| Donne chatons (Nord de la france) | |
|
+7quelly altair touchoise Rigel21 flika Myriam Quimono 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 5:43 | |
| Bah oui z'homme a estimé que je n'avais pas assez de boulot avec les jumeaux alors v'là qu'il me donne des triplés à soigner Voilà à la ferme nous avons une chatte sauvage qui nous fait des portées plusieurs fois par an Alors quand on peut, on récupère les chatons pour les donner afin de ne pas être surpeuplé..... Et ce matin z'homme a vu un beau chaton dans les pneus....il m'appelle et nous voilà comme deux gamins en train de retourner les pneus afin de retrouver le chaton en question.... le hic c'est qu'il n'y en avait pas qu'un seul mais 3 Sur le coup relativement sauvage mais en 1h après un bon repas et un bol de lait les voilà complétement sociable...... Je vous joins des photos afin que vous puissiez les admirer.... ils ne sont pas sevrés mais ils mangent déjà seul... demain visite chez le véto afin qu'elle les examine de plus près.... A première vu ce sont 3 mâles si quelqu'un est interessé qu'il me contacte.... | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 7:12 | |
| Je craque !! Ils sont trop beaux Moi je suis allergique mais j'en parle à ma soeur qui cherchait à reprendre un chat. Question : est-ce qu'ils seront poils longs ou mi-longs ou juste poils courts ? Je te fais signe | |
|
| |
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 7:20 | |
| T'es sûre que le tricolore est un mâle ??? | |
|
| |
Rigel21 maitre pipelette
Nombre de messages : 12143 Age : 48 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 7:32 | |
| Les chatons européens de 3 couleurs sont a priori des femelles, en effet. Pour déterminer le sexe d'un chaton il faut regarder la distance entre l'anus et le sexe : presqu'accolés c'est une femelle, avec un peu de distance (la place pour les coucougnettes !) c'est un mâle ! | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 8:32 | |
| 3 couleurs: obligatoirement femelle | |
|
| |
altair galop 9
Nombre de messages : 6401 Age : 43 Localisation : somme Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 9:29 | |
| oui, écaille de tortue : obligatoirement fifille ! | |
|
| |
Quimono galop 8
Nombre de messages : 4267 Age : 49 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 9:33 | |
| - altair a écrit:
- oui, écaille de tortue : obligatoirement fifille !
c'est bien ce que je pensais mais dans le doute.... les deux autres y'a pas de souci... on ne voit que ça Rigel : faut que je sorte mon double décimètre Myriam : tu me tiens au courant | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 9:38 | |
| - Myriam a écrit:
- Je craque !! Ils sont trop beaux Moi je suis allergique mais j'en parle à ma soeur qui cherchait à reprendre un chat. Question : est-ce qu'ils seront poils longs ou mi-longs ou juste poils courts ? Je te fais signe
la tortue et le gros plan ont un plus long poil mais de là à dire qu'il va être long ou mi-long.... Le père est blanc et roux poil "mi-long" D'ailleurs niveau couleurs ils me font bien marrer parce que la mère est tigrée noir avec blanc roux j'arrive à avoir du bleu | |
|
| |
quelly galop 8
Nombre de messages : 4182 Age : 62 Localisation : Fayence - 83 Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 9:41 | |
| | |
|
| |
Gribouille galop 8
Nombre de messages : 3488 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 11:44 | |
| Ma chatounette m'en avait fait, en deux portées, 2x6 !! et tous étaient de couleurs différentes : écaille (2), noir et blanc (2), blanc (1) et roux (1) ! Effectivement, comme le dit Quelly, possibilité de plusieurs papas | |
|
| |
Quimono galop 8
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 11:49 | |
| | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 12:30 | |
| A la ferme où j'ai mes chevaux, les 2 chattes ont eu leurs petits vers le 20 avril. Tout à l'heure, je suis allée voir dans le foin si tout le monde allait bien 2+4. J'adore J'ai 4 noirs et blancs, un tout noir et un siamois et blanc. Presque que des filles. Et j'ai des amis dont la chattes vient d'en avoir 3 : un presque noir, un noir et blanc et une écaille de tortue. | |
|
| |
DEF galop 4
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 14:23 | |
| Magnifiques, dommage que j'en ai déjà 6, car celui du milieu me fait complètement craqué | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 14:59 | |
| - altair a écrit:
- oui, écaille de tortue : obligatoirement fifille !
effectivement chat de 3 couleurs = femelle à 90%... les tres rares males qui naissent de 3 couleurs seront presque à coup sur steriles car c'est un gène attaché au chromosome X ! (en tout cas chez le chat) sauf que là le chaton presenté n'est pas ecaille de tortue... la couleur "tortie" c'est 3 couleurs "melangées" pas dissociées comme sur la chatonne de Quimono... là elle est juste tricolore... et puis ça l'empeche pas d'etre craquante !! rhalala tu aurais eu un noir à poils longs je te le prenais !!!! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) Jeu 1 Mai 2008 - 15:02 | |
| - quelly a écrit:
- Quimono a écrit:
la tortue et le gros plan ont un plus long poil mais de là à dire qu'il va être long ou mi-long.... Le père est blanc et roux poil "mi-long"
D'ailleurs niveau couleurs ils me font bien marrer parce que la mère est tigrée noir avec blanc roux j'arrive à avoir du bleu c'est qu'il y a plusieurs papas.... ou que l'un des 2 parents porte le gene bleu par l'un de ses parents respectifs mais oui une portée peut etre issue de plusieurs peres... sont fous ces chats !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donne chatons (Nord de la france) | |
| |
|
| |
| Donne chatons (Nord de la france) | |
|