Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 jument agée et gestation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

jument agée et gestation Empty
MessageSujet: jument agée et gestation   jument agée et gestation EmptyVen 2 Mai 2008 - 4:53

contre toute attente cette année ma vieille jument de 23 ans est pleine, la gestation se passe bien , pas de soucis pour l'instant c'est une jument dans un bel etat qui ne change pas de ce point de vue.

quelles sont les precautions a prendre pour le poulinage?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
elmarsa
galop 5



Nombre de messages : 563
Age : 59
Localisation : drome
Date d'inscription : 15/01/2007

jument agée et gestation Empty
MessageSujet: Re: jument agée et gestation   jument agée et gestation EmptyVen 2 Mai 2008 - 5:06

j'ai eu des juments qui ont pouliné jusqu'à 25 ans , à part surveiller l'état et la qualité de la lactation , tout s'est toujours bien passé , et le petit coup de main que j'ai donné pour la mise bas ... c'était pour me donner bonne conscience .... rire
en revanche , les vieilles juments ne sont souvent pas pressées de se relever après l'expulsion , je les trais et donne le premier colostrum au bib
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

jument agée et gestation Empty
MessageSujet: Re: jument agée et gestation   jument agée et gestation EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:34

Ma jument a pouliné cette année à 20 ans, c'était son 2eme poulain et tout c'est super bien passé et contrairement à la première fois (il y a 14 ans) elle s'occupe beaucoup du poulain depuis sa naissance et le protège. Si ta jument est en bon état et qu'elle n'a pas pouliné toute sa vie, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, vu comment ça s'est passé pour la mienne, je crois que je vais la remettre à l'étalon cette année! Elle l'a très bien vécu par contre je sais pas si c'est du à l'age mais 370jours de gestation!!! Je ne pense pas qu'il y ait de précaution particulière quoique moi je l'ai surveillé toutes les nuits pendant 3 semaines car j'avais peur aussi à cause de son age "avancé", mais je me suis rendu compte qu'elle a retrouvé comme une deuxieme jeunesse, elle est rayonnante si je puis dire!.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

jument agée et gestation Empty
MessageSujet: Re: jument agée et gestation   jument agée et gestation EmptySam 3 Mai 2008 - 1:45

flicka08 a écrit:
Ma jument a pouliné cette année à 20 ans, c'était son 2eme poulain et tout c'est super bien passé et contrairement à la première fois (il y a 14 ans) elle s'occupe beaucoup du poulain depuis sa naissance et le protège. Si ta jument est en bon état et qu'elle n'a pas pouliné toute sa vie, il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal, vu comment ça s'est passé pour la mienne, je crois que je vais la remettre à l'étalon cette année! Elle l'a très bien vécu par contre je sais pas si c'est du à l'age mais 370jours de gestation!!! Je ne pense pas qu'il y ait de précaution particulière quoique moi je l'ai surveillé toutes les nuits pendant 3 semaines car j'avais peur aussi à cause de son age "avancé", mais je me suis rendu compte qu'elle a retrouvé comme une deuxieme jeunesse, elle est rayonnante si je puis dire!.

ma jument est un peu plus agée 23 ans, mais elle a un physique nickel, pas d'arthrose ni de boiterie et pas defaite pour un sous!
elle a eu deja 2 poulains mais y a un moment deja, la on l'a fait saillir l'année derniere en desespoir de caus ene esperant mais en y croyant pas vraiment et puis ca a marché!


Dernière édition par stefdu43 le Sam 3 Mai 2008 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
monaziza
galop 4
monaziza


Nombre de messages : 371
Age : 46
Localisation : YONNE 89
Date d'inscription : 01/10/2006

jument agée et gestation Empty
MessageSujet: Re: jument agée et gestation   jument agée et gestation EmptySam 3 Mai 2008 - 1:50

je suppose que tu veux dire 2-3 poulains et non 23 Wink
une surveillance de l'etat et lactation comme les autres!
j'en ai vu a plus de 25 ans avoir des poulains...
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

jument agée et gestation Empty
MessageSujet: Re: jument agée et gestation   jument agée et gestation EmptySam 3 Mai 2008 - 1:50

monaziza a écrit:
je suppose que tu veux dire 2-3 poulains et non 23 Wink
une surveillance de l'etat et lactation comme les autres!
j'en ai vu a plus de 25 ans avoir des poulains...

rire shocker oui oui me suis trompé, elle a eu 2 poulain et c'est le 3eme la👼
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

jument agée et gestation Empty
MessageSujet: Re: jument agée et gestation   jument agée et gestation EmptySam 3 Mai 2008 - 2:38

La maman de miniliko a aussi 23 ans. Elle a pouliné nickel toute seule comme une pro et s'occupe parfaitement du loustic. Rien à dire de spécial concernant son âge, si ce n'est qu'elle a un peu séché en fin de gestation et qu'heureusement qu'elle est partie à l'herbe, où elle va se retaper. Sinon vraiment rien à signaler.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





jument agée et gestation Empty
MessageSujet: Re: jument agée et gestation   jument agée et gestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument agée et gestation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie ou non - jument âgée
» Jument fin de gestation
» Photos des juments gestantes
» jument a 351 j de gestation mais ...
» detecteur de gestation pour la jument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: