Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Poulain dehors par ts les tps

+4
zazote
Folengo
nuance
Holy
8 participants
AuteurMessage
Holy
galop 8
Holy

Poulain dehors par ts les tps Empty
MessageSujet: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:23

A partir de combien de jours laissez-vs vos poulains dehors même si mauvais tps ?

En ce moment, pluie très forte en continu + vent. Nice et Urshann étaient dehors, ils ont un abri ds le champ ms, alors qu'elle y allait au début, elle l'a finalement déserté. Du coup, je les ai rentrés au box et Nice n'apprécie pas du tout du tout (ms c sa faute après tt, fallait qu'elle reste ss l'abri diaboliquement colér ). Ms je ne veux pas non plus faire de mon poulain une chochote.
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
nuance
galop 9
nuance

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:30

Moi ils sont dehors la journée et rentrés la nuit, il y a qqs jours, il y a eu une grosse averse, qd on les a rentré, la petite tremblait, (elle à 3 semaines environ). Le plus difficile je pense est le changement de température... 24 - 25 °C Samedi, et 15° C hier... Qd on peut on les rentre qd il pleut... coeur
Folengo
galop 9
Folengo

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:34

Uzel est né dehors et y est resté
le premier jour où il a plu bcp (le lendemain de sa naissance pour tout dire), pas moyen de convaincre Hermine de se mettre a l'abri ds sa cabane 4m par 4...
puis finalement il y est allé de lui même et depuis, dès qu'il tombe des gouttes, il va se mettre au sec, il fait la sieste ds le fond de la cabane le temps que ca se calme et Hermine garde les lieux en travers de l'ouverture

donc poulain dehors par tous les temps depuis qu'il est né, il s'en porte très bien à 15jours demain
(même pas eu une vague déripette)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMar 29 Avr 2008 - 7:48

moi je l'ai met dehors dès la première journée dans un paddock où il y a un abris ou ils rentrent s'ils le veulent.
Je les enferme la nuit la première semaine environ afin que le petit loupio ne decide pas de se prendre ses grandes pattes dans les fils de courant pendant que je dors.
Et rassure toi on ne fait pas de nos poulains des chochottes si nous les rentrons fait ce que tu sens sans te poser trop de question et profite surtout de ce petit qui deviendra trés vite grand.
zazote
galop 8
zazote

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:01

né dehors et vie dehors !!!
mon poulain à toujours vécu dehors je l'ai juste rentrer au début de sevrage pour le complémenter sinon tout le temps dehors!
La-Marie
galop 7
La-Marie

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMer 30 Avr 2008 - 5:52

les miens sont nés dehors par temps de gel et y sont encore. Du moment qu'ils peuvent se mettre à l'abri du vent prés d'une haie, pas de problème.
http://www.elevagedesfeux.fr
Delphine
maitre pipelette
Delphine

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMer 30 Avr 2008 - 7:13

Les miens naissent dehors et y restent...
C'est dur la vie!!
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:03

le mien est né dehors et a pri la flotte les 3 premier jours de sa vie !!! l' avais pas le choi !
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:11

bon, moi ça n'étonnera personne rire .

ils naissent en box généralement. sont sortis dès le lendemain si tout va bien.

pendant 1 semaines rentrent au box la nuit,
puis dehors H24 tout les beaux jours.
rentrés au box si énorme orage, grèle, ou grand vent-pluie .

je précise je n'ai pas d'abris dans mes prés.
Domnia
galop 8
Domnia

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:43

idem que cali très content
http://haras-domnia.wix.com/haras-domnia#!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poulain dehors par ts les tps   Poulain dehors par ts les tps Empty

Poulain dehors par ts les tps
Page 1 sur 1