Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cherche cheval d'extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Cherche cheval d'extérieur Empty
MessageSujet: Cherche cheval d'extérieur   Cherche cheval d'extérieur EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:34

Rappel des faits :
- cavalière d'extérieur : balade, quelques sorties à la journée, annuelle semaine de rando.
- Treciste de coeur
- Future endurente ?
- Ca fait plusieurs années que je monte uniquement ma juju Derby : petit modèle (un peu trop pour moi parce que je ne suis pas une stroumpfette), peureuse, sans trop d'impulsion, plutôt du type suiveuse (le galop devant avec elle, c'est pas encore gagné, malgré ses 17 ans !). Maintenant elle boite donc je ne la monte plus, d'autant qu'elle va partir à la saillie. Bref, ça fait plusieurs années que je ronge mon frein de ne pas pouvoir monter une monture digne de ce nom

- Je fondais beaucoup d'espoir sur mon Q, né à la maison, débourré sans souci. Là, il commence à prendre du caractère, a des réactions très particulières. Bref, je me rends compte que je n'ai pas pouvoir en profiter à fond avec 1 ou 2 ans et que d'ici là, il va falloir me faire aider pour ne pas le louper.

- Bref, j'ai les fesses qui me démangent de pouvoir partir seule, en groupe, une heure, plusieurs jours, en toute SERENITE et me faire enfin plaisir, sans frustration.

Bref, je suis à la recherche d'un cheval d'extérieur, bien dans sa tête (donc pas peureux), qui avance tout en étant gérable., qui ne chauffe pas au premier galop. Robe indifférente. Race idem. Sexe idem (sauf entier). Rustique (vie au pré) et sociable (vie au troupeau). Facile à vivre, cad qui ne tire pas au renard, facile au ferrage, qui monte dans les vans. Idéalement 1.55 m et entre 7 et 10 ans. Modèle plutôt porteur (je rappelle que je ne suis pas une stroumpfette). Un minimum athétique.

Je suis située à la limite de la Loire/Hte Loire/Ardèche et sans moyen de transport propre.

Si quelqu'un a cette perle rare dans son écurie, j'étudie toute proposition.

Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Elevage des Roches
galop 7
Elevage des Roches


Nombre de messages : 1400
Age : 53
Localisation : TULLE (19)
Date d'inscription : 06/05/2008

Cherche cheval d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval d'extérieur   Cherche cheval d'extérieur EmptyLun 19 Mai 2008 - 3:42

Bonjour,
Je possède un SF Hongre Alezan de 6 ans. Il fait à peine 1,60 m (jamais mesuré mais petit modèle mais costaud).
Il vit au pré intégralement toute l'année en troupeau avec juments ou hongres et même jeune entier sans problème.
Il est vacciné, pucé et vermifugé. Il monte et voyage en van (même petit, j'ai un van 1,5 place) sans problème.
Pour le maréchal ferrand pas de soucis non plus (il n'a jamais été ferré mais paré régulièrement).
Il reste à l'attache sans tirer et il est habitué à la douche.
Je le sors moi même en extérieur (et je ne suis pas une super cavalière) et il ne m'a pas posé de difficulté jusqu'à présent.
Je suis en Corrèze mais le transport reste possible (à voir pour les conditions).
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedesroches.e-monsite.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Cherche cheval d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval d'extérieur   Cherche cheval d'extérieur EmptyLun 19 Mai 2008 - 4:35

Ben vraiment dommage que tu n'est pas vu mon appaloose !!!

Non mais si tu veux dans le coin il y pas mal de chevaux comme ca avec plus ou moin de sang !!!

Donc en tout cas j'attend une réponse pour mon appaloose sinon je la met "officielement en vente " rire si ca te dit !

Et puis si tu reviens dans le pays du Trièves tu me fait signe comme ca je pourrais t'en montrer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche cheval d'extérieur Empty
MessageSujet: Re: Cherche cheval d'extérieur   Cherche cheval d'extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche cheval d'extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche cheval
» Cherche cheval cce
» cherche cheval
» cherche cheval CSO, CCE am 3-4
» cherche cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: