Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Achat ordi de bureau : des conseils SVP !

Aller en bas 
+5
ES
charly
lambada
thb
Myriam
9 participants
AuteurMessage
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMar 13 Oct 2009 - 16:05

Je dois acheter dans les prochains jours un ordinateur de bureau pour mon cabinet d'orthophoniste.
Le logiciel de télétransmission avec la sécurité sociale demande 1Go de RAm et 300 m de DD, donc dans la norme, pas de souci.
Pas besoin d'une carte vidéo démente, mais j'aimerais une carte son correcte (pour certaines applications orthos, particulièrement à destination des enfants sourds, qui nécessitent une bonne qualité de son).
Windows XP (surtout pas vices/tas, j'adore cette expression thb rire )
Ecran : 22 pouces de préférence.

En dehors de ces remarques ultra basiques, je ne suis absolument pas le marché informatique ; je ne sais donc absolument pas les marques ou processeurs à éviter comme la peste etc...

Budget 800 €

Dites moi TOUT !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 5:08

Je te regarde ca dans la journee ...
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 5:39

Myriam a écrit:
Je dois acheter dans les prochains jours un ordinateur de bureau pour mon cabinet d'orthophoniste.

Tu montes un cabinet alors ?
Cool content









nb : noter la grande utilité de ma réponse pour le sujet en question... Arg
Revenir en haut Aller en bas
charly
galop 9
charly


Nombre de messages : 7248
Age : 41
Localisation : sud est
Date d'inscription : 15/09/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 5:54

lambada a écrit:
Myriam a écrit:
Je dois acheter dans les prochains jours un ordinateur de bureau pour mon cabinet d'orthophoniste.

Tu montes un cabinet alors ?
Cool content









nb : noter la grande utilité de ma réponse pour le sujet en question... Arg

meuhhh on en fait tous des réponses inutiles dans le genre ! surtout moi en fait je m'aperçois que je suis utile pour personne !! rire

sinon je surenchéris en disant +1 !
tu montes ton cabinet ???????
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 5:54

prend un Mac
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 5:58

ES a écrit:
prend un Mac

à 800 € ??
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 51
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:00

ah j'avais pas vu le budget embarassé

mais bon à voir d'occas les non portable sont très abordables
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:00

rire pas possible Estelle, toutes les applis orthos que j'ai sont faites pour tourner sous Windows !

Soutenance dans un peu plus de 36 h (vendredi matin 9h à Lille)... je ne vous raconte pas le niveau de stress : en augmentation constante vexer J'ai mal à l'estomac, la gorge commence à me gratter et j'ai mal à un oreille : timing parfait pour être aphone vendrdi matin très content

Pour mon activité : 4 demi-journées en salariat, le reste en cabinet Cheval Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:01

thb a écrit:
Je te regarde ca dans la journee ...

Merci nananèreee
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 6:06

Packard Bell 349 €

Packard Bell portable 400€
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:14

thb, t'es où ???????
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:55

Chuis la !! Imbecile Heureux

En assemblage :


------------Ne pas rechigner sur le boitier et l'alim => tres silencieux et excellent refroidissement = moins de soucis ------------

- BOITIER ANTEC THREE HUNDRED : 42.50 HT
- Alim ATX ANTEC EarthWatts 430W 80Plus : 48 HT

-----Carte mere au choix-----------------------------------------------------------------------

- CARTE MERE ASUS P5QC : 78HT
- CARTE MERE ASUS P5KPL-AM EPU: 35 HT ( pas besoin de carte video supplementaire , elle est integree avec celle-ci )

-----------------------------------------------------------------------------------------------

- 2 X DIMM DDR2 2Go PC6400 800Mhz KINGSTON (KVR800D2N6/2G) : 2x edit: 21.50 25.50= 51.00 HT pour 4Go

-----------disque dur au choix-----------------------------------------------------------------

- 2 X 1To S-ATA II SAMSUNG SpinPoint F1 HD103UJ , 32Mo : 2x 54 = 108 HT
- 2 x 500Go S-ATA II WESTERN DIGITAL Caviar Blue WD5000AAKS 7200 Trs , 16Mo : 2x 32.50 = 65 HT

ou tu mixes les deux , ou tu n'en prends qu'un des deux mais 1 disque pour les donnees (tes enregistrements/docs/photos) et un autre pour le systeme (xp en l'occurence).
C'est plus simple pour sauvegarder quand tout est bien dissocie.

------------C.Video a prendre ou non suivant modele de carte mere-------------------------------

- GIGABYTE ATI Radeon 4650 1GoDDR2 D-Sub/DVI-D/HDMI HDCP (GV-R465OC-1GI) : 44 HT pour du dual-screen (2 ecrans)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

- Graveur DVD S-ATA 22x SAMSUNG SH-S223B BLACK DVD±R9 Bulk : 15 HT
- Lecteur de cartes Interne USB2.0 AKASA Elite 28 en 1 (AK-CR-02BK) *** cpt SDHC, Sim cards Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Aiwebs_0 : 13 HT
- clavier souris basiques logitech : 15 HT

----CPU au CHOIX ( En choisir un seul )--------------------------------

-Intel Core2duo E8400 : 125 HT
-INTEL core2quad Q9400 : 124 HT
-Core 2 Duo E7500 2.93Ghz : 78 HT
-Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz : 149 HT
-Dual Core E6300 2.80Ghz : 50 HT

---Ecran au choix------------------------------------------------------

- Ecran: LCD 24" IIYAMA ProLite E2407HDSV-B1 Wide Black Multimédia 2ms Entrée D-Sub : 145 HT
- ECRAN: LCD 22" IIYAMA ProLite E2209HDS-B1 Wide Black Multimédia 2ms Entrée D-Sub / HDMI / DVI : 146.50 HT Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Icon_smile non ya pas d'erreur de prix

-----------------------------------------------------------------------


Manque la licence windows XP Pro (oem) : 100 HT. (Mais ca doit pouvoir se trouver a pas cher ...).


Attention qd meme: ce sont les tarifs HT d'un grossiste informatique auquel j'ai acces mais ca doit te permettre de negocier le prix avec un revendeur serieux ou les chinois de Paris.

En jouant un peu , tu dois pouvoir rentrer dans les clous niveau budget.


Cote machine de Marque :


Proscrire Packard Bell et processeurs AMD qqsoit le modele (tournent bien mais chauffent enormement: c'est mon avis )





UCs de marque IBM (rajouter l'ecran) :


rigueur ,Solidite et sobriete allemandes:


-Lenovo (ibm) Ordinateur de Bureau ThinkCentre A57 - Intel Core 2 Duo E7200 2,53GHz - 2Go DDR2 SDRAM - 320Go - Graveur DVD - Ethernet Gigabit - Windows XP Professionnel - Tour

406HT

-Ordinateur de bureau ThinkCentre M58 - Intel Core 2 Duo E7400 2,8GHz - 2Go DDR3 SDRAM - 320Go - Graveur DVD (DVD±R) - Ethernet Gigabit - Windows Vista Professionnel/XPPro - Ultra Petit

490 HT

ThinkCentre A58 Desktop - E7400 2,8GHz - 2Go DDR2 SDRAM - 320Go - Graveur DVD (DVD±R/±RW) - Ethernet Gigabit - Windows Vista Professionnel/XPpro

520 HT

---------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------

-Prevoir un dd externe (samsung-500Go : 70HT ) ainsi qu'un onduleur (650 VA : ~ 80 HT).


Donc en resume:

intel core2duo ou quad - 2 a 4Go de ram - 320Go mini de disque dur (un deuxieme dd en interne serait tres utile pour au moins sauvegarder et liberer le systeme lors des enregistrements)-Graveur dvd-lecteur de cartes
dd externe dedie aux sauvegardes(bis)- un onduleur.

-Cote carte de son:
Je ne sais pas ce que valent celles embarquees sur les lenovo mais celles des asus sont correctes pour des enregistrements.Sinon,qqes marques de cartes audio : sound blaster,[url]Terratec[/url] en PCI ou USB : toutes marques

Perso ,je me tournerai davantage vers une machine assemblee serieuse et les propositions chez Dell ( gamme Inspiron 545s core2duo ou quad ) Herve en a achete un recement il me semble p-e qu'il pourrait te donner des infos sur son achat.


Dernière édition par thb le Mer 14 Oct 2009 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:02

Ben... plus nul que moi, tu meurs : j'ai rien compris à ce qu'a raconté thb Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 15:14

Merci thb, tu es un ange kiss

Je vais sûrement me diriger vers un assemblé effectivement mais ce que tu m'as donné va me permettre d'y voir vraiment plus clair.

Pour l'écran, j'avais repéré le 2206 et non le 2209 quasi au même prix que le tien mais TTC rire
ECRAN: LCD 22" IIYAMA ProLite E2209HDS-B1 Wide Black Multimédia 2ms Entrée D-Sub / HDMI / DVI : 146.50 HT

J'ai bien noté pour les cartes mères, DD et processeurs.

Merci encore pour tous ces renseignements, tu es précieux Cheval
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyMer 14 Oct 2009 - 16:02

flika a écrit:
Ben... plus nul que moi, tu meurs : j'ai rien compris à ce qu'a raconté thb Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol

une part assemblage : ce sont des morceaux comme un fischer price ou un gros lego rire :

Un boitier + une alim + une carte mere + un cpu + de la memoire ram + graveur dvd + disque dur + un lecteur de carte+ un chien + une carte video ( ou pas selon le modele de carte mere) + un clavier + 1 souris+ un chat + un ecran + de la sueur, du sang,un marteau,une bonne bouteille = une machine complete rutilante Imbecile Heureux .
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 1:59

thb a écrit:
flika a écrit:
Ben... plus nul que moi, tu meurs : j'ai rien compris à ce qu'a raconté thb Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol

une part assemblage : ce sont des morceaux comme un fischer price ou un gros lego rire :

Un boitier + une alim + une carte mere + un cpu + de la memoire ram + graveur dvd + disque dur + un lecteur de carte+ un chien + une carte video ( ou pas selon le modele de carte mere) + un clavier + 1 souris+ un chat + un ecran + de la sueur, du sang,un marteau,une bonne bouteille = une machine complete rutilante Imbecile Heureux .

que vient faire le chat ? protège clavier ??? rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 2:15

Mélusine a écrit:
thb a écrit:
flika a écrit:
Ben... plus nul que moi, tu meurs : j'ai rien compris à ce qu'a raconté thb Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol

une part assemblage : ce sont des morceaux comme un fischer price ou un gros lego rire :

Un boitier + une alim + une carte mere + un cpu + de la memoire ram + graveur dvd + disque dur + un lecteur de carte+ un chien + une carte video ( ou pas selon le modele de carte mere) + un clavier + 1 souris+ un chat + un ecran + de la sueur, du sang,un marteau,une bonne bouteille = une machine complete rutilante Imbecile Heureux .


que vient faire le chat ? protège clavier ??? rire rire

Non, ça c'est le rôle du chien Maéva rire
Revenir en haut Aller en bas
quelly
galop 8
quelly


Nombre de messages : 4182
Age : 62
Localisation : Fayence - 83
Date d'inscription : 25/07/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 6:06

Mélusine a écrit:
thb a écrit:
flika a écrit:
Ben... plus nul que moi, tu meurs : j'ai rien compris à ce qu'a raconté thb Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol

une part assemblage : ce sont des morceaux comme un fischer price ou un gros lego rire :

Un boitier + une alim + une carte mere + un cpu + de la memoire ram + graveur dvd + disque dur + un lecteur de carte+ un chien + une carte video ( ou pas selon le modele de carte mere) + un clavier + 1 souris+ un chat + un ecran + de la sueur, du sang,un marteau,une bonne bouteille = une machine complete rutilante Imbecile Heureux .

que vient faire le chat ? protège clavier ??? rire rire

non, c'est pour surveiller la souris...... surtout si elle est sans fil..... faudrait pas qu'elle se barre rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://gilda06.skyrock.com/
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyJeu 15 Oct 2009 - 16:41

Mélusine a écrit:
thb a écrit:
flika a écrit:
Ben... plus nul que moi, tu meurs : j'ai rien compris à ce qu'a raconté thb Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol

une part assemblage : ce sont des morceaux comme un fischer price ou un gros lego rire :

Un boitier + une alim + une carte mere + un cpu + de la memoire ram + graveur dvd + disque dur + un lecteur de carte+ un chien + une carte video ( ou pas selon le modele de carte mere) + un clavier + 1 souris+ un chat + un ecran + de la sueur, du sang,un marteau,une bonne bouteille = une machine complete rutilante Imbecile Heureux .

que vient faire le chat ? protège clavier ??? rire rire

Bulse (prononcer Beulse : le chien) et Shift (le chat) etaient dans le coin qd j'ecrivais ... .Ils sont la ,en fait, pour coller les puces.Un ordi a bien des puces lui aussi ? Non ? Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 1:30

J'adore lire les message de thb. Il en ressort un véritable professionnalisme et compétence. Très souvent, je ne comprends pas le tiers. Ca fait un drôle de sentiment de lire du français en ayant l'impression de lire une langue étrangère. C'est assez sur-réaliste en fait ! rire
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:27

Valérie a écrit:
J'adore lire les message de thb. Il en ressort un véritable professionnalisme et compétence. Très souvent, je ne comprends pas le tiers. Ca fait un drôle de sentiment de lire du français en ayant l'impression de lire une langue étrangère. C'est assez sur-réaliste en fait ! rire

C'est du jargon de bricolage.Si vous voulez du surrealiste voire extraterrestre ,je vous servirai un discours de developpeur. Imbecile Heureux .C'est tres "strange" . rire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18515
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 12:29

thb a écrit:
flika a écrit:
Ben... plus nul que moi, tu meurs : j'ai rien compris à ce qu'a raconté thb Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol
une part assemblage : ce sont des morceaux comme un fischer price ou un gros lego Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol :

+ de la sueur, du sang,
T'as oublié les larmes... (pour moi) Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Aiwebs15
Je suis du niveau Fischer Price ou Lego.
Revenir en haut Aller en bas
thb
galop 8



Nombre de messages : 3716
Date d'inscription : 07/02/2006

Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! EmptyVen 16 Oct 2009 - 13:14

flika a écrit:
thb a écrit:
flika a écrit:
Ben... plus nul que moi, tu meurs : j'ai rien compris à ce qu'a raconté thb Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol
une part assemblage : ce sont des morceaux comme un fischer price ou un gros lego Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Alol :

+ de la sueur, du sang,
T'as oublié les larmes... (pour moi) Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Aiwebs15
Je suis du niveau Fischer Price ou Lego.

Allez,j'avoue .Il m'arrive de criser aussi et, plus jeune,de faire qqes seances de tir au 12 (brenech,2, 8 ),desert eagle.masse et hache sur les machines.Ca soulageait et accessoirement ca faisait de beaux boitiers du plus bel effet pour les LAN (une fois redresses et repeints).D'emblee ,ca donnait le ton. Imbecile Heureux .Maintenant, je suis plus calme et si je dois me passer les nerfs , je ne joue plus qu'a Postal2 Imbecile Heureux (attention 4eme d° inside)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty
MessageSujet: Re: Achat ordi de bureau : des conseils SVP !   Achat ordi de bureau : des conseils SVP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ordi de bureau : des conseils SVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour achat ordi portable
» Nouvel ordi conseils
» Besoin de conseils achat PC portable
» achat camescope numérique : besoins de conseils
» Mon bureau ne s'affiche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum Informatique-
Sauter vers: