Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Location ceinture de poulinage

Aller en bas 
+19
luriel
Kivala
emiplessy
Folengo
Pauline
primrose
brigitte45
hawaiced
aurelie03
braymondval
l_amazone
calinoeta
ID
Rigel21
nutsy
colisa
Valérie
lydie chassagnac
PetiteKoba
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 6:02

Amène-moi ta jument, je te fais le poulinage pour beaucoup moins cher (et j'ai des avantages que les haras n'ont pas forcèment).
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:19

c'est très gentil mais je suis à rouen et je ne veux pas imposer à ma pepette un si long trajet, sous prétexte financier... normal hein? mon véto a une clinique si je veux de l'iade c'est 700... je trouve pas d'autre solution, dernière espoir le devis d'un haras... ou une alarme avec un bip 50 euros la semaine que j'ai trouvé sur leboncoin... je ne sais que choisir encore...
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 9:38

Bah, pour le voyage, ça dépend du terme: Kocaine a fait hier 4 heures de route pour venir à la maison; elle est à terme la semaine prochaine. Rouen, c'est pas si loin que ça rire
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
galop 8
Pauline


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Houdan (78)
Date d'inscription : 27/07/2005

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:12

A chaque fois que j'ai proposé mon système Equipage, les personnes ne me l'ont pas loué et en en acheté un... du coup, la mienne est dispo mais le problème est toujours le même: venir la chercher car avec l'antenne qui fait 90cm...c'est un peu galère. shocker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-palija.com
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:34

Ah! On ne peut pas envoyer un colis aussi grand? Il marche comment ton equipage? Eh oui braymonval mais je suis un peu gaga avec ma grosse elle stresse beaucoup, je ne veux pas prendre de risque. Et puis tant pis pour l'alerte gsm je vais faire des nuits la bas avec une ceinture normale c'est déjà bien bandelettes et tout... Enfin je reflechis a ce qui est le mieux pour nous 2.
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:41

L'alarme efficace, quand on ne peut pas faire autrement, ben.....c'est soi-même ! rire Avant les alarmes de tout type, on avait les veilles, et ça marchait bien aussi. Bon courage. Elle est à terme quand ?
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:49

Ne t'excuse pas, je connais trop ce sentiment envers mes animaux. il m' explique aussi pourquoi, avec le temps et l'expérience, il y a certains comportements du passé que je n'aurai plus, envers mes propres animaux, car quand l'affect passe au-dessus de tout, on n'est pas toujours sûr de prendre les bonnes décisions.
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:23

Eh oui autant j'arrive a deposer mon sac a dos d'affectif qd j'entraine mon border sur moutons autant avec le poulain de ma ju... Je sais pas ca m embete de l'envoyer loin et de laisser a d'autres même plus competents, le soin de s'en occuper. Je n'aurais qu'un poulain le mien celui de ma seul et unique jument alors la mettre au haras ca m ennuie... Mais c'est comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 0:42

Suis ton instinct, ne fais pas à contre-coeur, parce qu'en cas de pépin tu t'en voudras toute ta vie sinon.
Prends le maximum de précations, numéros de téléphone sur toi, au cas où, et puis, n'oublie pas non plus que la gestation et la mise-bas ne sont pas des pathologies, c'est naturel. Certes il y a des incidents et des accidents, mais sur le nombre de poulains mis au monde chaque année, le pourcentage est quand même minime (mais pas nul)
Revenir en haut Aller en bas
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:43

Je suis bien d'accord avec vous. POur résumer, soit je la mets dans un haras où j'ai confiance et où le prix me parait raisonnable (s'agirait pas d'être à sec quand le poulichon aura 2 mois, en cas de pépin.. Completement à l'oue .) soit je fais pouliner moi même avec le max de précautions et le minimum d'angoisse avec une alarme car les veillées j'ai peur d'être ou épuisée ou trop anxieuse Confus enfin ma jument a toujours fait ce qu'il fallait, très peu malade (en 8 ans, 2 virus fini en 1 semaine et 2 ulcère cornéens, je ne me pleins pas jamais une colique jamais une boiterie) elle a pris du 2eme coup, pile poil pour que puisse assister à l'écho... génial, j'ai vraiment de la chance! Ange Alors j'aimerais que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011 - 3:08

Tout à fait, c'est un choix, un vrai, à faire. A méditer tout au fond de toi et décider vraiment pour ne rien regretter, quelque soit l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 6:15

Quelqu'un pourrait m'expliquer le système Equifone en détail s'il vous plait?
Portée
Nb de ligne téléphonique nécessaire
Ect...

Pareil pour Equipage?

MERCI. kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
colisa
galop 9
colisa


Nombre de messages : 6513
Age : 60
Localisation : Gironde, Médoc
Date d'inscription : 19/05/2008

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 8:11

Equifone:
Portée pour les nouveaux 200m (100m pour les anciens) mais attention, ne supportent pas les gros murs en pierres, les p'tites ondes, elles ne veulent pas passer...
Besoin d'une prise électrique uniquement avec le système en option carte sim (marche comme un portable) ou une ligne fixe pour les systèmes sans l'option.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ElevageMaranwe
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 10:49

Alors, je vais tourner ma recherche autrement, il y a t-il un système qui puisse couvrir 500m et passer les gros murs en pierre???
Si oui, lequel? ou avec quelles options?
Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
epichou
galop 8
epichou


Nombre de messages : 2569
Age : 60
Localisation : Limite Eure, Orne,Calvados
Date d'inscription : 25/07/2007

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:11

Birth alarm a une portée de 1000m

La mienne marche même alors qu'entre l'emeteur et le recepteur il y a facile 600m a vol d'oiseau, un gros mur en pierre d'un coté (recepteur) et plusieurs murs bardés de tole (box de poulinage dans un grand hangar dans une ancienne usine)
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011 - 13:23

Equipage a une portée de 200 mètres entre jument et centrale, et 3 km entre centrale et biper. Il ne faut plus qu'une alimentation électrique (éventuellement 12 V) à proximité de la jument.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 6:13

Rigel21 a écrit:
Equipage a une portée de 200 mètres entre jument et centrale, et 3 km entre centrale et biper. Il ne faut plus qu'une alimentation électrique (éventuellement 12 V) à proximité de la jument.

Tu loues le système complet???? Ben voyons
Je suppose qu'il faut prévoir un abris pour l'alimentation électrique... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyLun 21 Fév 2011 - 6:53

Je n'ai pas d'équipage à louer, juste un équifone (le mien). Par contre je sais que Pauline propose le sien à la location, la seule difficulté étant l'envoi (l'antenne fait presque 1 mètre de long).
Pour l'alimentation électrique, il faut le protéger pour le mettre à peu près hors d'eau, je pense, mais ça doit pouvoir s'arranger sans trop de mal.
Je te fais un mp plus précis.

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
luriel
galop 4
luriel


Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 20/10/2010

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 10:05

Banane j'en ai trouvé un avec option gsm, en plus une birth alarm il parait que c'est une bonne alarme.... YESSSS
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:19

On va tester... très content
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 1:58

rire rire rire Confus
J'ai loué un Equifone qui va vachement me servir!!!
La ponette a posé son licol 5fois en trois jours... il va beaucoup sonné nom?? très content
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 2:42

Eh... oui ! Mr. Green ! Kocaïne a fait sonner en moyenne 3 fois par nuit cette année, Maryse s'est amusée comme une petite folle !
Mais faut positiver : mieux vaut plein de fausses alertes qu'un poulain crevé parce que né en douce dans sa poche...
L'astuce quand même pour préserver ses nuits et optimiser le rapport sécurité / fatigue c'est de mettre ces juments là sous alarme que quand il y a du lait et des bandelettes à 3 ou 4 carrés... mais ça pose le problème des primis qui font parfois pas comme dans les livres et mettent la mamelle à la naissance voire après...
Bon courage en tout cas !

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:05

Enfin pour l'instant, il ne peut pas sonner car pas encore arrivé à la maison... clin d'oeuil
J'ai recommandé un licol car l'autre est perdu ce matin... vexer
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
braymondval
galop 7
braymondval


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Localisation : Pas-de-Calais, près de Hesdin
Date d'inscription : 13/02/2007

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:20

Bah, après y a les jujus qui mettent la mamelle, qui mettent le lait, et qui décident de garder Junior au chaud encore un peu, mais à qui on a oublié d'expliquer que les jujus à terme ne doivent pas se coucher en crèpe, hein Claire ???????


Dernière édition par braymondval le Mar 29 Mar 2011 - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nutsy
galop 8
nutsy


Nombre de messages : 3074
Age : 44
Localisation : une ch'tie en Alsace (68290)
Date d'inscription : 08/11/2006

Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2011 - 3:27

braymondval a écrit:
Bah, après y a les jujus qui mettent la mamelle, qui mettent le lait, et qui décident de garder Junior au chaud encore un peu, mais à qui on a oublié d'expliqué que les jujus à terme ne doivent pas se coucher en crèpe, hein Claire ???????
tequila qui est casi à terme elle a 2carrés et l'autre qui est à terme dans plus d'un mois elle est à 3carrés bizarre Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Location ceinture de poulinage   Location ceinture de poulinage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Location ceinture de poulinage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Location de ceinture de poulinage
» Location de ceinture de poulinage
» cherche ceinture de poulinage
» Location de ceinture de poulinage
» Location ceinture de poulinage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum spécifique poulinage-
Sauter vers: