Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 franchement cette année j aurais pas de répi

Aller en bas 
+14
Holy
Sylvain et Mylène
Manue
braymondval
maanne
Yon
Patricia
colisa
dostie
epichou
charly
calinoeta
Isabel
stefdu43
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:08

ma jumnet vient de pouliner a terme mais pas dans son terme a elle puisqu'elle etait pas prete dutout...

pas de lait, pas de colostrum, poulain vivant et bien allerte mais qui refuse le biberon , j ai du vrai colostrum de bonne qualité mais si j arrive pas a lui faire prendre c'est mal barré


aidez moi la j en peux plus, le veto hesite a lui faire un transfert de plasma a cause du risque d'ictere

la jument a eu une picure pour le lait mais c'est pas trés efficace....
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:18

Pour le lait de ta juju, je ne peux que répétter ce que j'ia pû mettre en oeuvre pour mià
Galactogil ( c de l'humaine ) 1/2 boite par jour sur 6 jours, moi j'avais fait 12 jours
une ration hyper protéiné, j'avais trouvé des granulés à 20 %
un barbotage de son de blé en + de la ration ( Pat m'avait dit de mettre du miel, mais ça passait moins bien avec )
lui donner un max d'herbe fraiche si elle est au box

pour le poulain si il ne veux aps du bib, moi cela serait seringue, ça urge là

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:19

cela a donné qq chose au bout de 3-4 jours , faut attendre que la machine se mette en route ausi, c pas miraculeux hein !!! enfin pr moi, mais cela a suffit pour démarrer son foal

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:26

essai de tel à david Néri il a eu le soucis avec un poulain il y a peu.
jument à terme, mais pas de lait, poulain qui en veut.

il l'a nourri par sonde durant plusieurs jour. pour al jument, le poulain allait têter ça a du stimuler la production de lait, car je crois que maintenant tout roule.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 4:50

la c'est bon pour le gavage a la seringue, mais j y vais molo car je voudrais pas qu'il fasse une fausse route

sinon j ai bien tout prévu lait + colostrum mais je suis trés tres tres loin duu biberon/heure, il tete sa mere car y a quand meme du liquide ca aidera sans doute, sinon la il est creuvé il se repose mais sinon il est bien vivasse meme trop il galope dans le box, j'espere que ca finira pas pareil que l'autre...Triste
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 5:03

je me rappelle que pour le mien ca avait été super long pour qu'il prenne le bibi, il crevait la dalle mais n'en voulait pas on a mis toute une aprem, toute la nuit en insistant et en lui présentant toute les 1/2 heures et il a seulement compris le principe le lendemain matin
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 5:50

ce matin j'ai reussi a lui faire boire 1/3 de biberons (bouteille de 1l), la il vient d'avaler un peu par force presque 1 biberon de colostrum (petite bouteille d'eau minerale en guise de biberon), faudrait que je lui en donne combien du colostrum pour que ce soit efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 6:11

Un des poulains né chez moi cette année etait tellement grand qu'il n'arrivait pas a teter sa mère car il n'arrivait pas a se "contorsionner" pour prendre le pis de sa mère, le véto m'a conseillé de donner un biberon de 300 cc de colostrum, un seul suffirait, m'a t elle dit, pour le cas ou le petit ne trouverait "la technique" que le lendemain!!! triste

Et si il ne veut pas du biberon, ben, on prend une seringue de gavage et on l'injecte doucement dans la bouche, au pire il recrache mais il n'y a pas de risque de fausse route si c fait doucement (en plus, souvent apres un petit moment, il detecte le gout et avale goulument!! content

Un ami qui est gerant d'un haras de PS (50 poulinages par an I don't want that ) donne systematiquement le bib au nouveau né, au moins, il est sure que le bébé est protégé, il peut aller dormir et comme il dit, le poulain peut lecher les murs s'il le veut, il est immunisé!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dostie
galop 7



Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 21/01/2007

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:28

j'espère que ça va aller mieux pour toi... courage...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 8:48

déjà, il prend le bib, ça va aller Steph, on est avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 9:04

allez courage.....il y a des années comme ça...... Ben voyons

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:38

non non le bib pas terrible je le gave par contre, je le force quoi...

en plus bien sur je viens de louper son serum trivalent y en a la moitié qui est parti dans le vide...

bon la elle a un peu de lait peut etre que ca va aller en s'améliorant!
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 10:46

la jument dont je te parle ça a mis une bonne semaine mais ça c'est mis en route. courage

kiss
Revenir en haut Aller en bas
Yon
galop 6
Yon


Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : Midi-Py
Date d'inscription : 27/07/2007

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 11:00

Ca peut paraître surprenant mais j'ai vu il y a quelques années un foal cheval adopté par une ponette. Comme la ponette n'avais pas assez de lait pour nourrir ce grand poulain il fallait le complémenter. Il a toujours refusé le biberon mais a rapidement accepté de boire au seau.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:58

Ca va aller Steph, si elle a qq chose dans la mamelle, il faut juste l'aider à produire plus,e t ça va prendre sa vitesse de croisière
courage

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
maanne
galop 9
maanne


Nombre de messages : 7398
Age : 44
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/03/2007

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:07

ben zut!!!
En tous ca scourage et on croise trés fot les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedhort.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:32

C'est pas ton année, on dirait; mais là, il est à terme, il est fort, il a des réserves (petites mais il en a), alors, t'as pas le choix: tu gâves pour le maintenir. Si la mère le laisse téter, c'est que ça va se mettre en route (sinon, elle te l'aurait déjà jarté depuis longtemps logiquement); booste-la au Galactogyl (efficace mais pas instentané quand même), tu peux aussi tenter le fenouil (ou le fenugrec en poudre), les orties (ça marche super bien pour les juments en lactation et ça coûte rien que des piqûres sur les mains), du son bien mouillé et tout ce qui peut la convaincre de boire un max...ah oui, la bière aussi ça peut aider (je donne de la sans alcool, par principe !)
Courage, tu sais nous remonter le moral quand on l'a dans les sabots, à nous de t'épauler à nouveau.
L'année dernière, un de mes orphelins n'a jamais voulu du biberon, en plus on ne pouvait pas l'approcher, il se jettait sur nous méchant, ou se mettait en danger; j'ai pris la décision de lui laisser un seau de lait en permanence dans le box (pas bien, le lait froid, ça file la diarrhée mais ça c'est une longue histoire que celle de Ti Amo et de ses débuts dans la vie.....), il a 1 an, c'est un satané gaillard, mais il avait une rage de vivre hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Manue
galop 8
Manue


Nombre de messages : 2715
Age : 54
Localisation : 43
Date d'inscription : 22/11/2007

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:43

Bon courage avec le p'tit bout et s'il te manque tu lait, j'ai une bonne laitière qui se laisse traire : on sait jamais pr le démarrer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageducardinal.monsite-orange.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:13

y'a une poudre qui stimule le lait ça s'appelle, biostimule, c'est pour le transit, mais je ne sais pas pourquoi ça stimule la production de lait. demande à ton véto avant clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:29

merci a tous, ce soir elle a bien plus de lait et il est pendu a la mamelle, il a bu encore 1/2 biberon de colostrum donc j'espere que ca va aller.

manue j'en profite désolé de ne pas t'avoir repondu plus tot mais en ce moment c'est la galere!

j'ai eu un soucis de commande a equideos ils se sont trompé de produit donc je dois repasser ma commande, je te tiens au courant pour la suite j'ai peut etre trouvé un autre fournisseur qui fait plus de facilité a qualité identique.

en tout cas le poulain a la pleine forme, je lui ai remis un microlaxe ce soir car je trouvais qu'il avait du mal a faire son caca embarassé mis a part toutes ses histoires c'est une vraie peste qui arrete pas de vouloir se sauver du paddock et la maman de 23 ans pete la forme mais va devenir chevre avec lui tellement il est penible! très content
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:25

C'est encouragant ces dernières nouvelles...
Et ce matin comment va t'il aprés cette première nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMer 18 Juin 2008 - 0:41

Oui je trouve aussi, en plus plus il tête plus ça stimule la mamelle et la production de lait, allez on attend des nouvelles.

la pauvre Steph n'a encore pas du dormir.
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMer 18 Juin 2008 - 3:34

gagné cali j'ai pas dormi mais c'est pour la bonne cause!

ce matin la mere a du lait maintenant pas super riche j'imagine mais deja elle en a! j'ai commencé le traitement galactogyl hier et j'ai boosté son alimentation. le poulain va bien et est bien vif mais c'est sur qu'il est pas super epais!

la nuit c'est bien passé il a passé beaucou de temps a la mamelle je ne sais pas si ça fait beaucoup de lait en quantité mais bon il y retourne trés regulierement.

la je vais essayer de lui proposer du lait au bol, sinon au bibero hier j'ai reussi a l'avoir dans le noir quand il cherchait les mamelle et il a bu un peu plus de colostrum je sais pas si ça suffira , je l'espere, en tout cas il ne manque pas d'energie pour l'instant.

merci a tous je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Holy
galop 8
Holy


Nombre de messages : 2723
Age : 48
Localisation : Manche
Date d'inscription : 05/03/2006

franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMer 18 Juin 2008 - 3:40

Je découvre ton post...je ne peux te conseiller ms je te souhaite bcp de courage.

kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://trotteurs-pour-loisirs.e-monsite.com/
Invité
Invité




franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi EmptyMer 18 Juin 2008 - 4:06

Avec mon récent pb je posais la question de complémenter ou pas le bb mais la veto me disait que le risque était que le bb préfère boire au bib et que la mère tarrisse rapidement ; donc, il semblerait que l'indispensable au biberon oui mais dès que la mère a pris le relais, plus bb têtera, plus elle aura une production laitière importante !
bon courage !! quelle galère !! am
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franchement cette année j aurais pas de répi Empty
MessageSujet: Re: franchement cette année j aurais pas de répi   franchement cette année j aurais pas de répi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
franchement cette année j aurais pas de répi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une naissance cette année
» cette année les carnets sont...
» Chez nous, c'est fini pour cette année.....
» Drole d'année
» pouliche pie aux yeux bleus PP qui prendra 2ans cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: