Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !

Aller en bas 
+4
Herminie
palolim
aloha
sissilea
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:02

coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 0:20

Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:33

Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:29

Avec le temps très chaud, beaucoup de chevaux ont les pieds qui se sèchent, et qui peuvent aussi se resserrer, fendre, etc .

Dès la première application, les onguents Tradition commencent à remédier à cela efficacement. Pensez-y. Même si votre cheval est au fond d'un pré, ces produits naturels qui pénètrent DANS la corne immédiatement, y restent ensuite, et continuent de protéger et de traiter les pieds de vos chevaux pendant longtemps. Cela prolonge votre geste, et apporte un soulagement durable à votre cheval.


Une utilisatrice a raconté hier son expérience avec plusieurs produits ici .

Pieds ultra secs : je connais bien le problème puisqu'il m'a poursuivi des années avec mon cheval.

les graisses: ça "hydrate" autant que de l'huile vous hydrate la peau.
Ca crée un film effectivement hydrofuge sur la corne ce qui fait que le
pied ne perd au moins pas son humidité interne. Mais ça abime la corne
si on en passe trop souvent et quand on a des pieds secs, on en passe
tous les jours ou tous les 2 jours.. pas glop et c'est vraiment une
solution pansement qui n'amène aucune amélioration réelle.

Les bains de pieds .... ça remplit d'eau sur l'instant,mais c'est pire
après. il y a effectivement un effet éponge qui est assez radical avec
les clous des fers.

J'ai testé pas mal de marques de
graisse ( kevin bacon, decathlon, hyppocomplex, l'onguent du maréchal,
pedocant, des mélanges maisons avec divers types d'huiles, etc..) , les
qualités diffèrent mais au final, ils abiment tous la corne en cas
d'utilisation fréquente et dès qu'on ralentit le rythme, c'est comme
avant. Il faut savoir aussi que l'essentiel des graisses bon marché
sont faites à base d'huile de vidange....

keratex , c'est
toute une gamme. Il y a le keratex de base, qui sert pour durcir les
pieds mais aussi l'hydratex, qui sert à hydrater. Ca marche mieux que
les graisses, mais en cas de pieds vraiment secs, j'ai eu de gros
soucis de bourrelets périoplique qui se délitait, bof bof... et puis ça
revient cher, il faut en passer tous les 2 jours pour aucune
améliorétion sur le long terme puisque dès qu'on arrête, c'est commea
vant. Sans parler de la toxicité.... Vu l'odeur et la liste des
composants...hum....

J'avais laissé tombé les produits,
évitais au max les changements d'environnement . Y a pas grand chose de
pire que la boue au paddock, puis le les pieds bien au sec dans un box
bien paillé.
Déferré, au pré, ça allait mieux, mais sans révolution non plus.

Puis sans trop y croire, j'ai testé les onguents tradition ( il y a un
post là-dessus) et pour la première fois, j'ai trouvé qq chose qui
fonctionne vraiment. J'ai du en passer pas mal au départ, mais
maintenant, ce n'est plus que de l'entretien, le pied est vraiment
moins sec de lui-même, plus besoin d'entretien hyper régulier( tous les
1 ou 2 jours) je suis sur un rythme de 1/ semaine voire moins.
Bref, rien à voir, l'investissement est assez important au départ, on
ne peut pas le classer dans les produits bons marché, mais ça marche
vraiment et comme on en utilise très peu ( même au départ, le pot ne
partait pas vite même si j'en passais tous les 2 jours), c'est ce qui
m'est revenu le moins cher à ce jour....

Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 2:11

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Carte_10

Bien chaleureusement à vous tous,

Catherine

PS : en photo, poulains 2009 PS Ar de l'élevage de l'Ishal, que je remercie. A voir ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
crazydarling
galop 3
crazydarling


Nombre de messages : 160
Age : 55
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 17/09/2009

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 4:22

Ils nous feraient presque envie de se coucher dans la neige, sous le soleil... rire Il y a juste que Je sais que cette photo a été prise par -3 ou -4°C ... et que je suis super-frileuse... pas comme mes petits arabes , génétiquement programmés pour affronter des conditions extrêmes. .. même s'ils ont de quoi se mettre à l'abri.

Sinon je fais partie de ceux qui ont adopté les onguents tradition depuis 7 mois maintenant et avec satisfaction. J'en ai un mini-pot dans ma poche en permanence et en applique régulièrement à une jument fourbue qui a besoin de soins particuliers du sabot.
Revenir en haut Aller en bas
http://ishal.over-blog.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 4:46

Sissilea mp clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 5:36

Myriam a écrit:
Sissilea mp clin d'oeuil

répondu ! Merci, et Bonne Année !
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 5:40

Crazydarling, c'est vrai qu'ils ont l'air de se trouver vraiment bien couchés ainsi dans la neige par -3 ou 4° , c'est tentant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 11:47

Bonjour
Est ce que ton activité est déclarée ? quelle est ton n° SIRET ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 13:03

Valérie a écrit:
Bonjour
Est ce que ton activité est déclarée ? quelle est ton n° SIRET ? Merci

Bonjour,

Oui, bien sûr, mon activité est déclarée ! J'ai tout ce qu'il faut, sois sans crainte. Qui es-tu pour me demander cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:56

sissilea a écrit:
Valérie a écrit:
Bonjour
Est ce que ton activité est déclarée ? quelle est ton n° SIRET ? Merci

Bonjour,

Oui, bien sûr, mon activité est déclarée ! J'ai tout ce qu'il faut, sois sans crainte. Qui es-tu pour me demander cela ?

Juste pour être sure, car je n'ai rien trouvé sur ton site internet. Peux tu me donner ton n° SIRET ?
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 2:27

Valérie a écrit:
sissilea a écrit:
Valérie a écrit:
Bonjour
Est ce que ton activité est déclarée ? quelle est ton n° SIRET ? Merci

Bonjour,

Oui, bien sûr, mon activité est déclarée ! J'ai tout ce qu'il faut, sois sans crainte. Qui es-tu pour me demander cela ?

Juste pour être sure, car je n'ai rien trouvé sur ton site internet. Peux tu me donner ton n° SIRET ?

Je ne t'ai pas demandé "pourquoi", mais "qui es-tu", ou autrement dit, quels sont tes nom et qualité pour poser cette question ? Agent du fisc, des douanes, de la répression des fraudes, tout ça à la fois ? tu fais une enquête générale à propos de tous les membres du forum ? tu as ainsi posé la même question à tous ceux qui vendent quelque chose, comme un cheval, ou qui louent des pâtures, comme toi, par exemple, au "black" ... Je ne comprends pas tes questions. Je suis parfaitement en règle, et mon blog est très sommaire, c'est vrai, car beaucoup de soucis personnels depuis des années, et beaucoup de déplacements imprévus, même si je n'aime pas raconter ma vie publiquement. Alors je fais le maximum pour répondre à tous pour les aider pour leurs chevaux, ou à des personnes qualifiées, pour les questions administratives, mais perdre du temps à ce genre de truc, merci bien. Je suis à 550 km de chez moi, et j'ai largement autre chose à faire que de chercher de la paperasse pour te répondre. Désolée.

Bonne journée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 9:09

sissilea a écrit:
Valérie a écrit:
sissilea a écrit:
Valérie a écrit:
Bonjour
Est ce que ton activité est déclarée ? quelle est ton n° SIRET ? Merci

Bonjour,

Oui, bien sûr, mon activité est déclarée ! J'ai tout ce qu'il faut, sois sans crainte. Qui es-tu pour me demander cela ?

Juste pour être sure, car je n'ai rien trouvé sur ton site internet. Peux tu me donner ton n° SIRET ?

Je ne t'ai pas demandé "pourquoi", mais "qui es-tu", ou autrement dit, quels sont tes nom et qualité pour poser cette question ? Agent du fisc, des douanes, de la répression des fraudes, tout ça à la fois ? tu fais une enquête générale à propos de tous les membres du forum ? tu as ainsi posé la même question à tous ceux qui vendent quelque chose, comme un cheval, ou qui louent des pâtures, comme toi, par exemple, au "black" ... Je ne comprends pas tes questions. Je suis parfaitement en règle, et mon blog est très sommaire, c'est vrai, car beaucoup de soucis personnels depuis des années, et beaucoup de déplacements imprévus, même si je n'aime pas raconter ma vie publiquement. Alors je fais le maximum pour répondre à tous pour les aider pour leurs chevaux, ou à des personnes qualifiées, pour les questions administratives, mais perdre du temps à ce genre de truc, merci bien. Je suis à 550 km de chez moi, et j'ai largement autre chose à faire que de chercher de la paperasse pour te répondre. Désolée.

Bonne journée tout de même.

Comme répondu par MP, je m'appelle Valérie, je suis une simple propriétaire de chevaux (qui ne fait pas de pensions au black même si j'héberge les chevaux de copains) qui se renseignent sur les pieds de ses chevaux toujours au pré, y compris en hiver et donc souvent les pieds dans la boue.

Je le répète, je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir coupable de demander le numéro SIRET sur une annonce COMMERCIALE alors que le site en lien ne comporte pas les mentions légales. La question n'était pas une attaque, simplement une "assurance" sur le sérieux du truc, avant de passer éventuellement commande. Je n'ai jamais dit que tu étais une arnaqueuse, je demande simplement des renseignements pour avoir plus de certitude de mon côté.

Sur ce, je me laisse le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
ups
galop 2
ups


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 28/04/2009

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:04

Sissilea,
pourriez-vous me faire signe dès que vous êtes dispo ? ce serait idéalement pour un achat d'onguents, j'ai du mal à obtenir une réponse, malgré l'envoi de photos détaillés du pied de mon cheval le 20 décembre, et une relance par mail le 3 janvier... (je me suis d'ailleurs permise de vous envoyer un mp ce jour)...Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Aiwebs18
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
galop 3



Nombre de messages : 124
Age : 104
Localisation : ain
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:08

Oui, Ups, je suis désolée, et je vous présente mes excuses (je viens de vous envoyer un MP), mais j'ai vraiment du mal à me réorganiser après les périodes très troublées que j'ai connues ( et tout n'est pas réglé, mais bon, ...). A très bientôt, j'espère. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 1:27

Je vous ai laissé un mp : j'ai effacé ma boîte de mp par erreur, plus votre adresse du coup... Vous pourriez me la renvoer SVP ? Merci kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !   Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Onguents Tradition vous présentent leurs Meilleurs Voeux pour 2010 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meilleurs voeux à vous tous !
» Cherche poulinère pie pour 2010
» Recherche étalon pie pour 2010
» Meilleurs voeux de Faber Arabians
» Jument pleine pour 2010 à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: petites annonces equestres-
Sauter vers: