| vivre une séparation | |
|
+14FM mel lambada cath. dindonsauvage aurélie Myriam PatriciaS2 Valérie zazote touchoise calinoeta Mélusine stefdu43 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: vivre une séparation Mer 7 Mai 2008 - 15:31 | |
| comment bien vivre une séparation? quand on a fait ses comptes en commun doit on rembourser ce que l'on "doit"? bon la ca faisait pas loin de 5 ans avec mon copain, mais la on est plus dutout sur la meme longueur d'onde et les ennuis qui nous sont tombés dessus n'ayant fait que declaré le debut de la fin.... j'appréhende pour la suite car je suis devenue ultra dépendante, je ne conduit plus, enfin bon c'est vraiment la cata en ce moment! | |
|
| |
Mélusine galop 9
Nombre de messages : 7499 Age : 44 Localisation : Le Pecq (78) Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: vivre une séparation Mer 7 Mai 2008 - 16:03 | |
| pour un compte commun oui normalement tu rembourses ce que tu dois... mais ça doit etre solidaire donc si l'un n'est pas solvable l'autre paye pour lui... ma meilleure amie se separe aussi de son homme en ce moment apres 5 ans ! c'est une decision d'un commun accord ? en tout cas bon courage | |
|
| |
calinoeta maitre pipelette
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 0:18 | |
| 5 ans, c'est un cap. Bon courage ma belle | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 0:24 | |
| C'est 7 ans le cap normalement. Pour le compte commun, je peux pas t'aider, j'ai toujours gardé mon compte à part; pour le reste bon courage, apparemment, ça a l'air d'être une décision prise à l'amiable ce qui est une façon très intelligente de faire les choses
C'est un vrai souk 2008, ça se sépare de partout | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 0:24 | |
| ouais ben ca fait juste 1 an que je suis avec mon copain et je trouve déjà que c'est difficil de le quitté alors 5 ans En tout cas je t'envois plein de courage ! | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 0:35 | |
| Ca fait 3 mois que je n'ai pas revu mon copain avec qui j'étais depuis presque 4 ans. Mais on ne vivait pas ensemble. On n'avait de compte commum. Mais relation amoureuse ou pas, la moindre des choses est quand même de payer ses dus. Après, comme je suis toujours occupée et avec plein de soucis ces derniers temps, je n'y pense pas trop. Mais bon il me manque quand même, surtout le soir quand je suis fatiguée ... J'aimerais bien regarder la télé dans ses bras et dormir avec lui. Je suis allée aux funérailles de sa maman il y a 15 jours. J'en ai été malade. J'étais vraiment triste pour lui, je n'ai pas pu aller le voir. L'émotion du deuil et l'émotion de me revoir avec 200 personnes autour, je n'ai pas voulu lui faire subir ça mais mon estomac était sens dessus dessous. | |
|
| |
Valérie maitre pipelette
Nombre de messages : 10927 Age : 49 Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43) Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 0:36 | |
| - stefdu43 a écrit:
- comment bien vivre une séparation?
quand on a fait ses comptes en commun doit on rembourser ce que l'on "doit"? bon la ca faisait pas loin de 5 ans avec mon copain, mais la on est plus dutout sur la meme longueur d'onde et les ennuis qui nous sont tombés dessus n'ayant fait que declaré le debut de la fin.... j'appréhende pour la suite car je suis devenue ultra dépendante, je ne conduit plus, enfin bon c'est vraiment la cata en ce moment! Pour moi, ça va pas trop ensemble ! | |
|
| |
Nombre de messages : 33396 Age : 45 Localisation : Creuse Date d'inscription : 18/10/2006
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 0:55 | |
| à mon avis dépendante de lui et ben pour els cap moi j'ai toujours entendu 5 et 7 . je connais pleins de gens qui se sont séparés au bout de 5 ans, et ceux qui avaient hésité à 5 l'ont fait à 7 | |
|
| |
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 1:56 | |
| merci les filles. c'est plutot d'un commun accord je pense, quand on avance plus ensemble ça sert a rien de continuer, d'autant qu'il a 31 ans et moi 25 et on a plus les meme interets, lui il veut des enfants moi j'en veux pas avant tres longtemps, lui son truc c'est pas les chevaux meme si il tolere et m'aide mais bon c'est toujours a contre coeur et je me sents toujours responsable de sa fatigue de ses maux... en gros depuis que je suis avec lui j'ai surdéveloppé mon coté "je suis responsable de toutes les mauvaises choses qui arrives" puis il a rien fait pour que ça me passe... mais franchement je crois que je suis pas prete de sortir avec quelqu'un d'autre j'ai vraiment besoin de redevenir moi je me suis un peu oublié pendant ses quelques années, bien sur je me suis fais plaisir, j'ai compensé avec les chevaux mais j'ai passé ma santé avant la sienne meme mon caractere a changé je suis mon combative... ça doit etre mieux comme ça! ça va me faire drole mais bon... | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 2:23 | |
| C'est toujours dur une séparation. Nous on s'est séparé au bout de 13 ans, là aussi un cap, on a continué de se voir car on avait les chevaux en commun et que je pensais que j'avais besoin de lui pour ça. Mais en octobre, il a voulu une séparation franche, du coup j'ai récupéré mes bestioles et mon indépendance et finalement même si au début ça a pas été évident, je me suis rendue compte que je me débrouillais très bien sans lui avec les zhorses, et que je pouvais vivre enfin ma vie et redevenir enfin moi-même ! Il vaut mieux se séparer plutôt que de se déchirer, ça n'est jamais évident, il y a des moments durs.
Pour le compte commun, oui chacun rembourse ce qu'il doit. | |
|
| |
Myriam maitre pipelette
Nombre de messages : 11579 Age : 56 Localisation : Abbeville Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 2:27 | |
| Tu as 25 ans seulement et tout le temps pour te stabiliser. Vivre une séparation n'est jamais facile, quel que soit l'âge et même si la décision est commune. Pour te dire, je me suis complètement écroulée hier en voyant les vidéos que mon ex avait mises en ligne sur ses derniers entrînements avec son jeune chien Pour ta question de rembourser... Je suis mitigée quant à la réponse : rembourser ? Rembourser quoi ? Le découvert en cours ? Les sommes dépensées au fil des années ? Des emprunts communs ? Le découvert en cours, la banque vous le demandera quand vous fermerez le compte (il faut l'accord des deux pour que ça aille bien). Les sommes dépensées au cours des années ? Ca fait partie de la vie commune et de ses risques, qu'il a acceptés en faisant ce compte commun. Des dettes à deux ? Normalement oui. Mais je sais pour en avoir fait les frais (il y a longtemps mas ça m'handicape encore) que ça ne se déroule pas toujous comme ça. Mais là, bien fait pour ma g***, j'avais emprunté seule à mon nom pour rembourser ses dettes (il ne pouvait plus le faire) et maintenant monsieur a touché un héritage et roule en mercédès, joue au golf et moi j'ai encore 4 ans à payer pour ces conneries (ça fait déjà 6 ans que je paye...). Bon courage en tout cas mais accroche-toi au fait que c'est la meilleure décision à prendre si vos objectifs de vie sont aussi différents. Autant pouvoir repartir sur des bases saines. Je pense fort à toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 5:12 | |
| Que dire de plus ? C'est toujours très délicat et aussi, très personnel et particulier. Penses à toi d'abord, accord amiable, oui, mais sans te laisser berner. Gardes la tête sur les épaules. Bon Courage |
|
| |
aurélie galop 9
Nombre de messages : 5557 Age : 45 Localisation : gard Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 5:40 | |
| Et puis il faut que tu penses aussi a toutes les choses que tu vas pouvoir faire par rapport a avant et que tu repoussais justement parceque ça ne correspondait pas a ton ami. Là tu vas pouvoir vive ta passion à fond, et je pense que c'est ce qui va te permettre justement d'aller de l'avant... Courage | |
|
| |
dindonsauvage galop 7
Nombre de messages : 1832 Age : 43 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 12:53 | |
| - touchoise a écrit:
- C'est 7 ans le cap normalement.
Pour le compte commun, je peux pas t'aider, j'ai toujours gardé mon compte à part; pour le reste bon courage, apparemment, ça a l'air d'être une décision prise à l'amiable ce qui est une façon très intelligente de faire les choses
C'est un vrai souk 2008, ça se sépare de partout en amour chaque jour est un cap !!! je l'ai oublié trop souvent ! moi aussi je me suis séparé à 5 ans avec ma copine c tjs dure une séparation . on s'en remet jamais totalement ... dindon
Dernière édition par dindonsauvage le Jeu 8 Mai 2008 - 12:59, édité 2 fois | |
|
| |
cath. maitre pipelette
Nombre de messages : 23177 Age : 55 Localisation : A l'est, au frais... Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 12:54 | |
| La phrase de la sagesse du Dindon ;-) | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 14:54 | |
| - calinoeta a écrit:
- 5 ans, c'est un cap.
Bon courage ma belle Ben ouais, on m'a toujours dit 7 mais moi aussi me suis barré au bout de 5 ans... | |
|
| |
lambada maitre pipelette
Nombre de messages : 20041 Age : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 14:55 | |
| | |
|
| |
touchoise galop 8
Nombre de messages : 3742 Age : 53 Localisation : Cerisé (Orne) Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 15:08 | |
| Le bon moment est tout simplement celui où l'on sent qu'on est plus sur le même chemin; les statistiques parlent de 7 ans, je ne sais pas ce qu'il se passe passé ce délai, peut être qu'on murit, qu'on grandit et que les objectifs de vie changent.
Je considère qu'il ne faut jamais voir une séparation comme un échec mais comme un bout de vie, sûrement nécessaire pour évoluer. Je considère aussi très important que les gens soient assez intelligents pour faire ça à "l'amiable", ce n'est malheureusement pas toujours possible. Une séparation peut aussi être très douloureuse si la décision ne vient que de l'un des deux et que l'autre est très amoureux (j'ai l'impression que c'est le cas pour Myriam)
Suis très philosophe à c't'heure là moi, bon ben je vais me coucher! | |
|
| |
mel galop 7
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/06/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Jeu 8 Mai 2008 - 15:30 | |
| Ben moi j'ai passé le cap des 7 ans, j'accepte (enfin) de mettre bébé en route, résultat ma puce n'avait pas 3 mois qu'il s'en trouvait une autre Du coup je le lache, et là électrochoc, il s'est rendu compte qu'il m'aimait comme un fou... mais pour moi, a l'intérieur, c'est tout cassé... En tous cas un seul conseil: regle au plus vite tous les sujets matériels tant que vous etes en bons termes, car ca risque de vite s'envenimer... | |
|
| |
PatriciaS2 galop 9
Nombre de messages : 5105 Age : 59 Localisation : RAMBOUILLET Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: vivre une séparation Ven 9 Mai 2008 - 0:31 | |
| Quand c'est cassé c'est cassé, pas évident d'entamer la marche arrière et surtout il faut être sur si on le fait que c'est la bonne solution et que ça va pas être pire après quelques temps. La confiance est primordiale dans un couple. L'histoire des 7 ans, nous on l'avait bien passé, mais ça a laché à presque 2x7....mais c'est la vie effectivement il ne faut pas considérer ça comme un échec, mais comme la fin d'un bout de chemin ensemble et surtout la possibilité d'autres rencontres.... | |
|
| |
FM galop 9
Nombre de messages : 5740 Localisation : En Charentaises Date d'inscription : 25/07/2005
| Sujet: Re: vivre une séparation Ven 9 Mai 2008 - 1:01 | |
| Pour paraphraser Jules Renard, qui écrit dans "Poil de Carotte" < Tout le monde n'a pas la chance d'etre orphelin> On pourrait aussi dire : < Tout le monde n' a pas la chance d'etre largué >..
...Le nombre de personnes qui ont pu constater quelques années ou quelques mois plus tard, que la chance de leur vie est d'avoir été "'larguée" par un vrai salopard ou une réelle connasse est incalculable.... .....moi, je dis : "quand c'est pas bon, c'est déjà pourri"
Le vrai problème, c'est d'éviter la récidive Positivons, positivez... | |
|
| |
stefdu43 galop 9
| Sujet: Re: vivre une séparation Ven 9 Mai 2008 - 1:39 | |
| - FM a écrit:
- Pour paraphraser Jules Renard, qui écrit dans "Poil de Carotte"
< Tout le monde n'a pas la chance d'etre orphelin> On pourrait aussi dire : < Tout le monde n' a pas la chance d'etre largué >..
...Le nombre de personnes qui ont pu constater quelques années ou quelques mois plus tard, que la chance de leur vie est d'avoir été "'larguée" par un vrai salopard ou une réelle connasse est incalculable.... .....moi, je dis : "quand c'est pas bon, c'est déjà pourri"
Le vrai problème, c'est d'éviter la récidive Positivons, positivez... ouais sauf que tomber sur le meme genre de personnes c'est tres tres courrant! ça fait peur d'ailleurs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vivre une séparation Ven 9 Mai 2008 - 1:52 | |
| ben oui, c'est le risque mais ca, c'est ton "MOI" qui l'attire donc, il faut que tu travailles la dessus
comme le dit si bien Mel, règle rapidement les trucs matériel avant que cela s'envenime |
|
| |
| Sujet: Re: vivre une séparation Ven 9 Mai 2008 - 3:39 | |
| - FM a écrit:
- Pour paraphraser Jules Renard, qui écrit dans "Poil de Carotte"
< Tout le monde n'a pas la chance d'etre orphelin> On pourrait aussi dire : < Tout le monde n' a pas la chance d'etre largué >..
...Le nombre de personnes qui ont pu constater quelques années ou quelques mois plus tard, que la chance de leur vie est d'avoir été "'larguée" par un vrai salopard ou une réelle connasse est incalculable.........moi, je dis : "quand c'est pas bon, c'est déjà pourri"
Le vrai problème, c'est d'éviter la récidive Positivons, positivez... je fais partie de ses personnes je le remercie encore souvent de m'avoir larguer même si j'ai mis plus d'un an à m'en remettre, car grace à ça j'ai pu rencontrer un hom avec qui je suis bien. | |
|
| |
zazote galop 8
Nombre de messages : 4919 Age : 34 Localisation : Isère Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: vivre une séparation Ven 9 Mai 2008 - 4:51 | |
| bon et alors comment larguer un gros con qui veux pas nous larguer ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vivre une séparation | |
| |
|
| |
| vivre une séparation | |
|