| svp aidez moi à calmer mes angoisses... | |
|
+8l_amazone Delphine braymondval indigwen elevage de galahad Isabel calinoeta dostie 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dostie galop 7
| Sujet: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Dim 4 Mai 2008 - 19:13 | |
| Ice grossit à vue d'oeil, on l'a bien vu sur les photo... depuis le début ou on a réussi à la remettre gestante après un premier poulinage désastreux, j'avais un bon feeling concernant son futur poulinage... et j'essaie de demeurer positive mais... la ça me rejoint, à l'aube de son dixième mois, l'angoisse me tiraille, je vois que partout ça va pas bien au niveau des poulinages( partout sur les autres forums) et la je me dit non non non ça va bien aller... mais je la regardais tout à l'heure, elle est énorme... ça fait pas de sens me semble... et la j'ai franchement peur... me suis-je embarqué dans une nouvelle galère avec elle? est ce qu'on peut dire dystocie un jour, dystocie toujours? Je la compare avec sa première gestation, elle est beaucoup plus en forme qu'au premier, elle mange bien, est irritable un tantinet mais, bon, il faut s'y attendre c'est ice... elle a un peu d'inconfort mais ça appuie surement ... un peu partout donc c'est normal...
Bon en bon canadien francais je vous demande de calmer mes angoisses... svp... je voudrais savoir si certains ont connu un premier poulinage désastreux et d'autres correct ensuite... | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Dim 4 Mai 2008 - 23:15 | |
| je te dirai que de toutes manières, la peur n'évite pas le danger, et que le BB devra sortir quoiqu'il arrive. Maintenant que tu as mis en route le projet tu dois tenir le coup jusqu'au bout.
je me dis souvent aussi que les choses arrivent qd on y pense trop.
Donc oublie un peu tous ça ....
le 1er poulinage de Oéta n'a pas été catastrophique , mais ça aurait pu être mieux.
Elle a commançé à pouliner avec une pouliche mal engagée. Il a fallu remettre les jambes en ordre en tirer. LA pouliche est née alors que la jument était debout.
la pouliche n'arrivait pas à têter ...
Bien évidemment elle n'a pas délivrée. Le véto a du le faire.
J'avais entendu dire, qu'une jument qui ne délivrait pas toute seule, ne délivrait plus seule.
J'ai bcp flippée cette année pour celà, au bout de 2 heures ce n'était toujours pas fait.
On a fait un noeud à la délivrance pour faire du poid, et zoup, ça a été.
La pouliche a encore un peu galéré car les trayaons de oéta sont minuscules au début. Mais voilà ça a été.
Donc tu vois ....
De toutes manières, dit toti bien que ton stresse ne t'avance à rien, et stresse aussi la jument , donc prend des plantes. | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Dim 4 Mai 2008 - 23:57 | |
| Zen la copine, respires un grand coups, suis de l'avis de cali, tu n'arranges pas les choses, mais je te comprends en même temps, moi c'était samedi que je stressais à fond Côté poulinage ; Regardes Mià a perdu son premier ( souffrance) et aucun soucis ( au poulinage ) à son second Cette année, la notre nous la fait en top 20 mn chrono | |
|
| |
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 2:14 | |
| Comme le disent Isabel et Calinoeta, respire un bon coup et tout ira bien.
On a tous connu des mauvais poulinages et des galères, mais la plupart du temps tout ce passe bien. J'ai connu une jument ou le véto a du découper le poulain à l'intérieure de la jument car il était trop gros ... la jument avait eu une année de repos, puis a été ressaillie et depuis a fait plein de beaux poulains. Une autre qui ne laissé pas téter sa pouliche la première année (il a fallu une semaine pour y arriver), la 2nd année poulain mal engagé il a fallu remettre en place et 3ème année le placenta est sorti avec bébé dedans et pas percé ... Mais depuis elle a eu d'autres poulains très normalement.
Mais je te rassure, on flippe tous autant quand le jours J arrive. Je ne pense pas qu'il faut faire d'une mauvaise expérience, une généralité ... Allez courage, tu verras, hop : comme une lettre à la poste !!! | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 6:19 | |
| merci de partager vos expériences ça rassure... ma véto quand elle a fait l'écho a dit à la jument " tu vas faire ça comme une grande sans moi" et la elle m'a regardé sourire et elle m'a dit il faut être positif et tout va bien aller... Elle a surement raison... de plus si je compare avec l'autre gestation, la jument est beaucoup plus en forme et elle n'a pas eu de soucis... je respire, je respire | |
|
| |
indigwen galop 4
Nombre de messages : 277 Age : 48 Localisation : aube Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 7:05 | |
| Coucou Dostie, meme si je dois repeter ce que les autres t'ont dit, essaye de ne pas trop t'inquiéter, ça va aller! Un poulinage/une gestation qui tourne mal ça veut absolument pas dire que les autres seront pareil!! Quant à la grosseur de ta jument, ça ne veut rien dire du tout, la mienne qui a pouliné cette nuit était absolument énorme, personne n'en revenait, et au final tout s'est bien passé, en plus elle s'est débrouillé toute seule. (on l'a vu 1h après) Aller, RESPIRE et essaie de te changer les idées | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 8:48 | |
| Je peux te donner la main: l'année dernière Luronne a avorté à 7 mois 1/2 de jumeaux (dont un non formé: 1 tête et 3 pattes, c'est tout), mon homme et mes enfants m'ont encouragée à retenter pour cette année, les 11 premiers mois ont été un enfer, j'arriveais tous les matins le coeur serré et battant de découvrir un petit cadavre dans le box, elle est à terme depuis lundi dernier, maintenant je panique pour elle , pour le poulinage.....Comme disait mon papa : "la peur n'évite pas le danger"..........allez, je fanfaronne, mais...c'est un vrai tonneau (va + vite à rouler qu'à marcher), son pis est bien rempli, mais j'arrive pas à sortir une seule goutte de ce précieux liquide que je pourrai mettre sur mes bandelettes.................. Déformation professionnelle quand tu nous tiens.............. | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 9:11 | |
| ouf pauvre toi, stressant ça... j'ai hate de voir ton poulinou, si elle s'est rendu la c'est que ça va bien aller... on se le souhaite... | |
|
| |
Delphine maitre pipelette
Nombre de messages : 13677 Age : 46 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 9:12 | |
| Tu lis le récit des poulinages de Pat et tout ira mieux, puisque ta juju va faire pareil!!! | |
|
| |
braymondval galop 7
Nombre de messages : 1991 Age : 64 Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin Date d'inscription : 13/02/2007
| |
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 9:43 | |
| merci tout le monde... ouais Braymondval tu est comme confronté à ça pas mal plus que moi... mais la tienne sera une exception... | |
|
| |
l_amazone galop 8
Nombre de messages : 2877 Age : 43 Localisation : Pompadour Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 9:54 | |
| - Isabel a écrit:
Cette année, la notre nous la fait en top 20 mn chrono Quoi??? Q'zara a pouliné et y'a rien dans le carnet rose??? | |
|
| |
Epona galop 5
Nombre de messages : 744 Age : 73 Localisation : Marchin (Belgique) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Ben je vois Lun 5 Mai 2008 - 10:15 | |
| que je ne suis pas la seule à m'inquiéter... c'est normal, ce sont nos fifilles... on les aime et on a peur pour elles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 11:20 | |
| Ne t'en fais pas Dostie, je suis exactement la même que toi ! J'ai encore plus de soucie à me faire je pense ( Primipare a 14 ans ... ) Et un poulinage qui s'annonce pour la fin de semaine ... La tension monte, c'est mon premier a moi aussi ! Mais je pense qu'il faut toujours garder le sourire même si le pire peut arriver ... Il faut y croire, d'ailleurs, j'ai déja tout préparé pour l'avenir avec lui et sa maman ! Ca va bien se passé, ca va bien se passé ... |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 11:41 | |
| en vous lisant je me rends compte qu'on a tous nos moments d'angoisses... si on respirait tout le monde et qu'on se lancait des ondes positives on réussirait peut-être à conjurer les mauvais sorts... tiite-chat je penses à toi très fort... | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Lun 5 Mai 2008 - 12:22 | |
| On se tient la main, les filles et les mecs (ben quoi, y sont là et à mon avis, même si y disent rien, y z'en pensent pas moins !), comme disent nos voisins belges: l' oignon union fait la force... en attendant, pour Lulu...à mon avis encore 1 ou 2 semaines (comme les autres quoi), j'me pose une question: en entrant au Braymondval, j'ai l'impression que les chevaux deviennent "suisses" : ils deviennent tellement zen, que plus ce serait inquiétant Qui a un exité à me confier pour voir ? | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Mar 6 Mai 2008 - 13:04 | |
| Bon, ce soir, j'ai eu des gouttes...jaunes, hyper collantes; j'ai tenté les bandelettes (jamais fait, j'espère que me suis pas plantée...): 3 carrés en moins de 5 secondes, le 4* en 20 secondes.....alors ? J'en connais une qui va faire le guêt cette nuit.....(on devrait pas tarder à savoir si j'ai raison ou tort d'angoisser! ) | |
|
| |
Isabel maitre pipelette
Nombre de messages : 21381 Age : 57 Localisation : Ma Belle Normandie :o) Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Mar 6 Mai 2008 - 13:31 | |
| ça va, au moins les tiens, n'ont pas viré jaune Bonne chance !!!! | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Mar 6 Mai 2008 - 14:27 | |
| Courage Braymondval on angoisse avec toi ce soir:behvi: | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Mar 6 Mai 2008 - 22:45 | |
| Et voilà, c'est fait, Lulu est vivante, bébé aussi, a priori tout va bien (à confirmer), j'ai tout louper encore une fois (partie prendre ma douche et un café !), mais j'm'en fous....un machin haut sur pattes, couleur indéterminée (encore mouillé) sexe...à voir..... | |
|
| |
Patricia maitre pipelette
Nombre de messages : 12897 Localisation : 60 MOUY Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Mar 6 Mai 2008 - 23:40 | |
| bon...rdv dans le carnet rose.... @+ Patricia. | |
|
| |
Sylvain et Mylène galop 7
Nombre de messages : 1866 Age : 51 Localisation : hasnon 59 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Mer 7 Mai 2008 - 0:04 | |
| Superrrrrrrrr, on attend les photos | |
|
| |
braymondval galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Mer 7 Mai 2008 - 0:42 | |
| BOn, alors avant les photos...(l'appareil recharge!), c'est un mec (évidemment, j'y suis abonnée !), plutot typé Fjord (sauf peut-être la tête), plutot vif et avec du caractère (il a les fesses légères), donc (sauf si ma famille râle trop) ce serait UnJouro Braymondval | |
|
| |
dostie galop 7
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Mer 7 Mai 2008 - 7:30 | |
| Cool pour toi!!!! félicitation et bienvenue à ce petit nouveau, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... Ven 9 Mai 2008 - 13:35 | |
| Félicitation ! Longue vie a se petit bout ! Ici toujours rien de chez rien ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: svp aidez moi à calmer mes angoisses... | |
| |
|
| |
| svp aidez moi à calmer mes angoisses... | |
|