Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Utopia se rebelle!

Aller en bas 
+7
nuance
athana
cath.
rochellou
calinoeta
3arbres
colisa
11 participants
AuteurMessage
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:49

Voilà, Utopia est mon premier poulinou donc aucune expérience en éducation Smile
La miss qui a 10 jours adore qu'on lui gratte la croupe mais ne trouve rien de mieux que de tourner le derrière pour le demander. C'est une position que je n'aime pas du tout surtout qu'elle sait bien lever les postérieurs la mimine...
Tout à l'heure, elle me l'a fait donc, je lui ai poussé le derrière et là, ni une ni deux, je me suis pris un coup de sabot dans la cuisse!
Il est hors de question qu'elle commence à se rebiffer à son âge!
Quel est le dosage de correction pour un poulain? Je ne veux pas me laisser faire, mais, je ne veux pas non plus être trop méchante.
Et à lire les posts sur les orphelins, je ne voudrai surtout pas faire d'erreur, même si la mienne n'est pas orpheline, je me lance dans ma première éducation de poulinou Smile!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
3arbres
galop 1
3arbres


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : thuin
Date d'inscription : 23/06/2008

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:56

ayant aussi des poulains avec maman je te conseil lorsqu'elle fait ça une fessée avec un cri bien sec "non" ils comprennent très vite ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire clin d'oeuil

Mais surtt ne jamais laissez faire sans réaction ...
Revenir en haut Aller en bas
http://k3rios.skyrock.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 12:57

qd les miens me font ça (car je crois qu'ils le font tous) je lui colle une claque sur la fesse et dit non. ca leur passe vite normalement.

(j'avoue que ça me fait marer qd je les vois lever le cul sur nous)
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:15

Oui, c'est sûr, c'est mignon à cet âge là... Smile
Mais bon, je sais qu'il ne faut surtout leur laisser passer.
Moi, ce qui me fait rire c'est que Seya, ma jument pie de 13 ans adore aussi que je lui gratte la croupe et au pré me fait pareil, elle me tourne le derrière pour que je la lui gratte Smile A elle, je ne lui dis rien parce que je sais qu'elle ne lèvera jamais le cul puis elle le fait avec respect (Seya n'est pas à vue d'Utopia quand elle me le fait!) alors qu'Utopia tourne le derrière et se colle à moi, j'apprécie un peu moins.
Ce que je me demande c'est qu'accepte-t-on d'un poulain parce qu'il est poulain qu'on accepterait pas d'un adulte?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:48

Professionalisation des acteurs de l'élevage
Calcul du temps passé à gratter le c** des chevaux
Incidence sur le prix de revient au sevrage, à 3 ans
Y a des jours où vous me faites quand même marrer ...

rire rire rire

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:51

J'assume total. Je ne suis pas éleveur mais cavalier amateur.
Les filles nous font honte. Elles foncent sur le visiteur pour leur présenter leur croupe, queue en attente de grattage.

Mais pour un poulain qui teste, smatch sur le cul en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:54

Eh, Roc, je ne me prétends pas éleveuse, loin de là! Cette poulinou n'est pas prête d'être vendue et Seya encore moins, donc, je gratte les c** mais c'est pas une raison pour ne pas me faire respecter!
Puis, cette pouliche, je l'ai pas demandé, c'est la jument qui est allée se faire s**** toute seule, comme une grande Smile, mais c'est tellement mignon...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:13

La mienne aussi fait ça (elle fait aussi plein d'autre bêtises...) Ange
Le "non" et claque marche très bien. Elle a très vite compris ce qu'il ne fallait pas faire (et surtout à qui il ne fallait pas le faire très content )... Bon ceci dit ça ne l'empêche pas de le faire dès que j'ai le dos tourné... Assez content
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:18

Eh ben la mienne elle le fait pas, pcq jamais je lui gratte le c**

Et d'ailleurs : proverbe chinois à méditer :
''Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveillera avec les doigts qui puent ''

Ceci n'ayant - bien évidemment - rien à voir avec cela, mais je suis quand même content d'avoir trouvé une occasion de le placer

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:20

rire
Pourtant, je suis sûre qu'elle aimerait ça aussi la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
nuance
galop 9
nuance


Nombre de messages : 8863
Age : 48
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 27/07/2005

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMer 25 Juin 2008 - 2:11

Nous on fait des gratouilles, mais j'aime pas qu'on nous montre le cul ! Si coup de cul, coup de pied au cul ! Les 2 premières ont testé, elles n'ont jamais recommencé !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMer 25 Juin 2008 - 2:19

moi je ne leur gratouille pas les fesses, mais qd je veux les tripotter pour leur mettre le licol, ou pour les faire marcher en longe elle ont le levage de derrière facile.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMer 25 Juin 2008 - 5:35

comme nuance...... oeil pour oeil...... dent pour dent......!!!!!! Heureux

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMer 25 Juin 2008 - 5:42

moi le miens un petit mal est mauvais depuis sa naissance , sans dec il me baisse les oreilles les 3/4 du temps vexer bon vous me direz c'est moi qui lui ai fais ces premieres misères et qui l'ai gavé avec le colostrum mais bon quand meme il a un sacré carafon, l'autre jour je me met assis dans son pré pour qu il vienne me voir volontairement, il c'est bien laissé carréssé puis il m'a sauté dessus Surpris action reaction il c'est ramassé une fessé directe, il la plus refait .

me demande si au lieu de me mettre label d'or il m'ont pas mis du l arc de triomphe... y aurait comme qui dirait un air de famille diaboliquement colér

non mais bon c'est pas bien mechant mais je laisse pas passé parce que deja a 6 mois... c'est lourd et les coups de pieds ca fait mal
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMer 25 Juin 2008 - 6:02

En tout cas ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir une ptite rebelle...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyMer 25 Juin 2008 - 6:58

A côté de ça, c'est moi qui lui ai fait les premiers soins, me suis battue avec elle pour le licol et pas rancunière pour deux ronds, après elle venait se faire grattouiller Smile mais bon, c'est pas une raison pour se croire tout permis!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
emylien
galop 8
emylien


Nombre de messages : 3019
Age : 54
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 16/07/2006

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 12:48

ben moi ils ne m'ont jamais fait ça, aucun de tous mes poulains
mais je ne leur gratte jamais le C.. non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://crwesternranchs@wifeo.com
Invité
Invité




Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:05

ahah marrant !! j'ai vu le mien lever les deux postérieurs à sa mère qui le poussait du bout du nez pour qu'il tête !!!
Pour l'instant, comme madame ne veut pas qu'on touche ses enfants, je l'oblige deux fois par jour à me laisser le tripoter, donc je commence par gratouiller, pour l'instant ça va, après on passera aux choses plus sérieuses mais les rapports avec l'homme sont tellement importants pour le reste de la vie que je ne veux pas me louper ! par contre si il m'envoie un coup de pied c sûr qu'il reçoit le mien en suivant avec un NON retentissant !
quelle bande de petits merdouilleurs !!! rire
am
Revenir en haut Aller en bas
Ozalou
galop 1



Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 20/06/2008

Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! EmptyJeu 3 Juil 2008 - 5:18

colisa a écrit:
A côté de ça, c'est moi qui lui ai fait les premiers soins, me suis battue avec elle pour le licol et pas rancunière pour deux ronds, après elle venait se faire grattouiller Smile mais bon, c'est pas une raison pour se croire tout permis!

Moi aussi j'ai eu du mal avec le licol, galop dans le box, en eau, a passé sous sa mere pour ne pas se laisser approcher...il me l'a fait 2 fois maintenant, je lui met sans probleme, il vient meme...
Autres bétises qu'il a testé qu'une fois, le coup de "dents" enfin gencive parce que je voulais pas lui faire des gratouilles...il a compris qu'il n'avait pas le droit et il a aussi essayé de grimper sur mon pere...il a aussi compris que c'était meme pas en rêve...pour la peine, il se venge sur sa mere diaboliquement mauva elle est d'ailleurs extrement patiente

A part tout ça, il se laisse tres tres bien manipuler, on en fait ce que l'on veut coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopia se rebelle! Empty
MessageSujet: Re: Utopia se rebelle!   Utopia se rebelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopia se rebelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utopia, 3 ans...
» Shetlands, âne, poulains, juments camargues et croisés camargue, jeunes poneys de sport...
» Utopia cherche cavalier/ère
» 2008 Utopia, née d'un amour de vacances!
» 2008 - Utopia des Mignotines - pouliche shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: