Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: mise au vert mère et poulain Lun 28 Avr 2008 - 6:37 | |
| Pr Nice, je la mets au champ à l'herbe la journée et au box la nuit. Au début, elle me faisait un cirque et ne se laissait pas attraper pr rentrer ms au bout de 2 jours elle a compris que je rentre = j'ai ma ration, depuis no soucy. J'ai bien envie de continuer à la rentrer la nuit pr préserver mon champ (et les avoir plus lgts derrière la maison ). Par contre, pr les autres, je n'ai fait aucune transition, y avait pas trop moyen. | |
|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: mise au vert mère et poulain Lun 28 Avr 2008 - 8:42 | |
| moi de tte facon le champ est derrière la maison! | |
|
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: mise au vert mère et poulain Lun 28 Avr 2008 - 11:30 | |
| C'est vrai que je ne mets pas de foin, mais si je regarde bien, cela fait déjà 3 semaines qu'elles sont à l'herbe, pas jusqu'au boulet hein, de la p'tite herbe rase, et je fais comme cela depuis 18 ans que je suis ici, je n'ai jamais eu de soucis digestif (ok, je sais, ne jamais dire jamais ) Au début, fière de mes lectures et de mon savoir , je leur mettais du foin, invariablement, je mettais le feu à la botte en nettoyant le parc ..... !!! | |
|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: mise au vert mère et poulain Lun 28 Avr 2008 - 13:04 | |
| Ben je me dis que déjà qd ils n'avaient que du foin, ils préféraient manger les 2-3 brins d'herbe qui poussaient par ci par là, avec de l'herbe à foison, ils vont l'ignorer royalement mon foin | |
|
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: mise au vert mère et poulain Mar 29 Avr 2008 - 0:30 | |
| euh, ben l'herbe par endroit chez moi je l'ai au dessus des genoux, et j'ai pas les genoux trop près du sol vu que je mesure 1m77! du coup hier soir, j'ai sorti mon jouet préféré, la débrouissailleuse! sous l'orage, certes, je me suis fait rincer, mais maintenant y a plus d'herbe qui touche le fil, je vais pouvoir basculer le courrant dans la cloture générale ce soir on pose la barrière d'herbage hermine a bien compris vers quoi on allait à dérouler du fil and co et me guette depuis le paddock... ca va donner quand je vais ouvrir! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mise au vert mère et poulain | |
| |
|