Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Grille de salaire enseignement agricole publique

Aller en bas 
+8
touchoise
lambada
calinoeta
Myriam
Rigel21
athana
quelly
Valérie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:10

Bonjour
On vient de me proposer un poste de prof (formateur sur le contrat) dans un lycée agricole à 15 minutes de chez moi. La matière est les productions animales, ce que j'aime et connais.
Je viens d'avoir leur proposition de salaire ... 1410 € nets par mois soit 1100 € nets, moi qui suis bac + 5 avec 10 ans d'expérience, je suis Evil or Very Mad shakng2 affraid .

Pour avoir travaillé dans l'enseignement privé, je sais qu'il existe des grilles de salaire en fonction du diplôme et de l'expérience. Impossible de mettre la main sur celle de l'enseignement agricole publique ... Est ce que quelqu'un sait où trouver ? Est ce équivalent au privé ?

Merci à tous de votre aide ...

Valérie

PS : Juliane, merci pour ton MP, j'ai appelé la personne qui n'était pas là ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:29

j'ai trouvé ça :

professeur des écoles et personnel de l'enseignement du second degré


ou ça :

salaire enseignants

il y en a peut être d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:32

quelly a écrit:
j'ai trouvé ça :

professeur des écoles et personnel de l'enseignement du second degré


ou ça :

salaire enseignants

il y en a peut être d'autres

Merci pour ton aide, mais ce que je cherche c'est pour l'enseignement AGRICOLE.
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyMer 8 Juil 2009 - 23:48

ça peut déjà te donner une idée de base et ça doit être à peu près identique, non ?

j'ai trouvé ça sinon
grilles salariales

tu descends sur : Personnels de l'enseignement agricole et tu trouves, entre autres :
salaires formateurs

indices formateurs

j'espère que ça t'aidera un peu plus que le premier lien
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:40

Valérie a écrit:
quelly a écrit:
j'ai trouvé ça :

professeur des écoles et personnel de l'enseignement du second degré


ou ça :

salaire enseignants

il y en a peut être d'autres

Merci pour ton aide, mais ce que je cherche c'est pour l'enseignement AGRICOLE.

Tu dépendrais de qui? Ministère de l'éducation ou de l'agriculture?
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:40

L'enseignement agricole dépend (encore) du ministère de l'agriculture.
C'est un établissement privé ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
athana
galop 8
athana


Nombre de messages : 2308
Age : 39
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 21/04/2007

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:41

athana a écrit:


Tu dépendrais de qui? Ministère de l'éducation ou de l'agriculture?

Lycée privé...... OK c'est bon je sors......... Honteux
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:52

Hé oui, les salaires des profs sont très bas, ce n'est pas une nouveauté hélas !

Déjà, si tu veux être payée plus, pense à passer le CAPET. Mais c'est clair qu'ils font payer chèrement les avantages de ce métier (pour toi els congés et le fait d'être à côté de chez toi).

Ce n'est pas la seule profession touchée par ce genre de chose tu sais : je viens d'avoir une proposition de poste pour la rentrée en tant qu'orthophoniste (bac+4), pour un 0.75. Ca me fera 1292 € bruts (environ 1000 € net)... Après les associations et autres hôpitaux s'étonnent de ne jamais trouver d'orthophonistes !!!!
Simplement, avec les temps de préparation et réunion inclus dans la convention collective, ça me fera travailler le matin jusqu'à 13-14h 4 j par semaine + réunion 2h tous les 15j. Plus fermeture pendant les vacances scolaires... Ce qui me permet de développer un mi-temps libéral à côté tout en bénéficiant de la sécu et d'un salaire qui tombe chaque mois quand en libéral je ne gagne rien si je ne travaille pas. Tous avantages qui se répercutent sur le salaire... J'ai accepté le poste (manque plus que ma soutenance maintenant rire ).

A toi de bien calculer le différentiel salaire mais aussi qualité de vie d'avoir un poste juste à côté pas cher au lieu d'un poste plus intéressant, mieux payé mais loin.. Pas toujours facile à résoudre cette équation !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:53

L'enseignement agricole dépend du ministère de l'agriculture.

La proposition émane d'un établissement PUBLIC. Le privé, je connais déjà je sais où trouver les infos. C'est pour trouver les grilles de salaires dans le PUBLIC que je galère.

Au vu des éléments que m'a fait passer Quelly (merci d'ailleurs au passage), leur proposition est vraiment ras des paquerettes. Je ne peux pas accepter. Je serai moins bien payée qu'en début de carrière, c'est un combe !

de toute façon, mon employeur actuel ne m'a pas donné son accord ni son désaccord pour me laisser partir (je suis en cdd) donc si ça se trouve je m'emballe pour rien. de toute façon hors de question d'aller bosser pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:55

Myriam a écrit:
Hé oui, les salaires des profs sont très bas, ce n'est pas une nouveauté hélas !

Déjà, si tu veux être payée plus, pense à passer le CAPET. Mais c'est clair qu'ils font payer chèrement les avantages de ce métier (pour toi els congés et le fait d'être à côté de chez toi).

Ce n'est pas la seule profession touchée par ce genre de chose tu sais : je viens d'avoir une proposition de poste pour la rentrée en tant qu'orthophoniste (bac+4), pour un 0.75. Ca me fera 1292 € bruts (environ 1000 € net)... Après les associations et autres hôpitaux s'étonnent de ne jamais trouver d'orthophonistes !!!!
Simplement, avec les temps de préparation et réunion inclus dans la convention collective, ça me fera travailler le matin jusqu'à 13-14h 4 j par semaine + réunion 2h tous les 15j. Plus fermeture pendant les vacances scolaires... Ce qui me permet de développer un mi-temps libéral à côté tout en bénéficiant de la sécu et d'un salaire qui tombe chaque mois quand en libéral je ne gagne rien si je ne travaille pas. Tous avantages qui se répercutent sur le salaire... J'ai accepté le poste (manque plus que ma soutenance maintenant rire ).

A toi de bien calculer le différentiel salaire mais aussi qualité de vie d'avoir un poste juste à côté pas cher au lieu d'un poste plus intéressant, mieux payé mais loin.. Pas toujours facile à résoudre cette équation !
C'est sur qu'il y a pas mal d'avantages, sauf que là, c'est un poste de formateur (alternance) donc nettement moins de vacances qu'un prof normal (2 à 3 semaines en moins) et 150 heures de cours en plus.
10 ans expérience pour être payée à peine plus que le SMIC : autant faire caissière ...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 3:57

Il me semble qu'il n'y a pas de grille des salaires dans le public agricole parce qu'il n'y a pas de corps spécifiquement d'enseignants. Les enseignants des lycées agricoles appartiennent à d'autres corps (IAE, IGREF notamment).
Du coup ils relèvent de ces grilles là.
Ils te font une proposition hors grille en tant que "vacataire" j'imagine, non ?
Pour atteindre les grilles d'ingénieur l'ennui c'est qu'il faut passer le concours !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:00

Valérie a écrit:
Myriam a écrit:
Hé oui, les salaires des profs sont très bas, ce n'est pas une nouveauté hélas !

Déjà, si tu veux être payée plus, pense à passer le CAPET. Mais c'est clair qu'ils font payer chèrement les avantages de ce métier (pour toi els congés et le fait d'être à côté de chez toi).

Ce n'est pas la seule profession touchée par ce genre de chose tu sais : je viens d'avoir une proposition de poste pour la rentrée en tant qu'orthophoniste (bac+4), pour un 0.75. Ca me fera 1292 € bruts (environ 1000 € net)... Après les associations et autres hôpitaux s'étonnent de ne jamais trouver d'orthophonistes !!!!
Simplement, avec les temps de préparation et réunion inclus dans la convention collective, ça me fera travailler le matin jusqu'à 13-14h 4 j par semaine + réunion 2h tous les 15j. Plus fermeture pendant les vacances scolaires... Ce qui me permet de développer un mi-temps libéral à côté tout en bénéficiant de la sécu et d'un salaire qui tombe chaque mois quand en libéral je ne gagne rien si je ne travaille pas. Tous avantages qui se répercutent sur le salaire... J'ai accepté le poste (manque plus que ma soutenance maintenant rire ).

A toi de bien calculer le différentiel salaire mais aussi qualité de vie d'avoir un poste juste à côté pas cher au lieu d'un poste plus intéressant, mieux payé mais loin.. Pas toujours facile à résoudre cette équation !
C'est sur qu'il y a pas mal d'avantages, sauf que là, c'est un poste de formateur (alternance) donc nettement moins de vacances qu'un prof normal (2 à 3 semaines en moins) et 150 heures de cours en plus.
10 ans expérience pour être payée à peine plus que le SMIC : autant faire caissière ...

Ha ben c'est clair, je t'avoue que je me suis un peu étranglée quand j'ai vu ce que ça donnait au final vexer
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:34

ceci dit entre caissière et prof mon choix serait vite fait très content
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 5:00

[quote="Valérie"]
Myriam a écrit:
10 ans expérience pour être payée à peine plus que le SMIC : autant faire caissière ...

Ouaip, en lpus caissière tu as le 13e mois... mais moins de vacances
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 10:39

Valérie a écrit:


Au vu des éléments que m'a fait passer Quelly (merci d'ailleurs au passage)
de rien embarassé kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
touchoise
galop 8
touchoise


Nombre de messages : 3742
Age : 52
Localisation : Cerisé (Orne)
Date d'inscription : 26/09/2006

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:52

Citation :
autant faire caissière ...
Des horaires à la con, du travail le week end et certains jours fériés, un rendement à fournir, des clients (et parfois patrons) cons à supporter sans pouvoir l'ouvrir, un boulot absolument pas enrichissant; il ne faut pas regarder QUE le salaire
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyJeu 9 Juil 2009 - 23:53

touchoise a écrit:
Citation :
autant faire caissière ...
Des horaires à la con, du travail le week end et certains jours fériés, un rendement à fournir, des clients (et parfois patrons) cons à supporter sans pouvoir l'ouvrir, un boulot absolument pas enrichissant; il ne faut pas regarder QUE le salaire

oui voilà Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptySam 11 Juil 2009 - 4:28

Myriam a écrit:
Hé oui, les salaires des profs sont très bas, ce n'est pas une nouveauté hélas !

Déjà, si tu veux être payée plus, pense à passer le CAPET. Mais c'est clair qu'ils font payer chèrement les avantages de ce métier (pour toi els congés et le fait d'être à côté de chez toi). !

ha mon avis, la grille de salaire ne concerne que les titulaires, pas les vacataires ...
une camarade de promo aavittenté (et raté !) son CAPES, elle est resté 8 ans au SMIC .... avant de reussir son CAPES interne, et là, çà change tout


Myriam a écrit:
Ce n'est pas la seule profession touchée par ce genre de chose tu sais : je viens d'avoir une proposition de poste pour la rentrée en tant qu'orthophoniste (bac+4), pour un 0.75. Ca me fera 1292 € bruts (environ 1000 € net)... Après les associations et autres hôpitaux s'étonnent de ne jamais trouver d'orthophonistes !!!!

oui mais c'est interessant quand meme Wink
j'ai un copain Kiné et c'ets pareil : il fait un mi-temps a l'hopital d'Alençon pour à peine le SMIC.
son cabinet lui rapporte 3 fois plus ...

oui mais : il refus ede lacher son poste a l'hosto parce que la securité des professions liberales est tres tres tres indigente ...
s'il abandonait son poste salarié et qu'il se blessait et ne pouvait travailler, il toucherait dans les 400€ par mois (et on ne parle pas d ela retraite ...)
du coup ....

(pis comme dit Myriam, çà fait déjà un fixe, c'est rassurant, en particulier pour les banques si tu comptes emprunter ou investir pour monter ton cabinet Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptySam 11 Juil 2009 - 5:42

C'est clair que le côté sécurité sociale est une sacrée motivation !!! C'est bien pour ça que j'ai dit oui. En plus, honnêtement, le rythme n'est carrément pas le même qu'en libéral : séances de 45 min (30 min en libéral), n absentéisme plus important (bah oui, les gens de ne payent pas dans ce type d'organisme donc moins concernés) et surtout aucun administratif à faire !!! Sans compter que c'est fermé quasi toutes les vacances scolaires nananèreee
Donc malgré un côté financier un peu limite, le reste des avantages compensent largement dans mon cas.
Pour améliorer les choses, je viens en prime a priori de trouver un cabinet sympa en libéral (cllaboratin un an puis association), pas loin de là et en zone franche (pas d'impôt pendant 5 ans très content et dégressif ensuite pendant 4 ans). Bref ça s'annonce bien pour moi (modulo ce foutu mémoire Arg ).
Revenir en haut Aller en bas
indigwen
galop 4
indigwen


Nombre de messages : 277
Age : 48
Localisation : aube
Date d'inscription : 29/04/2008

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:15

je confirme ce qu'a dit Philippe : si tu n'es pas titulaire (= pas passé le concours) et seulement embauchée comme vacataire tu es payé à peine mieux que le smic avec un nombre d'heures maximum que tu peux faire dans l'année. ET aussi pas forcément payé pendant les vacances (je sais plus sous quelles conditions mais j'ai rencontré des collègues vacataires cette année qui ne l'était pas diaboliquement colér )
Revenir en haut Aller en bas
philippe
maitre pipelette
philippe


Nombre de messages : 13161
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 28/02/2006

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:07

indigwen a écrit:
je confirme ce qu'a dit Philippe : si tu n'es pas titulaire (= pas passé le concours) et seulement embauchée comme vacataire tu es payé à peine mieux que le smic avec un nombre d'heures maximum que tu peux faire dans l'année. ET aussi pas forcément payé pendant les vacances (je sais plus sous quelles conditions mais j'ai rencontré des collègues vacataires cette année qui ne l'était pas diaboliquement colér )


Maintenant que tu en parles ... en effet il me semble qu'elle avait un contrat de septembre a juin et qu'elle n'était pas payé juillet-aout Wink

contrat renouvelable chaque année selon les besoins du rectorat


en enseignement "professionnel", tu es attaché a un lycé, je suppose que c'est un peu différent
Revenir en haut Aller en bas
lily
galop 8
lily


Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : oise
Date d'inscription : 27/04/2006

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyDim 12 Juil 2009 - 12:25

en tout cas, dans l'enseignement privé, ça marche bien comme l'a dit Philippe : les profs ne sont pas payés en juillet et août. Et gare au calcul infernal pour bénéficier au droit de toucher des allocations chômage Arg !
quand j'ai commencé comme vacataire, je touchais à peine plus que le smic. Il a fallu l'obtention du concours pour avoir un salaire un peu plus conséquent.

lily
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:14

Pour ceux que ça peut intéresser. J'ai accepté le poste de formateur, mon employeur actuel (et je le remercie du fond du coeur) ayant accepté de me laisser partir à la mi septembre. Salaire pas négociable, mais parait que la qualité de vie n'a pas de prix...
Revenir en haut Aller en bas
s2bu
galop 9
s2bu


Nombre de messages : 7139
Age : 44
Localisation : Saint Quentin 02
Date d'inscription : 08/01/2008

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:52

Je suis ingénieur ENITA.
J'ai commencé en 2004 avec un poste d'enseignant zoothechnie contractuel (attention c différent de vacataire) où j'avais pas loin de 1500€ net par mois pendant 12 mois y compris juillet et aout (19h de cours par semaine). C'etait donc un CDD de 1 an qui dépendait du ministere de l'agriculture bien sur, mais j'etais payée par la DRAF basse normandie ; je dépendais de la CPAM et j'avais les vacances scolaires. A priori, j'etais mieux payée que mes collegues titulaires, il y avait une prime (dont je ne me souviens plus le nom) pour un truc du style "emploi precaire" si je peux dire ça comme ça...
etait-ce propre a la region ???

Auj je suis formatrice salariée CDI dans un CFA dépendant du CNEAP (privé droit privé). On a des grilles distinctes des enseignants du CNEAP, le statut est aussi distinct : 35h, 7 sem de congés + RTT, 800h environ de cours (face a face) sur l'année, régime social MSA... c'est bien différent, les salaires aussi et heureusement !!! Slt 3 catégories dans nos grilles, je suis donc dans la 1ere ; contre 5 catégories pr les enseignants et je ne serai que dans la 2ème car la 1ere c les agrégés, docteurs es...

j'ai commencé avec un salaire correct et dans les clous pour un ingénieur sortant de l'école. Le hic, c'est la progression. En contrat de droit privé, ce qui est bien, c'est que l'on peut négocier et sortir des grilles... on peut aussi avoir des missions annexes souvent fortes intéressantes etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11579
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:22

T'as pas l'air trop enthousiaste Valérie ?

Bon, faut dire que le salaire n'a rien denthousiasmant non plus !! Tu penses passer le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille de salaire enseignement agricole publique Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille de salaire enseignement agricole publique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL
» Comparaison de salaire
» Salaire - changement de poste
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» consultation publique /projet de décret pour réduire la pollution visuelle de la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: