Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Location ceinture de poulinage

Aller en bas 
+19
luriel
Kivala
emiplessy
Folengo
Pauline
primrose
brigitte45
hawaiced
aurelie03
braymondval
l_amazone
calinoeta
ID
Rigel21
nutsy
colisa
Valérie
lydie chassagnac
PetiteKoba
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 4:03

Bonjour,

L'an dernier, j'étais au chomage, donc j'ai pu veiller les juments, cette année, la donne n'est pas la même et j'ai la chance d'avoir la possibilité de decrocher une mission intérim longue durée (a voir si ca se confirme!) Donc je ne pourrais pas veiller ma jument, aussi je suis en train de voir pour louer une ceinture de poulinage!

avis a ceux qui ont ce type de matériel, que faut t il choisir comme modèle, est ce que c'est le mieux?
ou peut on en louer?
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
lydie chassagnac
galop 7
lydie chassagnac


Nombre de messages : 1741
Age : 58
Localisation : nord du sud-ouest
Date d'inscription : 05/03/2007

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:11

J'ai le systeme au licol; ça marche nickel.Certains en louent sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 5:14

Moi, je n'en ai pas besoin cette année ; je peux le louer mais de façon non déclarée ...
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 7:00

Je serai interessée pour louer un système sur licol!
Donnez-moi vos conditions. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 7:22

et moi idem!
je veux bien les modalités, tarifs de location etc etc...

bon, la mission interim semble être plus courte que je l'avais esperé, mais bon, faudra bien que je bosses a ce moment la quand meme!

ma jument se couche plusieurs fois par nuit, mais pas aucune trace de transpiration l'an dernier, donc j'ecartes les ceintures qui se base sur la transpiration!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:04

système licol ça marche bien sauf que la mienne a pouliné debout très content rire
mais en général ça marche bien clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:08

Aucun système n'est garanti 100% de réussite :
- le système au licol, la birth alarm sont basés sur le couchage de la jument. Si la jument pouline debout ça ne sonne pas. Si la jument se couche sans pouliner (en ronflant) ça sonne (fausse alerte).
- les sondes internes, les aimants vulvaires sonnent lorsque l'expulsion commence : si la jument est en travail mais que le poulain mal engagé ne sort pas, ça ne sonne pas.
- les systèmes sur la transpiration ne sonnent pas si la jument ne transpire pas.
Bref, il n'y a pas d'assurance vie. Même en dormant à côté, il y a des coquinnettes qui trompent leur monde en ne faisant pas de bruit ! Ben voyons
Après, j'aime bien le système au licol parce que non invasif, avec un rapport coût / avantages / risques qui me paraît pas mal. Mais les autres systèmes sont sûrement bien aussi.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 9:48

les fausses alertes, je m'y attends, sur la fin de sa gestation, ma jument se couche 3 fois par nuit...
mais si je bosses, je préfère me lever 3 fois pour rien que de risquer de ne pas etre là, l'an dernier, notre absence aurait pu amener sur une triste fin pour ma jument... et au moins, je dormirais plus tranquille quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:11

il y en a qui ont le système "licol" et qui le louent sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:22

Oui, moi !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 10:28

Rigel21 a écrit:
Oui, moi !

ah je ne savais pas !
quelles sont les conditions / disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 11:20

idem, je ne sais pas si cette année j'aurai le courage de veiller .

donc je veux bien les conditions de loc de ceux qui en louent.

Merci

PS : uniquement système licol
Revenir en haut Aller en bas
PetiteKoba
galop 6
PetiteKoba


Nombre de messages : 795
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/01/2008

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:39

mais heu!!!
j'ouvres un post et vous allez me piquer mes locations potentiels!!! shocker rire rire
Revenir en haut Aller en bas
http://chou-koba.blogspot.com/
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:52

Pas de panique, il suffit qu'elles soient pas toutes à terme en même temps ! rire
Je loue via equibreeder un kit composé d'une alarme licol, d'un réfractomètre (test de colostrum) et d'un petit système de vidéosurveillance (à assez faible portée néanmoins).
L'ensemble se loue 25 €/semaine, port en sus, et le planning 2010 est pour le moment parfaitement vide ! très content
Et sinon, je vends aussi des alarmes licol, vu le cours du dollar je vais me renseigner mais les prix devraient être assez intéressants.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
ID
galop 8
ID


Nombre de messages : 2821
Age : 42
Localisation : Bourville (76)
Date d'inscription : 25/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:34

la mienne est à terme le 20 avril mais elle a pouliné 3 semaines en avance cette année Ben voyons
quel est le prix d'achat du dispositif ? pour un seul poulain c'est peut etre mieux de louer "pour voir" avant d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdelaurore.fr
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:37

Le prix de l'an dernier était 590 € TTC avec deux émetteurs (de quoi suivre 2 juments en même temps).
Vu que le dollar n'est pas trop vaillant et que ça fait tout de même quelques alarmes que je leur commande je voudrais bien négocier une baisse de prix, mais bon, le beau Ken est en vacances donc il faut que j'attende son retour pour l'entreprendre sur ce sujet Imbecile Heureux

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:19

Je suis éventuellement intéressée pour un achat cette année d'un equifone (cette fois, ce sera chez moi, avec une ligne FT, et pas de ligne sous IP!!!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:23

Je prends note et je te tiens au courant.
De toute façon le beau (?) Ken est en congés jusqu'à fin novembre

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Valérie
maitre pipelette
Valérie


Nombre de messages : 10927
Age : 48
Localisation : Entre Loire (42) et Haute Loire (43)
Date d'inscription : 31/10/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyMer 18 Nov 2009 - 2:44

J'ai le système licol de Rigel avec deux émetteurs. à mettre sur la ligne téléphonique.
je n'en aurais pas besoin cette année. Je veux bien la louer mais sans facture.
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:10

Je serai intéressée par le système "licol", mais, une question: est-ce que ça peut se mettre sur n'importe quel licol (j'ai 2 mini Shet potentiellement pleines, je ne fais pas d'écho et vu le prix de vente des poupous, pas trop tentée par la PSG....) par contre, j'en rentre une (à terme) cet après-midi (toujours en mini), j'ai une juju (double poney) pour fin avril et une (Fjord) pour......septembre, donc l' achat peut valoir le coup (et le coût, à voir), plus que la location. Rigel, dès que tu as les prix....
Revenir en haut Aller en bas
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyMer 18 Nov 2009 - 23:33

Valérie a écrit:
J'ai le système licol de Rigel avec deux émetteurs. à mettre sur la ligne téléphonique.
je n'en aurais pas besoin cette année. Je veux bien la louer mais sans facture.
Price, please!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 0:46

braymondval a écrit:
Je serai intéressée par le système "licol", mais, une question: est-ce que ça peut se mettre sur n'importe quel licol (j'ai 2 mini Shet potentiellement pleines, je ne fais pas d'écho et vu le prix de vente des poupous, pas trop tentée par la PSG....) par contre, j'en rentre une (à terme) cet après-midi (toujours en mini), j'ai une juju (double poney) pour fin avril et une (Fjord) pour......septembre, donc l' achat peut valoir le coup (et le coût, à voir), plus que la location. Rigel, dès que tu as les prix....

Ben oui justement c'est tout l'intérêt du système licol. L'émetteur se fixe dans une housse aux anneaux des ganaches du licol par deux mousquetons, donc en fait, le seul truc à adapter à la taille de la jument c'est la longueur des brins de cette housse.
Il existe 4 tailles de housse du coup : mini, poney, cheval, trait.
Le système est vendu avec 2 émetteurs et 2 housses qui peuvent être de taille différente. Si tu as besoin juste d'une housse de plus pour avoir plus de tailles (genre, tu veux 1 en taille cheval, 1 en taille poney, 1 en taille mini) sans forcément avec 3 émetteurs, la housse seule est à 15 ou 20 € environ. pas hors de prix donc.

Je vais relancer le commercial et te fournir un chiffrage.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyJeu 19 Nov 2009 - 2:11

Ok merci. y a que pour les mini, où, si j'ai pas de bol, y en aurait 2 quasi en même temps, donc 1 house mini et une double poney ce serait ok. Couplée aux bandelettes, à la caméra et aux tournées de nuit pour les biberons, je devrais être au top Ben voyons (sauf pour la nouvelle arrivante, mais tant pis)
Revenir en haut Aller en bas
aurelie03
galop 4



Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/11/2008

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 14 Déc 2009 - 5:10

Reste t il un emeteur a loué?
Revenir en haut Aller en bas
l_amazone
galop 8
l_amazone


Nombre de messages : 2877
Age : 43
Localisation : Pompadour
Date d'inscription : 17/10/2006

Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:27

Vu le taux du dollar, ce serait peut être pas mal en ce moment?
J'y pensais bien quand le taux était à plus de 1,50...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
Contenu sponsorisé





Location ceinture de poulinage Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location ceinture de poulinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location de ceinture de poulinage
» Location de ceinture de poulinage
» cherche ceinture de poulinage
» Location de ceinture de poulinage
» Location ceinture de poulinage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: