Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3615 my life et mes galères

Aller en bas 
+27
lambada
Ptéroïs
gritou
lydie chassagnac
YAC
spike
just_for_an_ideal
Myriam
Uzi-Lee
ID
cath.
calinoeta
Isabel
Elfik
Valérie
moka
Jarretelle
sofia
charly
Mélan'
perloch
Rigel21
passenger
ptiteblue
SHEITAN
flika
Folengo
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 4:20

bon allez, je vais ouvrir les vannes ca fera du bien...

je suis en arrêt de travail depuis mai... motif: dépression
j'ai litteralement explosée au boulot et on m'a prié de rentrer chez moi et si possible d'y rester...
je vous passerais les mois de misère psychologique qui ont suivis avec en plus mes vertebres qui se sont fait la malle en même temps, bref rien de très joyeux...

sauf que maintenant je reprends du poil de la bête, même s'il y a encore des jours sans où je voudrais qu'on me laisse juste dormir... donc je voudrais retourner bosser, mais il est hors de question de remettre les pieds chez les fous, ils ont eu ma peau, hors de question de retourner dans la cage aux fauves!

mais a côté de ca ce n'est pas simple de chercher un autre emploi en étant toujours virtuellement salariée et donc avec une période de préavis...
et si je démissionne, et que je mets du temps a retrouver autre chose, sans indemnités ca va pas être rose

je me sens coincée entre mon avis de repartir de l'avant et celle d'attendre que ca se passe... pas simple et pas bon pour continuer le retour a la vie normale...
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 4:26

Courage Fofo !
Ce n'est rose pour personne en ce moment et dans certaines entreprises, c'est pire qu'ailleurs.
J'opterais pour une solution intermédiaire : as-tu la possibilité de te mettre en disponibilité ou qque chose du genre ?
Cela te permettrait de conserver ton emploi tout en prenant momentanément un peu de distance.
Revenir en haut Aller en bas
SHEITAN
galop 7
SHEITAN


Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : loiret 45 (yevre la ville)
Date d'inscription : 06/06/2007

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 4:32

je te souhaites beaucoup de courage je ne sais pas quoi te dire d'autre bsous!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
ptiteblue
maitre pipelette
ptiteblue


Nombre de messages : 13126
Age : 44
Localisation : Hannut Belgique
Date d'inscription : 07/10/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 4:35

Si tu es en arrêt depuis si longtmeps, tu ne devras certainement pas prester de préavis si tu retrouves un autre job!

tu négocie avec ton employeur actuel et tu ne le preste pas. Je ne pense pas que dans ton cas cela pose réellement problème.
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 4:36

Courage...
As tu une possibilité de changer de poste dans cette boite ?
Sinon essayer de reprendre à temps partiel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 4:39

Si tu as plongé à cause du boulot vouloir en changer semble logique. Ton patron est sans doute dans les mêmes dispositions d'ailleurs. As-tu envisagé de négocier un licenciement ? ça permettrait de mettre fin à ce contrat qui marche mal et sans perdre tes indemnités. Tu as des pistes ou des idées pour la suite ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
perloch
galop 8
perloch


Nombre de messages : 2355
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/02/2006

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 4:51

idem rigel
tu recherches un autre boulot (p*tain t'as 25 ans et toute la vie devant toi ne rentre pas dans la phase passive du m'en fou je suis arretée .. c'est trop c*n)
et quand tu trouves tu vas voir ton chef et tu négocies ton licenciement (en général pas trop de soucis).
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/perloch/
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:00

Rigel21 a écrit:
Si tu as plongé à cause du boulot vouloir en changer semble logique. Ton patron est sans doute dans les mêmes dispositions d'ailleurs. As-tu envisagé de négocier un licenciement ? ça permettrait de mettre fin à ce contrat qui marche mal et sans perdre tes indemnités. Tu as des pistes ou des idées pour la suite ?

pas trop de piste et d'idée, mais l'envie et j'avoue que c'est déjà pas mal en ce moment! Laughing
après je suis dans une zone sinistrée de l'emploi puisque la ville civilisée la plus proche c'est Chatellerault! Arg
mais là en gros je me fiche du boulot a faire, que ce soit caissière à super U ou aller faire les saisons, je veux juste reprendre pied avec la réalité et ne plus faire 120bornes par jour rien qu'en aller retour au bureau

et ca se négocie comment un licenciement? faut dire que je n'ai eu aucun contact avec mon entreprise depuis que je suis arrêtée (sympa mon chef je vous jure Surpris ) a part un collegue qui a appeller pour se plaindre qu'il devait faire mon boulot a qui j'ai raccroché au nez avant d'aller vomir...
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:09

tu es en arret jusqu'à quand ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:22

fin octobre
Revenir en haut Aller en bas
Mélan'
galop 5
Mélan'


Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/12/2008

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:27

Si tu veux quitté ton employeur mais que celui-ci ne veut pas te licencié(pour X raisons), tu peux faire une rupture à l'amiable.Il s'agit exactement de la Rupture Conventionnelle.

Z'hom l'a fait cette année avec son patron qui l'embauchait en CDI depuis 7ans pour repartir en formation dans un autre domaine, c'est plutôt simple et ne pénalise personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdutissou.com/topic/index.html
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:53

c'est ce que j'allais dire aussi
Tente de négocier avec ton boss une rupture conventionnelle, il sera peut-etre aussi content de voir partir quelqu'un qui est en arrêt maladie (c'est pas méchant hein c'est la réalité vu d'un patron).
Je serais toi je commencerais à regarder aussi à droite à gauche voir si tu trouves un taf, parcequ'après une rupture conventionnelle tu n'as pas le chomage il me semble.

Pour ce qui est de la joie dans l'entreprise, je ne peux que te comprendre, c'est la guère ouverte aussi chez nous (qui sommes méchamment sinistrés avec la crise) avec licenciment économique pour une 15ène de personnes, menace de licenciement pour ceux qui restent et j'en passe des bien pires que je ne peux pas dire en public

bref, quoi que tu fasses, le tout c'est que toi tu te sentes bien, et le reste finira par suivre
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:56

et t'arrives quand alors ????? content
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:58

qq'un saurait me confirmer si apres une rupture conventionelle on a le droit au chomage?
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 5:58

charly a écrit:
et t'arrives quand alors ????? content

???
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:06

Folengo a écrit:
charly a écrit:
et t'arrives quand alors ????? content

???

zut zut je me suis trompée de post !
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:10

apparament oui t'as le droit au chomage

Selon les dispositions de l’article L. 1237-11 C. tr., la rupture conventionnelle se caractérise par la signature d’une convention entre les parties au contrat, qui auront au préalable respecté une procédure destinée à garantir la liberté du consentement des parties.
S’agissant des conséquences de la rupture, le salarié perçoit une indemnité spécifique de rupture conventionnelle, dont le montant ne peut pas être inférieur à l’indemnité légale du licenciement (art. L. 1237-13 du code du travail).

Outre la perception d’indemnités de rupture, l’intérêt de la rupture conventionnelle est de permettre au salarié de percevoir des allocations chômage (articles L. 5421-1 et L. 5422-1 du C. tr).

A cette fin la convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage a été modifiée par un avenant n° 1 du 27 juin 2008.

Cet avenant vient d’être agréé par un arrêté du 9 octobre 2008 publié au Journal Officiel du 22 novembre 2008.
Références :

Arrêté du 9 octobre 2008 portant agrément de l'avenant n° 1 du 27 juin 2008 au règlement général annexé à la convention du 18 janvier 2006 relative à l'aide au retour à l'emploi et à l'indemnisation du chômage

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=D3F32AF39774195690FEB546A161A57C.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000019778606&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:22

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:51

rooo ba alors Fofo, mince alors.... Je suis désolée pour toi. Enfin apparemment, tu sors la tête de l'eau et ça c'est le principal. Je te souhaite plein plein de courage pour te sortir définitivement de cette m e r d e qu'est la dépression kiss kiss kiss

Pour le travail, je pense aussi qu'il faut que tu cherches un autre poste (et je t'evoie plein de bonnes ondes pour que tu trouves) et qu'ensuite tu négocies un licenciement avec ton patron.

Hâte de te retrouver en pleine forme sur le forum kiss
Revenir en haut Aller en bas
Jarretelle
galop 4
Jarretelle


Nombre de messages : 282
Age : 52
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 01/04/2008

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:51

courage on en sort ! clin d'oeuil

tu ne peux pas essayer de profiter pour te faire financer une formation ou éventuellement un bilan de compétences ?
Tu es chez le même employeur depuis un moment maintenant et avec le droit individuel à la formation, tu peux peut être explorer de nouveaux horizons...

C'est tout à fait compréhensible que tu veuilles changer si ton taf actuel te met dans cet état, mais te retrouver au chômage aujourd'hui juste pour ne plus entendre parler de cet employeur, et ne pas avoir quelque chose dans quoi te projeter j'ai un peu peur que ça te fragilise...
attrapes au vol cette envie qui revient et fais-en quelque chose qui soit bon pour toi ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 6:58

Je plussoie sur Jarretelle par rapport à la nécessité d'avoir un projet sur le moyen terme : profiter de ce "creux" pour faire un état des lieux de ce qu'on sait faire et de ce qu'on a envie de faire peut peut-être ouvrir des opportunités ? Alors ma Fofo, dis moi, tu veux faire quoi quand tu seras grande Mr. Green ?

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
sofia
galop 8
sofia


Nombre de messages : 2506
Age : 43
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 01/09/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:03

Ha, moi je sais! Fofo elle decrait écrire des livres!!! J'adorais la biographie de la blanche Hermine moi...
Bon oui, je sais, c'est pas ça qui va payer l'orge... mais je suis sûre que ça pourrait marcher clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:05

ben justement, je ne sais trop vers quoi me tourner... alors choisir une formation, oui mais dans quel domaine? je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:06

sofia a écrit:
Ha, moi je sais! Fofo elle decrait écrire des livres!!! J'adorais la biographie de la blanche Hermine moi...
Bon oui, je sais, c'est pas ça qui va payer l'orge... mais je suis sûre que ça pourrait marcher clin d'oeuil

m'étonnerait que ca paye le picotion de la blanche Hermine ni des chiens, lol
Revenir en haut Aller en bas
moka
galop 6
moka


Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 25/07/2005

3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:11

Courage...si tu veux venir nous voir, je peux te former en taille de haie...nous avons commencé ce week end, et je crois que nous y sommes pour de nombreux week end...Gkafoeuil taille avec son ébrancheur et cisaille, moi, je transporte vers le tas du feu...les enfants crapahutent à côté


plein de kiss pour cette période difficile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3615 my life et mes galères Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3615 my life et mes galères
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les galères de l'hiver....vivement le dégel....
» 1/4 Heure my life
»  36 My life ou un post qui ne sert à rien,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: