| Ca y est je suis fixée... | |
|
+5Isabel palolim rochellou calinoeta Delphine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Sam 26 Avr 2008 - 16:05 | |
| | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Sam 26 Avr 2008 - 16:07 | |
| OK, je vois qu'on se rejoint J'ai vraiment vu du n'importe quoi (à Lamballe) | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Dim 27 Avr 2008 - 1:25 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Dim 27 Avr 2008 - 1:33 | |
| Roc > l'expérimentation est arrêtée d'ailleurs, non ?
Delphine > si tu n'arrives pas à vendre, pourquoi tu fais reproduire ? | |
|
| |
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Dim 27 Avr 2008 - 1:43 | |
| - cath. a écrit:
- Delphine > si tu n'arrives pas à vendre, pourquoi tu fais reproduire ?
C'est un trés bonne question... Réponse : "avant tout pour mon plaisir..." Je n'y peux rien j'adore ça, faire un choix d'étalon, attendre le p'tit, le voir grandir, l'éduquer... Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours réussi à vendrecar je ne le fais pas pour l'argent et je suis rarement pressée car on n'a pas de grs soucis de place, c'est juste qu'il faut être raisonnable et savoir se limiter... Quand la situation devient embêtante, quelque soit la raison, je baisse les prix quitte à y perdre...(trop con la fille!! ) Par contre, je "sélectionne" au mieux que je peux mes acheteurs, pour essayer de bien placer mes produits. Mais, c'est vrai que du coup, chaque année, je me pose la même question : pur? DSA? couleur? OC? qu'est ce qu'il sera le plus vendeur... Mystère et bubble gum!!!!!!!!! est ce que ma réponse te convient??? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Dim 27 Avr 2008 - 2:06 | |
| A vrai dire, je connaissais la réponse à l'avance parce qu'elle ne pouvait être que celle-là. C'est un loisir comme un autre | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Dim 27 Avr 2008 - 2:08 | |
| - cath. a écrit:
- A vrai dire, je connaissais la réponse à l'avance parce qu'elle ne pouvait être que celle-là. C'est un loisir comme un autre
Tout à fait... M'dame Cath!! | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Dim 27 Avr 2008 - 3:02 | |
| je pense qu'on est plusieurs dans ce cas. qd tu fais naitre un poulain par an, voir 2 , c'est trop peu pour être un petit peu connu, ou reconnu, et t'as jamais ce qu'il faut.
ceux qui veulent des 3 ans, ben non j'ai que des foal, ceux qui veulent des 1 ans , ce qui veulent, la seule que tu gardes pour toi, ....
Mais delph, je suis Ok sur toute la ligne avec toi.
Pour moi, élever c'est un loisirs au même titre qu'avant je montais à cheval.
J'essaie juste de ne pas trop y laisser de plumes, mais je peux faire de gros efforts si je sens la personne bien, responsable, et motivée. | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Dim 27 Avr 2008 - 7:04 | |
| - cath. a écrit:
- Roc > l'expérimentation est arrêtée d'ailleurs, non ?
le ''programme expérimental de croisement en vue de l'allègement du postier breton'' s'est arrêté avec le départ du cadre des HN qui en avait été l'initiateur. L'idée était - à mon sens - intéressante mais le choix des géniteurs inadapté. Il reste quellques très bons produits du croisement de retour : Père Br x mère (PSx Br), pour le reste, c'est vraiement pique et carreau. Les produits du croisement TF sont assez décevants : en général plus communs que la race pure !! | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Lun 28 Avr 2008 - 0:34 | |
| tu sais Delphine, j'ai fait fouiller Hermine en janvier qd elle a été malade et la véto ne trouvait pas le poupou... j'étais blême! puis je lui ai dit "voyez vers la droite, votre patron m'a tjs dit qu'il était a droite lors des echos" et en cherchant par là elle l'a trouvé vaguement, genre le bout des sabots...
donc si je ne l'avais pas aiguillée, elle me déclarait la jument vide... alors que j'ai un poupou de 15 jours dans les prés | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Lun 28 Avr 2008 - 1:09 | |
| - rochellou a écrit:
- Les produits du croisement TF sont assez décevants : en général plus communs que la race pure !!
Oui, j'imagine bien que çà n'a pas du améliorer le chic .... (quoique !! avec des bonnes génitrices très marquées US ??) Mais donc l'esprit, n'était-on pas plus proche du cahier des charges inityial des Postier ? un cheval avec un peu de cadre, capable d'emmener sur de (longues) distances une charge raisonnable à une allure soutenue (au trot)? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Lun 28 Avr 2008 - 1:14 | |
| Je me demande si le résultat n'était pas plus près de l'ancien bidet breton. Le N (?) bai que les HN sortait en attelage n'avait plus grand chose de race Breton. | |
|
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Lun 28 Avr 2008 - 1:59 | |
| - cath. a écrit:
- Je me demande si le résultat n'était pas plus près de l'ancien bidet breton.
Le N (?) bai que les HN sortait en attelage n'avait plus grand chose de race Breton. oui, j'imagine bien ... Sont loin mes cours de "gène et tics" de la fac, mais il me semble que pour qu'un croisement d'assimilation comme çà soit réussi, il faut arriver à 1/7° de sang "rapporté", dans 7/8° de sang "pur", non ? Hervé !!??! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... Lun 28 Avr 2008 - 3:19 | |
| - cath. a écrit:
- Je me demande si le résultat n'était pas plus près de l'ancien bidet breton.
Le N (?) bai que les HN sortait en attelage n'avait plus grand chose de race Breton. Nougayork de Coat Men : père TF x BR, mère bretonne Ses produits n'avaient absolument rien du postier, même en lui choisissant de jolies juments | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca y est je suis fixée... | |
| |
|
| |
| Ca y est je suis fixée... | |
|