| URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE | |
|
+12calinoeta Sylvain et Mylène flika Armelle braymondval Isabel cath. rochellou Rigel21 md Folengo cacotte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacotte galop 7
Nombre de messages : 1091 Age : 42 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 9:06 | |
| pour poulain d'une semaine dans le 72. | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 9:13 | |
| voir sur le site des HN dans les annonces? | |
|
| |
cacotte galop 7
Nombre de messages : 1091 Age : 42 Localisation : Sarthe (72) Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 9:15 | |
| Il y a que des juments de trait, mon véto me les a déconseillé | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 9:16 | |
| ben ca parait tjs mieux que pas de maman... il déconseille pkoi le véto? | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 9:17 | |
| il n'y a pas une association d'éleveurs dans ta région? | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 9:18 | |
| sinon à voir avec Maryse (braymondval) pour les process d'induction de lactation ou si elle a une nounou de dispo pour ton petiot | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 9:26 | |
| Il y a plusieurs annonces sur action-cheval.com. Celle-ci par exemple, une jument dans la Manche, le poulain de 3 jours etait très mal vendredi soir : http://www.action-cheval.com/sos/sos.php?sos=478 | |
|
| |
cacotte galop 7
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 9:34 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Il y a plusieurs annonces sur action-cheval.com. Celle-ci par exemple, une jument dans la Manche, le poulain de 3 jours etait très mal vendredi soir :
http://www.action-cheval.com/sos/sos.php?sos=478 Oui, j'ai appelé... je les rappelle dans une demi heure.... | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 12:53 | |
| APPELLE URGENT DIDIER LE GALL A BAUD (56) JUMENT BRETONNE A PERDU SON POULAIN CE MATIN 06 87 16 05 46 | |
|
| |
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 12:55 | |
| - cacotte a écrit:
- Il y a que des juments de trait, mon véto me les a déconseillé
C'est quoi ce naze ? Y préfère voir calancher les poulains, ou alors il a intérêt à vendre du Neobion | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 12:58 | |
| Encore un qui croit que les bretonnes écrasent les poulains sans faire gaffe ? | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 13:00 | |
| Les déconseilleurs ne sont pas les payeurs... En théorie, dans les livres, un cheval de sang serait mieux qu'un trait. Mais dans l'urgence, je ne crois pas qu'il y ait le choix. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 13:09 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Encore un qui croit que les bretonnes écrasent les poulains sans faire gaffe ?
Vi,vi....... y a une Belge qui faisait courir ce genre de rumeur !!! | |
|
| |
md galop 9
Nombre de messages : 7347 Age : 62 Localisation : 59 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 14:11 | |
| - cath. a écrit:
- Les déconseilleurs ne sont pas les payeurs...
En théorie, dans les livres, un cheval de sang serait mieux qu'un trait. Mais dans l'urgence, je ne crois pas qu'il y ait le choix. sait-on pourquoi? je souhaite que Cacotte trouve une maman de substitution pour son pitchounet! | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Lun 28 Avr 2008 - 14:14 | |
| On dit que les trait étant trop bonnes laitières poussent un peu trop la croissance des poulains d'où risque ostéo-articulaires. Cela dit il n'y a pas que les traits à être laitières, regarde Lydie et sa Sahar ! Entre deux maux, il faut choisir le moindre : entre un poulain d'1 semaine au biberon tout seul et le même à la mamelle d'une trait, perso je n'hésite pas du tout du tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 0:17 | |
| - Rigel21 a écrit:
- On dit que les trait étant trop bonnes laitières poussent un peu trop la croissance des poulains d'où risque ostéo-articulaires.
! Qui c'est ce ''on'' ? Quelqu'un peut me citer les références de cette étude, les tests statistiques qui l'ont mis en évidence ? Non bien sur ......... Ce n'est qu'une rumeur qu'ont habilement fait courir les entreprises de transfert d'embryon pour pouvoir utiliser des trotteuses bon marché comme porteuses. | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 0:24 | |
| - Rigel21 a écrit:
- Entre deux maux, il faut choisir le moindre : entre un poulain d'1 semaine au biberon tout seul et le même à la mamelle d'une trait, perso je n'hésite pas du tout du tout !
Idem | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 0:31 | |
| Oui, comme on dit qu'elles leur font moins prendre d'exercice au pré ......... comme les copines, entre des bibs et une paire de mamelles, je n'hésiterais pas Bon courage et bonne chance cacotte | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 1:34 | |
| Moi, la seule réserve que j'émets sur les juments de trait, ce n'est pas la jument par elle-même, mais son propriétaire: en règle générale, on ne prend pas de gant avec la dame, on ne lui dit pas "s'il te plait", elle se retrouve attachée court, entravée serrée, éventuellement un panier sur le nez ou de préférence un tord-nez....alors oui, elles finissent toutes par adopter jusqu'au jour où....elles reprennent par la force ce qu'on leur a pris par la force (leur liberté de penser) et là..... Si la jument est gentille du 1* coup en voyant le poulain, (même qu'elle a le droit de ne pas en vouloir immédiatement, zut, c'est SES mamelles, elle peut en faire ce qu'elle veut, non ? les laisser papouiller et tétouiller par qui qu'elle veut...), ben y a pas de raison; je ne sais pas si il a été prouvé scientifiquement la supériorité du lait de jument de trait par rapport aux "selle" (quantitativement sûrement, mais qualitativement ) et bébé ne tétera que ce dont il a besoin, on ne lui fera pas avaler 20 litres d'un coup (pas fou le bébé !) Après, l'essentiel dans l'adoption, vaut voir...qu'est-ce qu'on préfère: l'adoption purement alimentaire ou l'adoption éducative ou/et l'adoption affective ? Les 3 c'est le top, la 1* c'est facile (on oblige la jument, et ce toutes les heures puis 2 heures) mais si on n'a pas les 2 autres, franchement, autant nourrir au seau c'est moins dangereux (pour le poulain). Pour les 2 autres, faut que la "jument" soit consentante et là, pardon, mais quelque soit la race (trait, selle, poney ou même caprin, pourquoi pas ?), le type, la taille, l'âge (un poulain élevé l'année dernière par 2 poulains de 1 an ...) ou même à l'extrème le sexe (mes étalons adorent les poulains et s'en occupent à la perfection), pour moi ce sont les 2 points essentiels, l'alimentaire, on a tout un arsenal pour l'amener nous-même ! Gloups, pardon, ce n'était que mon opinion à moi, elle ne vaut peut-être rien | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 1:39 | |
| Ton intervention est intéressante. Tu as bien raison de rappeler que l'alimentaire est somme toute facile à apporter alors que le reste est lié au consentement des individus. Et que l'alimentaire n'est pas tout dans la vie. | |
|
| |
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 2:00 | |
| C'est fou comme les préjugés sont inscrits profonds dans l'esprit des gens : Les vilaines juments de trait sont détenues par des ploucs qui n'ont aucune autre approche du cheval que la force et la contrainte Les gentilles juments de sang sont détenues par des aristocrates aux manières raffinées, qui - longue tradition oblige - savent s'y prendre avec les chevaux et obtiennent tout ce qu'ils veulent en leur chuchotant à l'oreille. C'est vraiment navrant, surtout de la part de quelqu'un qui se prétend professionnel. Faire adopter un poulain par une jument de trait ou une grosse ponette, je pense qu'il faut pas être manchot. Par une jument de sang, je pense qu'il faut être très très fort ........ Continuez à écrire vos conneries, pendant ce temps il y a des éleveurs néophytes qui élèvent au biberon des futurs rétifs qui leur mettront les pieds sur les épaules à trois ans. | |
|
| |
Armelle galop 8
Nombre de messages : 2429 Age : 61 Localisation : Loire-Atlantique Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 2:17 | |
| - rochellou a écrit:
- C'est fou comme les préjugés sont inscrits profonds dans l'esprit des gens :
Les vilaines juments de trait sont détenues par des ploucs qui n'ont aucune autre approche du cheval que la force et la contrainte Les gentilles juments de sang sont détenues par des aristocrates aux manières raffinées, qui - longue tradition oblige - savent s'y prendre avec les chevaux et obtiennent tout ce qu'ils veulent en leur chuchotant à l'oreille. C'est vraiment navrant, surtout de la part de quelqu'un qui se prétend professionnel. Faire adopter un poulain par une jument de trait ou une grosse ponette, je pense qu'il faut pas être manchot. Par une jument de sang, je pense qu'il faut être très très fort ........ Continuez à écrire vos conneries, pendant ce temps il y a des éleveurs néophytes qui élèvent au biberon des futurs rétifs qui leur mettront les pieds sur les épaules à trois ans. Totalement d'accord avec toi J'ai procédé à l'adoption d'une petite pouliche PS âgée de 3 semaines par une énorme jument Percheron qui venait de perdre son poulain et il n'y a eu aucun problème. La pouliche a eu un développement tout à fait normal. Par contre j'ai du élever un fils de Narcos du même âge au seau quand sa mère nous a quitté sans prévenir... plus jamais ça ! On lui avait pourtant acheté un shetland et un copain de son âge au sevrage... rien y a fait.... un vrai danger public. Il était né fin juin et je n'avais pas trouvé de mère de remplacement, si par malheur je devais revivre cela je le fais tuer direct | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 2:48 | |
| Bien d'accord avec Rochellou et Armelle ! Les poulains élevés au biberon ou même au seau n'ont pas un rapport normal à l'homme et ne respectent rien (pourtant, c'est tellement meeuugnon). Tous ceux que j'ai connus étaient de véritables ordures tout juste bons à faire la promo chez Leclerc | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 2:50 | |
| - flika a écrit:
- Bien d'accord avec Rochellou et Armelle !
Les poulains élevés au biberon ou même au seau n'ont pas un rapport normal à l'homme et ne respectent rien (pourtant, c'est tellement meeuugnon). Tous ceux que j'ai connus étaient de véritables ordures tout juste bons à faire la promo chez Leclerc a se demander si ce n'était pas aussi le cas du mien | |
|
| |
Folengo galop 9
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE Mar 29 Avr 2008 - 3:25 | |
| A priori Cacotte aurait trouvé une maman de substitution pour UpGane La présentation des deux protagonistes devrait avoir lieu aujourdhui
On croise les doigts! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE | |
| |
|
| |
| URGENT! CHERCHE MERE NOURRICIERE | |
|