Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 3615 my life et mes galères

Aller en bas 
+27
lambada
Ptéroïs
gritou
lydie chassagnac
YAC
spike
just_for_an_ideal
Myriam
Uzi-Lee
ID
cath.
calinoeta
Isabel
Elfik
Valérie
moka
Jarretelle
sofia
charly
Mélan'
perloch
Rigel21
passenger
ptiteblue
SHEITAN
flika
Folengo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 2:57

Isabel a écrit:
Sincérement, je ne crois pas que cela justifie une telle baisse de forme ...... ça fait beaucoup certe, mais on doit pouvoir encaisser ( tu me diras, chacune à son seuil de tolérance )
Quand tu as un poste qui ne va vraiment pas (ici, le boulot), le reste vient en accumulation excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 3:14

cath. a écrit:
Dis Fofo, je pensais à un autre truc.
Les chevaux, les chiens, les travaux de la maison, le boulot, la gestion domestique, ça fait pas un peu beaucoup tout ça aussi ???

le boulot c 'est le point noir
les travaux, cette année je n'y ai pas participé, je gère "juste" l'intendance de commande, livraison et artisan
la gestion domestique j'ai eu une phase d'abandon notoire de la machine a laver, ca va mieux
les chevaux l'été y a rien a faire dc ca me va
et les chiens, ca fait plusieurs mois qu'elles sont ma raison de me lever le matin...

bon c'est sur que dès fois un peu d'aide ca ne ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Jarretelle
galop 4
Jarretelle


Nombre de messages : 282
Age : 52
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 01/04/2008

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 3:25

allez un point positif : le point noir est identifié !

avec le témoignange de myriam, tu devrais quasi avoir déjà pris RdV à l'APEC !
c'est un peu malheureux mais dans ce type de situation il n'y a que toi qui va pouvoir bouger, profites de ce moment d'éclaircie et de retour d'envie pour agir vite pour éviter de retomber... COURAGE !!

quand je vois vos témoignages de boulot je mesure encore plus ma chance....
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 3:26

Folengo a écrit:
cath. a écrit:
Dis Fofo, je pensais à un autre truc.
Les chevaux, les chiens, les travaux de la maison, le boulot, la gestion domestique, ça fait pas un peu beaucoup tout ça aussi ???

le boulot c 'est le point noir
les travaux, cette année je n'y ai pas participé, je gère "juste" l'intendance de commande, livraison et artisan
la gestion domestique j'ai eu une phase d'abandon notoire de la machine a laver, ca va mieux
les chevaux l'été y a rien a faire dc ca me va
et les chiens, ca fait plusieurs mois qu'elles sont ma raison de me lever le matin...

bon c'est sur que dès fois un peu d'aide ca ne ferait pas de mal

Je trouve que les animaux ont un pouvoir apaisant sur nous... Ce sont de bons anti dépresseurs Ange
Quand j'ai la flemme, je me dis souvent qu'ils n'ont rien demandé et que c'est pas parce que je suis pas en forme qu'ils n'ont pas le droit de sortir ou d'avoir de l'attention... Quand je monte à cheval ou balade mes chiens, je pense jamais à rien d'autre, ça me vide totalement la tête
Revenir en haut Aller en bas
Folengo
galop 9
Folengo


Nombre de messages : 8888
Age : 40
Localisation : limite Touraine-Vienne
Date d'inscription : 24/07/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 3:28

l'APEC... mais j suis pas C moi
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:48

cath. a écrit:
Isabel a écrit:
Sincérement, je ne crois pas que cela justifie une telle baisse de forme ...... ça fait beaucoup certe, mais on doit pouvoir encaisser ( tu me diras, chacune à son seuil de tolérance )
Quand tu as un poste qui ne va vraiment pas (ici, le boulot), le reste vient en accumulation excessive.
Ok, mais là, les points cités sont des points choisis, et qui logiquement servent d'échappatoire, donc même si physiquement ils peuvent se révéler pénibles, c'est eux qui sont sencé sauver la donne.
Enfin, je te resors ce que mon toubib m'avait expliqué à l'époque, car mon hommre m'aurait bien fait vendre les canassons ( 13 à la douzaine ), et ça je ne voulais pas, même si souvent, au creux de la vague, c'est lui qui a été obligé de les nourrir 2 fois/jour

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:30

Ils sont échappatoires jusqu'à un certain point. Selon le boulot qu'ils te donnent ils peuvent t'assommer un peu plus.
Imagine toi sans que ton mari puisse nourrir les chevaux qu'il aurait fallu que tu le fasses quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:46

C'est évident, mais c'est pourtant bien eux qui m'ont tiré du lit, et non mes deux enfants comme ont aurait pû imaginer ..... eux ils se débrouillaient déjà tous seuls !!!!!

embarassé bon et puis, pr les chevaux, je ne suis pas non plus montée au nombre de 12, toute seule, il a assumé son quota clin d'oeuil

Et tout ça pour dire que je suis intimement persuadée que ses animaux aident beaucoup Tiff content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
just_for_an_ideal
galop 4
just_for_an_ideal


Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : Dijon / Lyon
Date d'inscription : 26/06/2008

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:55

Si je peux polluer dans ce 3615 my life : je viens de me faire plaquer, ca faisait 4ans qu'on était ensemble. J'ai mal.
Qu'est-ce que ça peut vous faire?
C'est juste, je viens d'emménager seule sur Lyon, et là je suis seule, toute seule, trop seule. Tout en même temps.
Résultat je ne me sens plus chez moi a Dijon mais je ne suis pas encore chez moi Lyon.
C'est pas la grande forme.
J'ai juste mal.
En plus de ça je me tape une creve, j'ai le nez bouché et les yeux qui pleurent pour deux raisons.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:20

just_for_an_ideal a écrit:
Si je peux polluer dans ce 3615 my life : je viens de me faire plaquer, ca faisait 4ans qu'on était ensemble. J'ai mal.
Qu'est-ce que ça peut vous faire?
C'est juste, je viens d'emménager seule sur Lyon, et là je suis seule, toute seule, trop seule. Tout en même temps.
Résultat je ne me sens plus chez moi a Dijon mais je ne suis pas encore chez moi Lyon.
C'est pas la grande forme.
J'ai juste mal.
En plus de ça je me tape une creve, j'ai le nez bouché et les yeux qui pleurent pour deux raisons.

ça va passer ça je peux te le jurer !! A 20 ans y 'a que la vie qui compte !!
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:24

Pour les filles, pour y être aussi passé grosse dépression et tout et tout je peux vous dire qu'on s'en relève plus fort et que la vie vous parait plus simple et formidable après !!! Je sais vraiment ce que c de ne pas pouvoir se lever le matin, de n'avoir plus envie de rien et le reste qui va avec !!
de tout coeur avec vous !!
am
Revenir en haut Aller en bas
YAC
galop 9



Nombre de messages : 7529
Date d'inscription : 23/03/2006

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyVen 25 Sep 2009 - 14:26

T'as plus qu'a éplucher dse oignons, comme ça t'aura la totale !









Allez, c'est un sale moment à passer, mais il va passer ! kiss
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 0:47

Allez à toutes! Il y a toujours des hauts et des bas dans une vie. J'ai survolé le post : Décidément ,il n'y a que les filles pour raconter leur vie comme ça. Pas un petit mot de mec.... rire
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 1:13

lydie chassagnac a écrit:
Allez à toutes! Il y a toujours des hauts et des bas dans une vie. J'ai survolé le post : Décidément ,il n'y a que les filles pour raconter leur vie comme ça. Pas un petit mot de mec.... 3615 my life et mes galères - Page 3 Alol

parcequ'ils ont pas de pb y pensent pas et ressentent rien !!3615 my life et mes galères - Page 3 Alol
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 1:40

Faut dire aussi que les gars sont largement minoritaires ici...

Pour la rupture de Just for... Oui on s'en remet très bien, et même si tu n'as pas envie de l'entendre ou d'y croire c'est une réalité.
Ca m'est arrivé à peu près à ton âge (22 ans et 3 ans de relation) bon il m'avait pas plaqué mais m'a poussé à bout pour que je le fasse, par son comportement irresponsable, contradictoire, stupide... J'ai mis des mois à me résigner à tout stopper, ça s'est fait en plusieurs fois car il lui suffisait de pleurnicher pour que je revienne...
J'ai été traînée plus bas que terre, je souffrais à mort, ne comprenais rien et pleurais tout le temps. Ca a pas duré si longtemps que ça finalement, et pourtant au début quand les gens me disaient : "tu vas t'en remettre, y'en a plein d'autres dix fois mieux que lui..." j'avais juste envie de les virer et de m'en retourner dans mes rêves et espoirs débiles...
Mais c'était vrai, il faut juste du temps pour l'accepter
Bon courage kiss
Revenir en haut Aller en bas
gritou
galop 8
gritou


Nombre de messages : 4021
Age : 49
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/06/2007

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 11:15

et puis les hommes réagissent différemment malheureusement. Ca a du bon de péter un câble. Ma belle-fille m'a raconté aujourd'hui qu'une de ses copines a perdu la même semaine son gd-père et un oncle... L'oncle n'a pas supporté le décès de son père, été séparé depuis des années de sa femme mais ne s'en était jamais remis. Ses enfants ne voulaient plus le voir. Il était soigné pour dépression et s'est suicidé après la mort de son père. Pauvre homme, quelle tristesse.
Ce n'est qu'une histoire comme ça, mais je ressens que les femmes sont plus fragiles quand il leur arrive des tuiles, mais elles ont plus cette capacité de s'en remettre que les hommes j'ai l'impression.

La dépression c'est sûr et certain on en sort, et plus fort(e). Mais faut passer la période noire, et quand ça va mieux, y aller mollo quand même. Pense tranquillement à ton avenir Tiffany, te précipite pas, savoure ces moments de mieux, tranquillement. L'arrêt maladie est là pour soigner, faut pas mettre la charrue avant les boeufs. C'est super que tu aies envie de changement maintenant, mais vas-y quand même petit à petit, hein ! Clin d'oeui heureux

grosses pensées à toi et Valérie.

Just for, c'est normal d'avoir mal après une rupture. Moi je pensais même aux possibilités de recollages alors que tout le monde me disait de passer à autre chose. Ben mine de rien faut le temps de cicatriser, ça fait mal. Courage, tu es jeune, et moi dans ces moments-là j'essayais de penser au mec qui m'irait bien, j'imaginais où je pourrais le rencontrer, tout ça ! Ca fait penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:36

Il n'y a pas que les filles , il n'y a pas que les jeunes......
J'ai mon premier R.D.V. lundi avec un psy.
Revenir en haut Aller en bas
cath.
maitre pipelette
cath.


Nombre de messages : 23177
Age : 55
Localisation : A l'est, au frais...
Date d'inscription : 25/07/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 13:41

Hiiiiiiiiiiiiiiiiii, un homme Imbecile Heureux

Salut Ptérois, le premier pas est souvent beaucoup plus dur à faire pour les hommes. C'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:20

Pas le choix et pas le droit de craquer ou "péter un cable".
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 14:24

gritou a écrit:
Ce n'est qu'une histoire comme ça, mais je ressens que les femmes sont plus fragiles quand il leur arrive des tuiles

Non je ne pense pas. Nous et eux, on "déraille" parfois pour des raisons différentes mais on est tous égaux devant la dépression. Des hommes dépressifs, j'en connais. Ils taisent tout jusqu'à ce qu'ils pètent un cable. Nous, on en parle plus facilement et comme on est des femmes, on a pas cette peur du ridicule, cette honte (enfin moins en tout cas).


Bon courage les filles (et le mec) kiss
Revenir en haut Aller en bas
palolim
galop 9
palolim


Nombre de messages : 8438
Age : 64
Localisation : Au sud Toulouse
Date d'inscription : 02/05/2006

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009 - 17:13

Homme dépressif, j'ai vécu avec, longtemps, 19 ans content . Et cotoyer quelques autres. C'est fou comme ils ne disent rien, encaissent, tentent de garder barre sur leur vie. Mais le mal progresse et quand ça lâche, c'est très fort. Pfff , entre autre, saleté d'éducation qui les ligote.
Je salue ceux qui font la démarche de se faire aider pour revivre.
Revenir en haut Aller en bas
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:16

peut-être plus pudique,aussi.
Revenir en haut Aller en bas
spike
galop 9
spike


Nombre de messages : 9358
Localisation : 40
Date d'inscription : 27/12/2008

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 1:03

lydie chassagnac a écrit:
peut-être plus pudique,aussi.

oui et plus radicaux dans leur recherche de solution puisqu'ils ont du mal à se confier ; déjà une dépression chez les femmes beaucoup pensent que c de la flemmardise (si, si on me l'a sacrément fait ressentir), alors chez un homme qui se "doit" dans notre société d'être le Mâle fort qui soutient sa famille et n'a pas le droit de flancher comme une "femmelette", c déjà très difficile d'accepter cette maladie sur laquelle il y a toujours un fort préjugé, c certainement très difficile à accepter ! alors oui, bravo aux hommes qui reconnaissent avoir ce pb puisque la seule façon de s'en sortir est d'être soutenu, j'allais dire secouru !
Revenir en haut Aller en bas
Ptéroïs
galop 8
Ptéroïs


Nombre de messages : 3199
Age : 73
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 03/12/2005

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:53

Tout ce que vous dites là est bien vrai.......J'ai pris "conscience " de mon état, mais j'ai trouvé la solution pour le cacher à mes proches; je dis faire semblant pour tirer au flanc et ne pas aller travailler et espère faire durer jusqu'à la retraite (1 an), ma fierté en prend un coup mais moindre que si j'avouais être vraiment dépressif.
Revenir en haut Aller en bas
keolia
galop 8
keolia


Nombre de messages : 3003
Age : 39
Localisation : PAU
Date d'inscription : 06/07/2007

3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2009 - 9:23

je connais que très mal la dépression, je n'ai jamais côtoyé (soit je ne l'ai pas vu soit je n'ai jamais connu des gens dépressif) des personnes dépressives et je ne peux pas commencer à imaginer ce qui serait bon de faire ou pas.

mais étant passé par des moments plus ou moins difficiles comme tout le monde, je pense que le plus dure est de vraiment trouver ce qu'on veut faire. en cherchant ce que je voulais faire j'étais complètement perdus, par ce qu'on me disait et ce que je ressentais qui ne correspondait absolument pas. et un jour j'ai craqué et je me suis rendus compte de ce que je voulais faire était devant mes yeux. bon ça a l'air facile comme ça mais avant de réaliser c'était comme si j'étais aveugle.

Folengo, peut être que pour toi aussi ce que tu veux faire est pile devant tes yeux? courage en tout cas! kiss

Just for, des hommes il y en a pleins sur terre, il ne t'a pas largué au bon moment, tu avais besoin de lui en partant loin de chez toi. on est toutes et tous passé par des relations difficiles, mais on s'en sort bien au final. il faut laisser le temps au temps, ça aide généralement! clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedalcova.com
Contenu sponsorisé





3615 my life et mes galères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 3615 my life et mes galères   3615 my life et mes galères - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3615 my life et mes galères
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les galères de l'hiver....vivement le dégel....
» 1/4 Heure my life
»  36 My life ou un post qui ne sert à rien,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: