Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chat gravement malade

Aller en bas 
+12
Gypsykool
FM
nathalie
zazote
Epona
flika
colisa
QUASIOPEE
Isabel
stefdu43
cath.
Uzi-Lee
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:13

On a passé la matinée chez le véto non pas pour les chiens ou les chevaux mais... Pour le chat de ma grand-mère triste

Il a 1 an et est super gentil, ça fait 5 jours qu'il ne mange plus et présente un ventre dur et très gonflé, sang dans les urines et état général très altéré. Ma grand mère et les membres de ma famille qui habitent tout près ne se sont pas alarmés plus que ça diaboliquement colér
Hier soir, en venant rendre visite, sans savoir que le chat était malade, on le trouve dans un état alarmant et on décide de l'emmener chez le véto ce matin. Ma grand mère n'a pas les moyens de régler des frais vétos élevés pour ce chat de gouttière et nous explique qu'elle ne veut pas le soigner, juste abréger ses souffrances triste
Elle ne s'attache pas particulièrement aux animaux, mais ça l'embête juste de voir cette bête souffrir.
Une de mes tantes, connaissant notre attachement aux animaux, m'a dit de ne pas m'en mêler et d'attendre quelques jours qu'elle ait le temps d'emmener elle-même euthanasier le chat, on lui a dit que c'était urgent et qu'on gérait.

Ce matin il allait toujours très mal. Ne bossant pas aujourd'hui, nous voilà partis, dégoutés d'avance, chez le véto avec zhom, en laissant ma grand mère à la maison.

Le chat a une jaunisse (hépatite certainement due à un empoisonnement, ce ne sera pas le premier chat de ma grand mère qui meurt de cette façon...) c'est très grave (mort dans les jours qui suivent si on ne fait rien) le véto préconise bilan sanguin et ponction au niveau de l'estomac.
Résultat : grave comme prévu, mais pronostic vital pas foutu s'il reste 3 jours sous antibio et réhydratation à la clinique. Pour le véto, ça vaut le coup de tenter les soins. Cela a un coût évidemment, et nous savons que ma grand mère aurait choisi l'euthanasie.

Alors on s'est regardé tous deux en larmes et on a dit "on le sauve". On prend tout à notre charge, on gardera le chat s'il s'en sort et on a dit à ma grand mère et à la famille qu'on l'avait euthanasié, pour ne pas qu'elle se contrarie de nous laisser régler les frais. Car elle a 83 ans et est très vulnérable, elle peut être très contrariée pour peu de chose, et cela peut retentir sérieusement sur sa santé, et ça aurait aussi été l'assurance d'avoir tous mes oncles et tantes sur le dos diaboliquement colér

Je ne suis pas du tout convaincue qu'on ait raison mais on n'a pas pu laisser mourir cette bête même si ce n'est pas à nous.

Comment auriez-vous réagi à notre place ??
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:27

Uzi-Lee a écrit:
Comment auriez-vous réagi à notre place ??
Il est où le problème que tu viennes chercher l'absolution de la foule ?
Revenir en haut Aller en bas
stefdu43
galop 9
stefdu43


Nombre de messages : 5106
Age : 41
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 26/07/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:29

Uzi-Lee a écrit:
On a passé la matinée chez le véto non pas pour les chiens ou les chevaux mais... Pour le chat de ma grand-mère triste

Il a 1 an et est super gentil, ça fait 5 jours qu'il ne mange plus et présente un ventre dur et très gonflé, sang dans les urines et état général très altéré. Ma grand mère et les membres de ma famille qui habitent tout près ne se sont pas alarmés plus que ça diaboliquement colér
Hier soir, en venant rendre visite, sans savoir que le chat était malade, on le trouve dans un état alarmant et on décide de l'emmener chez le véto ce matin. Ma grand mère n'a pas les moyens de régler des frais vétos élevés pour ce chat de gouttière et nous explique qu'elle ne veut pas le soigner, juste abréger ses souffrances triste
Elle ne s'attache pas particulièrement aux animaux, mais ça l'embête juste de voir cette bête souffrir.
Une de mes tantes, connaissant notre attachement aux animaux, m'a dit de ne pas m'en mêler et d'attendre quelques jours qu'elle ait le temps d'emmener elle-même euthanasier le chat, on lui a dit que c'était urgent et qu'on gérait.

Ce matin il allait toujours très mal. Ne bossant pas aujourd'hui, nous voilà partis, dégoutés d'avance, chez le véto avec zhom, en laissant ma grand mère à la maison.

Le chat a une jaunisse (hépatite certainement due à un empoisonnement, ce ne sera pas le premier chat de ma grand mère qui meurt de cette façon...) c'est très grave (mort dans les jours qui suivent si on ne fait rien) le véto préconise bilan sanguin et ponction au niveau de l'estomac.
Résultat : grave comme prévu, mais pronostic vital pas foutu s'il reste 3 jours sous antibio et réhydratation à la clinique. Pour le véto, ça vaut le coup de tenter les soins. Cela a un coût évidemment, et nous savons que ma grand mère aurait choisi l'euthanasie.

Alors on s'est regardé tous deux en larmes et on a dit "on le sauve". On prend tout à notre charge, on gardera le chat s'il s'en sort et on a dit à ma grand mère et à la famille qu'on l'avait euthanasié, pour ne pas qu'elle se contrarie de nous laisser régler les frais. Car elle a 83 ans et est très vulnérable, elle peut être très contrariée pour peu de chose, et cela peut retentir sérieusement sur sa santé, et ça aurait aussi été l'assurance d'avoir tous mes oncles et tantes sur le dos diaboliquement colér

Je ne suis pas du tout convaincue qu'on ait raison mais on n'a pas pu laisser mourir cette bête même si ce n'est pas à nous.

Comment auriez-vous réagi à notre place ??

j'aurais fais comme toi! je peux pas concevoir de laisser suffrir un animal
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-d-elwee.wifeo.com
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:37

J'en ai vu tellement mourrir de ça il y a 20 ans, les traitements n'étaient pas au point
Je crois que j'aurais euthanasié, en même temps ils ont dû faire des progrets depuis !!!!!

Bon aprés ça, j'ai recceuili une chaton (femelle) il y a 2 mois .........donc ... il faudra passer à la stérilisation rire

je ne sais que te dire

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/


Dernière édition par Isabel le Lun 15 Déc 2008 - 7:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
QUASIOPEE
galop 8
QUASIOPEE


Nombre de messages : 2730
Age : 45
Localisation : CULOZ 01
Date d'inscription : 30/12/2007

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:42

j'aurais fait comme vous
Revenir en haut Aller en bas
http://stefi01.canalblog.com/
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:48

J'aurai fait pareil, tu sais ce que je suis capable de faire même si il y a peu de chances... cf Utopia. C'est pareil pour mes chats ou chiens!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:50

Uzi-Lee a écrit:
On prend tout à notre charge, on gardera le chat s'il s'en sort et on a dit à ma grand mère et à la famille qu'on l'avait euthanasié, pour ne pas qu'elle se contrarie de nous laisser régler les frais.
Et... ça ne vous dérange pas de mentir à la grand-mère et à la famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Epona
galop 5
Epona


Nombre de messages : 744
Age : 72
Localisation : Marchin (Belgique)
Date d'inscription : 17/01/2007

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Je vais encore être la mauvaise...   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 7:58

tu dis "Alors on s'est regardé tous deux en larmes et on a dit "on le sauve". On prend tout à notre charge, on gardera le chat s'il s'en sort et on a dit à ma grand mère et à la famille qu'on l'avait euthanasié, pour ne pas qu'elle se contrarie de nous laisser régler les frais. Car elle a 83 ans et est très vulnérable, elle peut être très contrariée pour peu de chose, et cela peut retentir sérieusement sur sa santé, et ça aurait aussi été l'assurance d'avoir tous mes oncles et tantes sur le dos "


Mais en lui faisant croire que le chat a été euthanasié, elle va avoir le champ libre pour un adopter un autre.

Si elle n'a pas les moyens de les soigner, qu'elle s'abstienne de prendre un autre chat. C'est quand même grâve de négliger ainsi un animal qui a besoin de soins.

Je suis désolée pour ta grand-mère, mais pour moi, la "protéger" comme tu le fais, c'est pas sain !

Le soigner, je l'aurais fait tout comme toi, mais ne pas "contrarier" ma grand-mère, là je suis désolée, tout grand-mère qu'elle est, elle ne doit plus prendre d'animal si elle ne sait pas s'en occuper correctement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepreauxlucioles.be/Elevage.html
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:03

Suis d'accord on ne cautionne pas son comportement, elle n'en veut pas de chats mais elle a oublié de donner la pilule à sa mère de 10 ans et ça a donné ce chaton qui aujourd'hui 1 an.
Mon ami est outré, car c'est nous qui assumons la négligence. En même temps personne ne nous y a obligés, ce n'est pas notre chat. C'est pour ça qu'on ment, on ne veut pas qu'elle culpabilise.
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:43

Et si ta grand mère, tes oncles ou tantes viennent te rendre visite et tombe sur le chat ???
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
galop 4
nathalie


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 11/10/2006

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:06

t'as bien fait de lui donner sa chance ! par contre plus de chats pour la grand-mère et le temps passant même si ta famille tombe sur le rescapé t'as qu'à leur dire que c'est un pro de la dératisation très content
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 10:11

Citation :
Et... ça ne vous dérange pas de mentir à la grand-mère et à la famille ?
...c'est honteux !! d' ici que mèmé reconnaisse son chat en vous rendant visite...
Par conséquent, la meilleur solution était d'euthanasier la grand mère....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:09

Le véto est sur de son diagnostic? C'est pas une PIF?

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
nathalie
galop 4
nathalie


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 11/10/2006

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:28

FM< excellent ! rire d'ailleurs qd je vois tes messages le personnage qui me viens à l'esprit c'est çà : https://www.dailymotion.com/video/xsl7u_pub-orangina-rouge_ads
clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 11:31

LOL, je ne connaissais pas cette pub. Heu, elle est passée à la télé ? parce que pour faire vendre un produit, j'ai un doute sur son efficacité Arg
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:24

bien sur qu'elle est passée à la télé !
toute leur campagne de pub etait basée sur le meme concept et la campagne a fait un tabac (la boisson existe toujours... très content )

pour le chat... bah d'un coté je suis d'accord pour l'avoir sauvé, de l'autre je ne le suis pas pour mentir à la grand mere...
Revenir en haut Aller en bas
FM
galop 9
FM


Nombre de messages : 5740
Localisation : En Charentaises
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:34

L' est gentillllllleeeeeeee Nathalie ! kiss
Merciiiiiiiiiii Nathalie .....

Rienkeupourtoi ...Nathalie.....

Chat gravement malade 05010310
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:30

zazote a écrit:
Et si ta grand mère, tes oncles ou tantes viennent te rendre visite et tombe sur le chat ???

Ils ne le reconnaîtront pas car il est banal au possible (noir...) en plus on le ferait castrer et souvent ils prennent du poids. Il est habitué à vivre dehors et ne serait pas toujours à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyMar 16 Déc 2008 - 1:55

Gypsykool a écrit:
Le véto est sur de son diagnostic? C'est pas une PIF?

Oui et c'est pour ça que le pronostic n'est pas totalement réservé, via les analyses sanguines le véto n'a pas décelé de péritonite ni de Sida.
Pour le moment il est sous perf, son état est stable, ça s'améliore pas non plus, je pense qu'il va y rester quand même car le foie a morflé triste
Si jeudi il ne va pas nettement mieux, il faudra abréger
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
galop 4
nathalie


Nombre de messages : 249
Age : 55
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 11/10/2006

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyMar 16 Déc 2008 - 2:02

trop sexy FM très content kiss
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:30

Donc triste suite des évènements, le ptit chat avait bien une PIF...

Autrement dit un mal hépatique incurable, contagieux en plus, mais rare.

Son état a fluctué pendant 3 jours en clinique avec un vrai mieux, il a même remangé (bourré de corticoïdes + ponction de l'acite dans le ventre = soulagement temporaire).
Mais à la moindre diminution du traitement, son état replongeait en quelques heures. On a abrégé ses souffrances, ça m'a rendu malade...

Suis furax car il avait vraiment tous les signes extérieurs de la PIF, et j'ai plus vraiment confiance en ce véto, je comprend pas pourquoi il a pas pu faire le diagnostic cliniquement dès à la première consult. Il a le bénéfice du doute bien sûr...


Dernière édition par Uzi-Lee le Dim 21 Déc 2008 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:53

Bénéfice du doute... hummm je dirais qu'il avait besoin d'une rallonge pour le cadeau de Noël de Madame diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:01

Ca te parait donc évident triste
Ca m'a déjà sapé le moral cette histoire de chat...
Je me disais que la maladie n'était peut-être pas si facile à diagnostiquer, et comme elle est rare...
On peut vraiment se fier à personne
Sinon pour la prise de sang qu'il a faite pour éliminer certaines maladies, c'était Sida et Leucose et non PIF je m'étais trompée dans un précédent message
Revenir en haut Aller en bas
Gypsykool
galop 9
Gypsykool


Nombre de messages : 8959
Age : 45
Localisation : 76 (Gournay en Bray)
Date d'inscription : 25/07/2005

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:31

Moi aussi ça me parait assez évident.
La PIF se diagnostique assez facilement, en lisant ton post j'ai tout de suite pensé à ça, pourtant je ne suis pas véto.

_________________
http://www.elevagekool.com
http://kooldepte.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagekool.com
tazhia
galop 9
tazhia


Nombre de messages : 7666
Age : 51
Localisation : 01
Date d'inscription : 30/08/2007

Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade EmptyDim 21 Déc 2008 - 13:43

ben les vétos, je me méfie, car ils font trainer ...
le chat de ma grand mère avait du mal a avaler, le véto lui a prescrit des antibios, pas d'amélioration, donc passage a autres antibios, toujours pas d'amélioration ...

entre temps, ma grand mere lui avait expliqué qu'elle avait retrouvé le chat qui s'amusait avec du fils ou il y avait des aiguilles ...

mais le véto continua a lui donner des médocs, le chat ne mangeais plus ...

je suis allé chez le véto avec ma grand mère et le chat, j'ai dis au véto de faire des radios ...

résultat : le chat avait une aiguille dans la gorge !

merci le véto diaboliquement colér
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat gravement malade Empty
MessageSujet: Re: Chat gravement malade   Chat gravement malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat gravement malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chat malade
» Chat malade
» mon poirier est malade ...
» 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
» chat m'énerve quand chat pisse ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: