu'ils soient réels) sont-ils liés ?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:32

Je confirme, 2008 est une année de m***de pour les éleveurs, beaucoup de "casse" d'un côté comme de l'autre et surtout une recrudescence de poulains rejetés par maman( à 80% des primipares, mais pas toutes!)
mel
galop 7
mel

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:02

Poulinage bien passé (poulain debout en 10min, tete de suite, maman en forme, pas de soucis de délivrance, d'acceptation...)
Par contre maman tres tres déchirée...C'est une "complication"?
Je ne sais pas ou le mettre?
C'est un petit probleme mais par rapport aux autres ca me semble négligeable...
http://www.chevalblog.com/melusine/163199/Bonjour%21.html
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:17

herve a écrit:
No soucy cette année.
Il a fallu tirer dessus mais il est sorti. Il était énorme par rapport à sa mère.

Une petite appréhension momentanée sur l'évacuation du méconium mais tout va très bien.

Une interrogation...
En 2007 il me semble (mais je me trompe peut être) que la saison de monte a été difficile pour certains (chez nous un fiasco total...). En en 2008, les naissances difficiles paraissent (le sont-elles vraiment ? je n'en sais rien, on n'évoque pas les trains qui arrivent à l'heure) plus nombreuses qu'à l'accoutumée...

je croyais que tu n'avais pas de naissance cette année?...
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 0:23

Bien passé et rapide,
avec un comportement exemplaire de cette ponette primipare. Des poon's comme ça à l'élevage, un rêve !!
http://elevagedescolines.free.fr/
Clothilde
galop 6
Clothilde

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 4:22

Très intéressant ce petit sondage, Emma Maxwell a fait une étude sur les cas de décès dans l'élevage de ses parents et c'est très intéressant, l'article est dans The Arabian Magazine de Mai. Si ca vous intéresse, je peux le scanner...
http://www.straightbabsons.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:40

oui ça doit être intéressant clin d'oeuil
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:09

oui je veux bien l'article aussi !! merci très content
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
cacotte
galop 7
cacotte

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:01

herve a écrit:
No soucy cette année.

Une interrogation...

Non, pas spécialement lié...

Les 3 juments avec lesquelles j'ai eu des poulinages plus ou moins difficile ont pris du premier coup!
http://www.elevage-de-jauzif.com
cacotte
galop 7
cacotte

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:04

a voté!

Dans les "complications",
une mère avec un gros poulain où il a fallu tiré...
une mère avec un poulain qui avait décidé de nous montrer qu'un seul de ses antérieurs
une mère décédée une semaine après poulinage (hémorragie, infection...), avec poulinage très difficile car poulain mal placé. Le poulain en "souffre" encore. Il commence juste à prendre un peu de joie de vivre...
http://www.elevage-de-jauzif.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:12

La remarque d'Hervé m'interpelle quand même et mérite peut-être bien qu'on y revienne : de tous vos dires, la saison de monte 2007 a été assez difficile, les juments prenant mal.
Et cette année, il semble y avoir pas mal de soucis au poulinage. C'est difficile de ne pas sauter à la conclusion que c'est lié ! Mais ça demande quand même réflexion.
Vous éleveurs, qu'en pensez-vous ?
Isabel
maitre pipelette
Isabel

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:28

que Q'zara avait pris sur la première chaleur utilisée avec une dose....

non, je n'y crois pas
- Amandine est retournée 3 fois à jéricho en monte en main pour obtenir Rory, super poulinage
- Avec First on avait dû écrasser un oeuf, poulinage impec
- Tweenty est retournée deux fois en monte en main à melvin pour avoir R 'Mine, poulinage impec .....
- Mià avait pris sur une chaleur exploitée, une dose de Cyrano Pondi, poulain DCD à 48H
- Mià avait pris sur sa première chaleur avec une dose, Titanium est arrivé sans soucis ( aprés seulement, probléme de lactation )

là, je n'ai aps mis tout le monde, seulement les cas où cela avait bricolé.

Bon aprés tu trouveras tjs des cas avec des soucis pour prendre et pour pouliner ....
http://elevagedescolines.free.fr/
marief
galop 2
marief

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 1:30

Les 3 poulinages se sont bien déroulés !!!
Le seul problème : Paprika qui n'a pas voulu laisser téter sa pouliche !
http://les-petits-champs.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les stats de poulinage à complications   Les stats de poulinage à complications - Page 2 Empty

Les stats de poulinage à complications
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2