Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 rétention de crottin chez la poulinière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

rétention de crottin chez la poulinière Empty
MessageSujet: rétention de crottin chez la poulinière   rétention de crottin chez la poulinière EmptyMer 7 Mai 2008 - 3:55

je reposte ici, parce que dans le sujet du carnet rose, à mon idée, cela va se trouver enfoui

C'est curieux cette histoire de rétention de crottin chez la poulinière aprés le poulinage, tu es bien la 3ème à soulever le probléme.
est-ce courant ?? question pour les éleveurs chevronnés très content

Cette année, j'ai surveillé la mienne du coups et no soucis, mais à l'herbe depuis déjà un bon moment, je ne sais pas si tout ça peut jouer !!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

rétention de crottin chez la poulinière Empty
MessageSujet: Re: rétention de crottin chez la poulinière   rétention de crottin chez la poulinière EmptyMer 7 Mai 2008 - 3:58

je n'ai pas eu de soucis avec la mienne qui n'était pourtant pas à l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

rétention de crottin chez la poulinière Empty
MessageSujet: Re: rétention de crottin chez la poulinière   rétention de crottin chez la poulinière EmptyMer 7 Mai 2008 - 4:53

je n'ai pas eu de soucis avec les mienne non plus, cela dit je sais que quand on a un traumatisme ou un choc (et un accouchement c'est bien un peu un choc très content ) on peut etre constipé

moi quand j'ai eu ma fracture de colonne (fracture vertebre lombaires merci mon retif diaboliquement mauva ) ben je suis restée constipée pendant 1 semaine...Clin d'oeui heureux et les medecins m'avaient prévenus, c'est normal.

et laurie43 apres son accident de voiture et fracture du bassin pareil..

bon on est pas des chevaux mais je pense qu'apres certains accouchements un peu fatiguants ca doit etre normal mais a surveiller quand meme!

c'est pour cela qu'en general un bon mash et ca repart!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
indigwen
galop 4
indigwen


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : aube
Date d'inscription : 29/04/2008

rétention de crottin chez la poulinière Empty
MessageSujet: Re: rétention de crottin chez la poulinière   rétention de crottin chez la poulinière EmptyMer 7 Mai 2008 - 5:19

Oui, et la véto m'a dit que c'était assez courant quand le poulain est assez grand/gros, du coup en sortant il comprime plus les intestins qu'un petit modèle. Il faut donc un peu de temps pour que l'intestin se "regonfle" et evacue! Comme Calinoeta, j'ai donné de la parafine à la juju et tout est rentré dans l'ordre!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

rétention de crottin chez la poulinière Empty
MessageSujet: Re: rétention de crottin chez la poulinière   rétention de crottin chez la poulinière EmptyMer 7 Mai 2008 - 7:23

c'est la 1ere fois que ça arrive à une de mes jujus.
Mais les 2 vétos semblaient dire la même chose.
gros poulain = difficultés à crotter.

Ils ont cependant bien insité sur le fait que la jument était bien, en forme, oeil vif, oreilles mobiles, avec de l'appétit ..........

Si ça n'avait pas état le cas, ils seraient intervenus, notemment manuellement pour aller cherches les 1ers crotins.

Enfin, quoiqu'il en soit, personnellement ça ne m'étonne pas plus que celà.
Lorsqu'on accouche, ça met bien plsu de 24 heures pour que tout rentre dans l'ordre, pourquoi en serait il autrement pour les jujus ?

remède apporté à ma jument mis à part de l'herbe jusqu'au genoux très content , 2 l de parafine, graine de lin cuite, et biostimul.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

rétention de crottin chez la poulinière Empty
MessageSujet: Re: rétention de crottin chez la poulinière   rétention de crottin chez la poulinière EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:15

Cali ; disons que si, je m'interrogeais de ce qui se passait chez les autres, car justement les miennes sont généralement à l'herbe, à cette époque et c'est plutôt le contraire de constipée très content


....... quand je pense à R'Mione qui est en station avec du foin dans un micro paddock, vivement son retour à la maison clin d'oeuil

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





rétention de crottin chez la poulinière Empty
MessageSujet: Re: rétention de crottin chez la poulinière   rétention de crottin chez la poulinière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rétention de crottin chez la poulinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulinière AA A SUPPRIMER(REPART chez son anicenne proprio)
» Rétention d'eau
» Retention de meconium necessitant une chirurgie
» La rétention de poulain pour Kagena...!
» cherche poulinière, ventre de poulinière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: