Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 En panne de lecture

Aller en bas 
+37
perloch
raiaboudchou
mia
fany76
touchoise
lily
Julia
Iris
Myriam
YAC
lydie chassagnac
Feel
coco
flika
spike
just_for_an_ideal
Patricia
cath.
zazote
Garlonn
nda
l_amazone
herve
cilia
indiz
charly
Anaisj
Gypsykool
ES
calinoeta
rochellou
palolim
Elfik
thb
Rigel21
Mélusine
lambada
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2009 - 23:43

lambada a écrit:
Feel a écrit:
coco a écrit:
feel encore>d'ailleurs le "jeune" auteur il pourrait reprendre la plume parce que moi a part le dernier connelly que je dois aller acheter, ya rien qui me branche en ce moment Ben voyons

J'entends bien Coco, mais le jeune auteur on lui a quand même un peu pété les doigts 1 à 1 avec beaucoup de vice et de cruauté Smile la cicatrisation est en cours... mais c'est loooooong Triste

Visiblement je suis la seule à ne pas être au courant...

Ah bon ? Et comment ça se fait ?

Lambada, j'ai donné un lien il y a quelques pages clin d'oeuil signalant la sortie du 1er roman d'un "jeune" auteur.

Coco, je sais pas si c'est encore édité... mais quand j'étais môme je me suis régalé avec les bouquins d'Erckmann-Chatrian (l'Ami Fritz, Un conscrit de 1813, Contes et Légendes d'Alsace, ...) mais aussi avec Henri Pourrat (Gaspard des Montagnes). Bon OK, c'est un peu suranné, mais c'est quand même sacrément bien écrit et comme Raf ne manque d'imagination, ça devrait le faire voyager dans le temps et dans l'espace Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:31

1000 Femmes blanches de Jim Ferguson. Vous ne le lacherez pas ! Et quelques bons fous rires en perspective ! Comment partager le quotidien de ces femmes données à une tribu indienne, on n'a qu'une envie, ne pas les quitter... Ce n'est pas du tout un livre de cow boy, malgré le décalage temporel, elles sont comme nous, elles nous ressemblent et elles sont projetées dans un mode de vie inconnu, totalement différent, ou il faut s'adapter. Génial !
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:32

Feel a écrit:
lambada a écrit:
Feel a écrit:
coco a écrit:
feel encore>d'ailleurs le "jeune" auteur il pourrait reprendre la plume parce que moi a part le dernier connelly que je dois aller acheter, ya rien qui me branche en ce moment Ben voyons

J'entends bien Coco, mais le jeune auteur on lui a quand même un peu pété les doigts 1 à 1 avec beaucoup de vice et de cruauté Smile la cicatrisation est en cours... mais c'est loooooong Triste

Visiblement je suis la seule à ne pas être au courant...

Ah bon ? Et comment ça se fait ?

Lambada, j'ai donné un lien il y a quelques pages clin d'oeuil signalant la sortie du 1er roman d'un "jeune" auteur.

Coco, je sais pas si c'est encore édité... mais quand j'étais môme je me suis régalé avec les bouquins d'Erckmann-Chatrian (l'Ami Fritz, Un conscrit de 1813, Contes et Légendes d'Alsace, ...) mais aussi avec Henri Pourrat (Gaspard des Montagnes). Bon OK, c'est un peu suranné, mais c'est quand même sacrément bien écrit et comme Raf ne manque d'imagination, ça devrait le faire voyager dans le temps et dans l'espace Wink

Je faisais allusion à ses doigts broyés. Sinon je suis passée à côté de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:33

Et je pense, à lire l'ambiance de ce forum, que l'esprit de ce bouquin doit bien correspondre à une majorité ici. content
Revenir en haut Aller en bas
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 0:53

lambada a écrit:

Je faisais allusion à ses doigts broyés. Sinon je suis passée à côté de la plaisanterie.

Haaaaa ça !!! Smile Au temps pour moi, c'était une Private Joke que seule Coco était à même de capter Smile Ca fait un bail qu'on se connaît elle et moi clin d'oeuil
Et les doigts broyés c'était une métaphore. Les mains de l'auteur en question sont en parfait état de marche rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 5:20

Feel a écrit:
lambada a écrit:

Je faisais allusion à ses doigts broyés. Sinon je suis passée à côté de la plaisanterie.

Haaaaa ça !!! Smile Au temps pour moi, c'était une Private Joke que seule Coco était à même de capter Smile Ca fait un bail qu'on se connaît elle et moi clin d'oeuil
Et les doigts broyés c'était une métaphore. Les mains de l'auteur en question sont en parfait état de marche rire

Ah bah valà, j'ai (encore) l'air d'une gourde hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 5:23

lambada a écrit:

Ah bah valà, j'ai (encore) l'air d'une gourde hi hi hi

Meuuuuuuhhhhhh nooooooooon .... t'as pas de bouchon qui se visse rire


















Je viens de sauter dans la navette direction Mars Cheval Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 7:52

feel>ya si longtemps que ça qu'on se connait?
ahh houi ça date de l'epoque ou j'essayais de faire faire la sieste a raf rire les années se suivent et se ressemblent

la gentille dame de la bibliotheque m'a demandé une copie de la liste que j'ai prepare pour raf'...vais faire des economies
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Iris
galop 7
Iris


Nombre de messages : 1608
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:23

la trilogie "Millenium" aussi est très envoutante pour les férus des énigmes, poursuites policières etc etc...

Sinon, il y a aussi les "Orphelins du Mal" pour ceux qui aiment la lecture qui relate un peu l'histoire du nazisme avec une histoire farfelue.


Le Ken Follet, je vais aller me le procurer embarassé
Revenir en haut Aller en bas
coco
galop 8
coco


Nombre de messages : 3980
Age : 50
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 17/02/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:45

millenium j'ai bcp aimé
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-feol.blog4ever.com/blog/index-408745.html
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 11:44

Coco> Je ne sais pas... je dirais 6 ou 7 ans il me semble. j'ai le souvenir de l'entrée de Raf en CP et effectivement de ses non-siestes homériques Smile

Pour revenir dans le thème du topic, si vous aimez les polars ésotériques, je vous recommande vivement Le rasoir d'Ockham de Henri Loevenbrück. Pas mal du tout, palpitant comme il faut. Pas un chef d'oeuvre, mais il permet de passer 2 ou 3 soirées sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
Julia
galop 8
Julia


Nombre de messages : 2554
Age : 41
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/07/2005

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:30

Pour Lambade, dans le style de ce que tu cites au début du post, je pense que tu aimerais bien les livres de Tracy Chevalier, tous différents mais aussi sympas, et existent en poche, c'est moins ruineux... Sinon, pour l'été, j'aime bien les romans policiers historiques de 10/18 de Danila Comastri Montanari (mais faut aimer la Rome Antique).
Et en classique magnifique et bon pavé, il y a Consuelo de George Sand (tome 1: 900 pages, et 500 pour le tome 2, mais un vrai régal, très rythmé et limite "fantastique" sur la fin)

Sinon, je lis beaucoup de litté jeunesse, donc je peux t'en conseiller quelques uns, comme Pullman effectivement, ou Mourlevat: Le combat d'hiver, les livres de Meg Rosoff ou encore Twilight... pour un retour à l'adolescence, et après ça fait "cale-porte" ;-)

Et pour le fils de Coco, je suis à fond comme Elfik pour Artemis Fowl!!! Sinon, la trilogie "L'Autre" de Bottero, trilogie "Oceania" de Montardre, et dans le genre "Historical Fantasy" y'a la tétralogie "Graal" de De Montella qui plaît bien aux garçons de cet âge-là. Et une belle trilogie plutôt historique, et trépidante "Sous le vent de la liberté", de Léourier.

On les trouve pas mal en bibliothèque normalement.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 14:37

Julia a écrit:
Pour Lambade, dans le style de ce que tu cites au début du post, je pense que tu aimerais bien les livres de Tracy Chevalier, tous différents mais aussi sympas, et existent en poche, c'est moins ruineux... Sinon, pour l'été, j'aime bien les romans policiers historiques de 10/18 de Danila Comastri Montanari (mais faut aimer la Rome Antique).
Et en classique magnifique et bon pavé, il y a Consuelo de George Sand (tome 1: 900 pages, et 500 pour le tome 2, mais un vrai régal, très rythmé et limite "fantastique" sur la fin)

Sinon, je lis beaucoup de litté jeunesse, donc je peux t'en conseiller quelques uns, comme Pullman effectivement, ou Mourlevat: Le combat d'hiver, les livres de Meg Rosoff ou encore Twilight... pour un retour à l'adolescence, et après ça fait "cale-porte" ;-)

Et pour le fils de Coco, je suis à fond comme Elfik pour Artemis Fowl!!! Sinon, la trilogie "L'Autre" de Bottero, trilogie "Oceania" de Montardre, et dans le genre "Historical Fantasy" y'a la tétralogie "Graal" de De Montella qui plaît bien aux garçons de cet âge-là. Et une belle trilogie plutôt historique, et trépidante "Sous le vent de la liberté", de Léourier.

On les trouve pas mal en bibliothèque normalement.

Thanks ! Je note content
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:01

Dans un tout autre style il y a "les larmes du crocodile" et "La valse lente des tortues " de C. Pancol : très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:27

ES a écrit:
Dans un tout autre style il y a "les larmes du crocodile" et "La valse lente des tortues " de C. Pancol : très sympa

Titre exact "Les yeux jaunes des crocodiles" clin d'oeuil et c'est vrai que c'est très sympa à lire.

Une autre saga sympa c'est "Le clan des Otori" (Liam Hearn) à déguster comme on savoure des suchis nananèreee le 4° tome est un peu décevant cependant. Plusieurs niveaux de lecture, donc les ados tout comme les adultes s'y retrouvent. Il y a quelques superbes passages directement liés au chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 1:49

oui exact Feel en l'ecrivant je me suis dit ça doit pas être le titre exact.

J'ai adoré "le clan des Otoris" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:00

ES a écrit:
oui exact Feel en l'ecrivant je me suis dit ça doit pas être le titre exact.

J'ai adoré "le clan des Otoris" !!!

Par contre Catherine Pacol est tout sauf "avenante" LOL j'ai eu l'occasion de la rencontrer au Salon du Livre l'an dernier et disons qu'elle vole à une certaine altitude shocker

T'as vu, il y a un 5° volume pour le Clan des Otori Wink Le Fil du Destin... C'est toute l'histoire de Sire Shigeru et Sire Iida avant que le premier ne rencontre Takeo. Tous les tenants et aboutissants de la fameuse bataille de Yaegahara y sont expliqués. Il se pose donc comme le premier tome de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:12

oui j'ai vu j'avais même commencé à le lire mais j'ai arreté j'ai eu du mal à me remettre dedans Triste
Revenir en haut Aller en bas
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:22

ES a écrit:
oui j'ai vu j'avais même commencé à le lire mais j'ai arreté j'ai eu du mal à me remettre dedans Triste

Tout pareil... j'ai vite lâché l'affaire parce que j'avais pas imaginé du tout le même début à l'histoire. Je ne voulais pas que l'auteur me casse mon imagination très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 3:36

Feel a écrit:

T'as vu, il y a un 5° volume pour le Clan des Otori Wink Le Fil du Destin... C'est toute l'histoire de Sire Shigeru et Sire Iida avant que le premier ne rencontre Takeo. Tous les tenants et aboutissants de la fameuse bataille de Yaegahara y sont expliqués. Il se pose donc comme le premier tome de la saga.

Ca c'est TROP bien comme série. Je me demande même pourquoi je l'ai pas citée plus tôt. C'est juste merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 3:37

Elfik a écrit:
Feel a écrit:

T'as vu, il y a un 5° volume pour le Clan des Otori Wink Le Fil du Destin... C'est toute l'histoire de Sire Shigeru et Sire Iida avant que le premier ne rencontre Takeo. Tous les tenants et aboutissants de la fameuse bataille de Yaegahara y sont expliqués. Il se pose donc comme le premier tome de la saga.

Ca c'est TROP bien comme série. Je me demande même pourquoi je l'ai pas citée plus tôt. C'est juste merveilleux.

Pour me laisser le plaisir et l'avantage de le faire peut être Ben voyons très content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
Elfik
galop 9
Elfik


Nombre de messages : 5975
Age : 37
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 12/05/2008

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 3:39

rire rire ça doit être ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saddlefitting.fr
Feel
galop 5
Feel


Nombre de messages : 560
Age : 60
Localisation : A Pompa...bière (pour le moment)
Date d'inscription : 25/01/2009

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 3:57

Ton bon coeur te perdra Elfik Perfide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilignees.fr
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:01

Vous êtes une mine en Fantaisy content

Niveau bons polards quoi de neuf?
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 EmptyMer 17 Juin 2009 - 4:36

Lu en 2 heures et plutôt sympa dans le genre : LES TRIBULATIONS D'UNE CAISSIERE de Anna Sam. Je recommande...

Je sais qu'il y a une suite CONSEILS D'AMIS A LA CLIENTELE que je ne manquerai pas de lire également.

Mais mon préféré reste MALEVIL de Robert Merle (j'ai dû le lire au moins 15 fois !).
J'apprécie beaucoup Charles Dickens, Jane Austen.
J'ai beaucoup aimé LES ENFANTS DE LA TERRE (même si le tome 5 était un peu long à mon goût).
Autrement, DES CERCLES DANS LA FORET de Dalene Matthee (Afrique du sud, 19e siècle, l'étonnante communion entre un homme et un vieil éléphant), SECRETS de Lesley Pearce (l'Angleterre en plein dans la 2e guerre mondiale, le sort des enfants Londonniens, les liens du sang), LES LIONS DU PANSHIR de Ken Follett (l'invasion de l'Afghanistan par les russes), LES FUGITIVES de Shirley Conran (survivre dans la jungle de Nouvelle-Guinée) MINEUR DE FOND d'Augustin Viseux (autobiographie) et pleins d'autres encore...

lily
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne de lecture - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: En panne de lecture   En panne de lecture - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne de lecture
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panne de Touch pad sur PC portable
» lecture junior
» Grosse panne de conjugaison et de grammaire
» lecture
» Lecture PH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: