emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: definition du naisseur Mer 14 Mai 2008 - 11:22 | |
| - elevage de galahad a écrit:
- Ok, pour moi le naisseure est la personne qui paie la saillie. Après sur un échange c'est vite compliqué surtout si tout n'est pas marqué noir sur blanc.
Mais le plus simple étant de vous mettre 50/50 naisseuces, surtout si t'as fait une déclaration par internet tu peux modifier. ben voila ma solution: je vais faire 50/50, elle sera ravie et moi ça me convient bien aussi j'y avais même pas pensé | |
|
stefdu43 galop 9
Nombre de messages : 5106 Age : 42 Localisation : haute-loire Date d'inscription : 26/07/2005
| Sujet: Re: definition du naisseur Mer 14 Mai 2008 - 13:22 | |
| pour moi plus de soucis la proprio a changé d'avis! | |
|
elevage de galahad galop 9
Nombre de messages : 5766 Age : 46 Localisation : haute vienne (87) Date d'inscription : 19/02/2008
| |
philippe maitre pipelette
Nombre de messages : 13161 Localisation : Normandie Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: definition du naisseur Jeu 15 Mai 2008 - 1:03 | |
| - laurie43 a écrit:
-
- Citation :
- pour moi le naisseure est la personne qui paie la saillie
je pensais que le "naisseur" était celui qui fesais NAITRE le poulain non pas celui qui paye la saillie? c'est, pour moi, ce qui est le plus logique non? Faire naitre un poulain, au sens légal (et agricultural aussi ...) ce n'est pas QUE s'occuper du poulinage .. c'est choisir les reproducteurs, faire remplir la jument etc etc ... Dans le cas présent, si la jument est a steph APRES la naissance, ce serait logique que l'ex-proprio soit naisseuse, puisqu'elle a payé la saillie + est propriétaire de la jument au moment du poulinage ... après, l'interet de se prendre la tete pour les 10 euros de reversement SHF ..... | |
|
flika maitre pipelette
Nombre de messages : 18516 Age : 73 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: definition du naisseur Sam 17 Mai 2008 - 5:08 | |
| Voici la définition des HN telle qu'elle figure sur la déclaration de naissance :
DECLARATION DU NAISSEUR : Rubrique établie sous la responsabilité du signataire Le signataire doit être le naisseur ou le co-naisseur : Propriétaire (ou copropriétaire) de la jument le jour du poulinage (ou personne désignée comme naisseur par le propriétaire par contrat). | |
|
emylien galop 8
Nombre de messages : 3019 Age : 55 Localisation : pays de loire Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: definition du naisseur Sam 17 Mai 2008 - 5:11 | |
| flika : oui j'ai vu ça aussi, c'est bien plus simple !! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: definition du naisseur | |
| |
|