Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MSA, indemnités journalières et grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse EmptyMar 17 Nov 2009 - 5:35

Question pour les dames à la MSA: une amie qui tient un club/écurie de propriétaires, enceinte, a des soucis de grossesse. Elle vient d'être mise en arrêt de travail par son médecin. Elle n'est pas encore dans la période des congés maternité.
- Une assistante sociale lui a dit que la MSA lui assurerait des indemnités journalières à cause de sa grossesse, indemnités qui lui permettraient de payer un remplaçant.
- Mais une personne de la MSA hier lui a dit que non, que cela ne concernait que les accidents de travail.
Est ce que qqn aurait un avis ? y a-t-il un régime particulier pour les femmes enceintes à la MSA ?


Dernière édition par the passenger le Mar 17 Nov 2009 - 5:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
elevage de galahad
galop 9
elevage de galahad


Nombre de messages : 5766
Age : 46
Localisation : haute vienne (87)
Date d'inscription : 19/02/2008

MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: Re: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse EmptyMar 17 Nov 2009 - 5:41

Alors je sais pas ce qu'il en est exactement pour ce cas, mais par contre si c'est les même indemnités que pour un accident du travail ça va pas chercher loin : soit 19€90 les 9 premiers jours, puis 26€ pour la suite ... je sais pas encore si ça augmente après, m'enfin ça paie pas un remplaçant c'est sure Honteux !
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: Re: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:06

non elle n'a droit à rien ! tant qu'elle n'est pas en congé mater.

En effet la maladie n'est pas prise en compte par la MSA, seul les accidents de travail sont pris en charges.

ceci dit on cotise bien pour les 2 !!!!!!!

je suis un peu dans son cas, puisqu'au repos complet car j'ai déjà des contractions alors que je suis juste à 4 mois. Ben voyons

Au mieux j'aurai mes 2 semaines de pathologique pour bénéificier d'un remplaçant un peu plus tôt, mais pas plus.

par contre à sa place je n'enverrai aps l'arrêt, parce que si elle est effectivement déclarée arrêté et qu'il lui arrive un pb sur l'exploit, la MSa l'enverra bouler.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
maitre pipelette
Delphine


Nombre de messages : 13677
Age : 46
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 02/03/2006

MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: Re: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:18

Effectivement Cali a raison, elle est à son compte et à la MSA, donc la MSA ne lui donnera rien, c'est sa mutuelle complémentaire (ex GROUPAMA) qui lui versera ses IJ... et ça ne va pas péter bien haut!!!

Par contre si tu es salariée affiliée à la MSA, là tu es comme à la sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://welsh-faylinn.jimdo.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: Re: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:22

Delphine a écrit:
Effectivement Cali a raison, elle est à son compte et à la MSA, donc la MSA ne lui donnera rien, c'est sa mutuelle complémentaire (ex GROUPAMA) qui lui versera ses IJ... et ça ne va pas péter bien haut!!!

Par contre si tu es salariée affiliée à la MSA, là tu es comme à la sécu.

si elle a pris l'option maladie clin d'oeuil qui coute très très chere, et qu'elle a été reçu au questionnaire de santé Ben voyons

j'ai voulu le faire, car risque de grossesse multiple, et docn d'arrêt précosse, et qd isl ont vu que j'avais eu une hysthéro et une celio en nov 2008 il m'ont refusé.
Revenir en haut Aller en bas
flicka08
galop 7
flicka08


Nombre de messages : 1926
Age : 46
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 07/04/2008

MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: Re: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse EmptyMar 17 Nov 2009 - 6:58

calinoeta a écrit:
non elle n'a droit à rien ! tant qu'elle n'est pas en congé mater.

En effet la maladie n'est pas prise en compte par la MSA, seul les accidents de travail sont pris en charges.

ceci dit on cotise bien pour les 2 !!!!!!!

je suis un peu dans son cas, puisqu'au repos complet car j'ai déjà des contractions alors que je suis juste à 4 mois. Ben voyons

Au mieux j'aurai mes 2 semaines de pathologique pour bénéificier d'un remplaçant un peu plus tôt, mais pas plus.

par contre à sa place je n'enverrai aps l'arrêt, parce que si elle est effectivement déclarée arrêté et qu'il lui arrive un pb sur l'exploit, la MSa l'enverra bouler.

En sachant que les 2 semaines de pathologie ne sont accordées qu'à partir de 6 mois de grossesse révolus (entre 6 et 8 mois) et pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: Re: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:01

à la MSA on est meêm obligée de le sprendre juste avant le conger mater pour qu'il y ai continuité clin d'oeuil
Revenir en haut Aller en bas
passenger
galop 9
passenger


Nombre de messages : 9578
Age : 60
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 30/04/2008

MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: Re: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:33

Merci beaucoup ! Je transmets. Je crois que l'arrêt maladie est déjà parti. La pauvre elle fait ce qu'elle peut ; heureusement que son mari va l'aider. Dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexiqueducheval.net
Contenu sponsorisé





MSA, indemnités journalières et grossesse Empty
MessageSujet: Re: MSA, indemnités journalières et grossesse   MSA, indemnités journalières et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSA, indemnités journalières et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chomage = calcul des indemnités
» grossesse nerveuse
» Déni de grossesse
» cavaliere et grossesse
» grossesse possible sous implant???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: