| Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? | |
|
+16Myriam braymondval dostie Gribouille touchoise elevagedulie jappeloo Isabel Pauline Sylvain et Mylène Delphine Rigel21 calinoeta rochellou Primador33 passenger 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mar 3 Avr 2012 - 13:42 | |
| Petite mise à jour, d'un vieux post ! Je n'avais pas mis de photos à l'époque : La 1e adoption La 2e adoption par Pentecote la Comtoise et depuis ce matin, Miss Cool est à la retraite... et elle a retrouvé son petit Unik ! | |
|
| |
Garlonn galop 8
Nombre de messages : 2612 Localisation : Gard Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mar 3 Avr 2012 - 13:54 | |
| C'est rigolo comme conclusion !!!
ils se sont reconnus ??? | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mar 3 Avr 2012 - 13:58 | |
| - Garlonn a écrit:
- C'est rigolo comme conclusion !!!
ils se sont reconnus ??? Ha oui c'est sympa! et même question que Garlonn ? | |
|
| |
passenger galop 9
Nombre de messages : 9578 Age : 60 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mar 3 Avr 2012 - 14:14 | |
| J'attendais avec curiosité et émotion aussi... elle a galopé vers le groupe, ils se sont reniflés, et il ne l'a pas quitté ensuite. Comme s'ils se connaissaient déjà ; maintenant est ce qu'ils se sont reconnus... j'aimerais bien le croire mais je n'en suis pas sûre. Elle n'a été sa maman qu'une semaine, la 1e semaine de sa vie. | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mar 3 Avr 2012 - 14:26 | |
| Il fait peur sur la photo avec la Comtoise Je penche pour une forme de reconnaissance (genre cerveau reptilien). | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mar 3 Avr 2012 - 14:59 | |
| Ouaip, manifestement, heureusement que Pentecôte est entrée dans le film, vu l'état dans lequel il était. En tout cas il a bien mangé sa soupe et est devenu un grand et fort garçon ! Pour les retrouvailles, en tout cas, ils n'ont pas appliqué le protocole "je te connais pas toi" mais plutôt celui "ah c'est toi ça faisait longtemps". De là à dire qu'ils ont le souvenir de leur temps ensemble ça me paraît tiré par les cheveux mais qu'ils aient gardé un fond de connaissance oui ça paraît réaliste. | |
|
| |
Valilith galop 5
Nombre de messages : 663 Age : 53 Localisation : 83 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mar 3 Avr 2012 - 23:54 | |
| Voilà une histoire qui finit bien, c'est très émouvant.
Les chevaux ont une mémoire assez importante. Je pense qu'ils ont reconnu leur odeur mutuelle et qu'ils se sont donc reconnus comme s'étant déjà cotoyés avec un souvenir positif. | |
|
| |
passenger galop 9
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mer 4 Avr 2012 - 0:42 | |
| Pour la photo avec la Comtoise, ils étaient déjà ensemble depuis 12 heures. Je vous laisse imaginer comment il était avant ; il ne devait pas passer la nuit, et c'était d'autant plus déchirant qu'on avait du le séparer de la jument. Mais le véto avait raison finalement, car du coup il avait bu un peu dans la nuit. Il se laissait vraiment mourir... Je revois encore les yeux de l'éleveur et de son véto quand on l'a fait sortir du van. Cet éleveur et sa jument l'ont sauvé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mer 4 Avr 2012 - 2:04 | |
| je pense que les chevaux qui ont deja vecu ensemble se reconnaissent... certainement une histoire d'odeur ou de phenormones ce n'est pas une memoire filiale, ça je n'y crois pas... Mes chevaux ont tous vecus ensemble a un moment ou un autre de leur vie.. lorsque je les ai remis ensemble apres de longues années de separation, ils se sont rapprocher spontanement alors qu'ils etaient parmis d'autres chevaux.. et ce de suite. je n'y croyais pas.. Heureuse pour Miss qu'elle ait trouvé un copain pour debuter sa retraite.. |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? Mer 4 Avr 2012 - 3:00 | |
| Oh si, les chevaux qui ont vécu ensembles se reconnaissent tout de suite J'en ai des preuves à la maison, des chx séparés, 4-5-6 ans, et qui d'emblée se mettent à brouter côte à côté, voir à se gratter 1H aprés la rencontre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? | |
| |
|
| |
| Jolie histoire, connaissiez vous des cas ? | |
|