Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi

Aller en bas 
+6
lydie chassagnac
3arbres
calinoeta
Patricia
braymondval
Isabel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:17

[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:37

je voudrais savoir combien il doit boire de lait en cemoment il et a 20 25 litres par jour
5litre a 8h 5 a 12h 5 a 16h 5 a 20h et 5 22 23 h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:38

vincent a écrit:
je voudrais savoir combien il doit boire de lait en cemoment il et a 20 25 litres par jour
5litre a 8h 5 a 12h 5 a 16h 5 a 20h et 5 22 23 h
et il a du foin paille et floconé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:41

le l'ai u il avais une semaine car sa mère et morte certainement par une vipère! le voisin me la donné sinon il le piquait il avais pas le temps de sen occuper car il travail sur paris la semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:55

un mois et demi et 5 repas en 24 heures ?
cela me semble peu.... mais bon, mon expérience c'est limittée à 15 jours de biberon sur un petit PFS d'une semaine

Essaies de contacter Braymondval, malheureusement, c'est tjs sur elle que l'on compte quand il s'agit d'orphelin

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:00

Je viens de vérifier, elle ne s'est pas connectée depuis debut aöut Assez content , j'espère qu'elle n'a pas de soucis soit dit en passant .......

Tu le nourris avec quel type de lait ?

Il a vu un véto qui puisse juger et te guider, ds sa croissance, pour un orphelin ?

Si tu le sens vif et et sans soucis majeur c'est que le rythme de 5 repas doit lui convenir

je ne serais pas d'une aide plus précieuse

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:02

Isabel a écrit:
un mois et demi et 5 repas en 24 heures ?
cela me semble peu.... mais bon, mon expérience c'est limittée à 15 jours de biberon sur un petit PFS d'une semaine

Essaies de contacter Braymondval, malheureusement, c'est tjs sur elle que l'on compte quand il s'agit d'orphelin
quand je les u il buvais que 6a8litres par jour o biberon en fait il buvais pas assez maintenant il boit au seau et il boit 25 litre par jour et il grossi grossi et prend beaucoup de force dans 15 jours je c pas si je vais pouvoir le tenir je ni connais rien en chevaux c la première fois que je moccupe d un cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 14:06

vincent a écrit:
Isabel a écrit:
un mois et demi et 5 repas en 24 heures ?
cela me semble peu.... mais bon, mon expérience c'est limittée à 15 jours de biberon sur un petit PFS d'une semaine

Essaies de contacter Braymondval, malheureusement, c'est tjs sur elle que l'on compte quand il s'agit d'orphelin
quand je les u il buvais que 6a8litres par jour o biberon en fait il buvais pas assez maintenant il boit au seau et il boit 25 litre par jour et il grossi grossi et prend beaucoup de force dans 15 jours je c pas si je vais pouvoir le tenir je ni connais rien en chevaux c la première fois que je moccupe d un cheval
et maintenat il boit de l'eau de temps en temps et il laisse un demi litre ou un quard de litre je fais des seaux de 5litres quand il a plus soif je le vois bien et sinon je le brosse partout il me montre ou sa le gratte je lui prend les pattes depuis aujourdhuis c la première fois je lui et netoyé les sabot sans problème quand il et allongé partaire
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyDim 10 Aoû 2008 - 23:37

20 à 25 litres de lait + foin + floconnés, un poulain vif et plein de gaité, c'est tout bon ! Par contre, 5 litres par repas, c'est un peu beaucoup, il vaudrait mieux étaler un peu plus (3 litres par repas, c'est mieux), si tu as le temps de faire 1 ou même 2 repas supplémentaires. Sinon, laisse comme ça, a priori son organisme accepte bien. Vers 2 mois, 2 mois 1/2, augmente les floconnés et diminue le lait.
Question caractère, évite de jouer avec lui, un orphelin, c'est un poulain normal, pas un "pauvre petit bébé qui a perdu sa maman et qui a VRAIMENT besoin qu'on le papouille et qu'on lui laisse faire ses 4 volontés". C'est une "peluche" qui va très vite te déborder si tu n'y fais pas gaffe. Tu joues le rôle de nourrice, soit, mais il faut le jouer jusqu'au bout: ne pas hésiter, comme le ferait sa maman à le remettre sévèrement en place au moindre manque de respect, n'oublie jamais que ce charmant bambin va peser dans les....4 à 600 kg et que là, tu feras pas le poids. Les jumenst savent être affectueuses avec leurs chérubins et cependant, un coup de dents ou de pied est vite parti pour le remettre dans ses limites. Le cheval pour être bien dans sa tête a besoin d'une hiérarchie, à toi de l'établir.
Dans la mesure du possible, fais-lui cotoyer d'autres "sabots" (jeunes, ou adultes), essaye de ne pas être son seul repère et.......................laisse parler ton coeur et ton instinct.

Merci Isabel de t'inquiéter rire , j'ai pas de souci, seulement du boulot par dessus la tête: 8 orphelins version "orphelinat pur" (sans nourrice), j'ai organisé une grande fête le 3 août pour faire connaitre mes Konik Polski (beaucoup de succès pour mon Don Juan de Nabis !) et là, comme j'ai tendance à m'ennuyer (...!...), je fais des baptèmes à poney tous les après-midi dans la "grande" ville voisine, du 5 au 15 août. A mes heures "perdues", je viens faire un tour sur Internet ..... rire rire rire rire rire rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
maitre pipelette
Patricia


Nombre de messages : 12896
Localisation : 60 MOUY
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:48

...une petite photo nous aiderai à voir son état général et sa croissance....

C'est bien ce que tu fais.... bon courage...

@+

Patricia.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagesponte.skyblog.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 0:52

oui une tite photo ce serait bien.
j'espère que tout va tjs bien. clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 1:21

Patricia a écrit:
...une petite photo nous aiderai à voir son état général et sa croissance....

C'est bien ce que tu fais.... bon courage...

@+

Patricia.
photo j arrive pas a en maitre
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:31

Maryse est arrivée !!!
c'est un heureux hasard ma grande !!!! kiss
Comment tu tiens le choc, faites un peu gaffe à ta santé tout de même ......

Pour la photo :
isalmg@aol.com

envoies là chez moi, je v te la mettre

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 2:40

Maryse n'a rien dit pour l'eau, mais je noterais une restriction tout de même, cela peut les faire partir en diarrhée

sinon pour l'éducation,
l'idéal serait de te faire prêter une ponette genre grosse shet, pas la peine d'aller chercher un cheval de sang si tu n'y connais rien en chevaux ( et je n'ai absolument pas dit qu'en n'y connaissant rien on pouvait prendre un shet, j'ouvre le parapluie là rire ), mais puisque tu es parti dans l'aventure d'un orphelin autant de faciliter la tâche et non en rajouter

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 3:01

j'suis pas sûr qu'un Shet lui facilite la vie rire
il va apprendre pleins de bétises au poulain rire

mais c'est sûr qu'il vadrait mieux que le poulain ne soit pas seul.

Si tu fais la trounée des clubs tu devrais bien réussir à lui trouver un compagnon pour qqs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 3:03

Oh ça va hein toi très content

j'ai fait le tour des races avant d'écrire "shet" .... bon, bah un gros poney alors mdr comme ça personne ne se sentira visé nananèreee

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 3:08

j'dis ça parce que j'ai une shet à la maison, et que c'est elle qui me procure le plus de travail rire

elle adooooooore passer sous les clotures, nous suivre comme un petit chien.
comprenez ne pas passer devant son pré sinon elle passe sous la cloture pour venir se promener avec nous.

Adore faire du bricolage, l'autre jour je l'ai trouvé dans le nouveau bâtiment en train d'éparpiller la quincaillerie des brises vent. heureusement, ces derniers étaient par terre mais elle les a contourné Ben voyons

et j'en passe ..............

verdict le shet n'est pas de tout repos, mais tellement attachant.

très content coeur

j'avais fait un dossier sur l'elevage de shet j'avais trouvé un dicton "le shetland est la plus belle conquête de l'enfant".
mais il m'a conquis aussi . clin d'oeuil

kiss kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 3:50

calinoeta a écrit:
j'suis pas sûr qu'un Shet lui facilite la vie rire
il va apprendre pleins de bétises au poulain rire

mais c'est sûr qu'il vadrait mieux que le poulain ne soit pas seul.

Si tu fais la trounée des clubs tu devrais bien réussir à lui trouver un compagnon pour qqs mois.
mon voisin qui me la donné a une quarantaine de cob et une dizaine de poulains on doit le maitre avec les jeunes bientot!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 3:53

vincent a écrit:
calinoeta a écrit:
j'suis pas sûr qu'un Shet lui facilite la vie rire
il va apprendre pleins de bétises au poulain rire

mais c'est sûr qu'il vadrait mieux que le poulain ne soit pas seul.

Si tu fais la trounée des clubs tu devrais bien réussir à lui trouver un compagnon pour qqs mois.
mon voisin qui me la donné a une quarantaine de cob et une dizaine de poulains on doit le maitre avec les jeunes bientot!!!
sinon je le mets dans le pré et je vais le chercher a chaque fois que je lui donne a boire je le ramène dans son parc pour boire comme sa sa me force a le prendre o licol allé a plus merci pour les conseil et quand g le temps je vois pour les photos pour les conseil n'ésitez pas merci a plus
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:14

ha ben super alors !

A mon avis si tout va bien, tu le verras rapliquer en courant du fin fond du pré pour venir boire dans son seau.

par contre c'est peut être pas hyper pratique pour toi, si c'est pas juste à côté pour y aller 6-7 fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
3arbres
galop 1
3arbres


Nombre de messages : 42
Age : 61
Localisation : thuin
Date d'inscription : 23/06/2008

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:23

bon courage je vis le meme type d aventure que toi mais la mienne a presque 5 mois mnt j ai fait un site sur son evolution ceci peut t aider : http://hommagepourshakee.skyrock.com

attention à son éducation ne joue pas avec et soit "le chef " et tout se passera bien !! courage et si tu as des questions n 'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://k3rios.skyrock.com
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:28

calinoeta a écrit:
ha ben super alors !

A mon avis si tout va bien, tu le verras rapliquer en courant du fin fond du pré pour venir boire dans son seau.

par contre c'est peut être pas hyper pratique pour toi, si c'est pas juste à côté pour y aller 6-7 fois par jour ?
le pré et a 3mètre de son parc le truc c qu il et toujours au près de la porte du pré il attend qu'on viennent le chercher il va courir mais revien toujours au prè de la porte mais je lui donne pas le seau dans le pré pour qu il comprennent que le pré c pour qu'il se défoulle
dans le pré il y et une ou deux fois 4heure par jour car qu ont on doit sortir il reste dans sont parc car il a sa cabane pour dormir et il y a sa gamelle de floconé et du parc il nous voient pas du champs il nous entends seulement il restera plus longtemps dans le pré quand il aura des compagnons


Dernière édition par vincent le Lun 11 Aoû 2008 - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 4:31

3arbres a écrit:
bon courage je vis le meme type d aventure que toi mais la mienne a presque 5 mois mnt j ai fait un site sur son evolution ceci peut t aider : http://hommagepourshakee.skyrock.com

attention à son éducation ne joue pas avec et soit "le chef " et tout se passera bien !! courage et si tu as des questions n 'hésite pas!!
c dure de ne pas jouer avec enfin je jou pas avec dans le parc ou dans le pré les enfants et moi ont samuse a le faire courir dans son parc il nous fais sont chaud mais nous on et derrière la cloture
sinon aussi je lui laisse jamais le licol ni dans le parc ni dans le pré pour ne pas qu'il arrive daccident mon voisin en a vu se pendre avec le licol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 5:30

vincent a écrit:
3arbres a écrit:
bon courage je vis le meme type d aventure que toi mais la mienne a presque 5 mois mnt j ai fait un site sur son evolution ceci peut t aider : http://hommagepourshakee.skyrock.com

attention à son éducation ne joue pas avec et soit "le chef " et tout se passera bien !! courage et si tu as des questions n 'hésite pas!!
c dure de ne pas jouer avec enfin je jou pas avec dans le parc ou dans le pré les enfants et moi ont samuse a le faire courir dans son parc il nous fais sont chaud mais nous on et derrière la cloture
sinon aussi je lui laisse jamais le licol ni dans le parc ni dans le pré pour ne pas qu'il arrive daccident mon voisin en a vu se pendre avec le licol
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi EmptyLun 11 Aoû 2008 - 5:49

Pour l'eau, à partir du moment où il mange des floconnés, il en a besoin. Au début on en donne peu et à température ambiante, puis je laisse un fond dans un bac, puis peu à peu ils ont de l'eau en permanence. Les diarrhées, c'est surtout les premiers jours, voire les premières semaines de vie, ensuite, avec les vermifuges et les heures qui s'égrènent lentement (waouh, j' cause bien quand je suis crevée ! rire rire rire ), les intestins se renforcent. A la clinique de Gand, ils conseillent dès la naissance: lait+floconnés+foin+ eau à volonté !!!!!!!!!!!!!! Alors, entre les médicaux qui disent "à volonté" et les autres (médicaux aussi pour la plus part) qui disent "pas avant le sevrage", comme d' hab, je tente de faire la part des choses, et je fais 50/50.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty
MessageSujet: Re: cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi   cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseil pour mon cob normand de 1mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche pension pré pour 1mois dans le 77
» Cherche demi pension pour psar dans le 33
» Cherche demi pension
» CHERCHE DEMI PENSION
» conseil pour une jument qui attend des jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: