Forum Al Hfifa Arabians
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Al Hfifa Arabians

Pour parler cheval tout simplement
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Déni de grossesse

Aller en bas 
+20
Maud
moka
elevage de galahad
charly
cath.
gritou
cilia
QUASIOPEE
Isabel
Uzi-Lee
Quimono
Mélusine
calinoeta
Sand
flika
Myriam
zazote
Rigel21
lambada
ES
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:54

Avez vous déjà eu un cas de déni de grossesse (total ou partiel) dans votre entourage?

Je crois que j'ai un cas, c'est impressionnant à 6 mois de grossesse de jumeaux nous n'avons rien vu mais rien de rien Arg
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:59

c'est toi ???
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:00

Deux cas pas nets : une femme de collègue qui a découvert sa grossesse à 4 mois passés je crois, elle avait ses règles et tout, c'est sa mère qui l'a trouvée bizarre. Et dans la classe de terminale d'une copine, une fille s'est levée en plein cours de français pour aller accoucher à l'infirmerie (elle avait "un peu mal au ventre" !). Je ne sais pas si c'était un déni ou un plancage en règle, en attendant c'est le protal qui a été content de téléphoner aux parents "euh, félicitations, c'est un garçon !". Personne n'avait rien vu (et elle continuait à participer aux cours de sport, y compris piscine !).

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:01

Apparament c'est de plus en plus !

J'ai vu une émission qui disait que si on ne voulait pas être enceinte ou qu'on ne savais pas le foetus rester le long de la colonne et donc ne ce voyer pas !

Il y a des fausses règles chez certaines personnes donc elles ne s'inquiètent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:01

Vu sur une voisine, 15 ans au moment de la grossesse qui a été découverte 2 j avant l'accouchement.... Toujours très impressionnant !

Une cousine, à 17 ans, grossesse dcouverte 6 mois (elle avait encore ses règles), ventre plat : 15 j après la découverte, le ventre avait poussé comme un ventre normal à ce stade. Le bébé avait fait sa place dans la vie... et le ventre de sa mère !

Dans les cas de déni de grossesse, l'enfant se cache dans les entrailles et fait tout pour passer inaperçu en fait. Même des femmes ayant déjà été enceintes peuvent être trompées, c'est dire... Quand le cerveau influe sur le corps, ça peut vraiment être très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:03

Rigel21 a écrit:
Deux cas pas nets : une femme de collègue qui a découvert sa grossesse à 4 mois passés je crois, elle avait ses règles et tout, c'est sa mère qui l'a trouvée bizarre. Et dans la classe de terminale d'une copine, une fille s'est levée en plein cours de français pour aller accoucher à l'infirmerie (elle avait "un peu mal au ventre" !). Je ne sais pas si c'était un déni ou un plancage en règle, en attendant c'est le protal qui a été content de téléphoner aux parents "euh, félicitations, c'est un garçon !". Personne n'avait rien vu (et elle continuait à participer aux cours de sport, y compris piscine !).

Si elle a suivi les cours de sport et tout et tout, alors ce n'est pas un planquage.
Un planquage, la fille sait - plus ou moins - quand elle est à terme et s'arrange pour accoucher en douce et se débarasser du bébé...
Revenir en haut Aller en bas
zazote
galop 8
zazote


Nombre de messages : 4919
Age : 34
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/11/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:04

Ouais ben n'empèche que c'est inquiétant ... Ben voyons
Revenir en haut Aller en bas
ES
galop 8
ES


Nombre de messages : 4717
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/09/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:05

Citation :
c'est toi ???

nan c'est pas moi Mad

oui ben dans le cas présent ils sont 2 et la femme en question doit faire un 34, j'ai encore du mal à y croire
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:08

J'en connais un, mais je préfère ne pas en parler ici.
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:22

ES a écrit:
Citation :
c'est toi ???

nan c'est pas moi Mad

oui ben dans le cas présent ils sont 2 et la femme en question doit faire un 34, j'ai encore du mal à y croire

hi hi hi j'rigoleuh Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Sand
galop 8
Sand


Nombre de messages : 4507
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 08/03/2006

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:23

Vu un cas également, rien vu du tout.. Perplexe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.butterfly-stud.com
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:30

une très bonne amie rentrait dans du 34 aussi, jean moulant, tee shirt moulant .....

Montait à chavl, faisait du ski .........

une semaine plus tard elle a senti qq chsoe bouger dans son ventre.
on est allé chez le gygy, BB était là.

1 semaine plus tard elle avait du ventre comme une femme enceinte "normale" à ce stade.

Un truc de fou. embarassé
Revenir en haut Aller en bas
Rigel21
maitre pipelette
Rigel21


Nombre de messages : 12143
Age : 47
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 04/08/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:37

Le plus bizarre c'est que ça arrive aussi chez des femmes qui disent vouloir des enfants ! Effectivement, apparemment les bébés se planquent dans le fond... Perplexe

_________________
Il en est des hommes comme des chevaux : ceux qui piaffent le plus sont en général ceux qui avancent le moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shagya-gardaine.com
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:37

je vous dis pas les vergetures quand le ventre pousse comme ça d'un coup !!!
mais c'est plutot physique ou pshychique comme probleme ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
flika
maitre pipelette
flika


Nombre de messages : 18516
Age : 72
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/10/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:45

Mélusine a écrit:
mais c'est plutot physique ou pshychique comme probleme ou les 2 ?
Ben... on dira que c'est psychosomatique, hein Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:47

psychique... mais comment j'ai écrit ça moi ?? embarassé embarassé embarassé
Revenir en haut Aller en bas
lambada
maitre pipelette
lambada


Nombre de messages : 20041
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 25/07/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:49

Elevage du Luot a écrit:
Vu un cas également, rien vu du tout.. Perplexe

Ben faudrait savoir... t'as vu ou pas vu ? Imbecile Heureux

oui je sais elle est nulle... j'ai pas les neurones les plus actifs à ce moment de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
galop 9
Mélusine


Nombre de messages : 7499
Age : 43
Localisation : Le Pecq (78)
Date d'inscription : 24/08/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:50

ce que je comprend : elle a rien vu jusqu'au jour où.... elle a accouché !
non ?
Revenir en haut Aller en bas
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:10

Une émission est passée il y a peu expliquant le déni de grossesse mais je ne sais plus sur quelle chaine embarassé et je crois qu'à "ça se discute" également...

Pas évident à comprendre.... et très dur à vivre pour certaines....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Quimono
galop 8
Quimono


Nombre de messages : 4267
Age : 48
Localisation : Lot (46)
Date d'inscription : 06/01/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:16

J'ai retrouvé un lien sur France 3..


http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafJ4Gf.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevauxderruart.com
Myriam
maitre pipelette
Myriam


Nombre de messages : 11578
Age : 55
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 22/11/2007

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyLun 23 Mar 2009 - 17:10

Psychologiquement très dur vivre pour ces femmes quis e sentent coupables de ne pas avoir su !
Et puis une grossesse, ça laisse le temps d'accepter le bébé qui va naître, de le fantasmer pour pouvoir l'accueillir dans une famille qui a un passé (à qui il va ressembler, à qui on ne veut pas qu'il ressemble etc...). 9 mois qui sont plus que nécessaires.

Dans un reportage, j'ai vu le cas d'une étudiante, vivant chez ses parents, sans petit ami, examens 15 j après. Grosses douleurs au ventre, ils appellent le médecin qui la fait hospitaliser pour obstruction intestinale.
Radio en arrivant là bas pour préparer la chirurgie : l'interne revient en disant que tout est normal, le bébé est en place pour descendre... le pauvre s'est fait insulter par tout le monde rire Il était dingue, il se trompait de radio, elle n'était pas enceinte... Sauf qu'une petite fille est née 4 h plus tard, attendue par personne. Dans ce cas, ça s'est bien terminé parce que les parents ont répondu présent et ont tout organisé en quelques jours. Mais la jeune femme a dû être suivie par un psy un certain temps pour comprende ce qui s'était passé (fruit d'une sortie d'un soir, comme ça arrive à cet âge-là).

Problème psy qui démontre bien que le cerveau commande au corps au point de lui faire cacher un bébé dans le corps de sa mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:30

Rigel21 a écrit:
Le plus bizarre c'est que ça arrive aussi chez des femmes qui disent vouloir des enfants ! Effectivement, apparemment les bébés se planquent dans le fond... Perplexe

là c'était le cas.

Arrêt de pilule volontaire. Pusi plsu rien. test pipi négatif. Reteste pipi négatif.
Habituée au cycles sans ragagngna hyper longs, pas d'inquiétude .....sauf que ben si .

Dans l'histoire le plus embêtant c'est que c'était en periode de fêtes, et que même sans abuser elle a bu, notmemment de l'alcool fort, et elle a mangé des trucs à risque (fruit de mer par ex, foie gras, ... )et hors perdiode de fête charcuterie, viande saignantes d'autant qu'elle n'est pas immunisée toxo embarassé

Donc ça ça l'a fait flipper.

dans les célèbre y'a Chérifa Louan aussi (ortho ??)
Revenir en haut Aller en bas
calinoeta
maitre pipelette
calinoeta


Nombre de messages : 33396
Age : 45
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 18/10/2006

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:33

Myriam a écrit:
Psychologiquement très dur vivre pour ces femmes quis e sentent coupables de ne pas avoir su !
Et puis une grossesse, ça laisse le temps d'accepter le bébé qui va naître, de le fantasmer pour pouvoir l'accueillir dans une famille qui a un passé (à qui il va ressembler, à qui on ne veut pas qu'il ressemble etc...). 9 mois qui sont plus que nécessaires.

Dans un reportage, j'ai vu le cas d'une étudiante, vivant chez ses parents, sans petit ami, examens 15 j après. Grosses douleurs au ventre, ils appellent le médecin qui la fait hospitaliser pour obstruction intestinale.
Radio en arrivant là bas pour préparer la chirurgie : l'interne revient en disant que tout est normal, le bébé est en place pour descendre... le pauvre s'est fait insulter par tout le monde rire Il était dingue, il se trompait de radio, elle n'était pas enceinte... Sauf qu'une petite fille est née 4 h plus tard, attendue par personne. Dans ce cas, ça s'est bien terminé parce que les parents ont répondu présent et ont tout organisé en quelques jours. Mais la jeune femme a dû être suivie par un psy un certain temps pour comprende ce qui s'était passé (fruit d'une sortie d'un soir, comme ça arrive à cet âge-là).

Problème psy qui démontre bien que le cerveau commande au corps au point de lui faire cacher un bébé dans le corps de sa mère !!!

c'est arrivée à une copine de ma cousine. Grosses douleurs durant plusieurs mois, rêgles présentes ....le doc l'a soigné pour des pb intestinaux. jusqu'au jour ou elle a eu tellement mal qu'elle est allée à l'hosto et qu'ils lui ont dit "mais madame vous accouchez !!"

A mon avis ça arrive plus que ce que l'on ne pense.
Revenir en haut Aller en bas
Uzi-Lee
galop 8
Uzi-Lee


Nombre de messages : 3484
Age : 43
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/05/2008

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:33

Mélusine a écrit:
je vous dis pas les vergetures quand le ventre pousse comme ça d'un coup !!!

Mélu, le pragmatisme incarné rire Imbecile Heureux
Revenir en haut Aller en bas
Isabel
maitre pipelette
Isabel


Nombre de messages : 21381
Age : 57
Localisation : Ma Belle Normandie :o)
Date d'inscription : 25/07/2005

Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse EmptyMar 24 Mar 2009 - 1:37

Ecoutes, c'est aussi la refexion que je me suis faite content

_________________
http://elevagedescolines.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedescolines.free.fr/
Contenu sponsorisé





Déni de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Déni de grossesse   Déni de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déni de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grossesse nerveuse
» cavaliere et grossesse
» grossesse possible sous implant???
» MSA, indemnités journalières et grossesse
» grossesse extra uterine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Al Hfifa Arabians :: Forum - Discussions hors sujet cheval-
Sauter vers: