| Poulain dehors par ts les tps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Holy galop 8
Nombre de messages : 2723 Age : 48 Localisation : Manche Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Poulain dehors par ts les tps Mar 29 Avr 2008 - 7:23 | |
| A partir de combien de jours laissez-vs vos poulains dehors même si mauvais tps ? En ce moment, pluie très forte en continu + vent. Nice et Urshann étaient dehors, ils ont un abri ds le champ ms, alors qu'elle y allait au début, elle l'a finalement déserté. Du coup, je les ai rentrés au box et Nice n'apprécie pas du tout du tout (ms c sa faute après tt, fallait qu'elle reste ss l'abri ). Ms je ne veux pas non plus faire de mon poulain une chochote. | |
|
| |
nuance galop 9
Nombre de messages : 8863 Age : 48 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mar 29 Avr 2008 - 7:30 | |
| Moi ils sont dehors la journée et rentrés la nuit, il y a qqs jours, il y a eu une grosse averse, qd on les a rentré, la petite tremblait, (elle à 3 semaines environ). Le plus difficile je pense est le changement de température... 24 - 25 °C Samedi, et 15° C hier... Qd on peut on les rentre qd il pleut... | |
|
| |
Folengo galop 9
Nombre de messages : 8888 Age : 41 Localisation : limite Touraine-Vienne Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mar 29 Avr 2008 - 7:34 | |
| Uzel est né dehors et y est resté le premier jour où il a plu bcp (le lendemain de sa naissance pour tout dire), pas moyen de convaincre Hermine de se mettre a l'abri ds sa cabane 4m par 4... puis finalement il y est allé de lui même et depuis, dès qu'il tombe des gouttes, il va se mettre au sec, il fait la sieste ds le fond de la cabane le temps que ca se calme et Hermine garde les lieux en travers de l'ouverture
donc poulain dehors par tous les temps depuis qu'il est né, il s'en porte très bien à 15jours demain (même pas eu une vague déripette) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mar 29 Avr 2008 - 7:48 | |
| moi je l'ai met dehors dès la première journée dans un paddock où il y a un abris ou ils rentrent s'ils le veulent. Je les enferme la nuit la première semaine environ afin que le petit loupio ne decide pas de se prendre ses grandes pattes dans les fils de courant pendant que je dors. Et rassure toi on ne fait pas de nos poulains des chochottes si nous les rentrons fait ce que tu sens sans te poser trop de question et profite surtout de ce petit qui deviendra trés vite grand. |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mar 29 Avr 2008 - 11:01 | |
| né dehors et vie dehors !!! mon poulain à toujours vécu dehors je l'ai juste rentrer au début de sevrage pour le complémenter sinon tout le temps dehors! | |
|
| |
La-Marie galop 7
Nombre de messages : 1895 Age : 60 Localisation : Brix - Nord Cotentin - Manche Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mer 30 Avr 2008 - 5:52 | |
| les miens sont nés dehors par temps de gel et y sont encore. Du moment qu'ils peuvent se mettre à l'abri du vent prés d'une haie, pas de problème. | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mer 30 Avr 2008 - 7:13 | |
| Les miens naissent dehors et y restent... C'est dur la vie!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mer 30 Avr 2008 - 11:03 | |
| le mien est né dehors et a pri la flotte les 3 premier jours de sa vie !!! l' avais pas le choi ! |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mer 30 Avr 2008 - 11:11 | |
| bon, moi ça n'étonnera personne . ils naissent en box généralement. sont sortis dès le lendemain si tout va bien. pendant 1 semaines rentrent au box la nuit, puis dehors H24 tout les beaux jours. rentrés au box si énorme orage, grèle, ou grand vent-pluie . je précise je n'ai pas d'abris dans mes prés. | |
|
| |
Domnia galop 8
Nombre de messages : 2549 Age : 48 Localisation : Bretagne 35- Le Pertre - Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps Mer 30 Avr 2008 - 11:43 | |
| idem que cali | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulain dehors par ts les tps | |
| |
|
| |
| Poulain dehors par ts les tps | |
|