| 3G+ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lydie Rang: Administrateur
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: 3G+ Mar 29 Avr 2008 - 2:32 | |
| j'ai souscri au forfait illimityc 3G+ chez sfr, mais je n'arrive pas a comprendre ce qu'est le 3G est ce que je peux surfer sur mon telephone gratuitement ou est ce c'est un truc qui me permet de connecter mon ordi portable sur internet a l'extérieur | |
|
| |
rochellou maitre pipelette
Nombre de messages : 18124 Age : 71 Localisation : finistère Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: 3G+ Mar 29 Avr 2008 - 2:44 | |
| Tu fais bien de poser ce genre de question, moi non plus j'y connais rien J'ai un truc qui doit s'appeler I-mode chez Bouygues ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3G+ Mar 29 Avr 2008 - 4:01 | |
| - lydie a écrit:
- est ce que je peux surfer sur mon telephone gratuitement
je connais pas le 3G mais se méfier des connections internet sur le portable : ce qui est gratuit c'est l'accés au réseau, l'accés aux sites est payant (et pas qu'un peu !) sinon pour la 3G : http://fr.wikipedia.org/wiki/3G |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 3G+ Mar 29 Avr 2008 - 11:02 | |
| non l'acces internet et la navigation est gratuite avec le forfait illimitics 3g+ je connais plusieurs personnes qui l'ont souscrit et elle se connectent a msn ou surf sur le web sans limite.apres il y a des sites ou l'acces est payant mais c'est indiqué des le debut. | |
|
| |
Nombre de messages : 6760 Age : 63 Localisation : nord Date d'inscription : 09/06/2005
| Sujet: Re: 3G+ Mar 29 Avr 2008 - 11:37 | |
| ah ok, donc je ne suis pas obligé de le connecter a mon ordi portable ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: 3G+ Mar 29 Avr 2008 - 15:19 | |
| - lydie a écrit:
- ah ok, donc je ne suis pas obligé de le connecter a mon ordi portable ?
J'ai trouve ca dans les mentions legales de la page illimythic: Sous réserve de disposer d’un mobile compatible. Exclusivement sur et depuis votre mobile (non relié à un ordinateur), navigation à partir du wap sur le portail Wap et sur tous les sites Internet. La surtaxe des téléchargements et services restent payants. Si vous n’avez pas d’accès GPRS/3G, votre navigation sur les portails wap s’effectuera en mode wap CSD, au prix d’un appel normal. tout autre usage est interdit et notamment Voix sur IP, Peer to peer et newsgroups. en cas d'inactivité prolongée ou d'absence d'échange de données, une déconnexion automatique intervient toutes les heures pour les sessions Surf Wap. Le réseau 3G étant mutualisé entre tous ses abonnés, SFR se réserve la possibilité, afin de leur en permettre l’accès dans des conditions optimales, de limiter les débits des utilisateurs procédant à plus de 500 Mo d’échanges de données par mois, usage non entendu comme raisonnable, dès lors que cet usage dégrade la qualité du réseau pour les autres utilisateurs.(sauf bidouilles gruiik, on ne peut pas acceder internet haut-debit sur un pc a partir du mobile 3G-enabled si c'etait ca le sens inverse de la question ) Sinon, sans vouloir se casser la tete, pour les pc portables, il y a ce forfait avec cle 3g+.(me semble mm qu'il existe des cartes au format PCMCIA plutot que USB). Se mefier de la couverture 3g/gprs sinon ca douille epais et je ne me rappelle pas jusqu'a quelle vitesse (km/h) c'est utilisable. i-mode: C'est quasi l'equivalent du wap (ie:maniere d'afficher des sites web sur un petit ecran de mobile).Ca ne concerne pas directement l'infrastructure du reseau de transport des donnees (depuis ou vers internet) jusqu'au mobile.C'est juste une "norme" d'affichage de pages web avec les contraintes liees a un petit ecran et un debit de donnees limité.De nombreux operateurs abandonnent cette "norme" au profit de navigateurs internet plus evolués vu l'augmentation des debits (UMTS appele 3G/3G+ chez SFR par ex),l'autonomie et la puissance,sur les mobiles .
Dernière édition par thb le Ven 2 Mai 2008 - 13:16, édité 2 fois | |
|
| |
SHEITAN galop 7
Nombre de messages : 1371 Age : 40 Localisation : loiret 45 (yevre la ville) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: 3G+ Mer 30 Avr 2008 - 11:58 | |
| non tu navigue directement depuis ton téléphone portable d'où l'intérêt tu navigue n'importe ou!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 3G+ Mer 30 Avr 2008 - 12:12 | |
| oui en fait ç 'est ça qui m'interesse, avec mon tel pourvoir occasionnellement me connecter. il faut que je regarde bien comment il se connecte alors. j'avais un truc du genre pass surf, mais ça ne doit pas etre le meme truc. je vais regarder les paramètres du tel et je vous demande aprés
il est logiquement 3G mon tel
merci | |
|
| |
SHEITAN galop 7
| Sujet: Re: 3G+ Ven 2 Mai 2008 - 11:05 | |
| quel est le modele et la marque de ton tel que je verifie si il est bien 3g? | |
|
| |
| Sujet: Re: 3G+ Ven 2 Mai 2008 - 13:58 | |
| c'est marqué 3G dessus. c'est le sony ericsson W850 I dans les paramètre internet, j'ai coché wap. c'est ça ? par contre quand je me connecte, c'est vodafone live; j'y comprends rien | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: 3G+ Ven 2 Mai 2008 - 14:59 | |
| - lydie a écrit:
- c'est marqué 3G dessus. c'est le sony ericsson W850 I
dans les paramètre internet, j'ai coché wap. c'est ça ? par contre quand je me connecte, c'est vodafone live;
j'y comprends rien Surfer a partir du portail wap vodafone live, c'est bon . Faut eviter les points d'acces web (websfr ...) mais vodafone live , wapsfr ou sfrgprs c'est OK pour le surf inclus dans le forfait , apres je ne connais pas exactement les cdtions de l'offre, ni le sony W850... (vaut mieux surveiller le forfait a partir de l'espace client sfr). telecharger opera mini sur le portail vodafone et en route pour le web sur le mobile. | |
|
| |
| Sujet: Re: 3G+ Ven 2 Mai 2008 - 15:20 | |
| MERCI mais;.. c'est quoi opéra mini ? | |
|
| |
thb galop 8
| Sujet: Re: 3G+ Ven 2 Mai 2008 - 15:27 | |
| - lydie a écrit:
- MERCI
mais;..
c'est quoi opéra mini ? un navigateur web (un petit firefox) convenable pour les mobiles que l'on peut recuperer directement a l'adresse suivante a partir du mobile: mini.opera.com | |
|
| |
SHEITAN galop 7
| Sujet: Re: 3G+ Sam 3 Mai 2008 - 7:10 | |
| - lydie a écrit:
- c'est marqué 3G dessus. c'est le sony ericsson W850 I
dans les paramètre internet, j'ai coché wap. c'est ça ? par contre quand je me connecte, c'est vodafone live;
j'y comprends rien sa vas pas mal!! c'est tout a fait normal que tu navigue avec vodafone live c'est la meme chose que sfr c'est juste le nom du navigateur. | |
|
| |
gazel75 galop 6
Nombre de messages : 994 Localisation : paris Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: 3G+ Mar 6 Mai 2008 - 0:12 | |
| le 3G c'est pour aller meme dans les endroits ou normalement ya pas de reseau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 3G+ Mer 14 Mai 2008 - 15:41 | |
| La 3G ou 3G + sur un téléphone ne sert pas à grand chose: la connexion à internet y est certes rapide (au moins la moitié d'une bonne ADSL ce qui est déjà très bien) mais généralement à moins d'avoir un téléphone particulièrement adapté (iPhone ou Blackberry... qui eux ne sont pas 3G d'ailleurs) on se retrouve avec un surf lent (le téléphone suit en vitesse réseau mais pas processeur) ou inadapté (petit écran).
Non, le seul avantage d'avoir la 3G sur le téléphone est que ce dernier peut se transformer en modem "haut débit sans fil là où il n'y a pas de wifi" pour son ordinateur portable. Et contrairement à la clé USB 3G, qui rend les mêmes services, le téléphone...ben on ne l'oublie pas à la maison et on l'a toujours sur soi.
Donc si on ne se sert pas d'ordinateur portable sur soi , le téléphone 3G ne sert pas à grand chose.
Attention à l'autonomie de la 3G....en la désactivant sur le téléphone on gagne facile 30 à 50% d'autonomie en plus. |
|
| |
SHEITAN galop 7
| Sujet: Re: 3G+ Jeu 22 Mai 2008 - 10:41 | |
| par contre je me suis renseignée chez sfr et j'ai vu que chaque connections au réseau est facturée 50centimes seule la navigation est gratuite méfie toi car sa peu rapidement chiffré!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3G+ | |
| |
|
| |
| 3G+ | |
|