Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grille de salaire enseignement agricole publique

Aller en bas 
+8
touchoise
lambada
calinoeta
Myriam
Rigel21
athana
quelly
Valérie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:39

Enthousiate, oui et non. Contente de gagner de la qualité de vie (cf transport) mais les boules d'être rémunérée en salaire de base 1000 € net alors que bac + 5 et 10 ans d'expérience et surtout de quitter un boulot et une boite top. Va falloir que je fasse 4 heures supp par semaine pour récupérer une salaire honnête. D'ici là, pas de vacances et les we à préparer les cours ...

J'ai travaillé comme remplaçante dans un lycée privé agricole où j'avais négocié le salaire à mort. J'étais passé dans la tranche 1 en étant persuadée que c'était la tranche qui me convenait (ingénieur).

Dans mon nouveau job dans un CFPPA/CFA public, on me dit que le salaire de base est non négociable (création de poste, c'est passé devant une commission de légalité, j'ai pas compris ce que c'était ...). CDD de 6 ans (3 x 2 ans) avant le CDI avec possibilité de mémoire de passer le concours interne après 3 ans. Vais voir si je tiens jusque là ...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:41

s2bu a écrit:
Je suis ingénieur ENITA.
J'ai commencé en 2004 avec un poste d'enseignant zoothechnie contractuel (attention c différent de vacataire) où j'avais pas loin de 1500€ net par mois pendant 12 mois y compris juillet et aout (19h de cours par semaine). C'etait donc un CDD de 1 an qui dépendait du ministere de l'agriculture bien sur, mais j'etais payée par la DRAF basse normandie ; je dépendais de la CPAM et j'avais les vacances scolaires. A priori, j'etais mieux payée que mes collegues titulaires, il y avait une prime (dont je ne me souviens plus le nom) pour un truc du style "emploi precaire" si je peux dire ça comme ça...
etait-ce propre a la region ???

Auj je suis formatrice salariée CDI dans un CFA dépendant du CNEAP (privé droit privé). On a des grilles distinctes des enseignants du CNEAP, le statut est aussi distinct : 35h, 7 sem de congés + RTT, 800h environ de cours (face a face) sur l'année, régime social MSA... c'est bien différent, les salaires aussi et heureusement !!! Slt 3 catégories dans nos grilles, je suis donc dans la 1ere ; contre 5 catégories pr les enseignants et je ne serai que dans la 2ème car la 1ere c les agrégés, docteurs es...

j'ai commencé avec un salaire correct et dans les clous pour un ingénieur sortant de l'école. Le hic, c'est la progression. En contrat de droit privé, ce qui est bien, c'est que l'on peut négocier et sortir des grilles... on peut aussi avoir des missions annexes souvent fortes intéressantes etc etc

La prime dont tu parlais, ce soit être les 10% de précarité qui sont communs à tous les contrats Intérim et CDD. RIen de spécivique à mon avis à ta région
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Grille de salaire enseignement agricole publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:42

s2bu a écrit:
Je suis ingénieur ENITA.
J'ai commencé en 2004 avec un poste d'enseignant zoothechnie contractuel (attention c différent de vacataire) où j'avais pas loin de 1500€ net par mois pendant 12 mois y compris juillet et aout (19h de cours par semaine). C'etait donc un CDD de 1 an qui dépendait du ministere de l'agriculture bien sur, mais j'etais payée par la DRAF basse normandie ; je dépendais de la CPAM et j'avais les vacances scolaires. A priori, j'etais mieux payée que mes collegues titulaires, il y avait une prime (dont je ne me souviens plus le nom) pour un truc du style "emploi precaire" si je peux dire ça comme ça...
etait-ce propre a la region ???

Auj je suis formatrice salariée CDI dans un CFA dépendant du CNEAP (privé droit privé). On a des grilles distinctes des enseignants du CNEAP, le statut est aussi distinct : 35h, 7 sem de congés + RTT, 800h environ de cours (face a face) sur l'année, régime social MSA... c'est bien différent, les salaires aussi et heureusement !!! Slt 3 catégories dans nos grilles, je suis donc dans la 1ere ; contre 5 catégories pr les enseignants et je ne serai que dans la 2ème car la 1ere c les agrégés, docteurs es...

j'ai commencé avec un salaire correct et dans les clous pour un ingénieur sortant de l'école. Le hic, c'est la progression. En contrat de droit privé, ce qui est bien, c'est que l'on peut négocier et sortir des grilles... on peut aussi avoir des missions annexes souvent fortes intéressantes etc etc

Tu veux dire que tu es mieux payée .... en CFA ? Les échos que j'ai c'est qu'en tant que formatrice (et non enseignante), tu es moins payée et avec plus d'heures ... Tu pourrais me dire où trouver les grilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille de salaire enseignement agricole publique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille de salaire enseignement agricole publique   Grille de salaire enseignement agricole publique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille de salaire enseignement agricole publique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENSEIGNEMENT LYCEE PRIVE RURAL
» Comparaison de salaire
» Salaire - changement de poste
» Grille col de cygne, anti-tic à l'ours
» consultation publique /projet de décret pour réduire la pollution visuelle de la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: