Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée

Aller en bas 
+4
cb78
kix
Rigel21
Emma86
8 participants
AuteurMessage
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:09

Bonsoir

Avis aux propriétaires de chats...

J'ai 3 chats

-n°1 une femelle ( stérilisée) qui sort en extérieur et se maintient à un poids impeccable
-n°2 un mâle (castré ) d'intérieur, pas gourmand de croquette, poids impeccable
-n°3 un mâle ( castré ) d'intérieur, boulimique.... Il s’envoie les gamelles jusqu'à en vomir, et il commence à ressembler à une citerne sur patte. Petit gabarit mais presque 5 kilos.

Mon problème : faire maigrir le boulimique. J'ai donc essayer de ritualiser la nourriture, deux rations par jour. Le problème, c'est que n°1 ne mange pas sa gamelle d'une traite, il grignotte de ci, de là. Bien évidement, entre temps, n°2 s'est enfilé sa gamelle et s'envoie celle de n°1...

Je ne peux donc pas réduire la ration , sinon c'est n°1 qui maigrie, et n°2 qui manque tout... N°1 faisant des apparitions en soirée, elle prend une ration individuelle sans soucis.


J'ai donc commandé un pipolino , avec dans l'idée d'essayer d'habituer n°1 à prendre une bonne ration le matin, et n°2 à ne manger qu'au pipolino.


A votre avis ?
Ou si vous avez d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:18

Nourrir n°1 dehors, à un endroit où elle peut seule aller, puisque c'est la seule à sortir si j'ai bien compris ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
kix
galop 4
kix


Nombre de messages : 264
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/04/2012

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMar 16 Juil 2013 - 13:23

Qu'est-ce qu'il y a dans leurs gamelles? Que des croquettes?

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
cb78
galop 7
cb78


Nombre de messages : 1155
Age : 64
Localisation : 78
Date d'inscription : 01/06/2007

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMar 16 Juil 2013 - 14:18

les chats mangent plusieurs fois par jour en petite quantité, en règle générale... Ne pas laisser la nourriture en libre accès et leur donner à manger dans des endroits différents. Comme cela le boulimique n'aura accès qu'à sa gamelle restreinte, les autres pourront manger tranquilles... et refaire le manège plusieurs fois par jour clin d'oeuil 
Revenir en haut Aller en bas
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMar 16 Juil 2013 - 15:49

Rigel21 a écrit:
Nourrir n°1 dehors, à un endroit où elle peut seule aller, puisque c'est la seule à sortir si j'ai bien compris ?

N°1 ne me pause pas pbm, elle mange sa ration en une fois, ou deux ,quand je lui présente sa gamelle quand elle est à l'intérieur.

Le pbm c'est N°2 qui grignotte un peu toute la journée quand il a envie et pas uniquement au moment où je veux lui présenter la gamelle. , et n°3 qui vide les gamelles tant qu'il y'a de la bouffe dedans.

Donc il faut que je fasse maigrir n°3 , tout en préservant la dose de bouffe du n°2.
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMar 16 Juil 2013 - 17:34

Solution, euh, terroir : tu attends que le chat gros soit trop gros pour monter sur la table et tu mets la gamelle du chat maigre sur la table.Imbecile Heureux

Solution geek : le Meowspace. Tu fourres un collier à ton chat fit qui a accès à la gamelle quand il veut. Et l'autre chat qui est sans collier a droit à sa gamelle calibrée, il ne peut pas rentrer dans la boîte du chat mince. Le modèle présenté est le moins cher, il y a plus sophistiqué, contrôlé par puces d'identification etc.
Accessoirement un truc du même genre doit pouvoir se bricoler pour moins cher à partir d'une chatière du commerce montée sur une caisse à chat ou un truc du genre.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMer 17 Juil 2013 - 0:42

Woooo la solution Geek ! très content 
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:14

Oui hein ? Cela dit je pense que ça peut être à étudier quand même si on est un minimum bricoleur.
La chatière magnétique est là : http://www.mikalo.com/chatieres-pour-chat-et-chien-/1411-chatiere-magnetique-blanche-932-efs.html
et on peut surement l'adapter sur un truc comme ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/paniers_lits_couvertures_chat/maisonnettes_niches_chat/213675
pour faire un résultat efficace et pas trop moche dans la maison.content 

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
flagnyPRE
galop 5
flagnyPRE


Nombre de messages : 505
Age : 61
Localisation : la rochepot Bourgogne
Date d'inscription : 24/02/2010

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyMer 17 Juil 2013 - 2:30

alors moi j'ai acheté ça hier :

psssiittt

mais je l'ai payé 4,50 Euros dans une solderie.

Yen a plein alors si quelqu'un en veut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flagnyPRE.com
Emma86
galop 8
Emma86


Nombre de messages : 3173
Age : 40
Localisation : Poitiers- 86
Date d'inscription : 08/11/2008

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyVen 19 Juil 2013 - 1:31

Pipolino recu...

Chat n°1 mange sa gamelle le soir.
Chat n°2 à pigé le principe du pipolino en 5 min
Chat n°3 nous regarde tour à tour le popolino et moi avec de la haine dans les yeux....Arg  ( Surtout que n°2 ne se laisse pas voler sa part de bouffe sorti du pipolino... )
Revenir en haut Aller en bas
http://amgharpadron.canalblog.com/
mazel
galop 7
mazel


Nombre de messages : 1560
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2005

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:07

Tremblez humains, les chats sont de viles créatures qui veulent dominer le monde...
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
galop 9
aurélie


Nombre de messages : 5557
Age : 45
Localisation : gard
Date d'inscription : 20/03/2006

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyVen 19 Juil 2013 - 14:13

mazel a écrit:
Tremblez humains, les chats sont de viles créatures qui veulent dominer le monde...

Génial rire 
Revenir en haut Aller en bas
claire
galop 7



Nombre de messages : 1001
Age : 38
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 13/03/2009

1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée EmptyDim 21 Juil 2013 - 7:51

je n'ai pas ce soucis de timing, j'ai deux goinfres qui veulent manger un maximum en un minimum de temps... Avec eux, pas le temps de sortir le chrono...
Cependant, problème car gros chat est aux boites (n'aime absoluement pas les croquettes - cad qu'il préfèrerait jeuner plutôt que d'y toucher) et jeune minette aux croquettes... (4 mois) Et elle trouve la blague plutôt mauvaise car c'est tellement meilleur dans la gamelle de gros chat (qui accepte gentiement de partager en plus). Du coup, on en nourrit gros chat en hauteur pour le moment, mais je sens pointer le moment où la petite va devenir apte à grimper sur le meuble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty
MessageSujet: Re: 1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée   1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Chat qui se goinfre , un chat qui grignotte, un chatte civilisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un s'y connait ne chat ? Chatte qui bave sans cesse.
» chat m'énerve quand chat pisse ....
» Chat des Villes, Chat des Champs...
» Chat ...
» chat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: