Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !

Aller en bas 
+4
Herminie
palolim
aloha
sissilea
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyDim 10 Aoû 2008 - 7:25

Pour ceux qui les connaissent : les onguents Tradition sont de retour : http://onguents-tradition.com (avec mes excuses pour cette longue absence !)

Pour ceux qui les découvrent, il s'agit d'onguents que je fais artisanalement, sur la base de recettes qui ont plusieurs siècles, car ils donnent des résultats étonnants. Il y en a deux : le n°1 et le n° 3, avec lesquels on peut améliorer ou résoudre très rapidement, et très simplement beaucoup de problèmes de pieds, depuis l'entretien de base, jusqu'à des situations très graves (avec les gestes associés, bien sûr, de parage, ou de maréchalerie), dans toutes les disciplines, et y compris, les problèmes de fourchettes. Ils permettent également d'améliorer l'élasticité des sabots, et augmentent leur effet amortisseur, ce qui est très important, notamment en endurance, pour réduire la fatigue, et préserver tout l'appareil ostéo-articulaire.

Très concentrés, ils sont plus chers, au litre que les autres produits, mais comme ils sont très efficaces, il en faut très peu, et à l'usage, ils reviennent bien moins cher.

Les prix sont justifiés par la composition, uniquement à partir de produits naturels, tels qu'on les trouvait il y a plus de 300 ans : huile d'olive, de laurier, plusieurs miels, de la cire d'abeille, de l'arnica, et pas mal d'autres d'origine animale ou végétale. (strictement aucun produit chimique, ni d'origine pétrolière, ni colorant ou conservateur).

Ils ont un tel pouvoir d'assainissement du pied qu'en en mettant avant un ferrage à plaque avec silicone, par exemple, cela permet d'éviter l'odeur de renfermé, et parfois pire, qu'on constate souvent au déferrage ...

Il y aurait encore tant de choses à en dire ... Certains hésitent devant tant de qualités, et pensent à du "bluff" ... pour devenir ensuite de vrai "fan", quand ils ont essayé ... Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir .


Dernière édition par sissilea le Ven 1 Jan 2010 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Invité
Invité




Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 7:29

Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur vos produits. Quels sont les autres ingrédients d'origine végétal et animal ?

"d'améliorer l'élasticité des sabots, et augmentent leur effet amortisseur, ce qui est très important, notamment en endurance, pour réduire la fatigue, et préserver tout l'appareil ostéo-articulaire"

Je suis d'accord qu'un bon onguent permet d'améliorer l'élasicité des sabots mais dela à réduire la fatigue et à préserver l'appareil ostéo-articulaire ... d'accord ca y contribu mais c'est loin d'être le facteur prédominant !!

J'aimerais avoir plus d'infos sur vos produits

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 8:47

amél59dut a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais avoir plus d'informations sur vos produits. Quels sont les autres ingrédients d'origine végétal et animal ?

"d'améliorer l'élasticité des sabots, et augmentent leur effet amortisseur, ce qui est très important, notamment en endurance, pour réduire la fatigue, et préserver tout l'appareil ostéo-articulaire"

Je suis d'accord qu'un bon onguent permet d'améliorer l'élasticité des sabots mais dela à réduire la fatigue et à préserver l'appareil ostéo-articulaire ... d'accord ca y contribu mais c'est loin d'être le facteur prédominant !!

J'aimerais avoir plus d'infos sur vos produits

Merci bcp

Bonjour,

Les autres composants de mes onguents ? Disons qu'il y a quelques secrets de fabrication ... Je vous en ai déjà indiqués beaucoup plus que n'importe quel autre fabricant de produit pour les pieds des chevaux ... En plus, c'est vrai que grâce à ces très vieux documents, j'ai fait des "trouvailles" assez étonnantes, et pu voir les effets de plantes absolument oubliées de nos jours . En connaître le nom ne vous serait donc d'aucune utilité, sauf si vous êtes vous-vous même un candidat à leur fabrication ... Coca-Cola non plus n'a jamais complètement donné la formule de ses sodas, et pourtant, cela n'empêche pas des milliers de gens de les boire !

Pour ce qui est du rôle amortisseur qu'ils peuvent procurer, cela va dépendre de la consistance de la corne que vous souhaitez donner aux sabots de votre cheval, et donc du rythme des applications. C'est un aspect qui n'est pas trop développé "volontairement" par les cavaliers de sport, mais davantage par les entraîneurs de trot par exemple, car les chevaux sont beaucoup plus sollicités, en des temps très courts, et la différence entre deux pratiques se voit alors mieux. Par exemple, en entraineur qui utilise ces produits depuis quasiment le début (25 ans) et qui est devenu un ami, me disait que pour l'entretien courant, il arrive à un rythme d'en moyenne une application tous les 8 jours, alors que s'il veut vraiment un effet amortisseur, il doit les rapprocher à tous les trois jours, pour les chevaux qui courent. Il trouve que certains de ses chevaux courent mieux pieds nus, mais que, malgré tout, la vitesse leur inflige des chocs énormes dont ils se ressentent par la suite. En adoptant le rythme d'une application tous les 3 jours de n°3 pour ces chevaux-là, il a constaté qu'ils n'avaient plus les mêmes problèmes de chocs, ni, surtout leurs conséquences .

De toute façon, cela se comprend mieux après les avoir utilisés déjà quelques jours, car on sent du bout du doigt, que la corne n'est plus aussi "dure" : elle acquiert une sorte de "moelleux" qu'il n'est pas facile de décrire, car elle ne devient pas molle pour autant. Elastique est le mot, mais la sensation est bien particulière. Ensuite, c'est en prenant le sabot dans ses mains qu'on sent qu'il "joue" mieux : il est nettement plus "flexible", et il n'est alors pas difficile de comprendre comment il peut se "prêter" lors de tous les efforts qu'il encaisse. D'ailleurs, il se"prête" tellement que des cavaliers m'ont signalé avoir "vu" la paroi se "déformer" pour laisser la place à une forme coronaire ou un cal de fracture sur la troisième phalange. Je mets tous ces mots entre guillemets, car il ne s'agit pas d'effets spectaculaires, bien sûr, mais ils sont comparables aux déformations que certaines personnes constatent à leurs chaussures, si elles sont assez "souples" pour le permettre, et si ces personnes ont, par exemple un orteil proéminent, ou un "oignon" latéral (halus valgus). Si la matière qui constitue la chaussure ne permet pas cette déformation, la personne souffre à ces endroits-là, et cherche à se chausser chez des fabricants pour "pieds sensibles" ... Il en est de même pour les chevaux, et grâce à la facilité d'adaptation de ces onguents, vous allez pouvoir offrir exactement à chaque partie de chaque sabot le dosage qui lui conviendra, en fonction des besoins du cheval, de la saison, etc ...

C'est aussi pour cela qu'il n'est pas exactement immédiat d'utiliser de façon optimale ces produits, car ils réclament une certaine "initiation", si je peux dire ... Mais qui est quand même assez simple ... le principe étant, une fois qu'on a vérifié que le produit précédent ne faisait pas obstacle, de saturer le sabot par des applications rapprochées (une fois par jour pendant quelques jours) puis d'espacer en fonction des besoins.

Que souhaitez-vous savoir de plus ? ... 25 ans de découvertes autour de ces produits me permettraient de vous en parler encore longtemps.

Vous intéresserait-il de savoir qu'une cavalière de CSO, 1ère catégorie m'avait fait la réflexion suivante : "il y a certainement quelque chose dans vos onguents, car, quand j'ai eu fini le gros pot que je vous avais pris, et que j'ai repassé toute ma cavalerie à un autre onguent , j'ai vu réapparaitre pas mal de problèmes qui avaient tous peu à peu disparu pendant que j'utilisais vos produits, sans que j'y fasse attention " ...

Ce qu'avait constaté cette cavalière n'est pas seulement la conséquence des effets sur la paroi, que je décrivais plus haut, mais également ceux qui en découlent pour la vie interne du pied, qui est beaucoup plus libre, par ce fait, et dont le métabolisme est alors amélioré, car chaque partie du pied est plus à même de jouer pleinement son rôle. Ensuite, comme ces onguents ont une très grande capacité de pénétration, cela leur permet de véhiculer au sein du pied des substances, comme de l'arnica ou des miels, qui vont avoir également un effet bénéfique sur ce métabolisme.

Maintenant, c'est sûr que ces onguents ne remplaceront pas les autres gestes indispensables par ailleurs, comme mettre le cheval dans des aplombs parfaits, pour ne parler que de cela. Mais ils peuvent permettre, là aussi, d'y parvenir parfois plus rapidement ...

En tout cas, question fatigue etc, les athlètes humains font bien la différence entre courir avec de bonnes chaussures, ou avec des "sabots en bois" ... qu'ils ont abandonnés depuis déjà longtemps ....

Si besoin, je peux vous guider, y compris à partir de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Invité
Invité




Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 9:53

Je vous remercie pour cette réponse trés compléte. Vous parraissez passionné par vos produits, je trouve ça super. Je n'utilise pas (pas encore) vos produits, mais ils m'intriguent.
Pour moi un onguent, est un produit d'entretien (ou d'aide à la guérison pour certain). Pour résoudre des problèmes ou même pour avoir un cheval en parfaite santé avec de bons pieds, je m'interroge plutôt sur la ration et alors je la rééquilibre ou je la compléte. Biensûre en utilisant de l'onguent en parallèle. Lorqu'un cheval à une pousse de corne lente ou que ses pieds sont fragiles ... je m'interroge sur la ration, sur son travaille fourni... sur tous les facteurs possibles..... . Mais jamais je ne soigne qu'avec un onguent, pr moi c'est juste une contribution l'onguent. Enfin c'est pas évident les pieds des chevaux mais votre produit à l'air passionnant.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyLun 11 Aoû 2008 - 11:49

Je ne sais pas si je suis passionnée par ces produits, ou si ce sont eux qui sont passionnants ... Quoi qu'il en soit, leurs effets sont réels, au point que des utilisateurs de la première heure n'ont cessé de me chercher pendant les années où je me suis arrêtée (plus de 10 ans ..) . C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le parti de ne démarrer qu'avec un petit blog, dès que je l'ai pu, pour "exister" sur les moteurs de recherche, ce qui a effectivement permis à certaines personnes de me retrouver immédiatement ...

Il faut bien penser que, pendant tout ce temps, ces mêmes personnes avaient bien essayé de palier l'absence de ces onguents par tous les moyens possibles, autant en produits de pieds que par des aides d'autres sortes, sur les plans alimentaires, compléments divers, biotine, médecine (classique ou "alternative"), parage naturel etc ... Bien sûr, chacune de ces méthodes a ses effets, mais il reste que les personnes qui avaient fait l'expérience, dans de bonnes conditions, des onguents Tradition, leur sont restées fidèles, à travers le temps ...

Bien sûr , aussi, que tous les chevaux ne réagissent pas de la même façon et que les effets sont plus immédiats ou spectaculaires chez les uns que chez les autres. Mais le plus gros écueil ne vient pas du cheval, mais de son soigneur, et de ses habitudes, ou de ses réticences à les changer ... C'est pourquoi il est très important de ne pas hésiter à m'interroger dès que l'on rencontre un point de doute, car la solution est souvent fort simple : j'en ai eu encore la preuve ce Week End, où deux nouveaux utilisateurs s'inquiétaient de ce que devait donner une première application d'onguent ... Il est vrai qu'il est utile de se poser la question car certains autres produits du commerce laissent comme un "film" étanche à mi-épaisseur de paroi, et si c'est le cas, l'onguent Tradition, autant le n° 1 que le n° 3 ne peut pénétrer. Il faut bien vérifier si on se trouve dans un cas pareil, car , alors, avant de continuer, il faut impérativement procéder à un lessivage ou autre nettoyage en profondeur du sabot, afin d'éliminer tout résidu du produit précédent. Ce n'est qu'après s'être assuré, par de nouveaux tests, qu'on y est bien parvenu, qu'on peut réellement commencer les applications des onguents Tradition.

Enfin, il a été remarqué (par des vétérinaires) des effets de ces onguents sur le cheval tout entier, et ce parfois très rapidement. Mais, là encore, si cela se vérifie de façon subtile et progressive chez quasi tous les chevaux, ne serait-ce que pas l'amélioration du métabolisme dans les pieds, il est rare que cela soit spectaculaire ... Mais cela est arrivé !

En tout cas, si vous êtes "intriguée", vous pouvez peut-être trouver quelques réponses auprès d'autres utilisateurs, qui après être passés par les stades de doute et de questionnement, ont franchi le pas , et se sont trouvés conquis assez rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyMar 19 Aoû 2008 - 16:10

Rien à voir avec les onguents ou les pieds, mais comme les gens de chevaux sont souvent aux prises avec les rongeurs, ou autres indésirables, j'ai mis en lien sur mon site un dossier que j'ai rédigé à ce sujet, avec des recettes non toxiques et gratuites pour les éloigner.

Pour ceux que cela intéresse ... bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Invité
Invité




Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 6:37

sissilea a écrit:
comme les gens de chevaux sont souvent aux prises avec les rongeurs, ou autres indésirables, j'ai mis en lien sur mon site un dossier que j'ai rédigé à ce sujet, avec des recettes non toxiques et gratuites pour les éloigner.

Pour ceux que cela intéresse ... bonne lecture !

Le lien sur le site ne fonctionne pas.. Triste
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 17:49

Pi... a écrit:
sissilea a écrit:
comme les gens de chevaux sont souvent aux prises avec les rongeurs, ou autres indésirables, j'ai mis en lien sur mon site un dossier que j'ai rédigé à ce sujet, avec des recettes non toxiques et gratuites pour les éloigner.

Pour ceux que cela intéresse ... bonne lecture !

Le lien sur le site ne fonctionne pas.. Triste

Toutes mes excuses : je l'ai testé, et pour moi ça fonctionne ... Je suis pas très calée en informatique ...

Et avec ce lien, est-ce que cela s'ouvre mieux ?

http://docs.google.com/gb?export=download&id=F.df142d96-dec8-4458-bd10-6fee8bad2115

Si ça marche pas, merci de me le signaler : j'essayerai de demander à des amis plus doués que moi ... Si l'un de vous a une idée, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Invité
Invité




Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 2:28

Pas plus, on atteint juste la page d'identification de Google.
Je pense qu'il faudrait juste que le document soit en mode "partage"
Revenir en haut Aller en bas
aloha
galop 4
aloha


Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/07/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 13:56

J'ai quelques arabes qui ont différents petits soucis de pieds:

Quel onguent préconisez vous pour:

* Une 5 ans qui a un sabot plus étroit que l'autre mais une bonne corne.
* Un hongre de 16 ans qui a une corne très très friable (mais une bonne pousse): il a toujours été comme cela quoi que l'on fasse.
* Un étalon de 10 ans qui a une sole très fine qui devient mole (pas pourrit) ainsi que la fourchette dès que c'est humide (je suis en normandie!).
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 63
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:04

Idem pour un arabe arthrosique du boulet ant, un pied déformé/ovalisé, plus petit à la corne plus fragile, déferre régulièrement de ce pied sur terrain humide.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 11:38

Pi... a écrit:
Pas plus, on atteint juste la page d'identification de Google.
Je pense qu'il faudrait juste que le document soit en mode "partage"

Merci du conseil : j'ai essayé, mais je pense qu'il faut aussi que soit j"invite" une personne en particulier, soit la personne ait un compte Google ... Bref, c'est encore pas au point ! J'ai appelé une amie au secours ... On y travaille .

En attendant, vous pouvez me donner votre adresse e-mail par MP et je vous enverrai la notice sur les indésirables en Pièce Jointe.

Avec mes excuses.


Dernière édition par sissilea le Sam 23 Aoû 2008 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:21

aloha a écrit:
J'ai quelques arabes qui ont différents petits soucis de pieds:

Quel onguent préconisez vous pour:

* Une 5 ans qui a un sabot plus étroit que l'autre mais une bonne corne.
* Un hongre de 16 ans qui a une corne très très friable (mais une bonne pousse): il a toujours été comme cela quoi que l'on fasse.
* Un étalon de 10 ans qui a une sole très fine qui devient molle (pas pourrie) ainsi que la fourchette dès que c'est humide (je suis en normandie!).

Bonjour,

Merci pour votre message. Voici ce que je pourrais vous proposer pour vos chevaux :

* La 5 ans et son sabot étroit : je suppose que vous auriez envie de lui permettre de le "mettre" à la même taille que les autres. Dans ce cas, il faut envisager un protocole, pour ce pied, soit pour "pied encastelé", soit pour "pied serré ou faiblement encastelé mais sans boiterie", tels que décrits sur la notice d'utilisation (même problème pour le télécharger : je vous l'envoie en MP si vous m'indiquez une adresse email). En, fait, il s'agit de donner beaucoup d'élasticité à la corne, autant de la paroi que de la sole, et de parer et éventuellement de ferrer, pour l'aider à se servir de cette élasticité pour que le pied s'agrandisse rapidement. Dans un cas pareil, c'est à vous de décider quel rythme de soins vous choisissez, en fonction du besoin (douleur ou non de la jument, compétition en cours ou prochaine, show,vente, éventuellement) , de la disponibilité de votre maréchal : si vous choisissez un rythme intensif, il faudra qu'il intervienne souvent, voire toutes les semaines, pendant un mois, environ, puis de façon plus espacée, mais quand même plus fréquente que d'habitude pendant encore plusieurs semaines, et la disponibilité du soigneur.
Sur mon site, vous avez le cas d'une encastelure sévère avec douleur, pour un trotteur, où j'ai préconisé un soin très intensif, car , d'abord, il souffrait beaucoup, et, d'autre part, c'était un cheval de grande valeur, qui était en plein âge de courir. Grâce au protocole décrit photo après photo ("il trotte bien, mais si vous saviez") il a repris l'entrainement après un mois de soins. Pour un étalon Pur sang arabe de 15 ans, qui avait un pied bot depuis sa naissance, on a obtenu également un très bon résultat, puisqu'un mois plus tard, lors de présentations internationales, personne n'a vu qu'il avait un pied bot ... Dans son cas, le traitement très intensif, avec maréchal à demeure, quasiment, a vraiment porté. Par la suite, le résultat acquis s'est maintenu, tant que des soins d'entretien adaptés (moins intenses, bien sûr ..) ont eux mêmes été maintenus. Lorsque le nouveau soigneur de ce cheval n'a plus jugé utile de les continuer, peu à peu, le pied s'est refermé.

Ceci pour dire que, selon la nature des chevaux, la réponse des onguents permet d'apporter une réponse tout à fait adaptée, pour permettre un résultat rapide et durable, à condition de continuer à répondre aux besoins spécifiques du cheval.

Pour ce pied, l'onguent utilisé sera l'onguent Tradition n°1, au début, sur tout le pied, puis, il sera relayé par le n°3 sur les parties où l'élargissement souhaité sera atteint, et maintenu ailleurs, etc ...

Pour les trois autres pieds, un protocole pour "pieds normaux" avec le n°3 sera suffisant.

** Pour votre hongre de 16 ans à la corne friable, et pour l'étalon de 10 ans à la sole fine et "molle", dès que c'est humide, je pense que vous aurez satisfaction pour les deux, simplement avec le n°3, avec un protocole pour "pieds normaux", et des applications adaptées à leurs besoins.

Bien sûr, dans le cas de l'étalon vous pourriez avoir le réflexe d'avoir recours à cet onguent uniquement en période d'humidité, pour protéger sa sole et sa fourchette. Vous auriez déjà un résultat. Mais je pense que si vous anticipez, en lui appliquant régulièrement du n°3, ainsi qu'à l'autre, vous allez pouvoir leur permettre de rééquilibrer la qualité de leur corne de façon plus profonde, et ce n'en sera que mieux. En procédant ainsi, lorsque vous vous trouverez en période plus "hostile" (humidité) il vous suffira alors de rapprocher peut-être les applications, en fonction des différentes parties de ses pieds : pour le cheval photographié sur mon blog pour ses fourchettes,en période très pluvieuse (il était au pré en permanence, sans abri) le bon "rythme" a été d'une application tous les 10 jours sur l'ensemble des pieds, et une petite "touche" supplémentaire de n°3 dans les lacunes dans l'entre-temps, à 5 jours. De cette façon, il a gardé des pieds "nickel", sans aucun autre soin.

Pour tout cela , je peux également vous conseiller plus précisément à partir de photos. N'hésitez pas , quoique ma réponse n'est pas aussi rapide, car tracer et dessiner mes "explications" sur des photos avec l'ordinateur me prend pas mal de temps ...Avec mes excuses par avance, pour mon délai de réponse, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 12:36

palolim a écrit:
Idem pour un arabe arthrosique du boulet ant, un pied déformé/ovalisé, plus petit à la corne plus fragile, déferre régulièrement de ce pied sur terrain humide.

Bonjour, Merci pour votre question.

Pour votre cheval, votre question porte sur plusieurs points : la qualité de la corne qui fait fréquemment déferrer, la forme du pied, et l'arthrose du boulet.

L'idée générale est la même : donner une bonne élasticité à la corne pour que le petit pied puisse prendre sa place sans problème, puis l'aider par des gestes de parages et de ferrages adaptés. Comme cette élasticité est un grand facteur de confort, cela aidera également votre cheval à mieux vivre l'arthrose de son boulet.

Toutefois, dans son cas, je suppose qu'il se porte avec moins d'intensité sur ce pied, du fait de ce problème. Il faudrait dont bien voir tous les facteurs pour déterminer quels sont les gestes de parage et ferrage vraiment adaptés : je vous invite à me faire parvenir des photos, pour que je puisse vous répondre de façon plus précise. Si vous m'indiquez une adresse email par MP, je vous enverrai une notice sur la façon "utile" de prendre ces photos, pour que je puisse les interpréter dans les meilleures conditions.

Pour les autres pieds, protocole d'entretien pour "pieds normaux" avec l'onguent Tradition n° 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
aloha
galop 4
aloha


Nombre de messages : 341
Age : 52
Localisation : Aude
Date d'inscription : 26/07/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptySam 23 Aoû 2008 - 15:39

Merci de la réponse détaillée.
mp envoyé pour complément d'info sur la 5 ans et adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptySam 6 Sep 2008 - 15:21

Cette fois, je crois que ça y est : vous devriez pouvoir ouvrir le fichier sur la façon d'éloigner les plantes ou animaux indésirables.

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:14

Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyLun 6 Oct 2008 - 4:35

coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:18

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! 4
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptySam 13 Déc 2008 - 21:19

Pour ceux que cela intéresse, j'ai mis en ligne ici : http://onguents-tradition.blogspot.com/2008/12/pantouflage-inverse.html une présentation du pantouflage inverse, et de ses effets nocifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 0:56

Bonjour,
je ne trouve pas les prix sur votre site?
Pouvez vous me les communiquer svp?
Merci d'avance Cheval
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyDim 14 Déc 2008 - 5:57

Herminie a écrit:
Bonjour,
je ne trouve pas les prix sur votre site?
Pouvez vous me les communiquer svp?
Merci d'avance Cheval

Bonjour,

je veux bien vous envoyer les tarifs, mais il me faudrait une adresse e-mail. pourriez-vous me la communiquer par MP ? Merci.

Sinon, les prix sont indiqués sur mon site à cette page : "combien ça coûte ?"

Je sis bien sûr à votre disposition pour répondre à vos questions. N'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Herminie
galop 3
Herminie


Nombre de messages : 130
Age : 45
Localisation : Guîtres
Date d'inscription : 28/07/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyLun 15 Déc 2008 - 1:27

Merci je vous envoie un mp...
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:15

Herminie a écrit:
Merci je vous envoie un mp...

Merci ! Je viens de vous répondre par mail.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:49

Meilleurs Voeux à tous, pour vous, vos proches et vos compagnons !

Savez-vous qu'une fine couche d'onguent Tradition n°3 sous la sole des pieds ferrés ou non empêche la neige d'adhérer, et donc de faire ces mottes si pénibles, si on veut se balader dans la neige ...

Bonnes balades !
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Contenu sponsorisé





Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meilleurs voeux à vous tous !
» Cherche poulinère pie pour 2010
» Recherche étalon pie pour 2010
» Meilleurs voeux de Faber Arabians
» Jument pleine pour 2010 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: