Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Mariage!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Mariage! Empty
MessageSujet: Le Mariage!   Le Mariage! EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:01

Bonjour à tous.

Alors voila, c'est décidé, après 10 ans de vie commune, 2 enfants réussis, une chouette maison acquise on saute le pas:
nous nous marrions en 2013! coeur
Je n'ai pas envie d'un mariage "traditionnel", mais plutôt d'un truc simple et original si les 2 peuvent aller ensemble.
J'entends par traditionnel: la robe meringue, la salle des fêtes, les 150 invités (dont la moitié qu'on ne connait pas) etc...

J'imaginais plutôt, une "cérémonie" à la mairie avec notre famille proche (père, mère, frères soeur, neveux, nieces) et nos amis proches et leur marmots.

Ensuite, vin d'honneur (apéro quoi) ) et repas à la maison. J'ai la chance d'avoir un grand jardin et surtout un grand pré dans lequel je pourrai faire installer un grand barnum.

Nous serions en gros une cinquantaine de personne dont une bonne vingtaine d'enfants. Je pensais louer une ou deux strucures gonflables pour les petits.

Bref, voila ce qui me trotte dans la tête en ce moment, avez vous des expériences dans le genre à me raconter?

Pour le repas, plutôt buffet ou repas assis histoire de pas faire trop pique nique quand même...???

Merci content
Revenir en haut Aller en bas
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

Le Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage!   Le Mariage! EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:10

Mon parrain s'est marié en 2005, dans le même genre.
C'était la famille et les amis proches uniquement, on devait être 60 à tout casser.
Ils ont fait ça façon "réunion de famille à la cool", en Provence dans la maison de famille (grande, la maison - et grand jardin) il faisait beau et chaud, donc pas eu besoin de tentes ou quoi. Vin d'honneur à 18h, dîner à 20h30. Ils avaient engagé un traiteur qui avait géré toute la logistique tables / bouffe (des plats locaux, un menu simple mais bon), et un orchestre de jazz / rock / manouche ; et réservé des gîtes pas loin . C'était très bien, très décontracté, l'ambiance était bon enfant.

Honnêtement j'ai 1000 fois préféré ça à tous les mariages "poudre aux yeux" auxquels j'ai pu aller depuis. La salle des fêtes c'est glauquissime, les châteaux c'est m'as-tu-vu, les grands resto idem...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

Le Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage!   Le Mariage! EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:15

Merci Elfik.
Chez nous la maison n'est pas grande, donc il faudrait que tout se passe dehors d'où les tentes/barnums.
Et puis, on est en Bretagne... ça c'est un problème météorologique embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Le Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage!   Le Mariage! EmptyVen 4 Jan 2013 - 4:20

Si c'était moi : un vrai orchestre et une cuisse de boeuf à la broche avec des produits uniquement locaux
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Le Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage!   Le Mariage! EmptyVen 4 Jan 2013 - 5:36

tout à fait ce qui me plairait aussi !
on a fait les 30 ans de mon frere, on était une soixantaine en mai, le seul jour de grosse chaleur de 2012... ct cochon a la broche, champagne et pompe a bierre !!! mes parents avaient loué un chapiteau et le loueur a fourni tables, chaises et aussi un chateau gonflable que les gamins ont adoré et les grands aussi (attention les 2 en meme temps c pas du tout compatible lol)

Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Le Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage!   Le Mariage! EmptyVen 4 Jan 2013 - 5:53

Felicitations, deja !
Effectivement, une grosse bete a la broche c'est vraiment sympa. Il y a des prestataires qui amenent la rotissoire sur remorque et s'occupent de tout.
Par chez toi, le cochon semble tout indique !

Pour la question "debout ou assis", ce que je fais ici quand on recoit plein de monde dans le jardin c'est dresser un buffet de service, mettre des tables et des chaises (quand meme plus facile pour manger, et plus sympa si tu as quelques personnes agees) et laisser les gens libres de s'installer comme ils veulent.


_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Contenu sponsorisé





Le Mariage! Empty
MessageSujet: Re: Le Mariage!   Le Mariage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mariage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mariage !!!
» rha le mariage!!!!!
» MARIAGE
» Le mariage
» Cadeau de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: