Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 cette année les carnets sont...

Aller en bas 
+15
fany76
rochellou
Domnia
Isabel
nuance
mel
flika
Pauline
Quimono
l_amazone
Folengo
philippe
calinoeta
Rigel21
lydie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 0:45

marron

j'ai reçu les miens la semaine dernière
très content

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:26

Marron ???? beuh... Perplexe

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:33

tiens c'est drôle celui de Désirade est marron.
j'avais bien aimé le blanc de l'année dernière.

Tu fais les identifictaions super tôt pour déjà avoir ton carnet ?

j'ai demandé au Hn de venir début septembre pour espérer l'avoir en fin d'année vu que Umayyade est vendue, tu penses que ça va aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:34

non, calinoeta, ça n'ira pas. En septembre tout le monde identifie. Tu l'auras 6 à 9 mois plus tard. Pour les avoir dès maintenant il faut les faire identifier à 8 jours, j'en ai peur.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:36

Rigel21 a écrit:
Marron ???? beuh... Perplexe

Assortis à ta chouquette !!!!!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:38

bon ben je vais retel aux HN, mais tant qu'Urielle n'est pas là ...

ils m'ont certifiés al semaine dernière qu'en septembre c'était Ok pour les avoir d'ici decembre.

Bon ben j'vais voir, au pire je ferrai faire à mon véto jeudi en même temps que la 2nde echo de Désirade.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:39

marron? Arg
au moins mes deux J ont de jolis carnets violets...
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:41

calinoeta a écrit:
bon ben je vais retel aux HN, mais tant qu'Urielle n'est pas là ...

ils m'ont certifiés al semaine dernière qu'en septembre c'était Ok pour les avoir d'ici decembre.

Bon ben j'vais voir, au pire je ferrai faire à mon véto jeudi en même temps que la 2nde echo de Désirade.

j'ai aussi fait identifier par le véto pour gagner du temps, Uzel avait trois semaines, donc début mai, j'ai bon espoir d'avoir son carnet pas trop tard
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 2:43

Le fait de faire la déclaration de naissance sur le net accelère aussi le mouvement. La mienne a été identifiée et pucée à 15j, fin mai, j'espère avoir le carnet pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 3:20

mes 2 naissances cette année (comme souvent ) étaient en mars. j'ai fait identifier et pué dès l'ouverture de la station vers les 20 mars. déclaration sur le net bien sur.
le secret c'est plus l'identification+ puçage rapide car meme avant la déclaration sur le net, j'avais toujours mes carnets très tot.
l'année prochaine, il doivent naitre en fevrier (les 3) je les ferais peut etre identifier/pucer par mon véto puisque la station n'ouvre que vers le 15 /20 mars.
ça m'arrange de les avoir tot, car l'un des deux part en angleterre et il faut que je fasse le graphique avant export.

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 4:32

J'ai fait faire par les HN cette année et j'ai été surprise de payer moins cher que le véto (qui me fait pourtant des prix) et de voir la rapidité de la chose... 3 poulains en 15 mn... en plus RV pris à 8h30 et la nana était à l'heure faut dire elle en avait une tripotée à faire apparemment... le tps de bien remplir les papiers et de boire un KF à 9h elle était repartie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 5:17

marron..pas jolie jolie..ils 'étaient blanc l'an dernier??? ravi de l'apprendre car le carnet de mon T n'est toujours pas arrivé...SIRE est en cours de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 5:33

Va falloir que le SIRE mette les bouchées doubles ! diaboliquement mauva

EUROPE 09/06/08
La Commission introduit un passeport unique et la puce d’identification pour les chevaux et les autres équidés : Un règlement adopté par la Commission européenne instaure un système plus efficace et plus clair d’identification des chevaux, des ânes et des autres espèces de la famille des équidés, dans le but d’améliorer la santé de ces animaux. Un passeport individuel devra donc désormais être attribué à tous les équidés dans un délai de six mois suivant leur naissance. En parallèle, lors de la délivrance de ce document, les animaux se verront implanter dans le cou une puce électronique correspondant à leur passeport. Cette proposition vise à moderniser le système d’identification des équidés, qui se fonde actuellement sur des signalements graphiques réalisés à la main.
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:10

a mon avis c plutot les autres pays qui devrons mettre les bouchées double, par ce que nous y a longtemps qu'on est au point !

la seule chose qui change c'est l'appellation de nos carnets qui deviennent passeport..

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:48

Ouais... enfin si comme Pauline, tu attends toujours ton livret 1 an plus tard diaboliquement colér
A lire la dernière phrase, je me demandais également si les signalements tels que nous les connaissons ne seraient pas remis en cause. confused
Comment va-t-on moderniser les signalements graphiques réalisés à la main ?
En remplaçant par une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lydie
Rang: Administrateur
lydie


Nombre de messages : 6760
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/06/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 8:59

de toute façon, les graphiques a mon avis ne servent plus a rien puisqu'on a la puce. surtout que les signalement peuvent bien evoluer entre 1 an et l'age adulte.

je me suis faite cette reflexion quand on a fait les graphiques cette semaine.
mes 2 yearling sont déclarée alezan brulée dont l'une au crins mélangés. je me demande si elle ne vont pas finir grises toutes les 2 (mais j'aimerais qu'elles restent comme cela...)

_________________
elevage-genetique-endurance.com
Base de données endurance
Revenir en haut Aller en bas
http://lydielemmens.free.fr/Al-Hfifa-Arabians.htm
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:06

Pour le signalement graphique en ce qui concerne stetson heureusement qu'il a une puce parce que sinon bah faudrait me dire où est la ressemblance Imbecile Heureux Le pauvre si il avait les tâches du graphique c'est qu'il serait moche le loulou... Arg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:09

Le transpondeur a toujours été considéré par SIRE comme un moyen complémentaire de l'identification classique.
Une puce, ça peut se prélever et se réimplanter d'un équidé à un autre, les marques et épis, non.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyMar 1 Juil 2008 - 0:16

ben vi mais une Hermine, tu l'identifies comment?
elle est notée grise Arg
et le signalement s'il prévoit de noter les marques blanches, ne permet pas de relever ses marques noires... alors bon... son signalement graphique ne correspond pas a gd chose, en plus elle n'a que deux pauvres épis à la nuque
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:36

suivi de mon dossier d'élevage ce matin sur le sire: complet! le controle de filiation est arrivé!

je devrais donc recevoir le carnet pas tard! très content
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:44

ben moi (et heureusement que j'ai mes contacts à SIRE dans un autre service...) il paraitrait que mon livret a été réédité hier .. mais attention, il s'agit toujours de celui qui doit être blanc, de l'an dernier..donc peut-etre que je vais le recevoir bientôt...je vais pouvoir faire une grosse fête!!! Banane Banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:45

Folengo a écrit:
ben vi mais une Hermine, tu l'identifies comment?
elle est notée grise Arg
et le signalement s'il prévoit de noter les marques blanches, ne permet pas de relever ses marques noires...
Hermine est mentionnée grise car je suppose que le signalement n'a pas été relevé avant le sevrage, mais plus tard (comme pour beaucoup d'ONC).
Si, si, on peut très bien noter les marques noires, comme toute autre particularité d'ailleurs.
(t'as bien reçu mon fichier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:51

flika> ben voui, mais elle est qd même pas grise, même aujourdhui! lol
mon véto breton avait râlé a propos de son identification mais il avait dit qu'il valait mieux valider le signalement tel que parceque les modifs ca faisait tjs du chantier...

j'ai bien recu ton fichier, y a des trucs qui me laissent perplexe je vais regarder ca de près samedi (en CMV tu considères quel produit? sinon je dois pouvoir rentrer les valeurs du mien?)

pauline> t'auras peut etre le marron avant le blanc! lol
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyMer 2 Juil 2008 - 1:58

bon alors, je viens de tel aux Hn ils ne peuvent pas me le faire avant septembre, mais on a programmé ça pour le réginal, on gagne 1 mois 1/2 c'est déjà moins pire rire
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... EmptyMer 2 Juil 2008 - 2:10

c'est pr ca que je fais venir le véto, ca va plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cette année les carnets sont... Empty
MessageSujet: Re: cette année les carnets sont...   cette année les carnets sont... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cette année les carnets sont...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnets 2011
» franchement cette année j aurais pas de répi
» Chez nous, c'est fini pour cette année.....
» PARTNER DE BLAZIET (TN x MA)
» Ou en sont vos mamelles ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: