Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cadeau de mariage

Aller en bas 
+14
Quimono
mario
gritou
Valérie
Maud
Karine29
touchoise
flika
el nefous arabians
Rigel21
youkoulili
Dark
Isabel
rochellou
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 12:44

Bon ma petite veto se marie, avec son veto de compagnon

Ils vivent ensemble depuis pas mal de temps, ont une petite fille d'environ 2 ans, une maison .. etc ..
J'ai demandé s'il y avait une liste de mariage : ben non (en fait je comprends bien) on mettra une boite et chacun donnera ce qu'il veut
Dans ce cas là on fait comment : un chq, les biffetons dans une enveloppe, avec ta carte de visite, anonyme

Je ne voudrais pas faire d'impair : ou tu mets ta carte et tu passes pour un con qui tient absolument à ce qu'on sache combien il a donné, ou tu la mets pas et tu passes pour un radin pcq tes amis s'imaginent que tu t'es défilé

Vous feriez comment ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:00

Je m'étais posée la même question figures toi, au mariage d ela fille de mes voisins, on avait choisi l'enveloppes avec les billets anonymes .... et l'enveloppe déposées avec les autres, ben j'au eu un regret, car comme tu dis, on a l'impression de ne pas avoir donné ......... me suis sentie con devant la fausse cage à oiseau, romantique genre 1900 très content Fâché

cela serait à refaire, je mettrais une carte avec les billets ( mais pas de chéque)

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Dark
galop 4
Dark


Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 03/08/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:00

bin si tu met une carte anonyme ils peuvent pas savoir qui a donner et qui remercier ....

en principe , du moins jai toujours vu ca , et jai eu ca pour mon mariage , tu met une jolie carte avecun gentil message et soit tu met un cheque soit du liquide .

apres si cest une petite somme car cest des gens qui du connais mais cest pas de vrai ami , juste des connaissance que tu aime bien , tu peux leur offrir une presentation de fleurs ( entre 20 et 50e) car faire un cheque de 20€ tu peux passer pour un radin , alors qu une belle presentation ca fait son pti effet , et en general lors dun mariage on aime recevoir des fleurs car ca decors la mairie et l eglise ; et la salle .

mettre des sous avec une carte de visite sans un mot ca fait pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:42

Dark a écrit:
mettre des sous avec une carte de visite sans un mot ca fait pas terrible.

T'as raison, ça fait carte de condoléances ....

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
youkoulili
galop 5



Nombre de messages : 741
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2006

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:49

Des jolies fleurs et un petit mot sympa. L'argent quand tu ne connais pas intimement les gens, et qu'il n'y a pas quelquechose de ciblé, voyage etc... ça fait bizarre ! D'autant plus si tu es client somme toute.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:50

Je mets un chèque ou du liquide et un petit mot gentil et personnalisé. De toute façon moins pire que juste un chèque, ou anonyme (je me mets du coté du couple, c'est quand même mieux de savoir qui remercier !).

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 13:55

youkoulili a écrit:
Des jolies fleurs et un petit mot sympa. L'argent quand tu ne connais pas intimement les gens, et qu'il n'y a pas quelquechose de ciblé, voyage etc... ça fait bizarre ! D'autant plus si tu es client somme toute.

L'argent, c'est leur choix et c'est pour un voyage
les fleurs ça empêche pas, tu as raison .......;

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
youkoulili
galop 5



Nombre de messages : 741
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2006

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:05

Alors à ce moment là, je mettrais de l'argent dans la boite commune, les jolies fleurs et le petit mot sympa à part !
Revenir en haut Aller en bas
el nefous arabians
galop 8
el nefous arabians


Nombre de messages : 2177
Age : 57
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 26/06/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:07

pour mon mariage, on a fait nous aussi une "tirelire" , c'était pour notre voyage de noce, on avait fait une jolie boite avec pleins de photo de lieux de vacances et on avait mis une formule genre
"selon la somme récoltée, destination ??? "
résultat on est partis aux Maldives nananèreee cool non ?
(bon les parents ont mis pas mal !)

il vaut mieux mettre un chèque avec une petite carte sympa, maintenant c'est un procédé courant

les couples se marrient après des années de vie commune, alors le service à thé ou les assiettes, ils ont déjà ... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnefousarabians.com
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:10

Ca peut faire ringard, mais j'achète une jolie carte style "félicitations", je mets un petit mot sympa et je joins le chèque ou liquide qui va avec.
Encore plus ringard : j'ai gardé toutes les cartes que j'avais reçues pour mon mariage...
Mine de rien, ça laisse des souvenirs pour plus tard de ceux qui ont pensé à l'événement .
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:24

Bon, continuez mais je sens clairement une tendance se déssiner pour le don ''non anonyme''

Pas la peine de mettre un sondage ?

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:29

Ayant vécu récemment le même cas, sachant que le couple voulait se payer un beau voyage de noces, nous avons fait une carte non anonyme avec de l'argent; 50 euros en l'occurrence mais c'était des gens de la famille. Il faudrait être mesquin pour faire les comptes de qui a donné combien non?
Revenir en haut Aller en bas
Karine29
galop 5
Karine29


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/11/2006

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:44

je vais de repondre d'apres mon experience perso
je me suis mariée il y 10 mois , apres 15 ans de vie commune et un petit moustique de 6 mois à l'epoque.
pas de liste de mariage mais une jolie boite très content
je peux te dire qu'a la fin de la journée elle etait bien remplie ma boite!!!

en moyenne , c'etait 50E avec une petite carte de visite ou une carte de felicitations.( flika ,je suis aussi ringard que toi ... moi aussi j'ai gardé les cartes)
j'aime bien l'idee du bouquet de fleurs , enfin moi j'adore les fleurs alors... clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:48

Je regrette encore d'avoir fait un don anonyme lors d'un mariage d'un copain.. j'avais tjrs l'impression de ne rien avoir donner, parceque je n'ai jamais eu de remerciement .. et pour cause..
Revenir en haut Aller en bas
Maud
galop 7
Maud


Nombre de messages : 1080
Age : 37
Localisation : Alsace - Haut Rhin - Brunstatt
Date d'inscription : 26/05/2007

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyDim 7 Sep 2008 - 14:58

Je pense que pour le petit mot ça dépend de l'intimité que tu as avec ta véto. Si c'est genre bonjour "comment ça va? la famille? les enfants?" et qu'elle ne te racontera pas son voyage en détail devant un café je ne suis pas sûr que le mot soit indispensable, après si c'est une amie (ou lui d'ailleurs) et pas seulement une connaissance le petit mot est de rigueur.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassion42.skyblog.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:50

Tu as reçu un faire part ?
Tu vas à la messe ? au repas ? vous êtes proches ?

Franchement si c'est juste une connaissance, un bouquet de fleurs point barre.
Revenir en haut Aller en bas
rochellou
maitre pipelette
rochellou


Nombre de messages : 18124
Age : 71
Localisation : finistère
Date d'inscription : 30/11/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 0:52

Oui, oui, on est invités à tout .........

J'ai bien l'intention de mettre la thune dns la boite, le truc c'était juste : anonyme ou avec un petit mot

_________________
"Si vous voyez un clown pleurer, ne soyez pas tristes : il se repose
Revenir en haut Aller en bas
youkoulili
galop 5



Nombre de messages : 741
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 06/06/2006

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:28

Le petit mot est indispensable, si tu es invité, ce n'est pas tant pour témoigner que tu as participé financièrement à la "boite", mais surtout leur témoigner ta sympathie dans leur bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:33

moi je mets toujours un chèque à l'ordre des mariés, jamais de liquide (on sait jamais si ça tombe ou si qqun de mal intentionné veut récupérer une enveloppe), et un petit mot sur un joli carton de couleur (avec une jolie enveloppe c'est mieux). J'ai acheté un lot de cartons oranges avec des enveloppes rouges, de chez Clairefontaine, ça fait super joli (avec qq pétales séchés dans l'enveloppe, mais là c'est du fignolage).

Le petit mot c'est plus pour justement que les mariés gardent un souvenir sympa (j'essaie de soigner mon écriture et de personnaliser le message) plutôt que pour les remerciements, vu que sur le chèque y'a mon nom !!
Revenir en haut Aller en bas
mario
galop 4
mario


Nombre de messages : 425
Age : 64
Localisation : Isere
Date d'inscription : 28/04/2008

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 1:58

gritou a écrit:
moi je mets toujours un chèque à l'ordre des mariés, jamais de liquide (on sait jamais si ça tombe ou si qqun de mal intentionné veut récupérer une enveloppe), et un petit mot sur un joli carton de couleur (avec une jolie enveloppe c'est mieux). J'ai acheté un lot de cartons oranges avec des enveloppes rouges, de chez Clairefontaine, ça fait super joli (avec qq pétales séchés dans l'enveloppe, mais là c'est du fignolage).

Le petit mot c'est plus pour justement que les mariés gardent un souvenir sympa (j'essaie de soigner mon écriture et de personnaliser le message) plutôt que pour les remerciements, vu que sur le chèque y'a mon nom !!
justement,je voulais t'inviter au mien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/psarabe38/
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 2:18

le p'tit mot, perso, je regrette bien de ne pas l'avoir mis,
mais on n'avait repoussé juqu'au dernier moment à qui le fera,
ni l'un ni l'autre sommes doué pour cela embarassé !!!!!!!!!!

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 2:42

mario a écrit:
gritou a écrit:
moi je mets toujours un chèque à l'ordre des mariés
justement,je voulais t'inviter au mien!!

héhé, qui te dit que je mets pas que 15€ ?? Heureux

Plus sérieusement, je ne sais jamais combien mettre.
Ma soeur me dit l'équivalent du repas (le double quand t'es en couple). Dernièrement on a mis une somme rondelette (pour moi) pour un couple d'amis, ben ça douille à la fin du mois (on les voit pas souvent, et ils nous ont invités pour tout le WE)... Surtout que je déteste aller aux mariages vexer

Vous faites comment vous pour savoir combien vous mettez ?
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 2:46

+ 1 avec youkoulili


Lors de mon mariage j'ai eu plein de dons anonymes pas franchement tip top lors des remerciements... en règle général les invités mettent une carte avec un p'tit mot bien sympa... et comme beaucoup j'ai tout gardé...et je rigole bien parfois (surtout sur le livre d'or) quand y'a des mots du genre "on sera tjrs là pour vous" et qu'à l'heure actuelle ces gens ne nous adressent plus la parole très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Sylvain et Mylène
galop 7
Sylvain et Mylène


Nombre de messages : 1866
Age : 50
Localisation : hasnon 59
Date d'inscription : 23/06/2007

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 3:09

Nous on s'est mariés, il y a deux mois, régularisation de 16 ans de vie commune et 2 petites filles, donc idem pas de liste de mariage mais la petite boite qui va bien.

He bien je peux dire que nous sommes trés heureux d'avoir les petits mots de chacun avec l'argent car une fois l'argent encaissé il disparait alors que le petit mot reste et c'est sur que c'est beaucoup plus simple pour les remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage EmptyLun 8 Sep 2008 - 3:18

surtout pas anonyme, comment pourront ils te remercier ???

essaie de trouver une jolie carte avec un petit mot sympa.

Comme les copines (à croire que finalement on est nbs à être cul cul la praline très content ) j'ai tout gardé dans une boite, et je relie de temps en temps. idem pour le livred'or qui est dans ma table de chevet et que je relie parfois.

je vais même avouer un truc, c'ets que je conserve qui m'a offert quoi, dès fois que j'oublie, et ça me permets de ne pas faire d'impaire lorsque c'est à mon tour.

Une très bonne amie de lyçée nous avez fait vraiment un très beau cadeau pour notre mariage, j'ai essayer de lui offrir qq chose d'au minimum équivalent.

Je ne sais pas vous mais personnellement j'ai été très gêné de voir ce que certains donnent shocker , nos meilleurs amis, encore étudiens à l'époque de notre mariage ont du se ruiner les pauvres, on était fous, ainsi que pleins d'autres d'ailleurs.

A l'inverse j'ai été surprise de trouver un billet de 10 euros , j'aurai préféré la carte seule, ou une carafe à eau, ou 6 verres à apéro de Gifi, là ça m'a fait bizarre.

mais dans tous les cas, une carte avec un gentil mot, ça fait tjs super plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau de mariage Empty
MessageSujet: Re: Cadeau de mariage   Cadeau de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mariage
» Le Mariage!
» Mon mariage !!!
» rha le mariage!!!!!
» MARIAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: